Une semaine après cette longue période de canicule, Il a neigé dans la plus haute station de ski d'Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaheer73
  • Date de début Date de début
Bon en fait des reportages bidonnés en lien il y en plusieurs et la presse étrangère n'est pas exempt.
Je prends celui là qui est très connu et marrant, c'est aussi ça la presse française et aucun rapport avec le complotisme.

Tout à fait normal qu'une partie des français se détournent des médias traditionnels pour des médias alternatifs, comme je le disais plus haut, le complotisme a bon dos et devient le joker des obsédés du complotisme.

Bien sûr, tu as raison.

Voilà un exemple pertinent d'info bidonnée dans un média mainstream.

Mais il ne faut pas faire non plus de quelques cas une généralité.

Malgré cela, j'aurai toujours plus confiance dans le Journal TV de France 2 que dans des "médias" complotistes et/ou putaclic comme FranceSoir, Breizh Info, etc... qui sont les premiers à colporter des hoax notamment d'extrême-droite pour le dernier cité

Ce n'est pas du journalisme...

La question du traitement de l'info sur la guerre en Ukraine est intéressante.

L'info est clairement partiale en France, et il y a une part de propagande, j'en ai conscience.

Je pense que s'agissant de RT ou Spoutnik, on est malgré tout au level au dessus en matière de propagande.
Comment tu fais pour quantifier le degré de propagande chez RT ?
Quel était ton instrument de mesure, le pifomètre ?
Allons soyons sérieux, tu pourrais reprocher à RT de ne jamais remettre en cause Poutine mais eux au moins étaient dans les manifs des gilets jaunes pour rendre compte de la situation réelle pendant que BFMTV était person non grata.
On récolte se que l'on sème.

Ils auraient juste donné la parole aux gilets jaunes sans voix off ou bidonnage et comme RT ils auraient pu couvrir les manifs, on est à 100 000 mille lieues de l'explication complotiste, on est dans une crise sociétale !

Bon en fait des reportages bidonnés en lien il y en plusieurs et la presse étrangère n'est pas exempt.
Je prends celui là qui est très connu et marrant, c'est aussi ça la presse française et aucun rapport avec le complotisme.

Tout à fait normal qu'une partie des français se détournent des médias traditionnels pour des médias alternatifs, comme je le disais plus haut, le complotisme a bon dos et devient le joker des obsédés du complotisme.

On va dire qu'il y a un juste milieu entre, d'une part, le fait de gober tout ce qui vient des médias mainstream sans se poser de question, et d'autre part faire confiance à des médias "alternatifs" qui ne sont pas journaliste mais producteurs de hoax à la chaîne...

Bien sûr, tu as raison.

Voilà un exemple pertinent d'info bidonnée dans un média mainstream.

Mais il ne faut pas faire non plus de quelques cas une généralité.

Malgré cela, j'aurai toujours plus confiance dans le Journal TV de France 2 que dans des "médias" complotistes et/ou putaclic comme FranceSoir, Breizh Info, etc... qui sont les premiers à colporter des hoax notamment d'extrême-droite pour le dernier cité

Ce n'est pas du journalisme...
Tiens bel exemple !
Florian Philippot l'opportuniste je l'appelle !
Une cliente commençait à me vanter ses mérites quand nous avons commencer à parler politique et de Macron.
Macron est détesté par tout le monde c'est donc facile de fédérer mais j'ai gentiment remis la petite dame à sa place en parlant de l'opportunisme de Philippot que j'ai déjà vu dans des mensonges sur des sujets ou bidonnages.

Malgré cela, ce gars c'est Joe la Fouine et a pour coutume de relayer la presse étrangère et des évènements importants que la presse française ne relaie pas.
Ok il y a de l'arrangement, des petits mensonges, il suffit juste de décrypter et d'aller à la source pour voir ce qui est vrai.

J'en fait de même avec BFMTV, LCI, C news avec des tendances que l'on connait et si je tombe sur un media russe ben je regarderai ce qui s'y passe, un point c'est tout !

On va dire qu'il y a un juste milieu entre, d'une part, le fait de gober tout ce qui vient des médias mainstream sans se poser de question, et d'autre part faire confiance à des médias "alternatifs" qui ne sont pas journaliste mais producteurs de hoax à la chaîne...
Ça c'est faux, il y a de journalistes dans ces médias alternatifs et qui font des fois des débats très instructifs.

Retour