Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam à tous,
Je suis kabyle algérienne, et je connais des marocains chlouh, j'aimerais connaitre vos origines et votre histoire, etes vous des berberes kabyles souches?!
Merci.
les 9bayri c'est en algérie .....
les chleuh c'est au maroc
pourquoi mélanger les 2 ????????????![]()
Salam à tous,
Je suis kabyle algérienne, et je connais des marocains chlouh, j'aimerais connaitre vos origines et votre histoire, etes vous des berberes kabyles souches?!
Merci.
c'est quoi un kabyle ?
il y a les rifs qui parlent pratiquement comme les kabyles
autrements, les chleuhs et amazighs n'ont rien a voir avec la kabylie à savoir l'origine de ces berbères.
ceci dit, je n'arrive pas à différencier qui sont les chleuhs (souss: agadir, essaouira, tiznit?) et les amazighs (ouarzazate, azrou, khnifra tinghirs...) ?
le kabyle et le rif n'a rien à voir, certain termes nous sont communs, comme avec tout les amazighs en général, mais c'est très différent
je trouve que le kabyle a une grande ressemblance avec le rifain et le chleuh, ressemblance dans les syllabes qui reviennent souvent, les sons ! maintenant ce n'est que mon ais de petite rifaine qui connait "bien" le chleuh :langue:
pour ton autre question, je ne saurais pas te répondre en revanche![]()
Salam à tous,
Merci.