Une ville d'Allemagne autorise l'appel du muezzin par haut-parleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
le nazisme en Alemagne est bien controle...

Et il y est surtout moins populaire que dans d'autres pays europeens. Heureusement! Mais bon, il y a aussi des differences a l'interieur de l'Allemagne elle-meme: le nazisme, on le trouve surtout dans l'ex-Allemagne de l'Est, et, avec moindre intensite, dans certaines regions du sud comme Baden Wuerttenberg et en Baviere.

Et il y est surtout moins populaire que dans d'autres pays europeens. Heureusement! Mais bon, il y a aussi des differences a l'interieur de l'Allemagne elle-meme: le nazisme, on le trouve surtout dans l'ex-Allemagne de l'Est, et, avec moindre intensite, dans certaines regions du sud comme Baden Wuerttenberg et en Baviere.

ce qui est apelé nazisme quand il s´agit de l´allemagne est apelé tout simplement racisme dans d´autres pays.
Je te l´accorede, ce racisme est beaucoup plus présent dans les regions de l´est et dans le sud. J´ai la chance d´habiter dans la ville la plus agréable, la plus multiculturelle et la plus tolérante d´allemagne: Cologne!
Pour moi, qui vit depuis 17 ans en Allemagne apres avoir vécu 20 ans en France, l´allemagne est beaucoup moins raciste, car trop consciente des conséquences que cela apporte en soi!

Juste pour info, il y aura a rendsburg non seulement l´appel du Muezzin, mais aussi regulierement une preche en allemand. Il s´agit de vouloir demontrer l´ouverture de l´islam a ceux qui s´y interessent, ou justement de reveiller un interet.

n*

Ceux qui veulent des appels à la prière n'ont qu'a aller en terre d'Islam ou télécharger une application Iphone.

Je serais contre si jamais ça venait à se présenter en France.

Coucou tout le monde,
Je suis nouveau ici. Bravo pour l'initiative, ça fait plaisir de voir un site pour les maghrébins, bien pensé et qui ne soit pas surchargé de pubs.
Maintenant je vais en venir au coeur du sujet, car c'est ce sujet qui m'a encouragé à définitivement m'inscrire.
Comme beaucoup de gens ici, je trouve que c'est une agression. Je sais pas comment sont les voix des imams en Allemagne mais au Maroc non seulement le volume est trop fort mais leurs voix sont insoutenables en général... on est très loin même de Renaud. ;)
Voilà. Etant marocain, quand je suis au Maroc, je ne peux rien y faire. Mais si j'étais européen je vivrais ça comme une violation.
La religion, en pays laïc et de droit, est une affaire per-so-nnelle. Je pense connaître une des raisons qui fait que l'islam, objectivement, est plus mal vu que d'autres religions. Non, ce n'est pas que l'héritage judéo-chrétien européen, non ce n'est pas de la xénophobie, c'est que l'islam (et les musulmans en général) a une tendance assez forte à s'ingérer dans les affaires sociales et l'espace public. Le chisme entre les sphères politico-sociales et la religion a été fait depuis très, très longtemps dans ces pays-là.
Venir avec des minarets et commencer à précher avec un haut-parleur, cela s'appelle du prosélytisme et de la provocation.
Pour défendre un peu quand même les musulmans, la politique Française de vouloir interdire le voile dans les espaces publics est tout aussi provocatrice, et déplacée. Pourquoi déplacée ? Parce que chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend en démocratie : mini-jupe ou voile, chacun doit être accepté pareil (en Europe comme dans les pays musulmans d'ailleurs... ça ne marche pas que dans un sens).
Cette décision de la France me semble un pas en arrière, une maladresse, qui fait encore plus rentrer l'islam dans l'espace public (alors que ce n'était certainement pas leur intention au départ je suppose) alors que justement, la clef de voûte pour régler une bonne partie des tensions entre nos communautés est justement de *séparer* le religieux du public.
Et un dernier petit point : au lieu de passer notre temps (je parle des européens aussi) à tergiverser sur ce genre de détails (les minarets, les Quick Hallal ou non...), je pense que la communauté musulmane devrait faire le pas pour se poser des questions plus importantes. Par exemple, comment encourager l'entreprenariat chez les maghrébins ? Comment nous, MRE, pouvons aider à augmenter le taux d'alphabétisation au Maghreb ? Combien de maghrébins ont-ils la fibre sociale et aident autour d'eux, que ce soit dans leur pays d'accueil ou leur pays d'origine ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je ne fais que poser la question. Toutes ces questions sont un moyen qui me parait assez probant de montrer un visage plus sympathique des maghrébins aux européens, et de calmer pas mal de tensions...

A bon entendeur ! ;)

Coucou tout le monde,
.............../...........

Toutes ces questions sont un moyen qui me parait assez probant de montrer un visage plus sympathique des maghrébins aux européens, et de calmer pas mal de tensions...

A bon entendeur ! ;)

Bien venue a toi et espérons que bientôt tu seras comme un poisson dans l'eau dans ce forum qui même avec des défauts (ils sont très radins en smileys !!! ) a des points positifs aussi !

Je pense que tu as bien raison....

Bonne journée !

Que des mosquées soient construites librement, sans que des bâtons soient mis dans les roues, et qu'elles soient adaptées aux flux de pratiquants de chaque ville ... C'est très bien.

Après l'appel du muezzin je ne vois absolument pas l'intérêt ... Et encore moins en Europe.

Bien venue a toi et espérons que bientôt tu seras comme un poisson dans l'eau dans ce forum qui même avec des défauts (ils sont très radins en smileys !!! ) a des points positifs aussi !

Super le forum ..... Avec la police de la pensée qui veille et qui doit lire mes posts avant de les autoriser, j'adôôôôre .....

Fait pas la gueule Chamallow (ou autre modo), et 1 mois d'exclusion cette fois ci, minimum pour une telle insolence ... :)

Merci de ton adorable accueil, tanja49 ! :)
Je passe déjà de très bons moments ici... j'attends avec impatience cependant, que mon prérequis de 5 messages/10 jours soit remplie ceci dit !
C'est un peu gênant pour vraiment pouvoir suivre la conversation en "temps réel". ;)

Connaissant ton racisme, est-ce à cause du sort qu'ils ont réservés au juifs?

tu as un sacré culot de me taxer de raciste !
et encore plus de me donner une position vis-a-vis l'histoire !!!
tu dois manquer d'éducation et de savoir-vivre pour porter ces accusations !
on a pas le droit d'aimer l'Allemagne maintenant ? on aime l'Allemagne donc on est raciste et antisémite ? WOW mdr

tu dis ça des petits nazillons qui soutiennent Israel et l'appartheid en Palestine ?

tu as un sacré culot de me taxer de raciste !
et encore plus de me donner une position vis-a-vis l'histoire !!!
tu dois manquer d'éducation et de savoir-vivre pour porter ces accusations !

Va juste voir ce que tu dis sur les québécois...

C'est simple, tu es raciste. Acceptes le. Traiter un peuple d'inférieur est du raciste.

Retour