[Sujet unique: hadith du jour]

A mediter avant le dernier souffle

Salam,

te fatigue pas, personne ne lit le qur'an (et encore moins ne médite dessus) :)
=> quand je dis "lire" je parle pas de prononcer le son des lettres qu'on voit avec les yeux, genre lire un texte en allemand mais ne pas connaître la langue allemande :

Ich habe sehr viele Verwandte, die ich auch fast alle kenne. Meine Familie ist groß, weil meine Eltern beide viele Geschwister haben. Meine Mutter hat vier Schwestern. Sie ist die jüngste. Die Kinder meiner Tanten sind meine Cousinen und Cousins. Sie leben nicht alle in meiner Umgebung, manche wohnen sehr weit entfernt. Aber zu Familienfeiern kommen meistens alle angereist.

Salam,

te fatigue pas, personne ne lit le qur'an (et encore moins ne médite dessus) :)
=> quand je dis "lire" je parle pas de prononcer le son des lettres qu'on voit avec les yeux, genre lire un texte en allemand mais ne pas connaître la langue allemande :

Ich habe sehr viele Verwandte, die ich auch fast alle kenne. Meine Familie ist groß, weil meine Eltern beide viele Geschwister haben. Meine Mutter hat vier Schwestern. Sie ist die jüngste. Die Kinder meiner Tanten sind meine Cousinen und Cousins. Sie leben nicht alle in meiner Umgebung, manche wohnen sehr weit entfernt. Aber zu Familienfeiern kommen meistens alle angereist.
ah ça y est tu commence à montrer tes dents lol, c'est bien quand il y'a discention, il y'a combat, pour réunifier...

macha allah, bonne réponse tu as raison, et comme tu dis c est lui qui jugera, donc si tu crains le jugement c'est que tu le crains, et l'importance de le craindre lui ou son jugement, c'est parce que c'est ce qui te garde a l'écart des péchés.
Ok pour dire que c'est le jugement que tu crains, le principal c'est de craindre. Sinon on a plus de limites ni valeures, sauf celles de la "dounia".
Donc tu me dis que tas nyia dans ta pratique c'est la crainte du jugement ? c'est pour ca que tu prie et que tu essai d etre un(e) bon(ne)musulman(e)?
Salam, c'est Faux

Pièces jointes

• Screenshot_20200912_182945.JPG
    Screenshot_20200912_182945.JPG
    94.3 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20200823_115438.JPG
    Screenshot_20200823_115438.JPG
    112.7 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200823_214014.JPG
    Screenshot_20200823_214014.JPG
    187.9 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20200822_004428.JPG
    Screenshot_20200822_004428.JPG
    158 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20200822_023303.JPG
    Screenshot_20200822_023303.JPG
    94.6 KB · Affichages: 3
Des hadiths d'Allah ou des hadiths d'iblis ?
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

10-15 :Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran/lecture autre que celui-ci » ou bien « Change-le ». Dis : « Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible ».

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Sa parle du Prophète il n'avais pas le droit de dévier du Coran surtout pas des hadiths lui mm suivé que le Coran.

Salam

Salam ...

c`est un honneur pour moi d'être mis en vos présences.

Pour cela je voulais partager cet instant ou ce moment.

Dommage je n'ai que du bleu à vous proposer ... ainsi soit ils :

Salam,

12:111 لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُولِي الْأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثًا يُفْتَرَى وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un HADITH fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

12:111 لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُولِي الْأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثًا يُفْتَرَى وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un HADITH fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
salam

c'est pas un hadiths faible, vue qui na pas était raporter pas un savants du hadiths ?

selon abou hafs (ra), le prophete saws a dit : "certe les actions ne valent que part leurs intentions ..." rapporté par el boukhari...

je veux bien vos commentaires et explications la dessus inchallah .... salamoalaykum :cool:
Salem,

Je souhaite donner un exemple qui illustre l'intention.
2 hommes en conflits en viennent au combats, l'un tue l'autre. Au yeux des hommes, pour établir une justice, ils se firont aux témoignages des témoins, des circonstances du drames, examination des corps... selon le résultat donneront leur sentences, qui peut être rapidement faussée par les témoins par exemple qui seront en faveur de l'enragé maîtrisé par la mort...
Hors le Tout-Puissant, Lui, juge nos intentions, parmis les 2 hommes, le 1er à l'intention de tuer ayant une rage folle. Le 2e vient pour apaiser la situation mais voyant la détermination, se défend et le tue !
Allah va juger l'intention et nous avons clairement la position des 2 hommes !

Voilà une des raisons qui indique que l'intention prime sur l'action.

Ensuite également pour nous protéger, car nos intentions peuvent être bonne mais mal finir en terme d'action et faire des dégâts, Si Le Tout-Puissant nous jugeait sur nos actions, nous aurions très peu, voir aucune chance d'atteindre Le Salut de Dieu car Il nous à créé harmonieusement et nous a inspirer dans son immoralité et dans sa piété ! Donc nous commetons forcément des erreurs afin de revenir vers Lui en toute humilité !

Pour exemple : j'ai l'intention de séparer 2 personnes qui se battent et au final je me retrouve à me battre avec l'un d'entre eux et ça finit mal... j'espère avoir été clair.

Merci pour votre lecture.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam ...

c`est un honneur pour moi d'être mis en vos présences.

Pour cela je voulais partager cet instant ou ce moment.

Dommage je n'ai que du bleu à vous proposer ... ainsi soit ils :

Salaam Azul Hi the family

@nwidiya tu peux supprimer lool.....le hadith y'a pas de source !!!!

As-Salam Alaikum,

Alors voici un autre hadith sur lequel on pourrait débattre aujourd'hui :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète :saws: a dit:

"Chaque jour, l'homme doit faire des aumônes équivalant aux articulations de son corps. Juger équitablement entre deux personnes est une aumône; aider un homme à enfourcher sa monture ou à la charger de ses bagages est une aumône; la bonne parole est une aumône; tout pas fait pour aller à la prière est une aumône; écarter quelque objet nuisible du chemin est une aumône".

Pièces jointes

• Screenshot_20210527_233407.jpg
    Screenshot_20210527_233407.jpg
    131 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_233452.jpg
    Screenshot_20210527_233452.jpg
    174.1 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_233425.jpg
    Screenshot_20210527_233425.jpg
    187.4 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_233704.jpg
    Screenshot_20210527_233704.jpg
    156.4 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_233615.jpg
    Screenshot_20210527_233615.jpg
    152.8 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_233520.jpg
    Screenshot_20210527_233520.jpg
    172.2 KB · Affichages: 3

sempro

إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ‎
VIB
Layth ibn Sa`d a rapporté d'après Qays ibn al-Hadjâdj d'après Hanach al-San`âni qu'Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : «J’étais assis en croupe derrière le Messager d’Allah (sws) lorsqu’il me dit :

«Ô jeune homme, je vais t’enseigner quelques préceptes : observe les commandements d’Allah et Il te protégera. Observe les commandements d'Allah et tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes quelque chose, demande-le à Allah. Si tu implores assistance, implore l'assistance d’Allah et sache que si la communauté tout entière s'unissait pour te procurer un bienfait, elle ne te ferait profiter que du bienfait qu’Allah a décrété pour toi, et que si elle s'unissait pour te nuire, elle ne te ferait que le mal qu’Allah a décrété pour toi. Les calames ont été levés et l’encre des feuilles a séché’» (Al-Tirmidhi)

Layth ibn Sa`d a rapporté d'après Qays ibn al-Hadjâdj d'après Hanach al-San`âni qu'Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : «J’étais assis en croupe derrière le Messager d’Allah (sws) lorsqu’il me dit :

«Ô jeune homme, je vais t’enseigner quelques préceptes : observe les commandements d’Allah et Il te protégera. Observe les commandements d'Allah et tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes quelque chose, demande-le à Allah. Si tu implores assistance, implore l'assistance d’Allah et sache que si la communauté tout entière s'unissait pour te procurer un bienfait, elle ne te ferait profiter que du bienfait qu’Allah a décrété pour toi, et que si elle s'unissait pour te nuire, elle ne te ferait que le mal qu’Allah a décrété pour toi. Les calames ont été levés et l’encre des feuilles a séché’» (Al-Tirmidhi)
Mensonge attention tu promulgue le mensonge sans savoir

Je parlais de ta source diabolique <Layth ibn Sa`d a rapporté d'après Qays ibn al-Hadjâdj d'après Hanach al-San`âni qu'Ibn ‘Abbâs,> Allah a fait descendre une preuve sur ceux que tu m'entionne ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sourate 2/255

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta’huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say’in min `ilmihi `illâ bimâ sâ’a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya’ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-’azim .

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines .

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte.