[Sujet unique: hadith du jour]

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (تعالى) a dit : "L'Islam est bâti sur cinq piliers : l'unicité d'Allâh; la pratique de la prière (As-Salâ); l'acquittement de l'aumône légale (Az-Zakâ); le jeûne du ramadan (As-Siyâm) et l'accomplissement du Hajj".

Bismillah,

"Allahumma salay ala Muhammad wa âle Muhammad"

Salam,

L'Imâm Ali (p) a entendu du Prophète Muhammad (s.a.w.):

Il ya trois formes de croyants:(façon de servir son seigneur)

-le premier est le commerçant de d'Allah, car sa vision est de négocier avec son créateur du nombre de prières , de ramadans ect...).

-le second est l'esclave d'Allah qui craint son courrou et son jugement, vivant en permanence dans la peur de ne pas plaire à Allah.

-et le troisième appelé "l'homme libre" lui par contre n'attend rien d'Allah, car il possède déjà tout, pour lui Allah est l'amour par exellence et seulement l'aimer lui suffit et recherche sa proximité

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"On a fait défiler devant moi les communautés religieuses (ou nations). Je vis alors un tel Prophète et avec lui moins de dix adeptes, tel autre avec un ou deux partisans et un tel autre n'en ayant aucun. Tout à coup on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté. Mais on me dit : "Voilà Moïse et sa nation. Regarde plutôt à l'horizon". Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors; "Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment". Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent : "C'est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم)". D'autres dirent : "Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n'ont ainsi jamais rien associés à Allâh". On fit d'autres supputations.
C'est alors que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) se présenta à eux de nouveau et leur dit : "A propos de quoi discutez-vous ainsi?" Ils lui dirent l'objet de leurs discussions et il dit : "Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s'en remettent en tout à leur Seigneur".

Juste à ce moment se leva 'Oukkâcha Ibn Mohsin qui dit : "Prie Allâh pour que j'en sois!"

Il lui dit : "Tu es effectivement l'un de ceux là".

Quelqu'un d'autre se leva pour faire la même demande.

Il lui dit : "C'est là une faveur où t'a déjà précédé 'Oukkâcha".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

il est etablit que les femmes peuvent accompagner les guerriers pour leur porter a boire et soigner les blesses quant a leur part au combat elle n/est pas confirmee par la tradition quoique l/imam al-boukhari l/ait mentionnee dans un chapitre de son livre sur le jihad intitule =expeditionfeminine=le combat des femmes au cote des hommes

certains compagnons du prophete qu/allah le benisse et le salut lui declarerent au retour du siege de ta/ef =demande a DIEU de maudire la tribu de thaqif le prophete qu/allah le benisse et le salut leur repliqua en implorant DIEUde les guides sur le bon chemin.NOUSdeduisons de la que par le jihad le combattant execute l/ordre de DIEU celui de faire le bien et deconseiller le mal adresse a tous les musulmans dans leur facon d/agir les uns envers les autres afin de leur epargner les souffrances eternelles le jour du jugement.ILs/ensuit que les musilmans ne peuvent souhaiter aux autresque de s/amelioreret s/engager davantage dans la voie de la verite car c/est la le seul but de la legislation du jihad.

avant le depart pour medine le prophete =QU/ALLAH LE BENISSE ET LE SALUT
IL FAISAIT COMBIEN DE RAKAT ET COMMENT LES HEURES EN GROUPES OU SEUL
AVANT L/ISLAM LE PROPHETE IBRAHIM=SW= FAISAIT COMBIEN DE RAKAT MEME QUESTIONS

salam
je voudrais savoir ce que peut signifier le mot jihad au temps actuel.l autre fois à l époque au début de l islam on faisait du jihad pour se défendre contre les koffars qui attaquaient l islam diréctement(badr ohoud..)

romanophores

VIB
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire :

"Allâh a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser"

romanophores

VIB
D'après Abou Mâlik Al-Ash'arî (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi - La louange est à Allah, remplit la balance (du Jugement dernier) - Gloire et pureté à Allâh ainsi que la louange (soubhanAllahi wal hamdoullillahi), remplit tout l'espace entre les cieux et la terre - La prière est une lumière. L'aumône est une preuve (de foi sincère) - La patience est une clarté - Le Coran est un argument pour ou contre toi : Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché), il en est qui vend son âme (à Allah) et qui l'a ainsi affranchie; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle (en la vendant au Diable)"

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Bismillah Er Rahmane Er Rahime

Assalam alaykoum

une petite histoire à vous raconter, preuve d'amour dans un couple.

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son
épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour
parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas
assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser.
Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre
abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle
fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très
courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de
leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

source : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3795 ( merci à la soeur
leila-lyla )

Le forum et le site :

http://aslama.com/accueil.php http://www.aslama.com/forums

L'interdiction à la femme de se refuser à son mari quand il l'appelle à son lit et qu'elle n'a pas une excuse légale (état d'impureté rituelle, telles les menstrues)
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit, qu'elle s'y refuse et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent pas de la maudire jusqu'au matin».
Dans une autre version: «Jusqu'à ce qu'elle revienne à lui»

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «II n'est pas permis à la femme de jeûner en présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne doit introduire chez lui personne sans sa permission».

Selon Anas , le Messager de Dieu a dit: «Quand l'un de vous adresse à Dieu une prière, qu'il insiste dans sa demande et ne dise pas: «Seigneur Dieu! Si Tu veux donne-moi», car nul ne peut évidemment astreindre Dieu à faire ce qu'il ne veut pas».

Selon Ibn Mas'ùd , le Messager de Dieu a dit: «Que la femme ne touche pas de près le corps d'une autre femme pour aller ensuite la décrire à son mari comme s'il la voyait».

Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient».

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «L'homme qui porte le titre le plus avilissant auprès de Dieu honoré et glorifié est celui qui s'est donné le nom de «roi des rois».

Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui se met sous la protection de Dieu contre un mal, épargnez-lui ce mal. Celui qui vous demande quelque chose au Nom de Dieu, donnez-la lui. Celui qui vous invite, répondez à son invitation. Celui qui vous rend un service, récompensez-le. Si vous n'en trouvez pas les moyens, priez Dieu pour lui jusqu'à ce que vous voyiez que vous l'avez suffisamment récompensé»

303 - L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent lire l'avenir dans le sable, les cailloux, les grains d'orge etc...

1668. 'Âisha rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu sur les devins. Il dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (ura)

Dans une autre version d'Al Boukhàri: «'Âisha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu : «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges le leur propre invention».

1669. Safîya Bent 'Oubeyd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Mouslim)

1670. Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Abou Dawûd)

Al-Albâni a jugé ce hadîth faible.

1671. Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers». (Abou Dawûd)

1672. Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins». Il lui dit: «Ne fais pas comme eux». Je dis: «II y a parmi nous des gens qui croient à l'augure». Il dit: «C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire». Je dis : «II y.a parmi nous des hommes qui font des traits sur le sable»_Il dit: «II y avait un prophète (Idris ou Henoch) qui le faisait. Celui qui trace selon ses règles atteint la vérité». (Mouslim)

romanophores

VIB
HeraleS à dit:
L'interdiction à la femme de se refuser à son mari quand il l'appelle à son lit et qu'elle n'a pas une excuse légale (état d'impureté rituelle, telles les menstrues)

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit, qu'elle s'y refuse et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent pas de la maudire jusqu'au matin».
Dans une autre version: «Jusqu'à ce qu'elle revienne à lui»

Baraka Allahu fik pour ces hadith mon frere !

J aimerais seulement m arreter sur ce hadith si vous permettez pour mettre bien en valeur qu il ne sadresse pas uniquement a la femme. N oublions pas que le prophete saws nous demande d etre bon avec notre femme. Ce hadith là est donc un rappel a l homme et il implique que l homme doit se controler, rechercher la misericorde et non la colere a l encontre de sa femme. Il doit etre doux, compassionel et doit savoir discuter avec elle afin d eclaircir les points d ombre.

Voila tout. Encore baraka allahu fik pour ces hadith, romano ;) .

Wa fik Barakat Illah ! Romano
Et je confirme que ce que tu as souligné est vrai et n oublions pas Inch'Allah
que lorsque l homme et la femme ont un rapport ensemble et que tout va bien dans le couple et qu ils se preserve des turpitudes alors ils gagnent aupres de leur Seigneur Ta'ala des Hassanates inombrables

je pense que tu as en partie raison mais le paradis et l'enfer ne sont que des éléments incitants pour que l'on fasse de bonnes actions, je pense que tout est plutôt dû au coeur, si ton coeur te permet de voir au-delà que l'accès au paradis ou à l'enfer mais tout simplement adorer Notre Créateur car Il nous a créé et qu'Il nous a comblé de bienfaits en ce monde. Je crois que bien souvent nous prions mais nous oublions de Lui être vraiment reconnaissant. Exemple: En ayant mon fils j'ai été totalement comblé par ce cadeau de Dieu et je me suis rendue compte que même si au bout de mes lèvres je citais sans arrêt le nom d'Allah, j'avais oublié une chose : Le remercier, tout simplement Lui dire merci. Et je crois tout simplement qu'en ne disant pas merci, sans s'en rendre compte on est un peu ingrats, bien sûr la prière nous permet de l'adorer mais parfois juste un merci ne serai pas malvenu, ils nous a comblé quand on y pense. On peut avoir une part de malheurs dans notre vie il nous accorde quand même des bienfaits précieux, Notre Dieu nous offre toujours à côté des bonheurs qu'on ne soupçonne même pas car on a trop l'habitude de les avoir ou de les voir donc on a l'impression que c'est normal alors que non tout vient de Lui. On peut être en guerre mais il nous reste quand même à manger et à boire, nous sommes peut être chassé de nos maisons et c'est bien malheureux mais nous trouvons quand même un abri pour nous protéger Dieu aurait pu nous laisser sans la planète pour y vivre, on ne sait peut être pas se défendre mais Dieu peut nous défendre également, ces ouragans, ces tremblements de terre, ect. ne viennent pas de nulle part, rien n'est dû au hasard ect. Donc remercions Le comme nous remercions tout autre personne qui nous a rendu service ou que sais-je encore. je ne pense pas que dans le mot "crainte" il faut y entendre le sens que nous êtres-humains nous comprenons en général, il faut y voir plutôt au-delà: une crainte mais d'amour et de gratitude car après tout Dieu le dit Lui-même Il est Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

romanophores à dit:
Baraka Allahu fik pour ces hadith mon frere !

J aimerais seulement m arreter sur ce hadith si vous permettez pour mettre bien en valeur qu il ne sadresse pas uniquement a la femme. N oublions pas que le prophete saws nous demande d etre bon avec notre femme. Ce hadith là est donc un rappel a l homme et il implique que l homme doit se controler, rechercher la misericorde et non la colere a l encontre de sa femme. Il doit etre doux, compassionel et doit savoir discuter avec elle afin d eclaircir les points d ombre.

Voila tout. Encore baraka allahu fik pour ces hadith, romano ;) .
Je voulais aussi demander quelque choses à ce sujet si vous pouvez me renseigner, ce serait très gentil. Voilà parfois la femme ne peut pas avoir de désirs tout simplement par fatigue d'avoir toute la journée travailler avec ses enfants ou ses tâches ménagères ou encore autres choses et cela bien qu'elle aime son mari, est-elle maudite si elle se refuse à son mari car ça devient de la contrainte dans le sens où il faut savoir que pour la femme ce n'est pas aussi simple que pour l'homme, quand elle n'est pas prête l'acte en lui-même est douloureux,donc sera-t-elle maudite par les Anges cette nuit-là où elle ne pourra s'offrir à son mari même si dans son coeur elle aurai bien aimé?

romanophores

VIB
prudencia à dit:
Je voulais aussi demander quelque choses à ce sujet si vous pouvez me renseigner, ce serait très gentil. Voilà parfois la femme ne peut pas avoir de désirs tout simplement par fatigue d'avoir toute la journée travailler avec ses enfants ou ses tâches ménagères ou encore autres choses et cela bien qu'elle aime son mari, est-elle maudite si elle se refuse à son mari car ça devient de la contrainte dans le sens où il faut savoir que pour la femme ce n'est pas aussi simple que pour l'homme, quand elle n'est pas prête l'acte en lui-même est douloureux,donc sera-t-elle maudite par les Anges cette nuit-là où elle ne pourra s'offrir à son mari même si dans son coeur elle aurai bien aimé?
Allahu ehlam mais si on suit l explication citée plus haut, il faut etre compassionel, et donc la suite coulerait de source.

Romano ;) .

romanophores

VIB
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:

"Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps, ni vos images, ni vos actions, mais Il regarde vos coeurs."

(Rapporté par Moslem et Al Boukhari)

romanophores à dit:
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:

"Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps, ni vos images, ni vos actions, mais Il regarde vos coeurs."

(Rapporté par Moslem et Al Boukhari)

Barrak'Allah oufik mon frère, c'est tellement vrai... ;)

Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit :

« La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)

:)

Jradiste à dit:
Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit :

« La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)

:)
Baraka Allaho fik cher frère .. Que Dieu te bênisse. Amine. :)

romanophores

VIB
D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه) :

Un jour, Jurayj était en train de prier dans une tourelle quand sa mère vint l'appeler. Humayd dit : Abou Râfi' nous a rapportés que Abou Hourayra avait décrit, d'après le Prophète (صلى الله عليه و سلم) comment la mère mit sa paume sur son sourcil puis leva la tête et s'adressa à lui en ces termes : "Jurayj je suis ta mère. Réponds-moi!". Jurayj, qui était en pleine prière, se dit : "Seigneur! Répondrai-je à ma mère ou continuerai-je ma prière?". Il choisit, en fait, de continuer sa prière. La mère s'en alla puis revint et la même scène se déroula. - "Seigneur!, s'écria alors la mère, voici mon fils Jurayj. Je l'ai appelé mais il s'est abstenu de me répondre, fais donc qu'il n'arrive au terme de sa vie avant que Tu ne lui aies montré les prostituées". Et il ajouta que si elle avait invoqué Allâh pour qu'il soit éprouvé, Il l'aurait exaucée. Un berger qui se réfugiait dans la tourelle de Jurayj rencontra une femme sortant du village, coucha avec elle et elle en eut un enfant. Interrogée sur le père de l'enfant, elle répondit en ces termes : "C'est le propriétaire de cette tourelle". Ils arrivèrent menus de leurs haches et de leurs pelles et l'appelèrent, Jurayj était toujours absorbé dans sa prière et ne leur répondit pas. Ils commencèrent alors à démolir sa tourelle. Sur ce, il descendit et demanda aux gens pourquoi ils agirent de la sorte. Ils lui répondirent : "Demande à celle-ci". (en désignant la femme). Il sourit, passa la main sur les cheveux du nourrisson et lui dit : "Qui est ton père?". - "C'est le berger", répondit l'enfant. - "Nous allons, dirent les gens, te bâtir une tourelle en or et en argent à la place de celle que nous avons démolie". - "Non, répliqua-t-il, en argile seulement comme elle était". Il monta ensuite (pour continuer sa prière).

( l'authentique de Moslim)

l'essentiel je pense dans l'intention c'est de la comprendre dans le sens où quand je fais ou dis quelquechose cela doit rester dans l'intention de plaire à ALLAH et d'obtenir Sa satisfaction, en dehors de cela notre intention peut être viciée à certains niveaux. Tous nos actes de la vie quotidienne doivent être adoration:par exemple nourrir ses enfants, les élever se révèle être des actes d'adoration dans la mesure on sert DIEU, car on suit ses prescriptions.
pour mieux orienter et forger son intention, je pense qu'il faut déjà apprendre à connaitre DIEU dans tous ses attributs , on en aura une meilleure connaissance connaitre DIEU pour mieux l'aimer et ainsi le servir avec plus de ferveur et de sens.
QU'ALLAH nous permette de mieux le connaitre pour le servir au mieux

L'imam Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) partit en voyage pour recueillir un hadith de la bouche d'un homme . Une jument appartenant à cet homme s'était échapée. Pour la ramener, il lui montra un habit afin de lui faire croire qu'il contenait de l'orge. La bête revint et l'homme s'en saisit :

-Y'avait-t-il de l'orge dans cet habit, lui demanda Al-Boukhari?

-Mais non, repondit-il, c'était seulement un leurre

-Je ne peux pas me fier au hadith de quelqu'un qui ment à ses bêtes , répondit l'imam.

romanophores

VIB
Jradiste à dit:
L'imam Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) partit en voyage pour recueillir un hadith de la bouche d'un homme . Une jument appartenant à cet homme s'était échapée. Pour la ramener, il lui montra un habit afin de lui faire croire qu'il contenait de l'orge. La bête revint et l'homme s'en saisit :

-Y'avait-t-il de l'orge dans cet habit, lui demanda Al-Boukhari?

-Mais non, repondit-il, c'était seulement un leurre

-Je ne peux pas me fier au hadith de quelqu'un qui ment à ses bêtes , répondit l'imam.
Et voici la sagesse de nos predecesseurs, ceux que certains s amusent a douter des transmissions au point de les salir.

Nous n arrivons pas a leur chevill. Que dieu nous guide vers son model, amin.

Baraka Allahu fik, Romano ;) .

romanophores à dit:
Et voici la sagesse de nos predecesseurs, ceux que certains s amusent a douter des transmissions au point de les salir.

Nous n arrivons pas a leur chevill. Que dieu nous guide vers son model, amin.

Baraka Allahu fik, Romano ;) .
wa fik barakAllah

C'est vrai.. :(....Amine.

romanophores

VIB
Abou salma dmanda à Aicha (qu Allah l agrée) comment était la prière du prophete saws pendant ramadan. Elle repondit:

Pendant le mois de Ramadan je lui dit un jour: oh envoyé d Allah, dors tu avant d accomplir ta priere du witr ? Il répondit: oh Aicha, mes yeux dorment mais mon coeur ne dort pas

Romano.

romanophores à dit:
Abou salma dmanda à Aicha (qu Allah l agrée) comment était la prière du prophete saws pendant ramadan. Elle repondit:

Pendant le mois de Ramadan je lui dit un jour: oh envoyé d Allah, dors tu avant d accomplir ta priere du witr ? Il répondit: oh Aicha, mes yeux dorment mais mon coeur ne dort pas

Romano.
Baraka Allaho fik cher frère. :)

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah PDSL a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain" . Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5050

romanophores

VIB
erreur404 à dit:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah PDSL a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain" . Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5050

Subhana Allah, que nous sommes aveugles et injustes :(...

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
Un très beau hadith qui dit que le Prophète (SAW) a dit : "qu'aucun de vous ne tombe sur sa femme comme une bête et qu'il y est un messager entre eux". On lui a demandé "qui est le messager?" Il (SAW) a dit "ce sont les baisers et les mots doux".

Le Prophète (SAW) a dit : "A celui qui engage avec sa femme le jeu amoureux, Dieu inscrit 20 bonnes actions et éfface pour lui 20 mauvaises actions. Lorsqu'il prend sa main, Dieu inscrit en sa faveur 40 bonnes actions et eéface pour lui 40 mauvaises actions. Lorsqu'il l'embrasse, Dieu inscrit en sa faveur 60 bonnes actions et efface pour lui 60 mauvaises actions. Lorsqu'il consomme avec elle, Dieu inscrit en sa faveur 120 bonnes actions et efface pour lui 120 mauvaises actions. Puis, lorsqu'il se lave et accomplit les ablutions majeures, Dieu interpelle les Anges et dit : Regardez Mon Serviteur! Il se lave par crainte de moi. Il a la certitude que je suis son Seigneur. Soyez témoins devant moi que je lui pardonne. Ainsi pour chaque cheveux que l'eau touche, Dieu inscrit en sa faveur 1 bonne action"!!!

[ Deux Hadiths que je viens de lire ]

TeTouaNiYa à dit:
Un très beau hadith qui dit que le Prophète (SAW) a dit : "qu'aucun de vous ne tombe sur sa femme comme une bête et qu'il y est un messager entre eux". On lui a demandé "qui est le messager?" Il (SAW) a dit "ce sont les baisers et les mots doux".

Le Prophète (SAW) a dit : "A celui qui engage avec sa femme le jeu amoureux, Dieu inscrit 20 bonnes actions et éfface pour lui 20 mauvaises actions. Lorsqu'il prend sa main, Dieu inscrit en sa faveur 40 bonnes actions et eéface pour lui 40 mauvaises actions. Lorsqu'il l'embrasse, Dieu inscrit en sa faveur 60 bonnes actions et efface pour lui 60 mauvaises actions. Lorsqu'il consomme avec elle, Dieu inscrit en sa faveur 120 bonnes actions et efface pour lui 120 mauvaises actions. Puis, lorsqu'il se lave et accomplit les ablutions majeures, Dieu interpelle les Anges et dit : Regardez Mon Serviteur! Il se lave par crainte de moi. Il a la certitude que je suis son Seigneur. Soyez témoins devant moi que je lui pardonne. Ainsi pour chaque cheveux que l'eau touche, Dieu inscrit en sa faveur 1 bonne action"!!!

[ Deux Hadiths que je viens de lire ]

Mashallah, barakallahou fik , si tout le monde pouvait se rappeler comment le prophète saws se comportait avec ces femmes je suis sûr que certains réviseraient leur comportement avec leur femme,

Sobhanallah le prophète saws est mort dans les bras de sa femme, si c'est pas une belle image ça....!!!!

romanophores

VIB
Il est blâmable de dire : "Mon âme est méchante"

D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Qu'aucun de vous ne dise : "Mon âme est devenue méchante". Qu'il dise plutôt : "Mon âme a de mauvais penchants".(mouslim)