je te l'accorde ; )
Je suis drôlement étonne de lire ton accord, enfin, tu deviens raisonnable, ouff
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te l'accorde ; )
Je suis drôlement étonne de lire ton accord, enfin, tu deviens raisonnable, ouff : D mieux tard que jamais ; )
quand je repense à l autre député maire britanique (je me souviens plus de son nomJ'aurais honte à sa place...mais je me demande combien Israél va payer de pot de vin !!!!
Rapport Goldstone: position inattendue de la Russie
[Lundi 19/10/2009 11:08]
La Russie adopte une position inattendue après avoir voté la semaine dernière en faveur du rapport Goldstone, lors des délibérations au sein du Conseil des Droits de lHomme de lOnu à Genève. A présent, elle prétend sopposer à un débat sur la question au Conseil de Sécurité des Nations unies à New York. Cest ce quaurait déclaré lambassadeur de Russie en Israël, Peter Stegnï, à un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Le diplomate était porteur dun message émanant du ministre russe Sergueï Lavrov.
par Claire Dana-Picard
Un commentaire qui m'a fait sourireLieberman : les démarches contre Israël nuisent aux pourparlers
Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré au cours de sa rencontre avec le secrétaire général du Conseil de l’Union européenne Javier Solana que la poursuite de démarches allant dans le sens de la décision prise par le Conseil des droits de l’homme de l’Onu menacerait le processus de paix israélo-palestinien. Lieberman a déclaré que le comportement de l’AP laissait perplexe quant aux véritables objectifs des Palestiniens.
par Yael Ancri
mardi 6 octobre 2009 - 11h:51
Shehab / Al- Jazeera - PNN
BETHLEEM - D’après l’agence palestinienne Shehab, une vidéo serait derrière la décision de l’Autorité Palestinienne de retirer son soutien au projet d’une résolution ONU qui appuyerait le rapport Goldstone.
D’après l’agence de presse, dont l’article a été repris par Al-Jazeera, une réunion a eu lieu à Washington ces derniers jours entre les représentants de l’Autorité palestinienne et une délégation israélienne sur la position à tenir concernant le rapport.
Les représentants de l’AP auraient fermement refusé, au début, de retirer le soutien au rapport, jusqu’à ce quand le colonel Ely Abraham aurait montré une vidéo avec un dialogue entre le Président palestinien Abbas et le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, en présence de l’ancien ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.
La vidéo montrerait Abbas en train de convaincre Barak sur la nécessité de poursuivre la guerre contre la bande de Gaza, tandis que Barak aurait été réticent devant l’enthousiasme de Abbas et le soutien de Livni à la poursuite de la guerre.
D’après les sources de Shehab, Abraham aurait présenté également un enregistrement d’une conversation téléphonique entre le directeur du Bureau conjoint israélien Dov Weisglass et le secrétaire présidentiel de l’ANP Tayyeb Abdul Rahim : celui-ci aurait dit que les conditions étaient bonnes pour l’entrée de l’armée israélienne dans les camps de réfugiés de Gaza de Jabalia et de Shate, en soulignant que de cette façon le gouvernement du Hamas à Gaza terminerait et il serait forcé de lever le drapeau blanc.
Dans l’enregistrement, Weisglass aurait déclaré à Tayyeb Abdul Rahim que ceci aurai conduit à la mort de milliers de civils ; Tayyeb Abdul Rahim aurait répondu : ils ont tous voté pour le Hamas, ils ont choisi leur destin.
Les sources ont indiqué que la délégation israélienne aurait menacé les représentants de l’AP de présenter ce matériel à l’ONU et aux médias.
L’Autorité palestinienne aurait ainsi accepté la demande israélienne et aurait fait une promesse écrite de ne faire aucune déclaration de soutien au rapport Goldstone.
Le quotidien israélien Maariv a publié l’article de l’agence de presse Shehab, en ajoutant une source politique d’après laquelle « la décision de l’AP serait intervenue, après la menace de Nétanyahou à Abbas : le soutien du rapport Goldstone aurait sérieusement nui au processus politique ».
Le délégué du Qatar auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Cheikh Khaled Ben Jassem II, a dit à l’agence Al-Jazeera que « la décision de reporter le rapport était palestinienne. L’accusation de Haniyeh chef du gouvernement de la bande de Gaza, selon laquelle le Président Abbas aurait personnellement prononcé la décision, est vraie ».
Netanyahou : ce nest pas le moment de débattre de Goldstone
[Jeudi 05/11/2009 10:19]
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré mercredi soir au cours dune conversation privée que la tenue dune réunion de lassemblée générale des Nations Unies pour examiner le rapport Goldstone le jour même où Israël a intercepté un navire chargé darmes pour des organisations terroristes était absurde. « Dun côté lIran envoie des armes aux nids de terroristes pour quils tuent nos civils. Et de lautre côté, le rapport Goldstone accuse Israël de se défendre contre le terrorisme », a déploré le chef du Likoud.
par Yael Ancri
en 7 ans de guerre contre les qassams 28 civiles tués contre ou contre des centaines de palestiniens sans compter ceux qui croupissent dans les prisons et qui meurent à petit feu et ceux qui vivent dans la plus grande prison à ciel ouvert!!combien ?? et combien de l'autre côté c'est justement à ça que sert le rapport ....