Il neige à Val Thorens, moins d’une semaine après une vague de chaleur
Alors que la semaine dernière, le thermomètre affichait 28°C, plusieurs centimètres de neige sont tombés ce lundi à Val Thorens, en Savoie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le réchauffement @Aigleloyal![]()
A force que tout soit très fréquent, le réchauffement climatique se retrouve dos au mur ou entouré de toutes parts.Val Thorens est à 2300m d'altitude (plus haute station de ski des Alpes)
Et de la neige au delà de 2000m fin août, cela n'a rien d'exceptionnel.
C'était même très fréquent au siècle dernier![]()
Tout est fréquent pour toi quand on montre qu'il n'y a pas de réchauffement.Val Thorens est à 2300m d'altitude (plus haute station de ski des Alpes)
Tout est fréquent pour toi quand on montre qu'il n'y a pas de réchauffement.
Tu découvres qu'il y a des variations de climats
A force que tout soit très fréquent, le réchauffement climatique se retrouve dos au mur ou entouré de toutes parts.
Il devrait se rendre je trouve, il est dépassé par le surnombre !![]()
La terre vieillit, elle n'est plus aussi fraîche qu'à ses débuts... Elle a dû atteindre l'âge de la ménopause là...Les climato-négationnistes sont comme toujours à l'affut de la moindre micro-vaguelette de fraîcheur pour tenter d'embrouiller tout le monde.
On a l'habitude de vos embrouilles
Tu constateras que sur les 10 étés les plus chauds depuis 1930, 8 sont postérieurs à 2003 (dont les 5 plus chauds)
Regarde la pièce jointe 365158
Ah, chouette, tu t'intéresse à la climatologie ? Tu peux nous en dire plus sur ces "variations de climats" et les "cycles naturels", dont les climato-négationnistes nous abreuvent tous les jours ?
Ce sont des cycles de combien d'années ?
Tu penses que la température moyenne baissera quand ?
Regarde la pièce jointe 365159
Merci d'avance pour ton expertise
Je vais chercher les pop-corn, et je reviens![]()
Preuve du refroidissement climatique !@Fripon1
En août 1963, il faisait 3°C à Caen, en Normandie... à 10m d'altitude
Neige sur les collines normandes, à 300m d'altitude
Regarde la pièce jointe 365163
PS : @nwidiya : je me souviens très bien de ce mois d'août 1963, car je fêtais mes 60 ans![]()
Et quand on confond les deux, c'est un problème d'intelligence.Quand il fait "trop" chaud, c'est un problème de climat mais quand il fait "trop" froid c'est un problème de météo
“On” l’a bien compris et depuis longtemps ! Mais ce “on” désigne seulement une minorité de gens lucides. Le reste du troupeau ne voit rien venir, gavé par les propagandiste nommés “journalistes”. Le problème des “démocraties” occidentales est la non éducation civique, et où un mal comprenant pèse une voix, comme un lucide… Donc, laissons les moutons aller à l’abattoir si ils le choisissent malgré nos tentatives d’informations. Une forme de sélection cognitive…Le réchauffement @Aigleloyal![]()
tais toi le Mérou !!Et quand on confond les deux, c'est un problème d'intelligence.
Tu n'es pas connu sur Bladi pour la posséder !Et quand on confond les deux, c'est un problème d'intelligence.
"malgré nos tentatives d’informations" ....
Tiens justement ! Parlons en des sources crédibles !..."avec des sources crédibles comme Qanon, SputnikNews, Russia Today ou France Soir, nous sommes pourtant très convaincants"
![]()
Pourquoi nos médias français seraient plus crédibles que les médias russes par exemple ?
Sur n'importe quelle chaine d'info française, tu peux entendre des politicards ou des journalistes critiquant Macron ou ses décisions...Pourquoi nos médias français seraient plus crédibles que les médias russes par exemple ?
Ces médias français sont tout aussi crédible que des BFMTV et LCI etc qui eux n'ont pas la même liberté de ton.Les médias russes sont tout aussi crédibles que des médias français comme FranceSoir, Égalité et Réconciliation, Le Libre Penseur, Breizh Info, etc...![]()
Justement ! J'aurais préféré que les médias et les politiques arrêtent ce petit jeu à faire semblant en nous prenant pour des kons sur son arrogance par exemple pour détourner notre attention de ses décisions catastrophiques à l'international, même intérieur, il est en train de détruire tout ce qu'il touche, la poisse ce gars.Sur n'importe quelle chaine d'info française, tu peux entendre des politicards ou des journalistes critiquant Macron ou ses décisions...
En Russie, pour les entendre critiquer le vieux mafieux faut aller en Sibérie ou au cimetière...
"A Rome fais comme les romains".Tu n'es pas connu sur Bladi pour la posséder !
Bof pas ouf !"A Rome fais comme les romains".
Oui…. Les épisodes.. neige , intempéries,,canicule sont de plus en plus court et parfois de plus en plus violent…. Dans le sud de la France, dès qu’il y a un potentiel épisode Méditerranéen, tout le monde trembleVal Thorens est à 2300m d'altitude (plus haute station de ski des Alpes)
Oui…. Les épisodes.. neige , intempéries,,canicule sont de plus en plus court et parfois de plus en plus violent…. Dans le sud de la France, dès qu’il y a un potentiel épisode Méditerranéen, tout le monde tremblema france n'a l
Pourquoi nos médias français seraient plus crédibles que les médias russes par exemple ?
Ces médias français sont tout aussi crédible que des BFMTV et LCI etc qui eux n'ont pas la même liberté de ton
viva la playa
Tu as vraiment les valeurs inversées ! Tu vas pas être déçu de la suite..Il n'y a pas que LCI ou BFM en France.
Je ne sais pas pourquoi les complotistes ne font que parler de ces 2 médias.
Entre Médiapart et Valeurs Actuelles, par exemple, c'est le jour et la nuit en matière de ligne éditoriale.
En France, un journaliste peut exercer son métier librement (ou presque) sans risquer sa vie.
Ce n'est pas du tout le cas en Russie, où l'on ne compte plus les journalistes exilés, emprisonnés ou morts dans des conditions mystérieuses.
Pour en revenir au médias français, Médiapart (gauche radicale), Atlantico ou Causeur (droite dure), ce sont des médias alternatifs.
Quant à Breizh Info, FranceSoir, etc... ce sont simplement des pourvoyeurs de fake news en tout genre, adeptes du putaclic.
On ne peut pas appeler ça du journalisme, ni même des "médias alternatifs"...![]()
Parce que BFMTV et LCI et même CNews sont des chaînes H24, que plus personne ne regarde les JT de TF1 et de France2 donc rien à voir avec le complotisme. Malgré ce qu'on dit d'eux, ils sont là référence et détestés à la fois.Il n'y a pas que LCI ou BFM en France.
Entre Médiapart et Valeurs Actuelles, par exemple, c'est le jour et la nuit en matière de ligne éditoriale.
En France, un journaliste peut exercer son métier librement (ou presque) sans risquer sa vie.
Ce n'est pas du tout le cas en Russie, où l'on ne compte plus les journalistes exilés, emprisonnés ou morts dans des conditions mystérieuses.
Pour en revenir au médias français, Médiapart (gauche radicale), Atlantico ou Causeur (droite dure), ce sont des médias alternatifs.
Quant à Breizh Info, FranceSoir, etc... ce sont simplement des pourvoyeurs de fake news en tout genre, adeptes du putaclic.
On ne peut pas appeler ça du journalisme, ni même des "médias alternatifs"...![]()
Il n'y a pas que LCI ou BFM en France.
Il n'y a pas que LCI ou BFM en France.
Parce que BFMTV et LCI et même CNews sont des chaînes H24, que plus personne ne regarde les JT de TF1 et de France2 donc rien à voir avec le complotisme. Malgré ce qu'on dit d'eux, ils sont là référence et détestés à la fois.
Liberté de la presse et crédibilité sont deux choses différentes et France Soir est aussi un media français pour le citer !
Sputnik que je ne connais pas couvre la guerre en Ukraine et comptent les morts ukrainiens, les ukrainiens ont peur, se rendent et désertent etc.
LCI fait de même et comptent les morts russes qui ont peur se rendent, désertent etc.
Bof, chacun se fait le relais de sa position politique dans cette guerre, moi je choisis de regarder les médias des deux côtés pour pouvoir comprendre et pas entendre ce que j'ai envie d'entendre !
L'obsession complotisme ne peut pas tout régler et tout expliquer !![]()