Une rencontre non officielle est prévue entre le Maroc et le Polisario

(à prendre au conditionnel)

Mardi 31 Août 2010
A chaque fois qu’une initiative de négociation entre le Maroc et le Polisario est envisagé, les séparatistes de l’intérieur trouvent le moyen d’organiser des manifestations ou des prises de gueule avec les représentants des forces de l’ordre.

Cette fois les séparatistes ont fait venir, sous la couverture du tourisme, un groupe de quatorze espagnols. Ce groupe qui appartient à une association pro Polisario du nom de "SaharAcciones", a participé à une manifestation organisée par les séparatistes et qui a commencé samedi à 18h à Lâayoune, une heure avant la rupture du jeûne. Les membres du groupe ont, ensuite, été interpellés par la police". Selon un témoin, les 14 espagnols ont été regroupés sur "recommandation des autorités locales" à la Casa Espana (un hôtel espagnol) à Lâayoune en attendant d'embarquer dans la soirée de ce dimanche soir pour les Canaries.
L’association espagnole à laquelle appartient les quatorze et qui est à l’origine de la manifestation, "SaharAcciones", a confirmé que les interpellations ont eu lieu au moment où ses militants s’activaient à déployer des pancartes.

http://www.wmaker.net/rlay/Une-renc...tml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
 
Retour
Haut