Une teinture pour un homme ?

Salam mes frères et soeurs.
Je me pose actuellement une question dont je n'arrive pas à savoir la réponse.
Je souhaiterais me faire une teinture chocolat mais étant un homme je ne sais pas si je tombe dans le haram ou pas.

J'ai posé ma question sur quelques forums mais tous les avis sont différents et je ne sais plus trop quoi faire.
Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était Haram mais n'ont apportés aucune sources et aucuns hadits SAUF que la couleur noir est formellement interdite pour hommes et femmes/
Concernant les avis positif on m'a dit que oui, car les mécréants (dans l'ancien temps) ne se teignaient pas les cheveux, et que les musulmans doivent faire le contraire:::: j'ai lu ça sur un forum:::

Dans un hadith de Boukhari, le Prophète(pbsl) a conseillé aux musulmans de se teindrent les cheveux car les mécréants ne le faisait pas et qu'il faut le contraire de ce qu'ils font.


j'ai aussi eu:

Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le jour du «Fath de Mekka», quand il a vu Abou Kouhafa (le père d'Abou Bakr) - avec ses cheveux et sa barbe blancs comme la «Toughama » (un arbre aux fruits et aux fleurs blancs) - a dit: « Changez cela et évitez la couleur noire. » (Muslim)

Seulement cela ne rentre pas dans ma condition car je n'ai pas de cheveux blancs et je suis assez jeune.

Seulement j'ai aussi lu sur un article:

" N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]

D'après Anas " Nous détestons qu'un homme enlève un cheveu blanc de sa tête ou de sa barbe." [ Ce hadith est rapporté par Muslim.]

Est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire dans un sens ?

Merci pour vos futures réponses, et dieu est seul juge.
 
bah mohamed(saw6) se teignait les cheveux au henne, alors pas de souci, tu peux meme t'habiller en femme

Salam, d'accord merci, mais le travestissement ce n'est pas pour moi lol

salam,
pourquoi tu veux faire une teinture ? y a pas beaucoup d' hommes qui font des teinture c est surtout les femmes :)

Salam, je veux me faire des mèches car j'ai les cheveux noir et je trouve que ça me donne un côté sévère et méchant lol, y'a ça mais aussi le fait que j'ai envie de changement, et mashallah j'ai un frère jumeau et je voudrais me différencier de lui car on se ressemble comme deux goutes d'eau lol

Merci vous deux :)
 
Haut