[Sujet unique : invocation, douas ...]

Ah! Si tout le monde était comme toi, on aura une très belle communauté mais bon Rabii 3mahoum et on y peut rien, le seul truc à faire, c'est de continuer sans eux et sans aucun regret ..... DIeu est grand
salam et merci pour ce compliment que je ne le merite pas car le bien et le meilleur ne voit que du bien
on ne voit bien qu’avec le coeur. Soyez douce, ne laissez pas la douleur vous endurcir ces humains sont comme ça
on dit et c'est vrai que La beauté, se plaît se trouve dans l’œil de celui ou celle qui regarde
 
salam et merci pour ce compliment que je ne le merite pas car le bien et le meilleur ne voit que du bien
on ne voit bien qu’avec le coeur. Soyez douce, ne laissez pas la douleur vous endurcir ces humains sont comme ça
on dit et c'est vrai que La beauté, se plaît se trouve dans l’œil de celui ou celle qui regarde
Merci et ne sois pas modeste...
Il est vrai qu'on voit pas le mal si nous mêmes, on en est loin mais à force de fréquenter les mauvais, on arrive à la longue par détecter le mal
Je suis douce et tout ce que tu veux mais juste avec les bons :D:timide:
 
Merci et ne sois pas modeste...
Il est vrai qu'on voit pas le mal si nous mêmes, on en est loin mais à force de fréquenter les mauvais, on arrive à la longue par détecter le mal
Je suis douce et tout ce que tu veux mais juste avec les bons
:D
Al hamoudoulah t'as détecté le mal, t'as fréquenté trop de mauvais t'as pu t'en rendre compte. Les bons on les repère vite
A te lire on voit que tu fais parti des bons. C'est une qualité ça de se considérer comme bon?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le comportement à adopter dans l'attente de voir son invocation exaucée (Salâh Ud Dîn At Tijânî)


Al Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Abû Tâlib At Tijânî Al Hasanî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Que le prolongement de l’attente du don, malgré l’insistance dans l’invocation, ne provoque ton désespoir ! [Allâh] t’a garanti l’exaucement sur ce qu’Il a choisi pour toi, et non pas sur ce que tu as choisi pour toi-même, et ceci sera au moment où Il le veut et non pas au moment que tu souhaites !

Il (ﷺ) a dit :

" Il n’y a aucun serviteur qui fait une invocation, ne contenant ni rupture de liens de parenté, ni péché, sans qu’Allâh lui donne une de ces trois choses :

* soit Il lui réalise son invocation [dans les plus brefs délais],
* soit Il le lui réserve dans l’au-delà,
* soit Il l'en éloigne en le préservant d’une épreuve qui est proportionnelle [à la demande]. "

Et il suffit à l’invocateur, qu’Allâh (exalté soit-Il) soit ravi quand son serviteur Lui adresse une demande.
Il suffit à l’invocateur qu’Allâh lui dise [tôt ou tard] : " Je te répond. "

Le retard du don peut être un signe de la haute station spirituelle de l’invocateur. L’invocation provoque la présence, tandis que la satisfaction des besoins provoque le départ.

Ne sois pas parmi ceux qui s’impatientent de quelque chose avant son heure, car ceux-ci seront punis par Sa privation.
Et Allâh peut satisfaire le besoin de quelqu’un qui L’invoque par mépris à Son égard, comme Il a promptement réalisé l’invocation d’iblîs du fait qu’Il le déteste quand : " Il dit : " Seigneur ! Donne-moi alors un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ! " Il dit alors : " Certes, tu es de ceux qui resteront jusqu’à ce délai ". " [Sourate 15 - Versets 36 et 37]. "

Source : Kunûz Ul Haqâ°iq de l'Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Ibn Mahmûd At Tijânî (qu'Allâh le bénisse).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
O Premier des premiers et le plus Eternel des éternels!
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui déshonorent les chastetés,
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui appellent les vengeances.
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui modifient tes Bienfaits.
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui empêchent l`Invocation
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui apportent le malheur
O mon Dieu!
Pardonne-moi les péchés qui dissipent l`espérance.
O mon Dieu!
Pardonne-moi tout péché que j`eusse pu commettre et toute faute que j`eusse pu faire..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Allâhumma aslih Ummata Muhammad
Allâhumma farrij 3an Ummati Muhammad
Allâhumma Rham Ummata Muhammad



Mon Dieu, améliore la condition de la Oumma de Muhammad,
Mon Dieu, allège les fardeaux de la Oumma de Muhammad,
Mon Dieu, fait miséricorde à la communauté de Muhammad
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Le comportement à adopter dans l'attente de voir son invocation exaucée (Salâh Ud Dîn At Tijânî)


Al Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Abû Tâlib At Tijânî Al Hasanî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Que le prolongement de l’attente du don, malgré l’insistance dans l’invocation, ne provoque ton désespoir ! [Allâh] t’a garanti l’exaucement sur ce qu’Il a choisi pour toi, et non pas sur ce que tu as choisi pour toi-même, et ceci sera au moment où Il le veut et non pas au moment que tu souhaites !

Il (ﷺ) a dit :

" Il n’y a aucun serviteur qui fait une invocation, ne contenant ni rupture de liens de parenté, ni péché, sans qu’Allâh lui donne une de ces trois choses :

* soit Il lui réalise son invocation [dans les plus brefs délais],
* soit Il le lui réserve dans l’au-delà,
* soit Il l'en éloigne en le préservant d’une épreuve qui est proportionnelle [à la demande]. "

Et il suffit à l’invocateur, qu’Allâh (exalté soit-Il) soit ravi quand son serviteur Lui adresse une demande.
Il suffit à l’invocateur qu’Allâh lui dise [tôt ou tard] : " Je te répond. "

Le retard du don peut être un signe de la haute station spirituelle de l’invocateur. L’invocation provoque la présence, tandis que la satisfaction des besoins provoque le départ.

Ne sois pas parmi ceux qui s’impatientent de quelque chose avant son heure, car ceux-ci seront punis par Sa privation.
Et Allâh peut satisfaire le besoin de quelqu’un qui L’invoque par mépris à Son égard, comme Il a promptement réalisé l’invocation d’iblîs du fait qu’Il le déteste quand : " Il dit : " Seigneur ! Donne-moi alors un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ! " Il dit alors : " Certes, tu es de ceux qui resteront jusqu’à ce délai ". " [Sourate 15 - Versets 36 et 37]. "

Source : Kunûz Ul Haqâ°iq de l'Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Ibn Mahmûd At Tijânî (qu'Allâh le bénisse).

Ce sont des choses que je sais mais qui font énormément de bien à lire. Merci pour ce beau partage :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocations à réciter après les ablutions (Ibn Abî Shaybah)

Al Hâfiz Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son recueil de ahâdîth intitulé Al Musannaf :
19 - Nous rapportons de Wakî', qui le tient de Sufyân, qui le tient de Abî Hâshim Al Wâsitî, qui le tient de Abî Majlaz, qui le tient Qays Ibn 'Ibâd, que Abû Sa'îd Al Khudrî a dit : " Celui qui dit après avoir terminé ses ablutions :

سبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك
Subhânaka Llâhumma wa bi hamdika, ash-hadu an~lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayk

Gloire à Toi ô Allâh, et louange à Toi. J'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi. Je te demande pardon et me repent auprès de Toi,

cette personne sera inscrite dans une feuille qui sera scellée puis élevée jusqu'aux pieds du Trône. Et le sceau ne sera pas brisé jusqu’au jour de la résurrection. "

20 - Nous rapportons de 'Abdu Llâh Ibn Namîr et de 'Abdu Llâh Ibn Dâwud qui le tiennent de Al A'mash qui le tient de Ibrâhîm Ibn Al Muhâjir que Sâlim Ibn Abî Al Ja'd a dit : " 'Alî disait lorsqu'il avait terminé ses ablutions :
أشهد أن لا إله إلا الله ، وأشهد أن محمدا عبده ورسوله رب اجعلني من التوابين ، واجعلني من المتطهرين
Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâh(u), wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u), Rabbi j'alnî min at tawwâbîna wa j'alnî min al mutatahhirîn
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager, Seigneur compte moi parmi les repentants et compte moi également parmi les purifiés. "
[...]
22 - Nous rapportons que Zayd Ibn Al Hibâb a dit : Nous rapportons de 'Amr Ibn 'Abdi Llâh Ibn Wahb An Nakhmî qui le tient de Zayd Al 'Ammî que d'après Anas Ibn Mâlik le Prophète a dit :" Aucun parmi vous qui accomplit les ablutions puis dit :

أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا عبده ورسوله

Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharîka lah, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u)

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh, Seul sans associé, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager
à trois reprises, sans que les huit portes du Paradis ne s'ouvrent pour lui et qu'il ne rentre par celle qu'il désire. "
[...]

25 - Nous rapportons de 'Ubadah Ibn Sulaymân qui le tient de Juwaybir que Ad Dahhâk a dit : Abû Hudhayfah Ibn Al Yamân disait après s'être purifié :
Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâh, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u), Allâhumma j'alnî min at tawwâbîna wa j'alnî min al mutatahhirîn.

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager, Allâh compte moi parmi les repentants et compte moi également parmi les purifiés.

tawhid.net
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il n’y a d’autre divinité qu’Allâh l’Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi. »
لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي
Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwacalâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-caliyyi-l-cazîm. Rabbi ghfir lî.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La demande de pardon tout au long de la journée
« Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui. [cent fois par jour] »
أَسْتَغْفِرُ اللَّهَ وَأَتُوبُ إِلَيْهِ
Astaghfiru l-lâha wa atûbu ilayh(i).
 
des qu on parle de fatwa on est deja dans le floue, c est quoi une fatwa des solutions
bidon des fin des temps, tout ce qu on fait aujourd hui c est soit faux ou
modifié sauf le coran faudrait il le comprendre donc c est le brouillard total et
certain allume des bougies pour que les borgnes les suivent et pour
les aveugles ma foie le brouillard ne change rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yâ Rabbanâ yâ Mâlika-l-kawnayni
Qinâ ilâhi sharafi-d-darayni Amâtanâ-l-lâhu `âla dîni-n-nabî
Wa hubbi Shaykhinâ-l-Imâm-t-Tayyibi
Âmîn âmina astajib du`a-anâ
Wa lâ tuqayyib Sayyidî raja-anâ
Arjû-l-amâna yawma lâ amâna
Ilâ liman âmanahu mawlânâ


Ô notre Seigneur ô Le Roi des 2 mondes
Préserve-nous, ô Dieu, du mal des 2 demeures
Qu'Allah nous donne la mort dans la Religion du Prophète
Et l'amour de notre shaykh, l'imam, le pur,
Amine, Amine, accepte nos invocations
Ne déçois pas ô mon Seigneur, nos espérances
J'espère la sécurité le jour où il n'y en aura pas
Sauf pour celui que notre Maître a mis en sécurité.

El Hâjj Mâlik Sy qu’Allâh l’agrée
 
Yâ Rabbanâ yâ Mâlika-l-kawnayni
Qinâ ilâhi sharafi-d-darayni Amâtanâ-l-lâhu `âla dîni-n-nabî
Wa hubbi Shaykhinâ-l-Imâm-t-Tayyibi
Âmîn âmina astajib du`a-anâ
Wa lâ tuqayyib Sayyidî raja-anâ
Arjû-l-amâna yawma lâ amâna
Ilâ liman âmanahu mawlânâ


Ô notre Seigneur ô Le Roi des 2 mondes
Préserve-nous, ô Dieu, du mal des 2 demeures
Qu'Allah nous donne la mort dans la Religion du Prophète
Et l'amour de notre shaykh, l'imam, le pur,
Amine, Amine, accepte nos invocations
Ne déçois pas ô mon Seigneur, nos espérances
J'espère la sécurité le jour où il n'y en aura pas
Sauf pour celui que notre Maître a mis en sécurité.

El Hâjj Mâlik Sy qu’Allâh l’agrée
c est quel verset ?
 
Yâ Rabbanâ yâ Mâlika-l-kawnayni
Qinâ ilâhi sharafi-d-darayni Amâtanâ-l-lâhu `âla dîni-n-nabî
Wa hubbi Shaykhinâ-l-Imâm-t-Tayyibi
Âmîn âmina astajib du`a-anâ
Wa lâ tuqayyib Sayyidî raja-anâ
Arjû-l-amâna yawma lâ amâna
Ilâ liman âmanahu mawlânâ


Ô notre Seigneur ô Le Roi des 2 mondes
Préserve-nous, ô Dieu, du mal des 2 demeures
Qu'Allah nous donne la mort dans la Religion du Prophète
Et l'amour de notre shaykh, l'imam, le pur,
Amine, Amine, accepte nos invocations
Ne déçois pas ô mon Seigneur, nos espérances
J'espère la sécurité le jour où il n'y en aura pas
Sauf pour celui que notre Maître a mis en sécurité.

El Hâjj Mâlik Sy qu’Allâh l’agrée
cette phrase "Ne déçois pas ô mon Seigneur, nos espérances"
me fait pensé a un chef d entreprise qui parle a ses ouvriers
pour une production objective
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouvre un sujet pour débattre ...ici on poste des dou3as ...
cette phrase "Ne déçois pas ô mon Seigneur, nos espérances"
me fait pensé a un chef d entreprise qui parle a ses ouvriers
pour une production objective
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî bi-nihmatihi tatimmu s-sâlihât

Al hamdu li-l-lâhi halâ kulli hâl
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocation à l'approche du ramadan

On rapporte que le Prophète disait lorsqu'il voyait la nouvelle lune :

اللهم أهله علينا باليمن والإيمان والسلامة والإسلام، ربي وربك الله.

"Que Dieu fasse que ce croissant nous apporte bénédiction et foi, sécurité et islam, mon Seigneur et le tien (en s'adressant au croissant) est Dieu."
 
Le comportement à adopter dans l'attente de voir son invocation exaucée (Salâh Ud Dîn At Tijânî)


Al Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Abû Tâlib At Tijânî Al Hasanî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Que le prolongement de l’attente du don, malgré l’insistance dans l’invocation, ne provoque ton désespoir ! [Allâh] t’a garanti l’exaucement sur ce qu’Il a choisi pour toi, et non pas sur ce que tu as choisi pour toi-même, et ceci sera au moment où Il le veut et non pas au moment que tu souhaites !

Il (ﷺ) a dit :

" Il n’y a aucun serviteur qui fait une invocation, ne contenant ni rupture de liens de parenté, ni péché, sans qu’Allâh lui donne une de ces trois choses :

* soit Il lui réalise son invocation [dans les plus brefs délais],
* soit Il le lui réserve dans l’au-delà,
* soit Il l'en éloigne en le préservant d’une épreuve qui est proportionnelle [à la demande]. "

Et il suffit à l’invocateur, qu’Allâh (exalté soit-Il) soit ravi quand son serviteur Lui adresse une demande.
Il suffit à l’invocateur qu’Allâh lui dise [tôt ou tard] : " Je te répond. "

Le retard du don peut être un signe de la haute station spirituelle de l’invocateur. L’invocation provoque la présence, tandis que la satisfaction des besoins provoque le départ.

Ne sois pas parmi ceux qui s’impatientent de quelque chose avant son heure, car ceux-ci seront punis par Sa privation.
Et Allâh peut satisfaire le besoin de quelqu’un qui L’invoque par mépris à Son égard, comme Il a promptement réalisé l’invocation d’iblîs du fait qu’Il le déteste quand : " Il dit : " Seigneur ! Donne-moi alors un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ! " Il dit alors : " Certes, tu es de ceux qui resteront jusqu’à ce délai ". " [Sourate 15 - Versets 36 et 37]. "

Source : Kunûz Ul Haqâ°iq de l'Imâm As Sayyid Salâh Ud Dîn Ibn Mahmûd At Tijânî (qu'Allâh le bénisse).
les invocations son terrestre n ont rien a voir avec le celeste
c est de la foutaise ca
c est marqué ou dans le coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'ouvrage ‘Amal al-Yawm wa al-Laylah

de l'Imam Abu ‘Abd Ar-Rahman Ahmad ibn Shu‘ayb An-Nasa’i (Rahimahullah)

auteur des célèbres Sunnan

193580
 

Pièces jointes

  • a6bbc9093199357c8909e4d273bfa904.jpg
    a6bbc9093199357c8909e4d273bfa904.jpg
    115.2 KB · Affichages: 4

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocations à réciter après les ablutions (Ibn Abî Shaybah)

Al Hâfiz Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son recueil de ahâdîth intitulé Al Musannaf :

19 - Nous rapportons de Wakî', qui le tient de Sufyân, qui le tient de Abî Hâshim Al Wâsitî, qui le tient de Abî Majlaz, qui le tient Qays Ibn 'Ibâd, que Abû Sa'îd Al Khudrî a dit : " Celui qui dit après avoir terminé ses ablutions :

سبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك

Subhânaka Llâhumma wa bi hamdika, ash-hadu an~lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayk

Gloire à Toi ô Allâh, et louange à Toi. J'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi. Je te demande pardon et me repent auprès de Toi,

cette personne sera inscrite dans une feuille qui sera scellée puis élevée jusqu'aux pieds du Trône. Et le sceau ne sera pas brisé jusqu’au jour de la résurrection. "

20 - Nous rapportons de 'Abdu Llâh Ibn Namîr et de 'Abdu Llâh Ibn Dâwud qui le tiennent de Al A'mash qui le tient de Ibrâhîm Ibn Al Muhâjir que Sâlim Ibn Abî Al Ja'd a dit : " 'Alî disait lorsqu'il avait terminé ses ablutions :

أشهد أن لا إله إلا الله ، وأشهد أن محمدا عبده ورسوله رب اجعلني من التوابين ، واجعلني من المتطهرين

Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâh(u), wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u), Rabbi j'alnî min at tawwâbîna wa j'alnî min al mutatahhirîn

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager, Seigneur compte moi parmi les repentants et compte moi également parmi les purifiés. "

[...]

22 - Nous rapportons que Zayd Ibn Al Hibâb a dit : Nous rapportons de 'Amr Ibn 'Abdi Llâh Ibn Wahb An Nakhmî qui le tient de Zayd Al 'Ammî que d'après Anas Ibn Mâlik le Prophète a dit : " Aucun parmi vous qui accomplit les ablutions puis dit :

أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا عبده ورسوله

Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharîka lah, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u)

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh, Seul sans associé, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager

à trois reprises, sans que les huit portes du Paradis ne s'ouvrent pour lui et qu'il ne rentre par celle qu'il désire. "

[...]

25 - Nous rapportons de 'Ubadah Ibn Sulaymân qui le tient de Juwaybir que Ad Dahhâk a dit : Abû Hudhayfah Ibn Al Yamân disait après s'être purifié :

Ash-hadu an~lâ ilâha illa Llâh, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh(u), Allâhumma j'alnî min at tawwâbîna wa j'alnî min al mutatahhirîn.

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager, Allâh compte moi parmi les repentants et compte moi également parmi les purifiés.

Tawhid.net
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocation en allant à la mosquée:


اللّهُـمَّ اجْعَـلْ فِي قَلْبـي نُوراً ، وَفي لِسَـانِي نُوراً، وَفِي سَمْعِي نُوراً, وَفِي بَصَرِيِ نُوراً, وَمِنْ فََوْقِي نُوراً , وَ مِنْ تَحْتِي نُوراً, وَ عَنْ يَمِينيِ نُوراَ, وعَنْ شِمَالِي نُوراً, وَمْن أَماَمِي نُوراً, وَمِنْ خَلْفيِ نُوراَ, واجْعَلْ فِي نَفْسِي نُوراً, وأَعْظِمْ لِي نُوراً, وَعظِّمْ لِي نُوراً, وَاجْعَلْ لِي نُوراً, واجْعَلنِي نُوراً, أللَّهُمَّ أَعْطِنِي نُوراً, واجْعَلْ فِي عَصَبِي نُوراً, وَفِي لَحْمِي نُوراً, وَفِي دَمِي نُوراً وَفِي شَعْرِي نُوراً, وفِي بَشَرِي نُوراً (أَللَّهُمَّ اجِعَلْ لِي نُوراً فِي قّبْرِي وَ نُوراَ فِي عِظاَمِي) (وَزِدْنِي نُوراً, وَزِدْنِي نُوراَ , وَزِدْنِي نُوراً) (وَهَبْ لِي نُوراً عَلَى نُوراً )


Allâhumma jcal fî qalbî nûran, wa fî lisânî nûran, wa fî samcî nûran, wa fî basarî nûran, wa min fawqî nûran, wa min tahtî nûran, wa can yamînî nûran, wa can shimâlî nûran, wa min amâmî nûran, wa min khalfî nûran. Wa jcal fî nafsî nûran, wa aczim lî nûran, wa cazzim lî nûran. Wa jcal lî nûran, wa jcalnî nûran. Allâhumma actinî nûran, wa jcal fî casabî nûran, wa fî lahmî nûran, wa fî damî nûran, wa fî shacrî nûran, wa fî basharî nûran.
Allâhumma jcal lî nûran fî qabrî, wa nûran fî cizâmî.
Wa zidnî nûran, wa zidnî nûran, wa zidnî nûran.
Wa hab lî nûran calâ nûr.

- "Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière."

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocations à réciter après les prière quotidiennes


أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِوَالإِكْـرام
لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْد، وهوَ على كلّ شَيءٍ قَدير، اللّهُـمَّ لا مانِعَ لِما أَعْطَـيْت، وَلا مُعْطِـيَ لِما مَنَـعْت، وَلا
يَنْفَـعُ ذا الجَـدِّ مِنْـكَ الجَـد

Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr. Allâhumma lâ mâniha limâ ahtayta wa lâ muhtiya limâ manahta wa lâ yanfahu dhâ-l-jaddi minka-l-jaddu.


"Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence.

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi."



اللّهُـمَّ أَعِـنِّي عَلـى ذِكْـرِكَ وَشُكْـرِك ، وَحُسْـنِ عِبـادَتِـك

Allâhumma ahinnî halâ dhikrika, wa shukrika, wu husni hibâdatik.


"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."


سُـبْحانَ اللهِ، والحَمْـدُ لله ، واللهُ أكْـبَر . (ثلاثاً وثلاثين) لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمْد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَـدير

"Gloire à Allah et la Louange est à Allah et Allah est le Plus Grand [trente-trois fois]. Il n’y a d’autre divinité qu’Allah l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose."

Subhâna l-lâhi,
Al-hamdu li-l-lâhi,
Allâhu Akbar (33 fois).
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr.
 
Haut