Une vitre qui se casse toute seule?

je voit qu'une seule solution babyne, c'est une affaire classée

dit moi tu réside à londres? si c'est le cas prévient tout les traideur de le city et dit leur que abdelcrime va venire les défoncer a cause de la crise qu'ils ont provoquer

Nan je vis pas Londres! Mais j'y vais souvent, ok je leur transmettrait ton message en esperant qu'ils ne me jette pas en prison apres.... lol
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
La qualite? Je sais pas je m'y connais pas et mon mari non plus...

Comment est ce qu'on peut determiner si une vitre est de bonne qualite?

En tout cas les vitres sont epaisses.

comment savoir euuuh prends une grosse cassrole et jette la de toutes tes forces dur la vitre tu seras fixé :D

Toi aussi tu pense que c'est peut etre des jnouns?

Mais j'avais jamais entendu que des jnouns pouvait casser une vitre...
Serieux ca me fait flipper! lol Bismilh y ra7hmani rahim

surement, lol mais n'ait pas peur tu sais on en est entourée donc voila on vit constamment avec eux
 
comment savoir euuuh prends une grosse cassrole et jette la de toutes tes forces dur la vitre tu seras fixé :D



surement, lol mais n'ait pas peur tu sais on en est entourée donc voila on vit constamment avec eux

Oui je sais mais j'ai tendance a l'oublier et quand on me le rappelle je me sent toujours observee!

Et puis la si ils se manifestent en cassant mes vitres je vais leur coller un proces!
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui je sais mais j'ai tendance a l'oublier et quand on me le rappelle je me sent toujours observee!

Et puis la si ils se manifestent en cassant mes vitres je vais leur coller un proces!

wai voila t'observes tout autour de toi et au malheur où tes dans le noir tu te précipite vers linterupteur lool

wai laisse pas passer va voir un juge, ty gagneras ptete kelke chose :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam tout le monde,

Je vous explique mon probleme.
Mon mari et moi sommes partis en vacances pendant trois jours et a notre retour nous avons ete surpris de voir qu'une des vitre de la porte coulissante de la verande etait cassee.

Le probleme est que cette porte est constituee d'un double vitrage, donc vitre interieure et vitre exterieure. Et c'est la vitre interieur qui est cassee.

Il n'y a pas de trace de coup ou d'impact qui aurait fait subir un choc a la vitre, en fait la vitre s'est effiler sur toute sa surface et la porte de la veranda mesure 2 metres de hauteur sur un metre de largeur.

Bref, on comprend pas comment cela a pu arriver.
Moi je pense que c'est un choc thermique et mon mari pense qu'on a essayer de rentrer par effraction. Mais si ca aurait ete la vitre exterieure j'aurais ete d'accord de penser que quelqu'un a essayer de rentrer, surtout qu'on habite au premier etage et qu'il est tres facile d'escalader jusqu'a chez nous.
Mais la c'est la vitre interieure, et je suis sure qu'on avait rien laisser d'ouvert.

Auriez vous une idee de ce qui s'est passer?

choc thermique ????
c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais ça me semble peu croyable ....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui moi aussi!!! J'ai direct penser a ca lol

mais le choc thermique il faut quand m^me une assez grande différence de temperature ... je ne sais pas combien exactement (aaaah les cours de physique, ça sert à quelque chose finalement)
c'est surchauffé chez toi ? et dehors il fait -50° ??? :D

yavait pas deja une fissure sur la vitre qui se serait aggravé pour une raison ou une autre ?
 
mais le choc thermique il faut quand m^me une assez grande différence de temperature ... je ne sais pas combien exactement (aaaah les cours de physique, ça sert à quelque chose finalement)
c'est surchauffé chez toi ? et dehors il fait -50° ??? :D

yavait pas deja une fissure sur la vitre qui se serait aggravé pour une raison ou une autre ?

Non y'avait pas de fissure non plus, enfin j'en ai jamais remarquer en les nettoyant...
non c'etait pas surchauffer, on etait pas la et on avait pas laisser de chauffage allumer.

-50? Non quand meme on est pas au Canada....:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non y'avait pas de fissure non plus, enfin j'en ai jamais remarquer en les nettoyant...
non c'etait pas surchauffer, on etait pas la et on avait pas laisser de chauffage allumer.

-50? Non quand meme on est pas au Canada....:

c'est quand même mysterieux cette histoire, ça peut pas être un choc thermique, ça m'etonnerait .... mais c'est un double vitrage, entre les deux vitre peut-être qu'une accumulation de chaleur ... avec le froid à l'exterieur, je sais pas .... je dis nimporte quoi mais c'est etrange quand me^me :D

c'est surtotu que ça va vous couter bonbon à reparer :eek:
 
Salam tout le monde,

Je vous explique mon probleme.
Mon mari et moi sommes partis en vacances pendant trois jours et a notre retour nous avons ete surpris de voir qu'une des vitre de la porte coulissante de la verande etait cassee.

Le probleme est que cette porte est constituee d'un double vitrage, donc vitre interieure et vitre exterieure. Et c'est la vitre interieur qui est cassee.

Il n'y a pas de trace de coup ou d'impact qui aurait fait subir un choc a la vitre, en fait la vitre s'est effiler sur toute sa surface et la porte de la veranda mesure 2 metres de hauteur sur un metre de largeur.

Bref, on comprend pas comment cela a pu arriver.
Moi je pense que c'est un choc thermique et mon mari pense qu'on a essayer de rentrer par effraction. Mais si ca aurait ete la vitre exterieure j'aurais ete d'accord de penser que quelqu'un a essayer de rentrer, surtout qu'on habite au premier etage et qu'il est tres facile d'escalader jusqu'a chez nous.
Mais la c'est la vitre interieure, et je suis sure qu'on avait rien laisser d'ouvert.

Auriez vous une idee de ce qui s'est passer?

J'habite au Canada et je peux t'assurer que c'est pas un choc thermique, sinon toutes les vitres péteraient ici!

Pour ton problème, c'est très probablement dû à la nature et la structure de ce qui entoure la vitre. Si la vitre a été installé avec trop de pression sur les contours d'une porte en bois, ça serait la cause. Sachant que le bois se contracte et se dilate continuellement selon la température, ça peut faire péter ta vitre si la pression maximale tolérable a été atteinte. D'habitude, il faut toujours laisser un jeu de quelques millimètres lors de l'installation pour éviter ça.

Donc dors tranquille, c'est juste les lois de la physique...
 
Salam tout le monde,

Je vous explique mon probleme.
Mon mari et moi sommes partis en vacances pendant trois jours et a notre retour nous avons ete surpris de voir qu'une des vitre de la porte coulissante de la verande etait cassee.

Le probleme est que cette porte est constituee d'un double vitrage, donc vitre interieure et vitre exterieure. Et c'est la vitre interieur qui est cassee.

Il n'y a pas de trace de coup ou d'impact qui aurait fait subir un choc a la vitre, en fait la vitre s'est effiler sur toute sa surface et la porte de la veranda mesure 2 metres de hauteur sur un metre de largeur.

Bref, on comprend pas comment cela a pu arriver.
Moi je pense que c'est un choc thermique et mon mari pense qu'on a essayer de rentrer par effraction. Mais si ca aurait ete la vitre exterieure j'aurais ete d'accord de penser que quelqu'un a essayer de rentrer, surtout qu'on habite au premier etage et qu'il est tres facile d'escalader jusqu'a chez nous.
Mais la c'est la vitre interieure, et je suis sure qu'on avait rien laisser d'ouvert.

Auriez vous une idee de ce qui s'est passer?

le verre a une mémoire, s'il a pris des coups, il ne va pas forcément se briser directement, mais il sera fragilisé. ensuite il suffit de pas grand-chose... une hypothèse parmi tant d'autres...
 
c'est quand même mysterieux cette histoire, ça peut pas être un choc thermique, ça m'etonnerait .... mais c'est un double vitrage, entre les deux vitre peut-être qu'une accumulation de chaleur ... avec le froid à l'exterieur, je sais pas .... je dis nimporte quoi mais c'est etrange quand me^me :D

c'est surtotu que ça va vous couter bonbon à reparer :eek:

Non tu dis pas n'importe quoi c'est tout a fait possible qu'il y est eu une accumulation de chaleur entre les deux vitres.

C'est clair que ca va couter cher mais bon pas le choix....
 
J'habite au Canada et je peux t'assurer que c'est pas un choc thermique, sinon toutes les vitres péteraient ici!

Pour ton problème, c'est très probablement dû à la nature et la structure de ce qui entoure la vitre. Si la vitre a été installé avec trop de pression sur les contours d'une porte en bois, ça serait la cause. Sachant que le bois se contracte et se dilate continuellement selon la température, ça peut faire péter ta vitre si la pression maximale tolérable a été atteinte. D'habitude, il faut toujours laisser un jeu de quelques millimètres lors de l'installation pour éviter ça.

Donc dors tranquille, c'est juste les lois de la physique...

Oui je pense que tu as raison, en tout cas ca me rassure!
 
oui mais dans toutes les raisons que vous donnez,
pourquoi est-ce que ce serait arrivé juste quand vous partez?
choc thermique, peut etre, mais pourquoi juste quand vous vous absentez?
defaut de structure, peut etre, mais pourquoi juste quand vous vous absentez?
moi je pense que qqn a voulu rentré chez vous
si vous habitez au 1er, et que la vitre est trensparente ca peu etre des gens qui voulais visiter
moi j'habite au 4eme et on est rentré chez moi par la fenetre donc bon (a 20 ans) rien est impossible
 
oui mais dans toutes les raisons que vous donnez,
pourquoi est-ce que ce serait arrivé juste quand vous partez?
choc thermique, peut etre, mais pourquoi juste quand vous vous absentez?
defaut de structure, peut etre, mais pourquoi juste quand vous vous absentez?
moi je pense que qqn a voulu rentré chez vous
si vous habitez au 1er, et que la vitre est trensparente ca peu etre des gens qui voulais visiter
moi j'habite au 4eme et on est rentré chez moi par la fenetre donc bon (a 20 ans) rien est impossible

Oui ben c'est justement la question que se pose mon mari...Il me dit que ce n'est pas normal que ca se soit passer alors qu'on etait pas la. oui on habite au premier et on a pas de volet mais les rideaux etaient tires, mais ils sont pas transparents et tres epais...
 
Haut