Une rencontre inattendue...

Je comprends, une femme (ou homme) que tu connais à peine te demande de l’aide en tant que musulman qu’est ce que tu ferais ?
Tu lui dirais je ne suis pas assez ouvert.
Je parle d'une discussion je pourrais pas me confier à n'importe qui simple collegue de travail par exemple, je ne parle pas d'aide à proprement dit.
Dans la mesure du possible faut faire preuve d'empathie et aider son prochain
 
Je parle d'une discussion je pourrais pas me confier à n'importe qui simple collegue de travail par exemple, je ne parle pas d'aide à proprement dit.
Dans la mesure du possible faut faire preuve d'empathie et aider son prochain
Il y a longtemps de cela une musulmane se confie à moi, à l’époque j’étais encore chrétien. A la fin de la conversation je lui dis « prends soin de toi ». La elle me regarde en souriant et me dit « c’est à toi, de prendre soin de toi ». J’avais compris qu’elle ne voulait de mon aide, mais juste m’aider. Premier pas dans le monde musulmans la fraternité.
 
@oninloki t’as compris ce qui passait. En ce moment j’ai du mal géré mon relationnel avec les autres. Comment trouve t’on sa place lorsqu’on est empathique?
Bonjour,
Avant tout, ne cherche pas ta place vis à vis des autres si toi même tu ne te sens pas à ta place !!! Je pense que si tu te trouves empathique, c'est plus une sécurité ou une flagellation personnelle.
Si par exemple tu ne te sens plus à ta place chez toi ou dans ton couple, tu t'isoleras vis à vis des autres et ça ne sera pas parce que tu es désagréable ou autre, mais juste par culpabilité.
Tu parles de dépression, as tu la sensation de ne servir à rien par exemple, ou est ce que tu te sens misérable ou comme un usurpateur qui porte un masque?
Si tu le souhaite tu peux répondre en MP
 
Bonjour,
Avant tout, ne cherche pas ta place vis à vis des autres si toi même tu ne te sens pas à ta place !!! Je pense que si tu te trouves empathique, c'est plus une sécurité ou une flagellation personnelle.
Si par exemple tu ne te sens plus à ta place chez toi ou dans ton couple, tu t'isoleras vis à vis des autres et ça ne sera pas parce que tu es désagréable ou autre, mais juste par culpabilité.
Tu parles de dépression, as tu la sensation de ne servir à rien par exemple, ou est ce que tu te sens misérable ou comme un usurpateur qui porte un masque?
Si tu le souhaite tu peux répondre en MP
Bonjour,
Oui il manque des informations dans mes écrits. Je te réponds en message privé.
 
Haut