[Sujet unique : invocation, douas ...]

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Rabbanā innaka ta'lamu mā nukhfi wamā nu'linu wamā yakhfā alal-lahi min chay-in fil ardi walā fis-samā-

ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -
 
Une banque même si y as pas d intérêts
C est haram
Ce mot banque lui même est harram
Une banque c est un bazare qui
Signifie que on fait confiance
A un établissement au lieu du créateur
Et ces assurances aussi
Tout est haram
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Méthode Prophétique pour l’Invocation (dou’a)

Selon le Prophète Muhammad ﷺ, le dou’a est pourtant l’outil le plus puissant que puisse utiliser le Musulman. Il est rapporté qu’il a dit : « L’invocation est l’arme du croyant et la colonne de la religion et la lumière des cieux et de la terre ». [1] L’invocation, si elle est bien réalisée est la clef qui ouvre toutes les portes et qui peut changer complètement le destin d’une personne. Lorsque nous avons un souci, c’est à Allâh en premier que nous devrions penser et auprès de qui nous devrions chercher assistance. Mais que faisons-nous ? Nous appelons d’autres créatures et si on dernier recours personne ne peut nous aider, nous tentons de demander à Allâh en nous disant : « peut-être que ça marchera… » AstarghfiruLlâh al-‘Adhim, quelle mauvaise compréhension et quel mauvais comportement nous avons.

L’invocation constitue un acte d’adoration qu’Allâh apprécie tout particulièrement, comme dans ce Hadith dans lequel il est rapporté que le Prophète ﷺ a dit : « Rien n’est aussi noble pour Allâh que l’invocation ». [2] D’ailleurs dans la pratique, il est rapporté du Messager d’Allâh ﷺ qu’il était à tout moment en état d’invocation : En entrant dans sa maison, en sortant de sa maison, en voyant une nouvelle lune, lorsque le vent soufflait, lorsque l’orage arrivait, lorsque la pluie tombait, lorsque la pluie ne venait pas, avant de manger, après manger, en buvant de l’eau, après avoir bu de l’eau, lors de la maladie, lorsqu’il allait mieux, lorsqu’il marchait, etc. Chaque moment est propice à l’invocation et c’est une habitude que nous devrions développer également, à l’image du Prophète Muhammad ﷺ.

C’est à ce point important qu’il est rapporté dans un Hadith que le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui ne demande pas à Allâh Ta’ala, Allâh Ta’ala n’est pas satisfait de lui ». [3] La règle générale chez l’être humain, c’est que plus on lui demande, moins il est content. Tandis que pour Allâh, c’est le contraire, plus on lui demande, plus il est satisfait de nous.

On peut aussi évoquer le Hadith dans lequel le Messager d’Allâh ﷺ a dit : « L’invocation est l’essence (le cœur) de l’adoration » [4] En effet, lorsqu’un croyant invoque Allâh, il se connecte directement à son Créateur et c’est bien là le cœur de l’adoration.

Allâh nous invite à nous adresser à Lui, comme dans ce Hadith : « Si tu demandes, demande à Allâh et si tu cherches de l’aide, cherche-la auprès d’Allâh ». [5] Non pas qu’il soit interdit de demander de l’aide parmi les créatures, mais celles-ci sont limitées, tandis que la meilleure des aides est indéniablement celle qui vient d’Allâh qui n’a pas de limites.

Malgré cela, nous utilisons peu ou mal cette arme puissante. Pourquoi ? La raison est claire : nous constatons que ça ne marche pas ; sans même nous rendre compte que cet échec est dû à notre (mauvaise) manière de procéder.

Parmi les erreurs commises, le fait d’aller chercher la science dans les livres et non chez les savants, les Mashaykhs et Awliyas vivants et reconnus de notre communauté. Beaucoup de Musulmans basent aujourd’hui leur pratique sur le Hadith, pensant ainsi bien faire. Mais un Hadith ce n’est pas la Sunnah. Il existe beaucoup de Ahadith que les savants ne prennent pas en compte, quand bien même ils seraient bons dans leur chaîne de transmission. Quant à la personne qui ne sait pas faire le tri, elle mettra en pratique ce qu’elle a lu, selon sa propre compréhension, en pensant bien agir. Mais la Sunnah, c’est ce qui est vivant et mis en pratique par les savants, les Mashaykhs et Awliyas et non une somme de paroles rapportées et classifiées dans les livres. C’est un point essentiel qu’il convient de garder à l’esprit.

Lorsqu’on invoque, il faut mobiliser à la fois sa langue, son esprit, son cœur et son âme. En d’aitres termes, cela demande un engagement tant extérieur (langue, placement corporel…), qu’intérieur (humilité, concentration, présence d’esprit et du cœur…). Sans quoi l’invocation est juste une coquille vide dénuée de sens. Le principe est « Si tu n’es pas connecté, tu n’es pas accepté »..................................................

article complet dans le lien






207060
 

Pièces jointes

  • INVOCATIONS-DOUA-METHODE.jpg
    INVOCATIONS-DOUA-METHODE.jpg
    272.5 KB · Affichages: 3

minouwolf

Bladinaute averti
La Méthode Prophétique pour l’Invocation (dou’a)

Selon le Prophète Muhammad ﷺ, le dou’a est pourtant l’outil le plus puissant que puisse utiliser le Musulman. Il est rapporté qu’il a dit : « L’invocation est l’arme du croyant et la colonne de la religion et la lumière des cieux et de la terre ». [1] L’invocation, si elle est bien réalisée est la clef qui ouvre toutes les portes et qui peut changer complètement le destin d’une personne. Lorsque nous avons un souci, c’est à Allâh en premier que nous devrions penser et auprès de qui nous devrions chercher assistance. Mais que faisons-nous ? Nous appelons d’autres créatures et si on dernier recours personne ne peut nous aider, nous tentons de demander à Allâh en nous disant : « peut-être que ça marchera… » AstarghfiruLlâh al-‘Adhim, quelle mauvaise compréhension et quel mauvais comportement nous avons.

dou'a veut dire invocation maintenant alors que sur lautre tread sa veut dire salat...:eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocation du voyageur


اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل

Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-hamali mâ tardâ. Allâhumma hawwin halayna safaranâ hâdhâ wa twi hannâ buhdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî ahûdhu bika min wahthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.

"Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles."
 

minouwolf

Bladinaute averti
Invocation du voyageur


اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل

Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-hamali mâ tardâ. Allâhumma hawwin halayna safaranâ hâdhâ wa twi hannâ buhdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî ahûdhu bika min wahthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.

"Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles."

on se considéré voyageur quand on fait environ 80 kilometres de distance selon ta sunnah ?

ps: invoquer = salat ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Imâm Al Bukhârî rapporta dans son recueil authentique via la chaîne de transmission suivante :

Khâlid Ibn Makhlad – Sulaymân [Ibn Bilâl] – 'Amr Ibn Abî 'Amr – Anas Ibn Mâlik : que le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit : " Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes. "

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْهَمِّ وَالْحَزَنِ، وَالْعَجْزِ وَالْكَسَلِ، وَالْبُخْلِ وَالْجُبْنِ ، وَضَلَعِ الدَّيْنِ، وَغَلَبَةِ الرِّجَالِ

Allâhumma innî a'ûdhu bika min al hammi wa-l-hazan, wa-l-'ajzi wa-l-kasal, wa-l-jubni wa-l-bukhl, wa dala'i-d-dayni wa ghalabati-r-rijâl

L'Imâm Ibn Abi-d-Dunyâ rapporta dans son livre Al Faraj Ba'du Ash Shadhdhah via la chaîne de transmission suivante :

Sa'îd Ibn Sulaymân – Fudayl Ibn Marzûq – Abû Salamah Al Juhanî – Al Qâsim Ibn 'Abd Ir Rahmân – Son père – 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd : que le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit : " Il n'y a absolument personne qui soit touché par un souci ou une peine et qui dise : " Ô Allah je suis Ton serviteur, le fils de Ton serviteur et le fils de Ta servante. Mon toupet est dans Ta main, Ton jugement me concernant est passé, ce que tu as décrété pour moi n'est que justice. Je te demande par chacun de Tes Noms, ceux par lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as enseigné à une de Tes créatures, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as gardé dans la science de l'invisible auprès de Toi, que Tu fasses du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la disparition de ma peine et la fin de mon souci ", sans qu'Allâh ne fasse partir son souci et sa peine et ne les résolve à travers la venue d'une solution à son problème. "

Quelqu'un demanda : " Ô Messager d'Allah ! Devons-nous apprendre cette parole ? "

Le Messager d'Allâh (ﷺ) répondit : " Oui bien sûr, que quiconque l'entende l'apprenne. "

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ، ابْنُ عَبْدِكَ ، ابْنُ أُمَّتِكَ ، نَاصِيَتِي فِي يَدِكَ ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ ، أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ ، سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ ، أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ ، أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي ، وَنُورَ بَصَرِي ، وَجِلاءَ حُزْنِي ، وَذَهَابَ هَمِّي

Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu ummatika. Nâsiyatî bi yadika, mâdin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadâ°uka. As°aluka bi kulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista°tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur°âna rabî'a qalbî, wa nûra basarî, wa jilâ°a huznî, wa dhahâba hammî

Ibn Kathîr dans Al Bidâyah Wa An Nihâyah (8/183), Ibn Al Athîr dans Al Kâmil (4/25), ou encore Ibn 'Asâkir dans son Târîkh Dimashq (4/333), rapportèrent concernant la tragédie de Kerbala :

Abû Mikhnaf rapporta d'après Abû Khâlid Al Kâhilî : Al-Husayn [Ibn 'Alî Ibn Abî Tâlib] leva ses mains au ciel et dit : " Ô mon Dieu ! C'est Toi qui me préserve de toute affliction et c'est Toi mon espoir contre tout malheur ! Tu es ma confiance et Mon assistance en toute vicissitude ! Combien de soucis qui affaiblissent le coeur, réduisent la ruse à néant, découragent le compagnon et réjouissent l'ennemi contre lesquels je T'ai délégué et contre lesquels je me suis plaint à Toi, en aspirant à Toi en dehors de toute chose, et que Tu as soulagé et fais disparaître ! Tu es pour moi l'Auteur de tous les bienfaits, l'Agent de toute bonne action et la Finalité de tout but ! "

اللَهُمَّ أَنْتَ ثِقَتِي‌ فِي‌ كُلِّ كَرْبٍ ؛ وَأَنْتَ رَجَائِي‌ فِي‌كُلِّ شِدَّةٍ ؛ وَأَنْتَ لِي‌ فِي‌ كُلِّ أَمْرٍ نَزَلَ بِـي‌ ثِقَةٌ وَعُدَّةٌ .كَمْ مِنْ هَمٍّ يَضْعُفُ فِيهِ الْفُؤَادُ ، وَتَقِلُّ فِيهِ الْحِيلَةُ ، وَيَخْذُلُ فِيهِ الصَّدِيقُ ، وَيَشْمَتُ فِيهِ الْعَدُوُّ ؛ أَنْزَلْتُهُ بِكَ ، وَشَكَوْتُهُ إلَيْكَ ، رَغْبَةً مِنِّي‌ إلَيْكَ عَمَّنْ سِوَاكَ ؛ فَفَرَّجْتَهُ عَنِّي‌ ، وَكَشَفْتَهُ ، وَكَفَيْتَهُ.فَأَنْتَ وَلِي‌ُّ كُلِّ نِعْمَةٍ ، وَصَاحِبُ كُلِّ حَسَنَةٍ ، وَمُنْتَهَي‌ كُلِّ رَغْبَةٍ


Allâhumma anta thiqatî fî kulli karbin, wa anta rajâ°î fî kulli shiddatin, wa anta lî fî kulli amrin nazala bî thiqatun wa 'uddah. Kam min hammin yad'ufu-l-fu°âdu, wa taqillu fîhi-l-haylatu, wa yakhdhulu fîhi-s-sadîqu, wa yashmatu fîhi-l-'aduwwu, anzaltuhu bika, wa shakawtuhu ilayka, raghbatan minnî ilayka 'amman siwâka ; fa farrajtahu 'annî wa kashaftahu wa kafaytahu. Fa anta waliyyû kulli ni'matin, wa sâhibu kullihasanatin, wa muntahâ kulli raghbah.


Qu'Allâh vienne en aide aux croyants et les protège des injustices et des afflictions. Allâhumma âmîn.

http://www.at-tawhid.net/invocation...n-cas-de-tristesse-et-d-affliction__1172.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lorsqu'on demanda si une invocation particulière existait pour faciliter le mariage, le Shaykh 'Umar Ibn Hâfiz Al Husaynî (qu'Allâh l'agrée) répondit : " Récite l'invocation suivante présente dans le Qur°ân 100 fois par jour :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِير


Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! "
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sens des invocations du wird al Latif de l’Imam al Haddad est à présent disponible en langue française. Cette traduction a été effectuée dans le but d’aider le lecteur francophone à se familiariser avec la signification des différentes supplications du wird.


Cependant, l’arabe diffère des autres langues par le fait d’être la langue du Saint Coran, la langue qu’Allah azawajel a choisi pour transmettre Sa Révélation.

La Révélation est la science éternelle de la Réalité exprimée en langage humain. Ce véhicule, la langue arabe, est d’une exceptionnelle précision, d’une profondeur, d’une subtilité et d’une malléabilité qui lui permet, seule, de servir cet objectif.

Un seul verset du Coran possède de multiples niveaux de signification. Il peut servir de protection contre des dangers intérieurs ou extérieurs, de remède contre la maladie, d’accroissement des biens et des bénédictions et de récompense offerte par la lecture de chacune de ses lettres.

Connaissant ses vertus, les musulmans du monde entier ont toujours récité le Coran et les invocations prophétiques dans leur langue originelle même parfois sans en comprendre le sens afin de ne perdre aucun des secrets ni baraka qui disparaissent avec la traduction.

Cependant, les invocations ne sont pas limitées à des moments spécifiques ni à certaines occasions, elles sont le lien avec Allah swt. Les compagnons du prophète sws avaient coutume d’adresser leurs supplications à Allah Soubhanahou wa Ta'ala dans leur propre langage ou dialecte bien qu’ils aient mémorisé les paroles du Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam).

Comme toutes les litanies de l’Imam al Haddad, le wird al Latif est uniquement composé d’invocations du Prophète Muhammad (Sallalahu 'alayhi wa sallam) et de formules qu’il demanda à sa communauté de réciter matin et soir.

Il est strictement conforme à la sunna. Celui qui le répète convenablement et régulièrement peut être assuré de suivre les enseignements prophétiques.





 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand le Prophète Ayyoub ( Alayhi Salam ) fut affligé d'une maladie incurable, il s'adressa a Allah Soubhannahou wa Ta'ala par ces paroles :

أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنْتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ

Annī massaniya ḍ-ḍurru wa-ʾanta ʾarḥamu r-rāḥimīn

Seigneur, j'ai été victime d'une épeuve et Toi, Tu es le Miséricordieux entre les miséricordieux !

Al Coran 21

وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنْتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
wa-ʾayyūba ʾidh nādā rabbahū ʾannī massaniya ḍ-ḍurru wa-ʾanta ʾarḥamu r-rāḥimīn

[ Souviens-toi aussi] de Ayyûb lorsqu'il appela son Seigneur [ à son secours ] : Seigneur, j'ai été victime d'une épeuve et Toi, Tu es le Miséricordieux entre les miséricordieux !


فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِنْ ضُرٍّ ۖ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُمْ مَعَهُمْ رَحْمَةً مِنْ عِنْدِنَا وَذِكْرَىٰ لِلْعَابِدِينَ

fa-stajabnā lahū fa-kashafnā mā bihī min ḍurrin wa-ʾātaynāhu ʾahlahū wa-mithlahum maʿahum raḥmatan min ʿindinā wa-dhikrā li-l-ʿābidīn

Nous répondîmes à son appel, le délivrâmes de l'affliction qui l'accablait et lui rendîmes sa famille en doublant le nombre de ses membres
à titre de miséricorde de Notre part et de souvenir mémorable pour ( Nos ) adorateurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma innî a`ûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazan, wa a`ûdhu bika mina-l-ajzi wa-l-kasal, wa aûdhu bika mina-l-jubni wa-l-bukhl, wa a`ûdhu bika min ghalabati-d-dayni wa qahri-r-rijâl.

Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l’impuissance et la paresse, la lâcheté et l’avarice, l’excès de dette...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici un dû'a pour le malade provenant du rapproché d'Allah Shaykh Abdullah Sirajuddin al-Husayni d'Aleppe.

بسم الله الشافي
بسم الله الكافي
بسم الله المعافي
بسم الله خير الأسماء
بسم الله رب الأرض والسماء
بسم الله الذي بيده الشفاء
بسم الله الذي اسمه بركة وشفاء
بسم الله الذي لا يضر مع اسمه سم ولا داء
بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم


bismillahi sh-shafi
bismillahi l-kafi
bismillahi l-ma'afi
bismillahi khairi al-asma’
bismillahi rabbi l-ardhi wa s-sama'
bismillahi l-ladhi biyadihi sh-shifa’
bismillahi l-ladhi (i)smuhu barakatun wa shifa’
bismillahi l-ladhi la yadhurru ma’a smihi sammun wa la da’
bismillahi l-ladhi la yadhurru ma’a smihi shay’un fi l-ardhi wa la fi s-sama’ wa huwa s-sami’u l-aleem.


In the name of Allah, the Healer,
In the name of Allah the Sufficient,
In the name of Allah the Curer,
In the name of Allah the best of names,
In the name of Allah the Lord of the Earth and Heavens,
In the name of Allah in whose power is the cure,
In the name of Allah whose name is blessing and cure,
In the name of Allah with whose name no poison or disease can harm,
In the name of Allah with whose name nothing on earth or in heavens can harm, and He is All-Hearing, All-Seeing!

https://forumislam.com/forum_musulman_mariage/showthread.php?t=63441
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Ô Allah, je te demande la guidée et la direction"

Le hadith rapporté par Sayyidina wa Mawlana `Ali ibn Abi Talib

رضي الله عنه

عليه السلام


Sayyidina wa Mawlana `Ali (عليه السلام) a rapporté :

Le Messager d'Allah, صلى الله عليه وعلى آله وسلم, m'a dit:

Dis: "Ô Allah, guide-moi et dirige-moi."

قُلْ اللَّهُمَّ اهْدِنِي وَسَدِّدْنِي

Qul Allahumma Ihdniy wa saddidni

Dans une autre riwayah, le Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم a dit:

"Ô Allah, je te demande la guidée et la direction"

اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ الْهُدَى وَالسَّدَادَ

Allahumma inni as'aluka al-huda wa as-sadaad


Source : Sahih Muslim
Sahih (authentique) selon Muslim
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invocations à dire lorsqu'on se réveille
Le prophète
salla.gif
a dit : "Quiconque se réveille la nuit puis dit : La ilaha illah Allah, Soubhan'Allah, Al'Hamdoulillah, Allahou Akbar ; et puis il supplit : Ya Allah pardonne moi.... sera pardonné."

"Louange à Allah ( = Al'hamdoulillah), qui m'a fait jouir de la santé, a retourné mon âme et m'a permis de penser à Lui".
"Alhamdoulillah alladhi ahyana ba`da ane amatana , wa illayhi annouchour."


Quand on termine les ablutions
Je témoigne qu'il n'y de divinité que Allah et je témoigne que Muhammed est Son messager
Ya Allah fais que je sois des repentants et des purs
"Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin. "

Quand on sort de la maison
Au Nom de Allah ( Bismillah), je m'en remet à Toi, il n'y a ni force, ni puissance que par Allah
Allah, préserve moi de l'égarement, des péchés, de l'injustice, de l'ignorance.
"Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. "

Lorsque l'on rentre à la maison
Bismillah, nous sommes rentrés, Bismillah nous sommes sortis, à Allah nous nous remettons
"Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Tabarânî rapporte, dans Al-Mu'jam Al-Awçat, d'après Anass Ibn Mâlik, que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) disant au début du mois de Rajab : "Seigneur, place Ta bénédiction dans le mois de Rajab et dans celui de Sha'bân ; et accorde de nous d'arriver au mois du Ramadan"

أخرج الطبراني في الأوسط، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ، قَالَ : كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا دَخَلَ رَجَبٌ ، قَالَ : " اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي رَجَبٍ ، وَشَعْبَانَ ، وَبَلِّغْنَا رَمَضَانَ


Pour celui qui le souhaite, dites et répétez cette invocation prophétique :

اللَّهُمَّ بَارِكْ لَنَا فِي رَجَبٍ ، وَشَعْبَانَ ، وَبَلِّغْنَا رَمَضَانَ


Allâhumma Bârik Lanâ Fî Rajaba Wa Sha'bân Wa Ballighnâ Ramadân
 
Salam 3aleykoum,

À toutes les personnes qui ont perdu un être cher, qu'Allah apaise notre peine et puisse accorder paix et paradis au défunt Allah yala7mou.

La mort ne tue pas l'amour, elle ne fait que l'augmenter et le renforcer... Les adieux n'ont pas lieu d'être, seulement un au-revoir pour des retrouvailles éternelles.. in'sha'3Allah.


 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam 3aleykoum,

À toutes les personnes qui ont perdu un être cher, qu'Allah apaise notre peine et puisse accorder paix et paradis au défunt Allah yala7mou.

La mort ne tue pas l'amour, elle ne fait que l'augmenter et le renforcer... Les adieux n'ont pas lieu d'être, seulement un au-revoir pour des retrouvailles éternelles.. in'sha'3Allah.


Wa 3alaykoum a Salam,

La force d'une personne se ressent dans ces moments difficiles où l'on l'impression que tout va s'écrouler!..
Perdre un être cher, surtout si cette personne est celle avec qui l'on s'entendait à merveille, est un déchirement qui ne peut se résorber qu'avec de la patience, et de la méditation.
Soit courageuse comme tu l'as tjrs été et garde le sourire... quelque soit la personne, Allah y ra7mou, Ina Lilahi wa ila raji3oun.
 
Wa 3alaykoum a Salam,

La force d'une personne se ressent dans ces moments difficiles où l'on l'impression que tout va s'écrouler!..
Perdre un être cher, surtout si cette personne est celle avec qui l'on s'entendait à merveille, est un déchirement qui ne peut se résorber qu'avec de la patience, et de la méditation.
Soit courageuse comme tu l'as tjrs été et garde le sourire... quelque soit la personne, Allah y ra7mou, Ina Lilahi wa ila raji3oun.

Salam,

Merci beaucoup de ton message... mais tu sais cette Force Mentale Face au Décès peut être très mal prise par l'entourage.. 😔
Amine.

....... et Mabrouk Joumou'3a à Tous :mignon:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam,

Merci beaucoup de ton message... mais tu sais cette Force Mentale Face au Décès peut être très mal prise par l'entourage.. 😔
Amine.

....... et Mabrouk Joumou'3a à Tous :mignon:
Oui je comprends que cela puisse être interprété autrement dans un cercle familial.. cependant, il faut bien que quelqu'un puisse tenir le navire familial à flot et continuer de naviguer!

SoubhanaAllah, toute à l'heure j'ai croisé quelqu'un que je connais à la mosquée, et il m'a annoncé le décès de son frère durant le Ramadan!.. sur le coup on sait vraiment pas quoi dire, et c'est vraiment dure!!..

Courage à toi..

Takabal Allah Joumou3a..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam wa 3alaykoum,

Oui je trouve que c'est beau aussi cette manière de faire l'Adane!!..


PS: c'est donc toi avec qui on me confond!?.. mdrrr!!
Wa 3alaykoum a Salam ^^

Haha..ha oui??!.. tu sais, ici certaines personnes ont tendance à croire des choses.. tu ne devrais pas t'attarder dessus même si cela paraît frustrant.

Du coup toi tu es d'où exactement sans indiscrétions?.. je vois que ton pseudo porte le nom d'un des villages près de chez moi..
 
Wa 3alaykoum a Salam ^^

Haha..ha oui??!.. tu sais, ici certaines personnes ont tendance à croire des choses.. tu ne devrais pas t'attarder dessus même si cela paraît frustrant.

Du coup toi tu es d'où exactement sans indiscrétions?.. je vois que ton pseudo porte le nom d'un des villages près de chez moi..
Moi je suis originaire de la région d'Anoual si tu connais?..
Je l'avais mentionné au début de mon inscription ici (https://www.bladi.info/threads/parles-tribu.504439/post-16737551) si tu veux y jeter un oeil.. 🙂
 
Haut