[Sujet unique : invocation, douas ...]

les bladinautes je voulais juste vous demander de faire des dou3as pr que j'ai de bonnes nouvelles demain inshaallah.

c'est vraiment tres important svp, je suis desespérée ! qui sait pt etre que les dou3a de l'un d'entre vous sont excaucés inshaallah, allah a3lam !

merci beaucoup !

salam bella, je n'ai même pas encore fais salate l3ichaa, inchallah, je vais te faire un dou3aa, et j'espère que tu entendra des bonnes nouvelles ;)
 
Salam alikoum,


ALLEZ LA OUMA , faite une Dou3a pour Bella

En se montrant solidére et en invoquant ALLAH en rang sérré cela montre que la OUMA est forte

ALLAH aime ceux qui l'invoque et qui l'adore
 

hennayate

Crunch!
les bladinautes je voulais juste vous demander de faire des dou3as pr que j'ai de bonnes nouvelles demain inshaallah.

c'est vraiment tres important svp, je suis desespérée ! qui sait pt etre que les dou3a de l'un d'entre vous sont excaucés inshaallah, allah a3lam !

merci beaucoup !


Salam,


Je l'ai vu un peu en retard peut être, mais j'ai fait une doua3 pour toi.
 

soheyla

Why not !!!
les bladinautes je voulais juste vous demander de faire des dou3as pr que j'ai de bonnes nouvelles demain inshaallah.

c'est vraiment tres important svp, je suis desespérée ! qui sait pt etre que les dou3a de l'un d'entre vous sont excaucés inshaallah, allah a3lam !

merci beaucoup !


salam bella

domage j'arrive en retard ... mais comme on dit mieux vaut tard que jamais n'est-il pas ? ;)


allahomma salli 3alayka ya sayyidi ya rrassolalla ! voilà ce que tu dois dire lorsque tu veux entreprendre une chose pour qu'ALLAH t'ouvre toutes les portes ;)
 

mika92

Mika ka7la.
les bladinautes je voulais juste vous demander de faire des dou3as pr que j'ai de bonnes nouvelles demain inshaallah.

c'est vraiment tres important svp, je suis desespérée ! qui sait pt etre que les dou3a de l'un d'entre vous sont excaucés inshaallah, allah a3lam !

merci beaucoup !

Allah i sahel !!!!!!

;)
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
Salam alaykoum
j'ai besoin que vous m'aidiez en m'envoyant des sujet sur l'innovation ( l'innovation dans tout les domaine de la vie qu'il soit cultuel ou autre )
salam
 
salam bella

domage j'arrive en retard ... mais comme on dit mieux vaut tard que jamais n'est-il pas ? ;)


allahomma salli 3alayka ya sayyidi ya rrassolalla ! voilà ce que tu dois dire lorsque tu veux entreprendre une chose pour qu'ALLAH t'ouvre toutes les portes ;)

amine.

je n'oublierai pas de le dire inshaallah ;) merci beaucoup.
 
Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, l'unique, sans associé. À lui appartiennent la Royauté et la Louange. Il est tout puissant en toute chose.
Celui qui dit ça cent fois dans la journée aura la récompense d'avoir affranchi dix esclave, cent bonnes oeuvres serons écrites à son compte et cent péchés serons effacés et il sera protégé contre le démon ce jour là jusque à la nuit. Nul ne peut mieux faire sauf celui qui a dit plus.[rapporté par abu hurayrah]
 

Rannya

Allah est Grand!
salam,

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
salam,

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

AMINE !
 

hennayate

Crunch!
Salam aleikoum wr wb,

Allah i rahma.
Elle était musulmane... (pas de polémique svp, c'est bien assez dur comme ça)

Pouvez vous faire une doua3 pour elle pour qu'Allah (swt) lui accorde son pardon? Jazakoum Allah kheir pour votre doua3 incha Allah.
 
salam alikoum,
Le Très Haut Dieu dit :

Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26).

Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27).

Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28).

Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29).

Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30).

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” [An-Nisae (Les Femmes)/26-31].
 

Rannya

Allah est Grand!
salam,

Al mawt…la mort…c’est une réalité à laquelle aucun de nous ici présent ne va échapper.

La mort ne fait aucune différence entre le grand, le petit, le riche, le pauvre, celui qui est âgé ou le jeune et elle ne fait pas de différence de race ; elle est donc une réalité qui touche chaque chose vivante sur cette planète.


Allah dit, en affirmant cette réalité :


« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

Chaque âme sans exception ! Même les âmes qui sont les plus aimées d’Allah comme celles de Ses messagers, de Ses prophètes et de Ses bien-aimés (awliya), de Ses proches… personne n’a échappé à la mort.

Bien sûr, beaucoup aimeraient échapper à la mort mais ils n’en sont pas capables; ils aimeraient donner tout ce qu’ils possèdent pour échapper à la mort ! Leur fortune… surtout les mécréants bien sûr, ceux qui sont coulés dans la vie d’ici- bas et même, malheureusement, certains musulmans qui sont coulés dans les tentations de ce bas monde et qui détestent le rappel de la mort, par peur, par dégoût de quitter les plaisirs dans lesquels ils sont coulés…
 

hennayate

Crunch!
salam alikoum,
Le Très Haut Dieu dit :

Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26).

Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27).

Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28).

Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29).

Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30).

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” [An-Nisae (Les Femmes)/26-31].



Salam,


Heureusement que j'ai ajouté pas de polémique. Ca inclut pas de morale, pas de rappel, je sais très bien que le suicide est interdit.

Au lieu de faire tes rappels inutiles (eh oui, elle est décédée maintenant, c'est trop tard pour elle malheureusement), tu aurais pu dire Allah i lrahma. Ce n'est pas la compassion qui t'étouffe.

:fou: :fou:
 
Salam,


Heureusement que j'ai ajouté pas de polémique. Ca inclut pas de morale, pas de rappel, je sais très bien que le suicide est interdit.

Au lieu de faire tes rappels inutiles (eh oui, elle est décédée maintenant, c'est trop tard pour elle malheureusement), tu aurais pu dire Allah i lrahma. Ce n'est pas la compassion qui t'étouffe.

:fou: :fou:

............................................
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu ! 2/201

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr


Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême. Coran 3/8

Rabbanâ là tuzigh qulûbanâ ba'da idh hadaytanâ wa hab lanâ min
ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhâb.



Allahoma amiine
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Invocations pour être à l’abri de la crainte, de la tristesse et du stress

D’après ‘Abd Allah ibn Ja’far, lorsque le Messager de Dieu subissait un tourment, il disait :
« Il n’y a point de divinité a part Dieu, l’Indulgent, le Très-Noble. Gloire a Dieu, Maîtres du Trône sublime. Louange à Dieu, Seigneur des univers

L’invocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-halîmu l-karîmu. Subhâna l-lâhi rabbi l-‘arshi l-‘azîmi. Alhamdu li-llâhi rabbi l-‘âlamîn

Rapporté par Ahmad. Hadith authentique (sahih)



D’après ‘Abd Allah ibn ‘Abbâs, lorsque le Messager de Dieu subissait uen affliction, il invoquait Dieu en ces termes :
« Il n’y a point de divinité à part Dieu, l’Incommensurable, l’Indulgent. Il n’y a point de divinité à part Dieu, le Maître du Trône sublime. Il n’y a point de divinité a part Dieu, le Seigneur des sept cieux et du noble Trône »

L’invocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-‘azîmu l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu l-‘arshi l-‘azîmi. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu s-samâwâti s-sab’i wa rabbu l-‘arshi l-karîm
Rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Ahmad. Hadith authentique (sahih)




Invocation lorsqu’on visite un malade

D’aprèes ‘Uthmân ibn Abî al-‘As Ath-Thaqafî, le Messager de Dieu lui a dit :
« Mets ta main sur l’endroit dont tu souffres puis répète trois fois » : Au nom de Dieu (bismi l-lâhi) »
Ensuite, répète sept fois ces mots :
« Je me réfugie auprès de Dieu et Sa puissance contre le mal dont je souffr, et contre celui que je redoute »

L’invocation à retenir : a’ûdhu bi-llâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhir (sept fois)
Rapporté par Muslim, Ibn Mâja et Ahmad. Hadith authentique (sahih)
 

Rannya

Allah est Grand!
Invocations pour être à l’abri de la crainte, de la tristesse et du stress

D’après ‘Abd Allah ibn Ja’far, lorsque le Messager de Dieu subissait un tourment, il disait :
« Il n’y a point de divinité a part Dieu, l’Indulgent, le Très-Noble. Gloire a Dieu, Maîtres du Trône sublime. Louange à Dieu, Seigneur des univers

L’invocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-halîmu l-karîmu. Subhâna l-lâhi rabbi l-‘arshi l-‘azîmi. Alhamdu li-llâhi rabbi l-‘âlamîn

Rapporté par Ahmad. Hadith authentique (sahih)



D’après ‘Abd Allah ibn ‘Abbâs, lorsque le Messager de Dieu subissait uen affliction, il invoquait Dieu en ces termes :
« Il n’y a point de divinité à part Dieu, l’Incommensurable, l’Indulgent. Il n’y a point de divinité à part Dieu, le Maître du Trône sublime. Il n’y a point de divinité a part Dieu, le Seigneur des sept cieux et du noble Trône »

L’invocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-‘azîmu l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu l-‘arshi l-‘azîmi. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu s-samâwâti s-sab’i wa rabbu l-‘arshi l-karîm
Rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Ahmad. Hadith authentique (sahih)




Invocation lorsqu’on visite un malade

D’aprèes ‘Uthmân ibn Abî al-‘As Ath-Thaqafî, le Messager de Dieu lui a dit :
« Mets ta main sur l’endroit dont tu souffres puis répète trois fois » : Au nom de Dieu (bismi l-lâhi) »
Ensuite, répète sept fois ces mots :
« Je me réfugie auprès de Dieu et Sa puissance contre le mal dont je souffr, et contre celui que je redoute »

L’invocation à retenir : a’ûdhu bi-llâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhir (sept fois)
Rapporté par Muslim, Ibn Mâja et Ahmad. Hadith authentique (sahih)

asalam'alaykom,

merci pour ce rappel on oublie souvent les dou'as quans on va mal elhamdolilah, O Seigneur Pardonne nous , Ai pitié de nos âmes Ya Rab et pardonne nous Amine Amine Ya Rab
 
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Bismillah
dans Sourate 20 TA-HA

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,
26.et facilite ma mission,
27.et dénoue un noeud en ma langue,
28.afin qu'ils comprennent mes paroles,
29.et assigne-moi un assistant de ma famille :
30.Aaron, mon frère,
31.accrois par lui ma force!
32.et associe-le à ma mission,
33.afin que nous Te glorifions beaucoup,
34.et que nous T'invoquions beaucoup.
35.Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous".

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
 

Rannya

Allah est Grand!
{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

O Seigneure,change nos mauvais habitudes en bonne et multiplie nous nos bonnes actions ya Rabi amine
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
salam alaykoum wa rahmatoulah
personne ne peut faire quelque chose devant kadar Allah subhanahou
on ne peut faire que des invocation
c'est pourquoi je vous demande a vous tous de faire comme moi des dou'a pour qu' Allah le guerisse ( meme si il est dans un coma et que les medecin disent qu'il va pas s'ensortir ) on doit jamais perdre espoir Allah est capable de tout
ça me fond le coeur .....c'est un bébé .... un ange ....avant de perdre conscience a chaque fois qu'il ouvrait les yeux et nous voyait atour de lui , il nous lancé un grand sourir fatigué et nous salué avec sa main faibe comme un bébé .... mais Allah sait ce qu'il fais ...
qu'Allah donne du courage a ses filles sa femme et surtout a ma grand mere inchallah
Amin........
subhanalah on est rien sur terre ...
noubliez pas des dou'a pour le guerir car Allah est capable de tout ,il ne faut jamais perdre espoir ........
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
"Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris le donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la moindre trace de maladie"

Qu'Allah le guerisse et lui donne ,ainsi qu'a sa famille, patience dans cette epreuve.
Amine.
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]

Durant sa vie l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités …Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude. C'est là qu'Allah nous apprécie. Sommes-nous constants dans l'aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ?

C’est l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et qu’elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Allah nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver.

Allah dit : { Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants } [ Sourate 47 - Verset 31 ]



D’après un hadith qoudi, Allah dit : « En vérité, je vous le dis, Je suis le Dieu véritable, il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Mohamed est Mon serviteur et Mon envoyé, quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l'inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes : mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne autre Dieu que Moi. »
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit :

« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois)

(Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
subhanalah il etait bien hier ......il a eu marre du lit il nous a demandé de lui faire une petite promenade ,de lui acheter un journal...il voulais les nouvelles de la famille et pour rigoler il a dit que des qu'il sera retabli il va organiser une fete... meme si il etait tres tres faibe il etait tjrs souriant et sympa....il a remercier ma mere pour tout ce qu'elle fais pour lui car elle a tout fais pour lui ramene des medecin calé...et il lui a dis di leur que je souffre enormement et que j'en peux plu ..... subhanalah c'est affreux je vous assure que c'est un tres bon rappel pour nous tous..... c'est la premiere fois de ma vie que j'assiste a ce genre de chose ...c'est tres emouvant ....ça te laisse dire subhanalah cette vie est courte et on peut la quitter d'un instant a l'autre...
bref je vous raconte tout cela rien que vous preniez conscience ainsi que moi c'est important ...on oubli ces moments qui nous attende ....
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
subhanalah il etait bien hier ......il a eu marre du lit il nous a demandé de lui faire une petite promenade ,de lui acheter un journal...il voulais les nouvelles de la famille et pour rigoler il a dit que des qu'il sera retabli il va organiser une fete... meme si il etait tres tres faibe il etait tjrs souriant et sympa....il a remercier ma mere pour tout ce qu'elle fais pour lui car elle a tout fais pour lui ramene des medecin calé...et il lui a dis di leur que je souffre enormement et que j'en peux plu ..... subhanalah c'est affreux je vous assure que c'est un tres bon rappel pour nous tous..... c'est la premiere fois de ma vie que j'assiste a ce genre de chose ...c'est tres emouvant ....ça te laisse dire subhanalah cette vie est courte et on peut la quitter d'un instant a l'autre...
bref je vous raconte tout cela rien que vous preniez conscience ainsi que moi c'est important ...on oubli ces moments qui nous attende ....

c est vrai ma soeur ,Allah ne manque pas de nous donner de nombreux exemples dans le Coran afin d’illustrer le comportement vers lequel nous devons tendre, et l’histoire de Ayoub (Job, sur lui la paix) est un véritable hymne à la patience et à la constance. Lui qui fut frappé de la perte de sa famille, de ses biens et fut atteint dans son corps de diverses maladies incurables.
 
Haut