Une semaine après cette longue période de canicule, Il a neigé dans la plus haute station de ski d'Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaheer73
  • Date de début Date de début
Val Thorens est à 2300m d'altitude (plus haute station de ski des Alpes)

Et de la neige au delà de 2000m fin août, cela n'a rien d'exceptionnel.

C'était même très fréquent au siècle dernier ;)
A force que tout soit très fréquent, le réchauffement climatique se retrouve dos au mur ou entouré de toutes parts.

Il devrait se rendre je trouve, il est dépassé par le surnombre ! :D

Tout est fréquent pour toi quand on montre qu'il n'y a pas de réchauffement.

Les climato-négationnistes sont comme toujours à l'affut de la moindre micro-vaguelette de fraîcheur pour tenter d'embrouiller tout le monde.
Mais on a l'habitude de vos embrouilles ;)

Tu constateras que sur les 10 étés les plus chauds depuis 1930, 8 sont postérieurs à 2003 (dont les 5 plus chauds) ;)

Tu constateras également que les 25 étés les plus frais sont tous antérieurs à 1988 ;)

F2HhGPdWUAE35RL.jpg

Tu découvres qu'il y a des variations de climats

Ah, chouette, tu t'intéresses à la climatologie maintenant ? :eek:

Tu peux donc, j'imagine, nous en dire plus sur ces "variations de climats" et les "cycles naturels", dont les climato-négationnistes nous abreuvent tous les jours ? :D

Ce sont des cycles de combien d'années ? :D
Tu penses que la température moyenne baissera quand ? :D

hemisphère-nord-temperature-2000-ans.jpg

Merci d'avance pour ton expertise :)

Je vais chercher les pop-corn, et je reviens :D

Dernière édition:
A force que tout soit très fréquent, le réchauffement climatique se retrouve dos au mur ou entouré de toutes parts.

Il devrait se rendre je trouve, il est dépassé par le surnombre ! :D

@Fripon1

En août 1963, il faisait 3°C à Caen, en Normandie... à 10m d'altitude
Neige sur les collines normandes, à 300m d'altitude
:D

P28167528D4782385G1.jpg

PS : @nwidiya : je me souviens très bien de ce mois d'août 1963, car je fêtais mes 60 ans ;)

Dernière édition:
Les climato-négationnistes sont comme toujours à l'affut de la moindre micro-vaguelette de fraîcheur pour tenter d'embrouiller tout le monde.
On a l'habitude de vos embrouilles ;)

Tu constateras que sur les 10 étés les plus chauds depuis 1930, 8 sont postérieurs à 2003 (dont les 5 plus chauds) ;)

Regarde la pièce jointe 365158

Ah, chouette, tu t'intéresse à la climatologie ? Tu peux nous en dire plus sur ces "variations de climats" et les "cycles naturels", dont les climato-négationnistes nous abreuvent tous les jours ?

Ce sont des cycles de combien d'années ? :D
Tu penses que la température moyenne baissera quand ? :D

Regarde la pièce jointe 365159

Merci d'avance pour ton expertise :)

Je vais chercher les pop-corn, et je reviens :D
La terre vieillit, elle n'est plus aussi fraîche qu'à ses débuts... Elle a dû atteindre l'âge de la ménopause là...

@Fripon1

En août 1963, il faisait 3°C à Caen, en Normandie... à 10m d'altitude
Neige sur les collines normandes, à 300m d'altitude
:D

Regarde la pièce jointe 365163

PS : @nwidiya : je me souviens très bien de ce mois d'août 1963, car je fêtais mes 60 ans ;)
Preuve du refroidissement climatique ! :joueur:

“On” l’a bien compris et depuis longtemps ! Mais ce “on” désigne seulement une minorité de gens lucides. Le reste du troupeau ne voit rien venir, gavé par les propagandiste nommés “journalistes”. Le problème des “démocraties” occidentales est la non éducation civique, et où un mal comprenant pèse une voix, comme un lucide… Donc, laissons les moutons aller à l’abattoir si ils le choisissent malgré nos tentatives d’informations. Une forme de sélection cognitive…

..."avec des sources crédibles comme Qanon, SputnikNews, Russia Today ou France Soir, nous sommes pourtant très convaincants"

;)
Tiens justement ! Parlons en des sources crédibles !

Un media peut faire de l'information en toute neutralité, comme il peut faire de l'information orientée comme il peut faire de la propagande.

Voir aussi les conflits d'intérêts entre médias et politiques.

Pourquoi nos médias français seraient plus crédibles que les médias russes par exemple ?

Pourquoi nos médias français seraient plus crédibles que les médias russes par exemple ?
Sur n'importe quelle chaine d'info française, tu peux entendre des politicards ou des journalistes critiquant Macron ou ses décisions...
En Russie, pour les entendre critiquer le vieux mafieux faut aller en Sibérie ou au cimetière...

Dernière édition:
Les médias russes sont tout aussi crédibles que des médias français comme FranceSoir, Égalité et Réconciliation, Le Libre Penseur, Breizh Info, etc... ;)
Ces médias français sont tout aussi crédible que des BFMTV et LCI etc qui eux n'ont pas la même liberté de ton.
Ils ont une ligne éditoriale à respecter et puis les grands patrons richissimes ont aussi une vision politique qui se répercute dans leurs médias, Drahi par exemple !
Une vision politique sur la France et sur le Monde.
Quand à la collusion entre médias et politiques, qui influence le plus l'autre ? Alors là !

Concernant ces médias alternatifs, ce sont souvent des anciens journalistes de grands médias et qui sont devenus indépendants et qui ont choisis le média alternatif.

Je regarde les deux sans être assidu c'est vrai mais il peut y avoir des conneries de dites des deux côtés, c'est pas l'apanage du media alternatif.

Sur n'importe quelle chaine d'info française, tu peux entendre des politicards ou des journalistes critiquant Macron ou ses décisions...
En Russie, pour les entendre critiquer le vieux mafieux faut aller en Sibérie ou au cimetière...
Justement ! J'aurais préféré que les médias et les politiques arrêtent ce petit jeu à faire semblant en nous prenant pour des kons sur son arrogance par exemple pour détourner notre attention de ses décisions catastrophiques à l'international, même intérieur, il est en train de détruire tout ce qu'il touche, la poisse ce gars.
En France critiquer le président, c'est devenu comme le Folklore à la française, son béret et sa baguette, c'est le totem de crédibilité face autres médias internationaux !

C'est surtout du vent et c'est pour ça que les médias alternatifs ont dû succès.

Val Thorens est à 2300m d'altitude (plus haute station de ski des Alpes)

Et de la neige au delà de 2000m fin août, cela n'a rien d'exceptionnel.

C'était même très fréquent au siècle dernier ;)
Oui…. Les épisodes.. neige , intempéries,,canicule sont de plus en plus court et parfois de plus en plus violent…. Dans le sud de la France, dès qu’il y a un potentiel épisode Méditerranéen, tout le monde tremble 😞😞

Oui…. Les épisodes.. neige , intempéries,,canicule sont de plus en plus court et parfois de plus en plus violent…. Dans le sud de la France, dès qu’il y a un potentiel épisode Méditerranéen, tout le monde tremble 😞ma france n'a l

la france n a qu a aNTICI¨PER
ca faIt des années qu on sait que les forets brules
ANTICIPEZ

Eh bien tout simplement parce que la France est un des pays où les médias sont (relativement) libres.

On peut trouver en France des critiques au vitriol contre Macron.

Il y a également tout un panel de points de vue entre l'extrême-droite (Minute, Valeurs Actuelles) à l'extrême-gauche (L'Humanité, Médiapart), en passant par la droite (Le Point, Le Figaro, Atlantico), le centre (Marianne, Le Monde) , la gauche (Nouvel Obs, Libé)
Etc...

En Russie poutienne, la moindre critique du pouvoir entraîne l'emprisonnement, l'exil, le goulag ou la mort... Toute l'information est désormais contrôlée par Poutine

Les journalistes d'investigation, les médias d'opposition depuis la grande purge des journalistes au début des années 2010.

L'information russe est désormais une propagande d'État au service de Tonton Vladimir. Un peu comme la Pravda dans les années 80 était au service du PCF.

D'ailleurs, la Russie est 164eme sur 180 au classement de la liberté de la presse, et perd régulièrement des places depuis 20 ans. Elle se trouve maintenant dans les 20 derniers.
Courage, le Flop 10 est en vue! ;)

À titre de comparaison, la France est 24eme sur 180.

CARTE_2023 FR-2-1 (1).png

Ces médias français sont tout aussi crédible que des BFMTV et LCI etc qui eux n'ont pas la même liberté de ton

Il n'y a pas que LCI ou BFM en France.

Je ne sais pas pourquoi les complotistes ne font que parler de ces 2 médias.

Entre Médiapart et Valeurs Actuelles, par exemple, c'est le jour et la nuit en matière de ligne éditoriale.

En France, un journaliste peut exercer son métier librement (ou presque) sans risquer sa vie.

Ce n'est pas du tout le cas en Russie, où l'on ne compte plus les journalistes exilés, emprisonnés ou morts dans des conditions mystérieuses.

Pour en revenir au médias français, Médiapart (gauche radicale), Atlantico ou Causeur (droite dure), ce sont des médias alternatifs.

Quant à Breizh Info, FranceSoir, etc... ce sont simplement des pourvoyeurs de fake news en tout genre, adeptes du putaclic.
On ne peut pas appeler ça du journalisme, ni même des "médias alternatifs"... :(

Entre Médiapart et Valeurs Actuelles, par exemple, c'est le jour et la nuit en matière de ligne éditoriale.

En France, un journaliste peut exercer son métier librement (ou presque) sans risquer sa vie.

Ce n'est pas du tout le cas en Russie, où l'on ne compte plus les journalistes exilés, emprisonnés ou morts dans des conditions mystérieuses.

Pour en revenir au médias français, Médiapart (gauche radicale), Atlantico ou Causeur (droite dure), ce sont des médias alternatifs.

Quant à Breizh Info, FranceSoir, etc... ce sont simplement des pourvoyeurs de fake news en tout genre, adeptes du putaclic.
On ne peut pas appeler ça du journalisme, ni même des "médias alternatifs"... :(
Tu as vraiment les valeurs inversées ! Tu vas pas être déçu de la suite..

Parce que BFMTV et LCI et même CNews sont des chaînes H24, que plus personne ne regarde les JT de TF1 et de France2 donc rien à voir avec le complotisme. Malgré ce qu'on dit d'eux, ils sont là référence et détestés à la fois.

Liberté de la presse et crédibilité sont deux choses différentes et France Soir est aussi un media français pour le citer !

Sputnik que je ne connais pas couvre la guerre en Ukraine et comptent les morts ukrainiens, les ukrainiens ont peur, se rendent et désertent etc.

LCI fait de même et comptent les morts russes qui ont peur se rendent, désertent etc.

Bof, chacun se fait le relais de sa position politique dans cette guerre, moi je choisis de regarder les médias des deux côtés pour pouvoir comprendre et pas entendre ce que j'ai envie d'entendre !

L'obsession complotisme ne peut pas tout régler et tout expliquer ! 👍

C'est pas parce qu'il y a Sputnik de l'autre côté qu'on va faire semblant que la presse française se porte bien.
Il y a le problème de la perte de confiance à cause de la façon de couvrir un évènement, on l'a vu avec les gilets jaunes mais aussi le problème des médias appartenant à quelques personnes influentes.

Les bidonnages, le manque d'investigation etc.

Un petit exemple parmi d'autres et aucun rapport avec le complotisme !

Parce que BFMTV et LCI et même CNews sont des chaînes H24, que plus personne ne regarde les JT de TF1 et de France2 donc rien à voir avec le complotisme. Malgré ce qu'on dit d'eux, ils sont là référence et détestés à la fois.

Liberté de la presse et crédibilité sont deux choses différentes et France Soir est aussi un media français pour le citer !

Sputnik que je ne connais pas couvre la guerre en Ukraine et comptent les morts ukrainiens, les ukrainiens ont peur, se rendent et désertent etc.

LCI fait de même et comptent les morts russes qui ont peur se rendent, désertent etc.

Bof, chacun se fait le relais de sa position politique dans cette guerre, moi je choisis de regarder les médias des deux côtés pour pouvoir comprendre et pas entendre ce que j'ai envie d'entendre !

L'obsession complotisme ne peut pas tout régler et tout expliquer ! 👍

La question du traitement de l'info sur la guerre en Ukraine est intéressante.

L'info est clairement partiale en France, et il y a une part de propagande, j'en ai conscience.

Je pense que s'agissant de RT ou Spoutnik, on est malgré tout au level au dessus en matière de propagande.

Retour