UNESCO: “Une crise sérieuse de l'éducation à différents niveaux”

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L'Unesco analyse le secteur de l'éducation au Maroc
“Une crise sérieuse de l'éducation à différents niveaux”


L'accès incomplet et inéquitable à l’éducation de base, la faible qualité des apprentissages ainsi que le manque d'efficacité interne et externe du système, sont des défis qui plombent les efforts consentis pour la réforme de l'Education. Ce sont les conclusions d'un rapport de l'UNESCO publié récemment sur l'éducation au Maroc, qui nuance les propos du ministre de l'Éducation sur la place de l'apprenant dans le système éducatif.

Le ministre de l'Éducation nationale a souligné samedi à Kénitra, que la réforme de l'enseignement met l'apprenant au cœur des préoccupations du système pédagogique et vise à garantir une large mobilisation autour de l'école, selon de nouvelles approches de gestion fondées sur l'ouverture et un partenariat contractuel et responsable, a rapporté l'agence Maghreb Arabe Presse. Ahmed Akhchichine s'exprimait, dans une allocution lue en son nom, lors d'une rencontre organisée sur le rôle des partenaires dans la promotion du secteur de l'éducation et de la formation.

Cependant, dans son rapport intitulé “éducation au Maroc: analyse du secteur”, l'organisme des Nations Unis pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) met en exergue trois principaux freins à la réforme éducative, dont l'exclusion d'un nombre important d'enfants du système éducatif.

Suite: http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...e-serieuse-de-leducation-a-differents-niveaux
 
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