Une Saoudienne domine l’Everest et entre dans l'histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmericanDad
  • Date de début Date de début

Âgée de 25 ans, Raha Moharrak a terminé samedi l’ascension, au Népal, du plus haut sommet du monde. Elle est ainsi devenue la plus jeune femme mais surtout la première Saoudienne à achever le périple jusqu'à 8 850 mètres d'altitude.

Elle est la 64e femme à escalader l’Everest, mais pas n'importe laquelle. À seulement 25 ans, Raha Moharrak est la première Saoudienne mais aussi la plus jeune Arabe à réussir l’ascension du plus haut sommet du monde situé dans l’Himalaya, rapporte la chaîne britannique BBC.

"Être la première m’importe peu tant que cela donne envie à une d’autre d’être la seconde", a affirmé la jeune femme. Raha Moharrak est arrivée samedi sur le toit du monde, à quelque 8 850 mètres d'altitude a officiellement annoncé Tilak Padney, porte-parole du département népalais d'alpinisme.

Originaire de Djedda en Arabie saoudite, Raha Moharrak, étudiante à Dubaï, n’a pas relevé ce défi par hasard. L’équipée baptisée "Arabs with altitude" (Arabes en altitude) était composée de Mohammed Al-Thani, premier Qatari à se lancer à l’assaut du sommet népalais et membre de la famille royale du Qatar, du premier Palestinien, Raed Zidan, un promoteur immobilier, et d’un homme d’affaires iranien basé à Dubaï, Masoud Mohammad, précise la chaîne Al-Jazira.

Une ascension à but humanitaire

Leur objectif ? Lever 1 million de dollars, soit un peu plus de 779 000 euros, pour financer des projets éducatifs au Népal. Le groupe des "Arabes en altitude" était également accompagné de 31 autres étrangers et de 29 guides sherpa népalais.

Raha Moharrak n'était pourtant pas la première femme du royaume wahabite à tenter l'exploit. En mai 2012, onze Saoudiennes, dont la princesse Reema, avaient fait l'ascension du mont Everest. Mobilisées pour une campagne de lutte contre le cancer du poumon, les "guerrières roses" étaient parvenues à 5 340 m d'altitude.

http://www.france24.com/fr/20130518-saoudienne-raha-moharrak-everest-histoire-escalade-nepal

Alors finalement c’est une Saoudienne et non‑pas un Marocain, quel sac de noeuds, j’y comprends plus rien :wazaa:

Tout à l’heure je vois passer un topic sur un Marocain qui vient de gravir l’Everest en un temps record, le topic fini fermé parce qu’il n’y a pas d’autre source que Facebook : http://www.bladi.info/352307-nacer-ibn-abdeljalil-premier-marocain-gravir/

Alors là c’est sûr ou pas ? Je demande juste, parce que ça fait deux annonces de gravissement (ça se dit pas, mais bon…) de l’Everest aujourd’hui.

Alors finalement c’est une Saoudienne et non‑pas un Marocain, quel sac de noeuds, j’y comprends plus rien :wazaa:

Tout à l’heure je vois passer un topic sur un Marocain qui vient de gravir l’Everest en un temps record, le topic fini fermé parce qu’il n’y a pas d’autre source que Facebook : http://www.bladi.info/352307-nacer-ibn-abdeljalil-premier-marocain-gravir/

Alors là c’est sûr ou pas ? Je demande juste, parce que ça fait deux annonces de gravissement (ça se dit pas, mais bon…) de l’Everest aujourd’hui.

Le thread sur le marocain qui a gravit l'Everest a été fermé faute de source fiable. Si l'info est véridique, il faisait peut-être parti des 31 étrangers du groupe "Les arabes en altitude".

JOKE : NON, il la poursuivait et c'est pour cela qu'elle est montée si vite. SORRY.
Ah oui, c’est pour ça que même Yabiladi précise qu’il est arrivé après elle :
Everest : Le premier marocain sur le toit du monde (yabiladi.com)
Il est également le deuxième Arabe*à atteindre le sommet pour cette édition après la Saoudienne de 25 ans, Raha Moharrak.

Ici ils précisent :
Du Maroc à l'Everest... Nacer Ibn Abdeljalil sur le toit du monde (aufaitmaroc.com)
Le jeune Marocain de 33 ans fait, depuis hier, la fierté de tout un pays. En effet, Nacer Ibn Abdeljalil a gravi, dimanche, l'Everest. À plus de 8.845 mètres, il est le premier a avoir fait flotter le drapeau marocain au sommet de la plus haute chaîne de montagne du monde. Récit d'un exploit.

Il était 23h 50 au Maroc, près de 6 heures du matin au Népal, lorsque Nacer a appelé sa famille. Il l'a fait !

Et là ils précisent :
Une Saoudienne domine l’Everest et entre dans l'histoire (france24.com)
Âgée de 25 ans, Raha Moharrak a terminé samedi l’ascension, au Népal,

Elle est arrivée au moins un jour avant lui alors :cool:

BON !
Réjouissons-nous car cela doit bien être la première femme saoudienne , et sans doute arabe, qui a fait cette ascension symbolique.
VIVE LES FEMMES.

Je me suis d'abord dit la même chose que toi et ben finalement non:

"Raha Moharrak n'était pourtant pas la première femme du royaume wahabite à tenter l'exploit. En mai 2012, onze Saoudiennes, dont la princesse Reema, avaient fait l'ascension du mont Everest"

Elle mérite le respect car il faut avoir une sacré condition physique pour y parvenir.

Par ailleurs, le niqab ne doit vraiment pas aider pour l'exercice :)

Ce genre d'articles sont toujours écrits comme si il suffisait de le vouloir, d'avoir un bon moral et "d'y croire" pour le faire. Genre on est tous une bande de feignasses et on devrait penser à gravir l'atlas les prochaines vacances d'été au lieu d'aller à ain sbaa.

il y a encore des gens qui meurent en montant l'everest? je ne pense pas, c'est devenu une sorte de tourisme de luxe, en ayant les bons guides, le bon matériel, suffisamment d'oxygène et de porteurs, ça n'a plus le même prestige à mes yeux qu'il y a 30-40-50 ans où on risquait sérieusement sa vie pour cet exploit.

c'est devenu une sorte de tourisme de luxe
C’est sûr que ce n’est pas le petit paysan qui aurait put se l’offrir ce luxe.

D’ailleurs ça va être la même chose avec le tourisme spatiale bientôt. Peut‑être qu’on en fera des héros, alors que ce sera surtout une histoire de privilèges.

Disouli si je casse l’ambiance :timide: j’arrête tout de suite :rouge:

Âgée de 25 ans, Raha Moharrak a terminé samedi l’ascension, au Népal, du plus haut sommet du monde. Elle est ainsi devenue la plus jeune femme mais surtout la première Saoudienne à achever le périple jusqu'à 8 850 mètres d'altitude.

Elle est la 64e femme à escalader l’Everest, mais pas n'importe laquelle. À seulement 25 ans, Raha Moharrak est la première Saoudienne mais aussi la plus jeune Arabe à réussir l’ascension du plus haut sommet du monde situé dans l’Himalaya, rapporte la chaîne britannique BBC.

"Être la première m’importe peu tant que cela donne envie à une d’autre d’être la seconde", a affirmé la jeune femme. Raha Moharrak est arrivée samedi sur le toit du monde, à quelque 8 850 mètres d'altitude a officiellement annoncé Tilak Padney, porte-parole du département népalais d'alpinisme.

Originaire de Djedda en Arabie saoudite, Raha Moharrak, étudiante à Dubaï, n’a pas relevé ce défi par hasard. L’équipée baptisée "Arabs with altitude" (Arabes en altitude) était composée de Mohammed Al-Thani, premier Qatari à se lancer à l’assaut du sommet népalais et membre de la famille royale du Qatar, du premier Palestinien, Raed Zidan, un promoteur immobilier, et d’un homme d’affaires iranien basé à Dubaï, Masoud Mohammad, précise la chaîne Al-Jazira.

Leur objectif ? Lever 1 million de dollars, soit un peu plus de 779 000 euros, pour financer des projets éducatifs au Népal. Le groupe des "Arabes en altitude" était également accompagné de 31 autres étrangers et de 29 guides sherpa népalais.

Raha Moharrak n'était pourtant pas la première femme du royaume wahabite à tenter l'exploit. En mai 2012, onze Saoudiennes, dont la princesse Reema, avaient fait l'ascension du mont Everest. Mobilisées pour une campagne de lutte contre le cancer du poumon, les "guerrières roses" étaient parvenues à 5 340 m d'altitude.

http://www.france24.com/fr/20130518-saoudienne-raha-moharrak-everest-histoire-escalade-nepal
ce que je retiens dans cette histoire c'est le palestinien promoteur immobilier...
ça change des images qu'on nous donne des palestiniens avec des missiles dans le salon ...

Donc, il est plus facile pour une séoudienne d'escalader une montagne, qui plus est le plus haut sommet du monde, que de conduire une voiture ( les séoudiennes n'ayant pas le droit de conduire une voiture).

Une voiture ne l'aurait pas vraiment aidee a cette altitude... :D

Mais bon... felicitations pour l'exploit. Rares sont ceux qui en sont capables.

je crois qu'on s'est trop fait bassiner par l'intox qu'on nous sert quotidiennement...

sinon, sympa ton thread sur la grammaire et l'orthographe...

c'est dommage qu'il y manque la section vocabulaire, sans quoi le reste devient du chinois ...

Faut avouer que la condition de la femme saoudienne en AS elle est pas terrible.

Merci pour le thread sur la grammaire et l'orthographe, j'aurai du y ajouter vocabulaire et syntaxe aussi, mais peu importe, n'hésite pas à y ajouter ce qui te semble utile.;)

Pour avoir vu un reportage sur les montées de l'Everest,les gars déliraient surtout dans les 7000 malak mekhnan,yak ma 3andek monopole dial sport extrême fe bladi,fe maghreb ga3 :D

C'est exact, les plus expérimentés commencent à délirer à cette altitude (ça dépend aussi des conditions météo) mais crois moi que les difficultés commencent à être ressentis à partir des 5500 généralement..

C'est vrai que rani mkhannan 8ad liammat, jabti8a laska !

machi 3andi al monopole walakine 3andi m3a les poussées à la limite de la limite et je sais de quoi je parle ;)

tout ça pour aider des népalais, comme si les arabes eux même n'avaient pas besoin d'aide ... bref sans commentaire

Donc, il est plus facile pour une séoudienne d'escalader une montagne, qui plus est le plus haut sommet du monde, que de conduire une voiture ( les séoudiennes n'ayant pas le droit de conduire une voiture).
Si Si, ils ont trouvés une solution pour que les femmes saoudiennes puissent conduire. J'avais déja posté à ce sujet il y a quelques temps.
Il fallait y penser:

Pièces jointes

• Arabie Femme conduire.jpg
    Arabie Femme conduire.jpg
    20.1 KB · Affichages: 34
Retour