Une video d'une musulmane sur les caricatures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coeur2008
  • Date de début Date de début
Quand tous les pays qui s'inspirent de l'Islam dans l'élaboration de leurs lois donnent ce qu'ils donnent, c'est un peu facile d'en exonérer leur principale source d'inspiration .

quand on voit à quel point l'Islam a eu peu de poids face aux traditions ancestrales de ces pays, on se dit que s'ils s'en inspiraient un peu plus ça irait peut-être mieux. (mais vu que toi tu te bases justement sur leur exemple pour t'imaginer ce qu'est l'Islam, je comprends aisément ton point de vue)

quand on voit à quel point l'Islam a eu peu de poids face aux traditions ancestrales de ces pays, on se dit que s'ils s'en inspiraient un peu plus ça irait peut-être mieux. (mais vu que toi tu te bases justement sur leur exemple pour t'imaginer ce qu'est l'Islam, je comprends aisément ton point de vue)

Oui enfin le coran c'est pas des paroles d'amour à chaques pages ... je l'ai lu .

Oui enfin le coran c'est pas des paroles d'amour à chaques pages ... je l'ai lu .

un bladinaute avait analysé de manière ma foi plutôt pertinente : le Coran reflète le coeur de celui qui le lit. celui qui y cherche de la paix le trouve, celui qui cherche la haine la trouve aussi. car tout réside dans l'interprétation qu'en fait la personne, le point de vue duquel elle se place, ce qu'elle y cherche. celui qui était bon sera meilleur, celui qui était mauvais le sera plus encore.

Ouais, en somme le Coran tu lui faire dire ce que tu veux.

Pourquoi ça ne m'étonne pas : D

bon c'est simplement l'impression que ça donne, moi je suis pas d'accord avec beaucoup d'interprétations, alors qui a raison, qui a tort ? par exemple, je n'y vois pas de miracles scientifiques. d'autres, si.

Simpliste comme raisonnment.
S'il choisi l'egarement! Dieu l'aide aussi? :roll eyes:

ouais je sais, je suis fatiguée :D en vrai je sais pas :D

Tout à fait entre nous, à l'échelon de l'humanité et de la Terre, quel peut être le concept intégrant tous les concepts suivants... actuellement :

Machisme,

Patriarcat,

Sexisme,

Clanisme,

Despotisme,

Népotisme,

Autisme,

Liberticisme,

Dogmatisme,

Violence,

Frustration,

Débilité,

Ignorance,

Aliénation.

Quelle est, actuellement, la conception du monde cumulant toutes ses définitions ?

Tout à fait entre-nous... bien sûr...

Tout à fait entre nous, à l'échelon de l'humanité et de la Terre, quel peut être le concept intégrant tous les concepts suivants... actuellement :

Machisme,

Patriarcat,

Sexisme,

Clanisme,

Despotisme,

Népotisme,

Autisme,

Liberticisme,

Dogmatisme,

Violence,

Frustration,

Débilité,

Ignorance,

Aliénation.

Quelle est, actuellement, la conception du monde cumulant toutes ses définitions ?

Tout à fait entre-nous... bien sûr...

si tu rajoutes "connerie profonde", je dirais, tout à fait entre nous bien sûr, que ça correspond à la conception du monde de meulan.

si tu rajoutes "connerie profonde", je dirais, tout à fait entre nous bien sûr, que ça correspond à la conception du monde de meulan.

Là, avec Leyla, nous en arrivons non seulement à la nuit mais à la nuit noire et profonde.

Que vienne la lumière... enfin... si tant est que cela soit possible.

Là, avec Leyla, nous en arrivons non seulement à la nuit mais à la nuit noire et profonde.

Que vienne la lumière... enfin... si tant est que cela soit possible.

ben oui, tu t'attendais quoi de moi, avec mon pseudo ? :D attends demain matin, vers 7h, tu l'auras ta lumière...

Donc si je suis egaré c'est grace a la volonté Divine?

par Sa permission, mais avoue que tu le veux bien ? ;)

Hors sujet !

Comment, sur ce site, retrouver facilement.... mes propres messages ou les messages affichés par un autre forumistes... à partir du pseudo... ou d'un autre critère ?

Merci à celles (mais combien sont-elles) et à ceux pouvant me répondre.

Donc si je suis egaré c'est grace a la volonté Divine?

Il guide qui il veut et il égare celui qui le mérite, si tu est égaré c'est que c'est toi qui l'a voulu, celui qui a du bien dans son coeur Allah le guidera, celui qui au contraire ne cherche pas la vérité, ne cherche pas a se rapprocher d'Allah pourquoi tu voudrai qu'il soit guidé si lui meme n'en n'a pas envie ?

Wallahou a3lam

Ce qu'il peut être brumeux ce Allah!

Quand a toi je te permet pas de traiter notre seigneur, si tu avais ne serait ce qu'un atome de respect pour notre religion, ce qui serait un minimum sur un tel site tu ne parlerai pas comme ça.

Si ca n'en tenait qu'a moi tu serait deja banni du site pour tes propos désagréable envers notre religion, mais bon j'ai pas cette possibilité malheureusement....

Et en ce qui concerne la vidéo je dirait juste que celui qui se sent emprisonné par l'islam personne ne l'empeche d'aller voir ailleurs, elle me dégoute cette femme avec ses propos je n'ai écouter qu'une minute......

Une video d'une musulmane sur les caricatures sur notre prophete bien aimé

je vous laisse voir

http://www.video75.com/FC8KCWYp62t/wafa-sultan-dit-la-verite-sur-lislam/

personnellement, suis entierement d'accord sur le fait d'affirmer que l Islam est avant tout une ideologie politique, et que la partie religieuse doit etre respectée autant sur la forme que sur le fond (que ca doit rester dans la case d intimité personnelle)

en revanche qu'elle jure que la partie politique preconise la violence et l imposition avec agressivité et repression, je pense que cette dame est completement a coté de la plaque

elle n a pas arreté une seconde de critiquer l Islam pourtant celui ci n a rien fait et c est uniquement l Homme qui prends un malin plaisir a le modeler a sa maniere et l interpreter comme bon lui semble
(ce qu'elle fait d ailleurs)

personnellement, suis entierement d'accord sur le fait d'affirmer que l Islam est avant tout une ideologie politique, et que la partie religieuse doit etre respectée autant sur la forme que sur le fond (que ca doit rester dans la case d intimité personnelle)

en revanche qu'elle jure que la partie politique preconise la violence et l imposition avec agressivité et repression, je pense que cette dame est completement a coté de la plaque

elle n a pas arreté une seconde de critiquer l Islam pourtant celui ci n a rien fait et c est uniquement l Homme qui prends un malin plaisir a le modeler a sa maniere et l interpreter comme bon lui semble
(ce qu'elle fait d ailleurs)

Encore une personne (tout comme toi) qui confond ISLAMISME et ISLAM

ce que cette femme decrit est l'islamisme qui est une deviance manifeste de l'islam

ne pas confondre l'islamisme (construction politique) qui est la religion sans la foi
avec l'islam qui est d'abord la foi c'est a dire le lien direct entre l'homme (en tant qu'individu pas de notion de groupe ou de communauté) et Dieu

C'est vraiment triste de voir ce genre d'énergumène mis en avant comme si elle était le héros d'une lutte anti-intégriste alors qu'elle dénigre vulgairement l'islam et englobe les musulmans dans un bric à brac de clichés nauséabondes. Cette femme est effectivement dangereuse car elle est instrumentalisé et ne se positionne pas comme une intellectuel musulmane usant d'une savoir important en matière religieux et scientifique.

Elle est très limitée et ses points de vue sont porteurs d'un message très néfaste pour l'islam en général.

Voici les abbérations et les clichés puants que j'ai pu relevé de son intervention, ses citations sont complètement dissociable de son discours général dénué d'arguments :

"L'islam est avant tout une idéologie politique"

"je ne crois pas qu'il existe des musulmans modérés"

" Je pense que nos ancêtre ne nous ont laissé que des problèmes"

"Le jour où l'islam sera transformé nous serons sur la bonne voie"

ce que cette femme decrit est l'islamisme qui est une deviance manifeste de l'islam

ne pas confondre l'islamisme (construction politique) qui est la religion sans la foi
avec l'islam qui est d'abord la foi c'est a dire le lien direct entre l'homme (en tant qu'individu pas de notion de groupe ou de communauté) et Dieu

ah l'islamisme !! lol pour les amoureux de la sémantique

Je viens de citer dans mon intervention précédente quelques citations de cette malheureuse dame, tu constateras qu'elle baigne dans une confusion totale et ton intervention à propos de l'islamisme tombe en désuétude car le seul projet de ces gens est de semer l'amalgame entre un certain intégrisme ambiant généré dans certains pays dont les peuples sont assassinés depuis tellement longtemps et l'islam majoritairement religieux.

L'islam est religieux et la politique telle qu'elle est instituée en Islam est juste et bienveillante car elle est justement intrinsèque à la pratique religieuse.
L'islam est juste, les dérives ne sont pas islamiques, elles sont intégristes et relatives à la folie des hommes non à l'islam en tant que religion.

erreur,

je n ai rien confondu, c est simplement mon humble avis a ce sujet, je ne crois pas en islamisme (rejeton de l Islam de toutes les manieres qu'on le veuille ou pas)

le tout est une question d Islam tout court apres qu'il soit instrumentalisé pour des raisons liées au pouvoir ou tout simplement comme religion, c est une affaire propre a chacun

donc au lieu de se perdre dans des terminologies banales, une seule tournure suffit largement ;)

erreur,

je n ai rien confondu, c est simplement mon humble avis a ce sujet, je ne crois pas en islamisme (rejeton de l Islam de toutes les manieres qu'on le veuille ou pas)

le tout est une question d Islam tout court apres qu'il soit instrumentalisé pour des raisons liées au pouvoir ou tout simplement comme religion, c est une affaire propre a chacun

donc au lieu de se perdre dans des terminologies banales, une seule tournure suffit largement ;)

si si tu confonds tout :

"le tout est une question d Islam tout court apres qu'il soit instrumentalisé pour des raisons liées au pouvoir ou tout simplement comme religion"

ca s'appel comment c'est toujours l'islam? non c'est ca l'islamisme

L'islam ne permet pas la politique dans le sens ou l'homme est seul face a Dieu

si si tu confonds tout :

"le tout est une question d Islam tout court apres qu'il soit instrumentalisé pour des raisons liées au pouvoir ou tout simplement comme religion"

Je crois que c'est toi qui confond tout. Tu es noyé, comme non nombre de gens manipulés et/ ou pas très honnête, dans la sémantique visant à diviser et à dénigrer l'islam.

si si tu confonds tout :

j apprecie ta bonne foi ...
et je crois comprendre parfaitement ta vision

mais la realité est tout autre, et surtout celle de l Islam je te donne un exemple la charia ou le droit musulman est une masse de regles visant la bonne conduite ...etc en gros la loi de
Dieu
ne vois tu pas en cela une politique?!
l Islam est une religion à caractere socio-organisationel comme toutes les religions qui l'ont precedé

a mon avis faut au contraire apprecier ce coté enrichissant et correct

apres les finalités et objectifs ça c est un autre sujet

Retour