Union algérie maroc

Bonsoir à tous, je suis d origine Algérienne mon futur mari est d origine Marocaine italienne, il veux venir me khtob en septembre prochain, en discutant de mariage il m a demandé sachant que la plupart de sa famille habite au Maroc s il m est possible que l'on fasse notre mariage là-bas. A titre perso c ne me dérange pas du tout il est fils unique et veut faire plaisir à sa mere mais j ai beaucoup de famille en FRANCE et meme ma famille d Algérie jpeux pas déplacer toute ma famille au Maroc.. Que faire ? J osé même pas en parler à ma mère ... Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous, je suis d origine Algérienne mon futur mari est d origine Marocaine italienne, il veux venir me khtob en septembre prochain, en discutant de mariage il m a demandé sachant que la plupart de sa famille habite au Maroc s il m est possible que l'on fasse notre mariage là-bas. A titre perso c ne me dérange pas du tout il est fils unique et veut faire plaisir à sa mere mais j ai beaucoup de famille en FRANCE et meme ma famille d Algérie jpeux pas déplacer toute ma famille au Maroc.. Que faire ? J osé même pas en parler à ma mère ... Merci
bonsoir dit lui qu'il fait un visa pour c'est parent et vous inviter que la famille proche un petit repas vous etes marriez si il a l'intention de faire un grand mariage les gens vont vous mettre a plat avec leur mauvaise oeil apres vous faites comme vous voulez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le titre est un brun prétentieux ))
Lla8 i kemel 3la kheir.
Chacun le fête avec sa famille et ses amis et le cercle familial restreint participe aux 2.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir à tous, je suis d origine Algérienne mon futur mari est d origine Marocaine italienne, il veux venir me khtob en septembre prochain, en discutant de mariage il m a demandé sachant que la plupart de sa famille habite au Maroc s il m est possible que l'on fasse notre mariage là-bas. A titre perso c ne me dérange pas du tout il est fils unique et veut faire plaisir à sa mere mais j ai beaucoup de famille en FRANCE et meme ma famille d Algérie jpeux pas déplacer toute ma famille au Maroc.. Que faire ? J osé même pas en parler à ma mère ... Merci

Salam,

J'imagine que vous comptez vous marier à la mairie (Mariage Civil) in sha Allah.
Si c'est le cas, ton futur époux comprendra que les festivités s'effectueront en France, ne serait-ce que pour "marquer le coup" de ce jour inoubliable pour le couple fraichement marié. La célébration de votre union pourrait donc se faire dans un 1er temps en France et ce, sans pour autant mettre toutes vos économies dessus ; ce qui vous permettra de jmè3 l'3èyla dièltkoum à des dates différentes, pour une raison différente (autre que la célébration du mariage car logiquement ça ne se célèbre pas 1000 fois à intervalle irrégulier) lorsque cela sera possible in sha Allah.
Vous pourrez ainsi programmer une fête + conséquente lorsque toute la famille sera au complet ;).
Lorsque je dis "Famille", je parle + des parents ainsi que des frères et sœurs car personnellement, je trouve que leurs présences sont indispensables :cool:.

Par ailleurs, au sujet de vos familles respectives se trouvant à l'étranger : au Maroc et en Algérie, il faut être raisonnable car il sera quasi impossible de contenter tout le monde. La seule chose qui est regrettable c'est le fait que sa famille proche soit absente : parents, frères et sœurs. En effet, ce jour est important dans la vie d'une personne et ne pas pouvoir partager ce moment avec les êtres qui nous sont chers : c'est vraiment triste :(.

L'mouhim, tout ça pour te dire que si vous ne comptez pas vous marier devant un 3doul au Maroc, c'est que nèwine té dirou le mariage civil en France. Si c'est le cas, ton futur époux comprendra tout à fait la raison de ne pas attendre que tous vos proches soient présents pour finir par fra7 de votre union par le biais d'une fête.

Aussi, je tiens à préciser que je trouverai complètement "sot" de votre part de finir par vous marier en France, ce qui implique le fait de vivre ensemble, etc... pour finir par refaire un mariage au Maroc pour contenter sa famille et un autre en Algérie pour que tes proches ne finissent pas par t'en vouloir :claque:.
Autant, vous pourrez les inviter pour que tout le monde puisse faire connaissance in sha Allah wallèyni faire une 2ème (au Maroc), voir 3ème (en Algérie) mi-temps du mariage en mode 3èmèriya, jo9, les 7 tenues, etc... : je ne trouve pas ça très intelligent.
D'où le fait de t'avoir écrit dans le 1er paragraphe que l'intitulé de la soirée qui sera sensée vous réunir devra changer.

Pour finir, je dirai juste qu'il ne sert strictement à rien de se prendre la tête pour ça.
Parle à ton futur époux et parles-en également à mamak comme ça, vous vous mettrez d'accord quant à la suite des évènements. En effet, le mois de septembre approche à grand pas in sha Allah donc au lieu de vous retrouver confronté à un problème n8ar l'khotba ; discutez-en tous ensemble pour trouver le meilleur compromis possible afin de ne léser personne.

Et bien sûr, toutes mes félicitations.
==> Allah y kémèl bi l'kheir :cool:
 
Haut