Une seconde installation nucléaire iranienne a explosé

Une installation nucléaire iranienne a subi une énorme explosion, la seconde d’une telle intensité en moins d’un mois, accélérant les spéculations que les sites militaires et atomiques de Téhéran sont les cibles d'attaques en règle.

Iran/rapport: explosion d’Ispahan – Un site nucléaire sérieusement endommagé

Les images montrent clairement un nuage de fumée flottant au-dessus du site et des destructions, réduisant à néant les affirmations contraires de Téhéran, hier, qu’une telle explosion n’ait pas eu lieu. Des responsables du renseignement israélien ont déclaré au Times qu’il n’y avait « aucun doute » que cette explosion ait frappé les installations nucléaires d’Ispahan et qu’il ne s’agissait pas d’un « accident ».

Cette explosion dans la troisième grande ville du pays est survenue au moment même où des images satellites émergeaient des dommages causés par une précédente, dans une base militaire à l’extérieur de Téhéran, il y a deux semaines, qui a tué 36 membres de la Garde Révolutionnaire, dont le Général Hassan Moghaddam, le chef du programme de missiles de défense iranien.

http://www.lepost.fr/article/2011/1...un-site-nucleaire-serieusement-endommage.html

si prochainement une troisième explosion se produit , ce sera la preuve que celà n'a rien du hasard
et qu'on est entrain de le detruire doucement et surement, d'en haut sans qu 'il s'en apperçoit

""Une seconde installation nucléaire iranienne a explosé ""

faudra s'attendre au retombé radioactif si c'est vrai..

et puis la veracité de israelflash me convaint pas du tout....

Il y quand même une partie assez comique dans cette histoire.

L'Iran qui ne cesse jamais de dénoncer les "complots" américano-sionistes et quand lesdits "complots"sont mis en oeuvre avec un certain succès,on assiste à une volte-face spectaculaire de l'Iran qui affirme toute honte bue que ce ne sont que des accidents.

Alors! Complot ou accident?

L'Iran à procédé il y à quelque jours à l'arrestation de plusieurs personnes soupçonnés d'espionnage et projet terroriste...alors, coïncidence?
Recherchons les responsables plutôt du coté des ennemis de la république Islamique, le bras armer Mossad et autre institution sont toute à fait capable de s'introduire au plus près de n'importe quelle zone sensible dans le monde. Ne l'oubliez pas.

Des responsables du renseignement israélien ont déclaré au Times qu’il n’y avait « aucun doute » que cette explosion ait frappé les installations nucléaires d’Ispahan et qu’il ne s’agissait pas d’un « accident ».

selon ce qu on rapporte dans cette phrase, le renseignement israélien semble dire qu il y a eu bel et bien attaque contre les installations nucléaires d’Ispahan, mais que ca n est pas NOUS. s il y a bien attaque, c est qui qui attaque alors ?

les services secrets et leurs actions a travers le monde etant c'est vrai aussi fictionels que les reptiliens

CIA, MI6, MOssad ce ne sont que des contes a dormir debout t'as raison

Au contraire, je n'ai jamais dit que ce n'était pas du sabotage.

Ici, c'est très certainement le cas.
En revanche, là, Furtiva a bien raison : on peut se poser la question du pourquoi le gouvernement iranien vient annoncer que ce ne sont que des accidents...

Mais ce que je veux surtout dénoncer et que tu n'as semble-t-il pas compris, ce sont les théories du complot style troisième guerre mondiale (comme j'ai pu le lire dans le topic d'à côté) ou de systématiquement les juifs ou les américains. C'est ce côté systématique, dans un sujet où nous ne sommes strictement rien du tout, pauvres pequenots que nous sommes tous ici, qui est ridicule.

On a d'autres options : les ingénieurs iraniens sont des incapables (pas impossible mais je doute que ça aille jusque là - et là, c'est le gouvernement iranien qui a raison).

Il y a aussi la possibilité que ce soit interne à l'Iran avec les "gardiens de la révolution" qui peuvent très bien vouloir démolir ce genre d'installations pour réduire à néant les projets d'armements nucléaires iranien et ainsi éviter une guerre. Et pour se venger de différentes arrestations comme l'a rappeler rachidosaure.

Tout ça, ce sont des possibilités.

""Une seconde installation nucléaire iranienne a explosé ""

faudra s'attendre au retombé radioactif si c'est vrai..

et puis la veracité de israelflash me convaint pas du tout....

C'est clair, mais ça ne peut être que des accidents, c'est le gouvernement iranien qui le dit, pas vrai ? :D

Pour les retombées radioactives, il ne faut pas confondre avec les explosions de centrales type tchernobyl ou fukushima ni avec les bombes atomiques

Au contraire, je n'ai jamais dit que ce n'était pas du sabotage.

Ici, c'est très certainement le cas.
En revanche, là, Furtiva a bien raison : on peut se poser la question du pourquoi le gouvernement iranien vient annoncer que ce ne sont que des accidents...

Mais ce que je veux surtout dénoncer et que tu n'as semble-t-il pas compris, ce sont les théories du complot style troisième guerre mondiale (comme j'ai pu le lire dans le topic d'à côté) ou de systématiquement les juifs ou les américains. C'est ce côté systématique, dans un sujet où nous ne sommes strictement rien du tout, pauvres pequenots que nous sommes tous ici, qui est ridicule.

On a d'autres options : les ingénieurs iraniens sont des incapables (pas impossible mais je doute que ça aille jusque là - et là, c'est le gouvernement iranien qui a raison).

Il y a aussi la possibilité que ce soit interne à l'Iran avec les "gardiens de la révolution" qui peuvent très bien vouloir démolir ce genre d'installations pour réduire à néant les projets d'armements nucléaires iranien et ainsi éviter une guerre. Et pour se venger de différentes arrestations comme l'a rappeler rachidosaure.

Tout ça, ce sont des possibilités.

la troisième guerre mondiale un complot? une vue de l'esprit?

faut regarder ca :

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-chine-n-hesitera-pas-a-32730

les iraniens ne vont aps avouer leurs incompetence en matiere de contre espionnage non?

et les israeliens sont a la limite de s'en vanter

d'un coté c'est la honte

de l'autre la gloriole a peine contenue

C'est clair, mais ça ne peut être que des accidents, c'est le gouvernement iranien qui le dit, pas vrai ? :D

Pour les retombées radioactives, il ne faut pas confondre avec les explosions de centrales type tchernobyl ou fukushima ni avec les bombes atomiques

Ce qui m'intrigue le plus dans ces histoires, si elles sont réelles, c'est la manipulation qui consiste à faire admettre que la violation de la souveraineté de certains pays n'est pas très grave.. Et c'est très inquiétant. Si j'étais Iranien, je serais probablement pour une contre-attaque une fois l'origine de ces attaques identifiées. Dans la même mesure je comprend le sabotage de l'ambassade UK. En toute objectivité, pour qui se prennent ses pays? On peut aimer ou pas l'Iran, ce sont des questions qu'il faut se poser.

Et pour qui se prend cette presse média qui traite tout à fais normalement d'Israel désirant attaquer un pays souverain comme si cela était normal?

Il me semble que jusqu'à aujourd'hui les pays qui menacent la sécurité du monde sont Israël et les USA, c'est incontestable.

7 milliards de dollars pour des rations de combat: qui le Pentagone veut-il attaquer cette fois?

Il y a en a pour 7,1 milliards de dollars. C'est le dernier ticket de caisse du Pentagone.

La Defense Logistics Agency Troop Support a annoncé, le 16 novembre, avoir acheté des rations, les MRE, à trois fournisseurs. Les avis d'attribution ne précisent pas le nombre de rations achetées. A, disons, 5$ la ration (c'est généreux), ça fait quand même 1,4 milliard de MRE. Pas de précisions, non plus, sur les endroits où elles sont susceptibles d'être utilisées d'ici à 2016.

Le texte des annonces est à lire ci-dessous. Pour ceux qui ont en envie de tout savoir sur les MRE US, cliquer ici pour visiter un site qui leur est totalement dédié.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-...rs-pour-des-rations-de-combat-qui-le-pen.html

si prochainement une troisième explosion se produit , ce sera la preuve que celà n'a rien du hasard
et qu'on est entrain de le detruire doucement et surement, d'en haut sans qu 'il s'en apperçoit

cette destruction du haut, les principaux acteurs ne veulent pas en parler pour ne pas nous affoler

la guerre des étoiles sévit depuis longtemps selon les moyens que nous simples citoyens sont loin d'imaginer. Les russes après le feu dans leur toundra et les échecs successifs de leurs tirs de missiles en sont arrivés au point que MEDVEDEV a fait une déclaration solannelle. Les Russes sont à le limite de ce qu'ils peuvent encaisser sans répondre. Les Chinois l'ont précédé de peu.

Les choses mises au point, ceux qui détiennent les foudres atomiques seront plus prudents.

El Marikane au cours de la guerre, ont donné le max pour nous impressionner et prouver qu'ils étaient les maîtres incontestés de la technologie. Pas de la mort. S'ils déchaînent la foudre ils seront les plus étonnés.

De ce que j'ai vu so far, l'Iran ne parle même pas d'accidents et il n y a aucun témoignage iranien parlant de ces explosions qui jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais eu lieu.

Sinon, on a l'impression que tout ce que font les américains et israéliens comme ingérence est banalisé et considéré comme juste et normal même quand il s'agit de tuer les professeurs universitaires et docteurs iraniens...

De ce que j'ai vu so far, l'Iran ne parle même pas d'accidents et il n y a aucun témoignage iranien parlant de ces explosions qui jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais eu lieu.

Sinon, on a l'impression que tout ce que font les américains et israéliens comme ingérence est banalisé et considéré comme juste et normal même quand il s'agit de tuer les professeurs universitaires et docteurs iraniens...

Il est fort problable que sa soit le Mossad derriére ces soit-disants accidents.Il sont capable de s'infiltrer partout, à n'importe quel moment.
Le Mossad est le seul service secret de ce monde disposant d'un budget illimité, vu qu'Israel a été batî sur la guerre.

Retour