Une pub diesel rend la burqa sexy, polémique

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La mode serait-elle sur le point de s’approprier le voile intégral ? Une femme sous une burqa en jean, visiblement torse nu sous son voile et laissant apparaître un bras couvert de tatouages : c’est la nouvelle affiche publicitaire de la marque Diesel. « I am not what I appear to be » (« Je ne suis pas ce que je semble être »), peut-on lire en légende de cette pub. Il y a de quoi laisser perplexe les musulmans. Avec une telle image, la marque de jean cherche à marquer les esprits comme lors de ses précédentes publicités où elle présentait notamment des modèles aux coiffures extravagantes.

Toutes ses publicités s’inscrivent dans la campagne Reboot de Diesel. « Je voulais trouver des gens qui reflètent la diversité de la communauté artistique aujourd’hui et pas seulement le modèle type. Je voulais que la campagne mette en valeur une variété de personnages, des gens qui sont beaux à leur façon », explique Nicola Formichetti, le directeur artistique de la marque à l’origine de cette campagne originale.

Il faudrait donc comprendre que même les femmes musulmanes portant le niqab ne sont pas exclues de la cible de Diesel... sauf que cette intégration doit visiblement passer par la nudité et une image sexy. Très loin de l’aspect pudique que revêt cette tenue islamique, il n’est pas étonnant que l’affiche soit critiquée par une partie de la communauté musulmane. Nicola Formichetti a su jouer la carte de la provocation. Une provocation dans les deux sens car des féministes, pour qui la burqa incarne la soumission, ne veulent pas voir ce vêtement s’ériger comme accessoire de mode.

M. Formichetti, ancien styliste de Lady Gaga, qui s’est déjà présentée en burqa, s’empare du voile intégral comme d'un outil pour son art à l’image de Mehdi Georges Lahlou, un artiste Maroco-Espagnol qui n'hésite pas à se voiler pour ses œuvres. Une appropriation qui dérange… d’autant plus qu’elle est mise cette fois au service d’une marque pour vendre ses jeans.

http://www.saphirnews.com/Une-pub-Diesel-rend-la-burqa-sexy-polemique_a17525.html
 
La mode serait-elle sur le point de s’approprier le voile intégral ? Une femme sous une burqa en jean, visiblement torse nu sous son voile et laissant apparaître un bras couvert de tatouages : c’est la nouvelle affiche publicitaire de la marque Diesel. « I am not what I appear to be » (« Je ne suis pas ce que je semble être »), peut-on lire en légende de cette pub. Il y a de quoi laisser perplexe les musulmans. Avec une telle image, la marque de jean cherche à marquer les esprits comme lors de ses précédentes publicités où elle présentait notamment des modèles aux coiffures extravagantes.

Toutes ses publicités s’inscrivent dans la campagne Reboot de Diesel. « Je voulais trouver des gens qui reflètent la diversité de la communauté artistique aujourd’hui et pas seulement le modèle type. Je voulais que la campagne mette en valeur une variété de personnages, des gens qui sont beaux à leur façon », explique Nicola Formichetti, le directeur artistique de la marque à l’origine de cette campagne originale.

Il faudrait donc comprendre que même les femmes musulmanes portant le niqab ne sont pas exclues de la cible de Diesel... sauf que cette intégration doit visiblement passer par la nudité et une image sexy. Très loin de l’aspect pudique que revêt cette tenue islamique, il n’est pas étonnant que l’affiche soit critiquée par une partie de la communauté musulmane. Nicola Formichetti a su jouer la carte de la provocation. Une provocation dans les deux sens car des féministes, pour qui la burqa incarne la soumission, ne veulent pas voir ce vêtement s’ériger comme accessoire de mode.

M. Formichetti, ancien styliste de Lady Gaga, qui s’est déjà présentée en burqa, s’empare du voile intégral comme d'un outil pour son art à l’image de Mehdi Georges Lahlou, un artiste Maroco-Espagnol qui n'hésite pas à se voiler pour ses œuvres. Une appropriation qui dérange… d’autant plus qu’elle est mise cette fois au service d’une marque pour vendre ses jeans.

http://www.saphirnews.com/Une-pub-Diesel-rend-la-burqa-sexy-polemique_a17525.html

on ne peut parler de voile integrale que si ça cache tout le corps ce qui n'est pas le cas!
 
Bah oui. Ça doit être "I am so sad" ou "I'm so sad" si tu veux mais "i so sad" on comprend "je très triste" ou "i très triste" mais du coup on se demande qui est "i" ??? Dommage l idée du chaton est bien !
ha ha ha ha !!! que je suis bête!!! je pensais pas a l'avatar!!!!!



c'est le chat qui parle
 
Une nouvelle publicité de la marque Diesel (voir photo dans le lien ci dessous) crée la polémique en affichant une femme burqa laissant apparaître un bras tatoué, avec comme slogan: «Je ne suis pas celle que je semble être».
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Dans un contexte sociopolitique marqué par des tensions islamophobes qui émergent ça et là, la marque Diesel choisit d'attiser le feu de la polémique en affichant une femme en Burqa et avec un bras tatoué.


La publicité diffusée sur Twitter n'a pas manqué de susciter l'indignation des Musulmans mais également des féministes : «La publicité s’approprie la burqa et la pose sur une femme blanche dans un contexte sociopolitique empreint d’islamophobie et d’attaque envers les Musulmans, et alors que les femmes qui portent une burqa en Occident sont victimes d’insultes et de crimes de haine et doivent vivre avec des lois discriminatoires.»

Pour sa part, la directrice artistique de la marque, Nicola Formichetti, a justifié le choix de la marque en assurant : « Je voulais trouver des gens qui reflètent la diversité de la communauté artistique aujourd’hui et pas seulement le modèle type. Je voulais que la campagne mette en valeur une variété de personnages, des gens qui sont beaux à leur façon ».





Suite, photo et source
http://www.lemag.ma/Une-publicite-affichant-une-femme-en-Burqa-suscite-l-indignation_a75110.html
 
La mode serait-elle sur le point de s’approprier le voile intégral ? Une femme sous une burqa en jean, visiblement torse nu sous son voile et laissant apparaître un bras couvert de tatouages : c’est la nouvelle affiche publicitaire de la marque Diesel. « I am not what I appear to be » (« Je ne suis pas ce que je semble être »), peut-on lire en légende de cette pub. Il y a de quoi laisser perplexe les musulmans. Avec une telle image, la marque de jean cherche à marquer les esprits comme lors de ses précédentes publicités où elle présentait notamment des modèles aux coiffures extravagantes.

Toutes ses publicités s’inscrivent dans la campagne Reboot de Diesel. « Je voulais trouver des gens qui reflètent la diversité de la communauté artistique aujourd’hui et pas seulement le modèle type. Je voulais que la campagne mette en valeur une variété de personnages, des gens qui sont beaux à leur façon », explique Nicola Formichetti, le directeur artistique de la marque à l’origine de cette campagne originale.

Il faudrait donc comprendre que même les femmes musulmanes portant le niqab ne sont pas exclues de la cible de Diesel... sauf que cette intégration doit visiblement passer par la nudité et une image sexy. Très loin de l’aspect pudique que revêt cette tenue islamique, il n’est pas étonnant que l’affiche soit critiquée par une partie de la communauté musulmane. Nicola Formichetti a su jouer la carte de la provocation. Une provocation dans les deux sens car des féministes, pour qui la burqa incarne la soumission, ne veulent pas voir ce vêtement s’ériger comme accessoire de mode.

M. Formichetti, ancien styliste de Lady Gaga, qui s’est déjà présentée en burqa, s’empare du voile intégral comme d'un outil pour son art à l’image de Mehdi Georges Lahlou, un artiste Maroco-Espagnol qui n'hésite pas à se voiler pour ses œuvres. Une appropriation qui dérange… d’autant plus qu’elle est mise cette fois au service d’une marque pour vendre ses jeans.

http://www.saphirnews.com/Une-pub-Diesel-rend-la-burqa-sexy-polemique_a17525.html

Je ne la trouve pas controversé ni choquante comme pub au contraire je ne dirai même qu'elle n'est pas islamophobe.
 
Moi je la trouve plutot sympa cette campagne!!!
Il n y a rien de desobligeant ou autre c est bon enfant... faut qu on arrete un peu de toujours se sentir persecuter !

Qu es ce qu on en a a foutre un peu d auto derision et d humour ne fait oas de mal :D
 
bof pas de quoi en faire toute une histoire ! les gens adorent créer des problèmes là où y'en a pas! pfiou a croire qu'ils guettent chaque faux pas pour s'exciter!
je ne vois rien d'islamophobe là dedans ...

C'est l'objectif de l'entreprise, faire parler d'elle!

La seule chose que cette pub m'a rappelé est l'engouement abusif pour les tatouages.... je ne connais pas l'origine de cette tendance (hideuse)...
 
Moi je la trouve plutot sympa cette campagne!!!Il n y a rien de desobligeant ou autre c est bon enfant... faut qu on arrete un peu de toujours se sentir persecuter !Qu es ce qu on en a a foutre un peu d auto derision et d humour ne fait oas de mal
 
Moi je la trouve plutot sympa cette campagne!!!
Il n y a rien de desobligeant ou autre c est bon enfant... faut qu on arrete un peu de toujours se sentir persecuter !

Qu es ce qu on en a a foutre un peu d auto derision et d humour ne fait oas de mal :D

Je n'ai pas été choquée parce que le ninja n'a rien d'islamique. ;)

Et ils peuvent même inclure des citations ou "signes" religieux ça ne m'aurait pas gêné car la religion assure la liberté pour tous et le seul cas de riposte est quand un groupe sera persécuté physiquement. => aucune chance pour semer la paranoïa.
 
Moi je la trouve plutot sympa cette campagne!!!Il n y a rien de desobligeant ou autre c est bon enfant... faut qu on arrete un peu de toujours se sentir persecuter !Qu es ce qu on en a a foutre un peu d auto derision et d humour ne fait oas de mal

je trouve pas le pub en question :timide:
 
C'est l'objectif de l'entreprise, faire parler d'elle!

La seule chose que cette pub m'a rappelé est l'engouement abusif pour les tatouages.... je ne connais pas l'origine de cette tendance (hideuse)...

les prisonniers et les gangs de crime organisé^^ C'est eux qui se tatouaient autant à la base :p
 
les prisonniers et les gangs de crime organisé^^ C'est eux qui se tatouaient autant à la base :p

Un peu comme les yakuza japonais.... bon un petit tatouage ne fera pas de mal mais quand je vois des bras, des bustes et des dos entiers tatoués... même la tête n'est pas épargnée (et je ne parle pas des tattoos de grand-mère, ils restent sympa)! :indigne:

Vivement que cette tendance soit dépassée!
 
Un peu comme les yakuza japonais.... bon un petit tatouage ne fera pas de mal mais quand je vois des bras, des bustes et des dos entiers tatoués... même la tête n'est pas épargnée (et je ne parle pas des tattoos de grand-mère, ils restent sympa)! :indigne:

Vivement que cette tendance soit dépassée!

lol ! oui je suis pas trop fan des tatoos non plus (quoique sur les mecs ça passe déja mieux quand ça reste plus ou moins discret - genre pas sur le visage^^- que sur les filles)
c'est plus joli un corps tout clean mais bon après chacun son délire ...
 
bof cela ressemble plus a un casque de soudeur (les lunettes teintées en moins)
il nous manque encore l indien et les autres et on refait les village people version femme
 
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