[Sujet unique : invocation, douas ...]

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Allah ibarak fik frere

scheikh basfar c'est quelqu'un de trés humble tbark'Allah il donne du temps a tout le monde il est venu dans le notre stand il a acheter des t-shirt "muslim classic pour ses 4 enfants qui sont a djeda c'est notre sponsor officiel:D


Salam

Mach'Allah, trés bellevoix, merci a toi rifichan! ;)

ah et en plus ils vous a pris des tee shirt ! :D

wa salam
 
Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.

Il existe trois conceptions de la loi:

1) La conception démocratique de la loi: la loi est faite par le peuple pour le peuple. C'est la conception qui prévaut aujourd'hui chez les chrétien. Elle provient du fait que Jésus n'était pas un législateur et n'a occupé aucune fonction étatique

2) La conception dictatoriale: un dictateur dicte une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est le cas des lois de Staline.

3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans. Deux citations suffisent:

On lit dans la Bible:

Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).

Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.

On lit dans le Coran:

Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, […] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).

Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:

"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".

J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.

Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.

Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.
 
Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.

....../........

On lit dans la Bible:

Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).

Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.

On lit dans le Coran:

Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, […] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).

Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:

"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".

J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.

Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.

Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.

Tout à fait ! ........................... :D

Mais bien entendu on va tomber sur toi (nous) à bras raccourcis !
 

doudouzazou1

gone with the wind
Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.
Il existe trois conceptions de la loi:
1) La conception démocratique de la loi: la loi est faite par le peuple pour le peuple. C'est la conception qui prévaut aujourd'hui chez les chrétien. Elle provient du fait que Jésus n'était pas un législateur et n'a occupé aucune fonction étatique
2) La conception dictatoriale: un dictateur dicte une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est le cas des lois de Staline.
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans. Deux citations suffisent:
On lit dans la Bible:
Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).
Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.
On lit dans le Coran:
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, […] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).
Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:
"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".
J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.
Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.
Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.
effectivement c'est ce qu'il faudrait faire. mais gare aux réactions...
 
- Pour toi Mr l'athée!
Allah a dit: "... Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés." S6V38

Et donc en tant que musulman, je te dis que le Coran ne constitue pas juste un livre sacré pour moi, mais c'est un guide de ma vie, mon seul chemin vers le bonheur véridique...

- Pour vous mes frères et sœurs musulmans:
Allah a dit: "Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." S47V38

- Pour l'humanité:
Allah a dit: "Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (21) C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) " Sourate2
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose,

«15- 95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. »

" Inna kafeynaka al-mousstahzi2ina "

d'où on ne crache pas sur le soleil...c'est *** (c/c pour tanja)


1) La conception démocratique de la loi: la loi est faite par le peuple pour le peuple. C'est la conception qui prévaut aujourd'hui chez les chrétien. Elle provient du fait que Jésus n'était pas un législateur et n'a occupé aucune fonction étatique

« Le bolchevisme combine les caractéristiques de la révolution française avec celles de l'essor de l'islam. Marx a enseigné que le communisme était fatalement prédestiné à prendre le pouvoir ; cela engendre un état d'esprit peu différent de celui des premiers successeurs de Muhammad. Parmi les religions, le bolchevisme doit être comparé à l'islam plutôt qu'au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d'étendre leur domination sur le monde. » (Bertrand Russell, Theory and Practice of Bolshevism, Londres, 1921)

http://www.communisme-bolchevisme.net/laicite_et_marxisme_mythe_et_realite.htm

où est-ce qu’on est des propos -projet de lois- de l’archevêque Williams ?

où est-ce qu’on est des de la finance dite islamique prônée par le japon et la GB et discutée récemment au sénat (France) http://www.saphirnews.com/La-finance-islamique-discutee-au-Senat_a8940.html

2) La conception dictatoriale: un dictateur dicte une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est le cas des lois de Staline.


« Un délégué. — J'ai lu très souvent que des membres étaient exclus du Parti parce qu'ils croyaient en Dieu.
Staline. — Je ne puis que répéter ce que je viens de dire sur les conditions d'admission au Parti. Il n'en existe point d'autres.
Est-ce à dire que le Parti est neutre vis-à-vis de la religion ? Nullement. Nous faisons et nous ferons de la propagande contre les préjugés religieux. D'après les lois de notre pays, tout citoyen est libre de professer la religion qu'il veut. C'est affaire de conscience individuelle. C'est pourquoi nous avons séparé l'Eglise de l'Etat. Mais en séparant l'Eglise de l'Etat et en proclamant la liberté confessionnelle, nous accordons à chaque citoyen le droit de combattre, par la persuasion, par la propagande et l'agitation, telle ou telle religion, ou la religion en général. Le Parti ne saurait rester neutre en matière de religion; il mène la propagande contre les préjugés religieux de toute espèce, puisqu'il est pour la science; or, les préjugés religieux sont contre la science, la religion, quelle qu'elle soit, étant l'opposé de la science. Des cas comme celui des darwiniens, traduits récemment devant les tribunaux américains, sont impossibles chez nous, parce que le Parti fait une politique qui défend, par tous les moyens, la science. Le Parti ne peut pas rester neutre envers les préjugés religieux; ............ Avons-nous écrasé le clergé réactionnaire ? Oui, nous l'avons écrasé. Seulement, il n'est pas encore entièrement liquidé. La propagande antireligieuse est le moyen qui poussera jusqu'au bout la liquidation du clergé réactionnaire. Il arrive que des membres du Parti entravent quelquefois le développement intense de la propagande antireligieuse. Et l'on fait très bien d'exclure du Parti de tels membres, car il ne saurait y avoir de place dans nos rangs pour des « communistes » de cette espèce. »
http://www.communisme-bolchevisme.net/laicite_et_marxisme_mythe_et_realite.htm

comment explique-t-on l’effondrement de l’empire soviétique ? une question légitime.
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans.

as-tu déjà lu...euuuh entendu parler d'un certain code d'Omar ?

“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”
Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256
« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier. »
Michael H. Hart The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York : Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.
http://www.buzzmoica.fr/latest/les-100-personnalit-s-les-plus-influentes-de-lhistoire.html


à qui devrai-je avoir honneur ?
 
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans.

as-tu déjà lu...euuuh entendu parler d'un certain code d'Omar ?

“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”
Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256
« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier. »
Michael H. Hart The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York : Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.
http://www.buzzmoica.fr/latest/les-100-personnalit-s-les-plus-influentes-de-lhistoire.html


à qui devrai-je avoir honneur ?

J'ajoute aussi cette video, d'autres témoignages sur le prophète Mohammed 3alayhi Salat Wa Salam:

http://youtube.com/watch?v=4TxaWpKIBDk


Je vous dis:

"Moutou bighaydikom" / "mourez de votre rage" S3V119

:D :D
 
- Pour toi Mr l'athée!
Allah a dit: "... Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés." S6V38

Et donc en tant que musulman, je te dis que le Coran ne constitue pas juste un livre sacré pour moi, mais c'est un guide de ma vie, mon seul chemin vers le bonheur véridique...

- Pour vous mes frères et sœurs musulmans:
Allah a dit: "Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." S47V38

- Pour l'humanité:
Allah a dit: "Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (21) C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) " Sourate2


Sisi mon frère, heureusement (HamdouliLah) qu'il y a des personnes qui disent encore la VERITé !!
 
Pour tout malentendus, quand je dis "des personnes qui disent la vérité", je parle du frère qui a récité les passages du Coran pour répondre aux gens !!
 
Pour tout malentendus, quand je dis "des personnes qui disent la vérité", je parle du frère qui a récité les passages du Coran pour répondre aux gens !!

Tu ferais mieux de dire qu'il ne fait que poster "sa VERITE" mais pas "la" vérité.

:D


  • Matthieu 7

    1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés:
    2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

    ............./.................

    15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
    16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?
    17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits.
    18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
    19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
    20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
 
Arrête si toi t'étais convaincue de la soit disant vérité que tu prétends connaître, tu ne serais même pas venue sur un forum islam !! Mais justement vous n'avez aucune conviction, tandis que les musulmans, qui ont la foi, savent que c'est la Vérité !!

Et quand tu parles des faux prophètes, toi apparament tu ne connais pas le vrai prophète Muhammad (paix sur lui), s'il était un imposteur ou un "faux" prophète, il serait pas venu avec des preuves, et il aurait certainement abandonné sa mission pour l'argent, la richesse etc!! Tandis que là ce n'est vraiment pas le cas, il était d'un tribus arabe, où l'on pratiquait le polythéisme, et où l'on trouvait rarement des gens qui savait lire ou écrire !! C'était un peuple ignorant, et qui avait proposé beaucoup de richesse (argent, femme...) au prophète juste pour qu'il abandonne sa mission, alors qu'il ne l'a pas abandonné, ca c'est dejà une preuve évidente de la véracité de son message !! Et le coran il date de 1400 ans (et plus), alors qu'il n'y a aucune contradiction dedans, ceux qui parlent l'arabe et comprennent l'arabe, savent comment le langage du coran est éloquent !! A l'époque du prophète, les gens se reconvertissaient rien qu'en lisant le coran, et même jusqu'à nos jours le Coran émerveille les gens, et c'est pourquoi les personnes de science occidentaux, embrassent l'islam !!

Et là je te donne que deux arguments, parce que je pourrai t'écrire des pages et des pages, mais peut-être en vain, parce que les sourds ne peuvent entendre et les aveugles ne peuvent voir, le coeur scellé ne peut percevoir, et celui qui sait et celui qui ne sait pas n'est pas pareil !! Excuse moi de te parler comme ca, mais j'en ai marre de voir les gens qui parlent sans connaissance, sans savoir !! Je t'assure que moi, le christianisme je le connais quand même !! Malheureusement les chrétiens rejettent certaines vérités qui sont même mentionnées dans leur Livre !!

Tu veux que je te les montre ?
 
Arrête si toi t'étais convaincue de la soit disant vérité que tu prétends connaître, tu ne serais même pas venue sur un forum islam !!...

Moi je n'ai jamais dit detenir la vérité ni croire en quelque chose qui soit la vérité ...ni la connaître :D

Ce serait bien trop présemptueux et imbécile.

Mais ma conviction c'est que musulman ou pas, catholique ou pas, juif ou pas, la seule vérité... c'est que personne ne détient "la" vérité.

Chacun croit en "sa" vérité, mélangée a la vérité de la religion précédente... ni plus ni moins.

Et quand tu parles des faux prophètes,

Moi ? Non, c'est Jésus qui met en garde contre ce type de personnages.

toi apparament tu ne connais pas le vrai prophète Muhammad (paix sur lui), s'il était un imposteur ou un "faux" prophète, il serait pas venu avec des preuves,

Il est venu avec des preuves dis tu ? Lesquelles ?


C'était un peuple ignorant, et qui avait proposé beaucoup de richesse (argent, femme...) au prophète ......

MDR :D Il s'est marié avec une riche veuve, il a prescrit un 5è du butin pour lui, et il a commandé a tous ceux qui l'ont suivi... je ne vois pas en quoi il aurait eu besoin de "cadeaux" qu'il avait ou eu sans besoin que l'on lui donne pour qu'il abandonne !

Les femmes il en a eu plus que personne, offcielles et concubines, alors cela ne tient pas non plus.

Et le coran il date de 1400 ans (et plus), alors qu'il n'y a aucune contradiction dedans,

C'est faux, on l'a discuté et démontré bien des fois dans ce forum, les contradictions ce n'est pas ce qui manque, que vous interprétez après comme d'autres choses ou raisons...!!!

ceux qui parlent l'arabe et comprennent l'arabe, savent comment le langage du coran est éloquent !!

C'est la seule chose de vraie que tu aies dite, oui, c'est éloquent ... mais cela ne lui donne pas pour autant l'étiquette "vrai".

A l'époque du prophète, les gens se reconvertissaient rien qu'en lisant le coran, et même jusqu'à nos jours le Coran émerveille les gens, et c'est pourquoi les personnes de science occidentaux, embrassent l'islam !!

Tu tires... ta tirade de quel site propagandiste et prosélyte ? Car un peu plus haut tu disais que :

où l'on pratiquait le polythéisme, et où l'on trouvait rarement des gens qui savait lire ou écrire


Faudrait savoir... car alors ils devaient pas non plus être très nombreux ceux qui se convertissaient a l'époque "en lisant" :D

Quant aux "personnes de science se convertissant" j'espère que tu vas pas nous sortir les sempiternels exemples... Cousteau, un japonais, etc...

Et là je te donne que deux arguments, parce que je pourrai t'écrire des pages et des pages, mais peut-être en vain, parce que les sourds ne peuvent entendre et les aveugles ne peuvent voir, le coeur scellé ne peut percevoir, et celui qui sait et celui qui ne sait pas n'est pas pareil !! Excuse moi de te parler comme ca, mais j'en ai marre de voir les gens qui parlent sans connaissance, sans savoir !!

Comme tu peux voir, tes arguments ne sont pas si "probants" que cela ma chère !

Et si ton savoir tu le tires de sites islamiques... je te conseille d'aller lire AUSSI ailleurs, juste pour compléter tes connaissances.

Je t'assure que moi, le christianisme je le connais quand même !! Malheureusement les chrétiens rejettent certaines vérités qui sont même mentionnées dans leur Livre !!

Tu veux que je te les montre ?

Mais je t'en prie, je serai heureux de voir la portée de tes connaissances chrétiennes... et les vérités rejettées....

Bonne soirée quand même !
 
Je ne peux rien prouver pour un sourd muet aveugle, t'es condamné par le kofr, et je suis désolé puisque je ne peux rien faire pour toi.

Je t'invite à voir cette conférence: 'UNIVERSAL BROTHERHOOD' sur Youtube.

Moi non plus je ne peux rien pour toi... car je suis sans doute muet comme tu dis, mais pas aveugle ni sourd, et ce que j'entends c'est aussi amusant que quand j'entendais Deedat... un discours qui ne peut convaincre que les convaincus.

Comme toi.

Mais c'est logique.

Bonne soirée
 

JAZAIRI25

Rachidos25
السلام عليكم
اللهم وفقه الى ما تحبه و ترضاه
أمين
 
Tu te ridiculise tanja, c'est toi qui dit que chacun croit que sa religion est la "vraie", pas moi, moi ma religion ce n'était pas l'islam depuis toujours, cela parce que je sais que l'on doit tous rechercher la vérité et qu'il n'y a qu'une vérité !! Je sais avec logique aussi, que l'on est pas sur terre sans but, et que Dieu nous a pas abandonné, mais justement Il a envoyé des messagers depuis toujours, mais ce sont les hommes qui transgressent !! Alors que mon Créateur est Miséricordieux !!

Tu ne comprends pas le francais ? Tu les vois pas les preuves évidentes avec lesquelles il est venu ? Il était illetré tu comprends ce que c'est ou il te faut un dessin ? Comment un illetré serait écrire un tel Livre, et connaître ce que la science vient de découvrir y'a pas longtemps ? Et connais-tu l'histoire de la séparation de la lune en deux ? non je pense pas !! Ben fais une petite recherche, sache que les scientifiques ont trouvé récemment qu'il y a une fissure sur la lune, et qui date de l'époque du prophète (ui un hasard pour toi biensure) !!

C'est Khadija qui voulait se marier avec lui, et as-tu déjà vu un homme qui veut pas toujours plus que ce qu'il possède comme richesse ? MOI PAS !!! On veut toujours plus que ce que l'on a !! Et Muhammad même s'il avait la richesse, pourquoi il resait humble, simple, miséricordieux envers les pauvres etc ?? il donnait ses biens aux gens, il vivait comme une personne simple !! j'ai pas besoin de tes bêtes réponses ne me réponds pas !!

Les femmes qu'il en a eu, c'était après la mort de Khadija, ou il était agé, donc si c'était un perver il aurait fait ca pendant sa jeunesse, tandis que là, il épousait des femmes pour de très bonnes raisons (parfois pour honorer les femmes veuves de ses compagnons qui sont morts pendant les combats pour la religion, ou pour qu'un tribus embrassent l'islam etc) mais tout ca en étant justes avec ses femmes !!

C'est toi qui dit qu'il y a des contradictions dans le coran, toi ou tes semblables qui n'ont pas de connaissance, alors que la science ne dit pas ça !! Et même si la science contredirait un truc du coran, je dirai que surement dans quelques années, on découvrera qu'ils s'étaient trompés (comme à l'époque on croyait que la terre était plate mais c'est pas pour autant qu'on a pas fini par découvrir que le coran dit vrai) !!

J'ai bien dit "rarement", ca veut dire qu'il y avait quand même des personnes qui savaient lire, et ceux qui ne savaient pas lire, en entendant la récitation se reconvertissaient alors t'es plus heureux comme ca ?

Et si tu trouves une erreur dans mes paroles pourquoi ne vérifie tu pas comme un grand garcon, dans les VRAIS sources ?

à toi de vérifier mes sources, lache moi encore une nouvelle théorie mdr

pour les preuves dans le christianisme, y'en a tellement que je sais pas d'ou commencer et par ou terminer mdr !!

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

Vérifie les sources toi même si tu trouves que c'est faux encore mdr !!

LES SOURDS NE PEUVENT ENTENDRE LES AVEUGLES NE PEUVENT VOIR, et lorsqu'on leur montre la vérité, ils disent "c'est surement un mensogne" mdr
 
Tu te ridiculise tanja,
Ah bon ? Pourtant je ne le pensais pas... :D
... ma religion ce n'était pas l'islam depuis toujours, cela parce que je sais que l'on doit tous rechercher la vérité et qu'il n'y a qu'une vérité !!

Et pourtant tu ne disais pas ceci toi ???

tandis que les musulmans, qui ont la foi, savent que c'est la Vérité !!

Tu ne comprends pas le francais ? .........sache que les scientifiques ont trouvé récemment qu'il y a une fissure sur la lune, et qui date de l'époque du prophète (ui un hasard pour toi biensure) !!

Ahhh oui que je le comprends, et l'écris, et le lis, et rien de ce que tu dis n'est prouvable ni confirmé.

Ce sont des thèses et des affirmations islamiques, point.

Mais je vois que tu es férue... comme beaucoup de convertis dans les "miracles" qui n'en sont pas ! J'espère pour toi que ce que tu dis de la Lune...tu n'y crois pas !

j'ai pas besoin de tes bêtes réponses ne me réponds pas !!
Passons a la suivante alors, car là.. j'ai touché juste et cela t'a énervée un chouia !!!

Les femmes qu'il en a eu, c'était après la mort de Khadija, ou il était agé, donc si c'était un perver il aurait fait ca pendant sa jeunesse, tandis que là, il épousait des femmes pour de très bonnes raisons (parfois pour honorer les femmes veuves de ses compagnons qui sont morts pendant les combats pour la religion, ou pour qu'un tribus embrassent l'islam etc) .....

Mais bien sûr et puis quoi encore ? Ses concubines la copte et la juive c'était aussi par compassion n'est ce pas ? Aïcha n'en parlons pas, c'est un thème... disons délicat...
La femme de son fils adoptif c'était aussi par "bienveillance" :eek:

(comme à l'époque on croyait que la terre était plate mais c'est pas pour autant qu'on a pas fini par découvrir que le coran dit vrai) !!

Et il dit où qu'elle serait ronde ? Merci

J'ai bien dit "rarement", ..... alors t'es plus heureux comme ca ?

C'est mieux, en effet, avant cela portait a confusion ma chère... j'aimerais alors que tu me précises ceux qui ne parlaient pas arabe ensuite comment ils se convertissaient en entendant... une récitation en arabe (perses, hindous, par exemple ? berbères ? )

à toi de vérifier mes sources, lache moi encore une nouvelle théorie mdr

Elles ont été tellement mises ici en ligne "tes" preuves qui n'en sont pas... que je me demandais si tu n'en avais pas une nouvelle... pour changer !!!

pour les preuves dans le christianisme, y'en a tellement que je sais pas d'ou commencer et par ou terminer mdr !!

Ahhhh je vois que l'on a une autre amatrice du site aimer jésus qui est plein de contre vérités, ignorance totale et prosélytisme très... marqué.

Tous leurs arguments sont démontables sans aucun problème ma chère.

En commençant par la farfelue affirmation que MAHAMDIN du Cantiques des Cantiques voudrait quelque part dire que ce serait Mahomet qui y serait "annoncé"

Tu parlais de se ridiculiser au début ? Merci, mais je te conseille si tu ne veux pas tomber dans cette situation toi même de citer des sites un peu plus "sérieux" :D

LES SOURDS NE PEUVENT ENTENDRE LES AVEUGLES NE PEUVENT VOIR, et lorsqu'on leur montre la vérité, ils disent "c'est surement un mensogne" mdr

Relis ta phrase et tu verras, toi qui écris si correctement en français, qu'elle ne veut strictement rien dire, car s'ils sont aveugles.. en effet ils ne peuvent pas voir, même si tu leur mets le texte sous le nez, avec une loupe.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mister Tanja,

Ça vous plait de lancer vos insultes sur la religion et d'insiter les gens à lacher leur croyance!!! Tout vos posts sont faits pour provoquer les muslims...

On ne peut insulter les croyants indefiniment sans jamais finir par le regretter...
 
mister Tanja,

Ça vous plait de lancer vos insultes sur la religion et d'insiter les gens à lacher leur croyance!!! Tout vos posts sont faits pour provoquer les muslims...

On ne peut insulter les croyants indefiniment sans jamais finir par le regretter...

Je n'insulte personne... et qui se sente visé... qu'il se gratte mon cher.

Jamais je n'ai prétendu faire "lâcher" leur croyance a qui que ce soit...

Mais les choses "logiques" et "basiques" ont le chic quand elles sont exprimées d'hérisser les poils de certains, dont toi. Je n'y peux rien.
 

hennayate

Crunch!
السلام عليكم
اللهم وفقه الى ما تحبه و ترضاه
أمين

Wa alaykoum salem,

Amine.
 
Oui tous les scientifiques, et savants, et encore toutes les preuves évidentes sont biensûre faux, à part toi un pauvre gamin perdu dans son coin mdr !!

Si tu insulte personne, et provoque personne (comme tu le prétends faire), que-est ce que tu fais toute la journée sur un forum islam mdr ? [Oui je passe mon temps je suis au chommage mdr !!] NON TU VEUX QUE JE TE DISE POURQUOI ?

PARCE QUE TU N'AS VRAIMENT AUCUNE CONVICTION !!! Plus les jours passent, plus tu te ridiculise, et tu pense qu'en lachant tes "bêtes" avis sur un forum tu vas pouvoir changer la croyance des autres mdrrrr laisse moi rire!! On en a connu assez, tes semblables, avant toi, et on en connaitra surement d'autres après toi !! Ca ne change rien à nos vies alors on a pas besoin que tu nous réponde pauvre garcon perdu :cool:
 
On lit dans le Coran:

Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, […] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).

il est dit ""Nous avons entendu et nous avons obéi" il parle des croyants ! pas des mécréant il les traite de mécréant de pervers et d'injuste mais il ne dit pas qu'il faut leur "couper la téte" !

Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:

"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".).

il est a noté qu'un cheik ne représente pas l'islam ! ce cheik ce trompe car SI IL LAISSE UN DELAIT DE 1 ANS POUR LES NON MUSULMAN A CE S'EN ALLEZ ALORS IL EST EN CONTRADICTION AVEC CE VERSET :

4/90: excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

on voie clairement ici que ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent étre "viré du pays" seulment si il on chercher a le faire au musulman ! si il n'ont rien fait alors il doivent étre respecter il et méme dit que l'ont peut "conclure une alliance avec eux" !

deuxiéme partie de la reponse dans la prochaine reponse.
 
J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.!

comme je les montré ci dessus tu ne peut pas dire ça ! l'islam demande la paix ! le verset que je tes cité ci dessus démontre bien que quel que soit la croyance de l'autres ou sa façon de vivre il doit étre respecter car comme Dieu le dit :

Par conséquent s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. 4/90

ici le coran refléte la paix il faudrait vraiment étre un bigleux pour PAS LE VOIRE !!!!!!!!

Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.

Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.

vue comment j'ai démontré a quel point tu tes trompé il est claire que c'est toi qui doit faire gaffe et pas les livres relgiieux. en plus tu IMPOSE une vision erroné !

en chine il sont laïc et pourtant les religieux bouddhiste ce font massacré !

comme je sait que la plupart d'entre vous vont esquivée les "preuve de la paix en islam envers les non musulman" j'ouvriré un topic a cette effet !
 
Oui tous les scientifiques, et savants, et encore toutes les preuves évidentes sont biensûre faux, à part toi un pauvre gamin perdu dans son coin mdr !!

Si tu insulte personne, et provoque personne (comme tu le prétends faire), que-est ce que tu fais toute la journée sur un forum islam mdr ? [Oui je passe mon temps je suis au chommage mdr !!] NON TU VEUX QUE JE TE DISE POURQUOI ?

PARCE QUE TU N'AS VRAIMENT AUCUNE CONVICTION !!! Plus les jours passent, plus tu te ridiculise, et tu pense qu'en lachant tes "bêtes" avis sur un forum tu vas pouvoir changer la croyance des autres mdrrrr laisse moi rire!! On en a connu assez, tes semblables, avant toi, et on en connaitra surement d'autres après toi !! Ca ne change rien à nos vies alors on a pas besoin que tu nous réponde pauvre garcon perdu

Et en dehors de piquer une petite crise de nerfs tu as quoi a dire ?

:D MDR

Nota : je ne passe pas mon temps au forum islam... je le répartis ailleurs aussi

Et ma conviction est que les excitées du chignon comme toi feraient bien d'aller "prier" que de discutailler le bout de gras avec des "kouffars" comme moi !!!!

Ahhhhhhhhhh j'oubliais merci pour le rajeunissement dont tu me gratifies :langue:
 
Et en dehors de piquer une petite crise de nerfs tu as quoi a dire ?

:D MDR

Nota : je ne passe pas mon temps au forum islam... je le répartis ailleurs aussi

Et ma conviction est que les excitées du chignon comme toi feraient bien d'aller "prier" que de discutailler le bout de gras avec des "kouffars" comme moi !!!!

Ahhhhhhhhhh j'oubliais merci pour le rajeunissement dont tu me gratifies :langue:

sache que ici tu est dans un site islamique ce serait toi plutot qui devrait allez prier !

ha oui mais j'oublier tu te planque dérriere une séries d'excuse a la mort moi le noeud pour ne pas prier !

plutot que d'avouer que tu est une feignasse...
 
sache que ici tu est dans un site islamique ce serait toi plutot qui devrait allez prier !

ha oui mais j'oublier tu te planque dérriere une séries d'excuse a la mort moi le noeud pour ne pas prier !

plutot que d'avouer que tu est une feignasse...

Ah bon j'avais cru être dans un forum... me serais-je égaré ?

Et qui te dit que je ne prie pas moi ?

Feignasse ? avec le mal que je me donne pour vous faire entrer un grain de jugeotte dans vos commentaires... :rolleyes:

Décidément l'homme est un ingrat :D
 
Ah bon j'avais cru être dans un forum... me serais-je égaré ?

Et qui te dit que je ne prie pas moi ?

Feignasse ? avec le mal que je me donne pour vous faire entrer un grain de jugeotte dans vos commentaires... :rolleyes:

Décidément l'homme est un ingrat :D

frenchement tenja tu pense vraiment que toi et tes commentaires de comique qui ne sont tous juste bon a écrire dans un papier de carambar vont changer la donne en islam ?

ta sérieusement un probléme voila que tu te considére comme un guide pour nous maintenant...
 
effectivement c'est ce qu'il faudrait faire. mais gare aux réactions...

J imagine meme pas trouver un coran ou une bible dans une salle d attente de medecin ou quelqu un venant de se grater le *** dirait a tiens, je vais voir ce que raconte la religion des arabes

Et encore moins de les trouver sur une table dans des toilettes
 
frenchement tenja tu pense vraiment que toi et tes commentaires de comique qui ne sont tous juste bon a écrire dans un papier de carambar vont changer la donne en islam ?

ta sérieusement un probléme voila que tu te considére comme un guide pour nous maintenant...

Un guide ? Tu me fais bien trop d'honneur mon cher :eek:

(on ne peut pas écrire sur un papier de ... ce que tu dis ! )

Mes commentaires... ? non, ils ne vont rien changer, mais je constate que s'il ne plaisent pas... c'est bien qu'ils sont corrects, donc leur lecture servira peut être a ce que je dis... mettre un grain de jugeotte chez certains...
 
Un guide ? Tu me fais bien trop d'honneur mon cher :eek:

(on ne peut pas écrire sur un papier de ... ce que tu dis ! )

Mes commentaires... ? non, ils ne vont rien changer, mais je constate que s'il ne plaisent pas... c'est bien qu'ils sont corrects, donc leur lecture servira peut être a ce que je dis... mettre un grain de jugeotte chez certains...

voila maintenant que tu considére ceux qui ne trouve en tes arguments rien de concret des gens qui ne raisonne pas !

sache que tu n'a pas la science infuse ! personne sur cette ne la alors arréte de jouer les samurai de la philosophie et de la raison stp...
 
Haut