• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

[Sujet unique: rêves]

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Un rêve

Il me prend a rêver quelques fois, marchand sur un chemin balisé de roses et dont l’horizon se fond dans un ciel ou les derniers rayons caressent l’orée du jardin.

C’est ainsi que tu me prends le bras et posa ta tête sur mon épaule.

Je sentis alors une chaleur si belle emplir mon cœur que dieu seul sait ô combien j’aurais désiré cet instant éternel.

Cheveux au vent, ton visage inspirait tout d’une beauté naturelle. Si belle tu es, je ne pourrais m’empêcher de croire a l’irrationnel.

Nous nous assîmes sur un banc espérant éterniser ce moment.

Tout autour paraissait retenir les aiguilles du temps qui s’écoulait malgré tout.
Alors ton regard se posa sur le mien et là mon cœur me faillit.

Je te jure ô mon Aphrodite, ô combien j’aurais aimé passer mes jours comptés a contempler tes yeux d’Iris et a refaire le monde tel que tu l’implore.

Chaque mot débité est si sucré à mon palais.

Chaque sourire qui se dessine sur ton visage ne fait qu’assoiffer cet amour que j’ai pour toi.
Malgré la nuit tombée, les traits de ton visage illuminent cet instant.

Désormais a celui qui me diras que l’amour n’existe pas je lui répondrais qu’il n’a point de foi……

Ancien-Membre

Ancien-Membre

l'amour est tjr beau qd il s'exprime sincerement et c'est là le secret de sa beauté pas le superficiel ki l'entoure et te fais decoller au plafond des le demmarage et vite apres te fais redescendre sur terre... :-D

abdelmary

abdelmary

tu me rappelles un pareil instant que j'ai vecu :)
je t'aime.

Marchons un peu
Tu veux ?!
Belle nuit
N’est ce pas ?!
Aucun bruit
Sauf nos pas
T’as froid ?
Colles toi contre moi
Oui, je sais, je sens le tabac brun
Tes cheveux sentent le shampooing
Je suis ton bien
Et tu es le mien
Tu es ma gloire
Tu es ma mémoire
Tu es le bonheur que je n’attendrai guère
Tu es l’eau, le feu, l’air et la terre
Du monde, je te ferai faire le tour
Sur les ailes de mon amour
De Casablanca jusqu’à la chine
Et de la terre jusqu’à Neptune
Je veux que la lune
Te vois de plus prés
Qu’elle comprenne
Que je n’ai point exagéré
Que les astres soient épris
En te voyant et me crient
Que c’est nul ce que j’écris
Je t’aime pour tout
Je t’aime pour rien
Je t’aime, je t’aime, je t’aime
C’est le nectar de mes poèmes

eltounsia

eltounsia

:amour:

bisounours à te lire on se plairait à croire que l'amour est un sentiment unique merveilleux magique et tellement envoutant. Malheureusement il arrive des fois que l'on ne souhaite plus qu'une chose : ne l'avoir JAMAIS connu et n'avoir JAMAIS croisé sa route...
Tes textes sont vraiment très joli... En te lisant on a l'impression de voir la scene et on doneré n'importe quoi pour être la fille de ce merveilleux rêve...

F

Fleurbleunuit

abdelmary a écrit :
tu me rappelles un pareil instant que j'ai vecu :)
je t'aime.

Marchons un peu
Tu veux ?!
Belle nuit
N’est ce pas ?!
Aucun bruit
Sauf nos pas
T’as froid ?
Colles toi contre moi
Oui, je sais, je sens le tabac brun
Tes cheveux sentent le shampooing
Je suis ton bien
Et tu es le mien
Tu es ma gloire
Tu es ma mémoire
Tu es le bonheur que je n’attendrai guère
Tu es l’eau, le feu, l’air et la terre
Du monde, je te ferai faire le tour
Sur les ailes de mon amour
De Casablanca jusqu’à la chine
Et de la terre jusqu’à Neptune
Je veux que la lune
Te vois de plus prés
Qu’elle comprenne
Que je n’ai point exagéré
Que les astres soient épris
En te voyant et me crient
Que c’est nul ce que j’écris
Je t’aime pour tout
Je t’aime pour rien
Je t’aime, je t’aime, je t’aime
C’est le nectar de mes poèmes
Magnifique!! :)

abdelmary

abdelmary

tachelhite24 a écrit :
"Oui, je sais, je sens le tabac brun
Tes cheveux sentent le shampooing"

:lol:
au mois ça ne te laisse pas indifferente, ça te fait marrer

tachelhite24

tachelhite24

Ne soit pas vexé Abdelmary! Je ne me moque pas de ton poème, je l'ai trouvé très beau. Il n'y a q ces 2 vers qui m'on fait rire, je m'y attendais pas. :)

L

lucid-damer

Toujours fidèle à ton style de grand romantique et rêveur!:) c'est trés beau! et ça fait rêver!
s'il y a des personnes qui perçoivent l'amour comme ça: on peut esperer de la vie bcp!:)

abdelmary

abdelmary

tachelhite24 a écrit :
Ne soit pas vexé Abdelmary! Je ne me moque pas de ton poème, je l'ai trouvé très beau. Il n'y a q ces 2 vers qui m'on fait rire, je m'y attendais pas. :)
vexé?!! moi!! du tt, si tu le trouve nul c'est ton avis ;-) moi j'aime relater des scenes fortuites de telles façon à ce quelle ne le soient plus. car c'est fou ce que les p'tits détails insignifiants ont à dire et à montrer :)

F

Fleurbleunuit

abdelmary a écrit :
tachelhite24 a écrit :
vexé?!! moi!! du tt, si tu le trouve nul c'est ton avis ;-) moi j'aime relater des scenes fortuites de telles façon à ce quelle ne le soient plus. car c'est fou ce que les p'tits détails insignifiants ont à dire et à montrer :)
Tout a fait! j'ai tellement aimé ton poeme (il est rare que j'en aime sur ce site) que je vous ai imaginé tous les 2 entrain de marcher... :)

abdelmary

abdelmary

fleurbleunuit a écrit :
Tout a fait! j'ai tellement aimé ton poeme (il est rare que j'en aime sur ce site) que je vous ai imaginé tous les 2 entrain de marcher... :)
je m'en voyez ravi :) et flatté.
c'est cette impression du reel et du vecu. je suis le seul qui parle mais vous devinez facilement ce qu'elle dit :)
merci

Mohammad

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bisounours78 a écrit :
si si si comment please.....lol
L'amour existe mais rend malheureux celui qui tente de savourer et comprendre ce qui lui arrive ;-).

J'ai pas vu un seul texte positif...sérieux :-D .

tachelhite24

tachelhite24

ben ils sont positifs leurs textes. :)
c'est toi wasinegh qui a l'air plutôt pessimiste. ;-)
Wasinegh a écrit :

L'amour existe mais rend malheureux celui qui tente de savourer et comprendre ce qui lui arrive ;-).

J'ai pas vu un seul texte positif...sérieux :-D .

Mohammad

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tachelhite24 a écrit :
ben ils sont positifs leurs textes. :)
Non, leurs textes ne sont pas positifs , et celui là non plus malgré les apparences , il parle d'un rêve, ce qui est déjà un très mauvais signe et tout est conjugué au passé en plus :).

c'est toi wasinegh qui a l'air plutôt pessimiste. ;-)
Eh, ce n'est pas mes propos qu'il faut interpréter :). Je ne dis pas que l’amour n’existe pas , je laisse entendre que le sujet inspire celui qui éprouve le besoin de figer sur papier un moment qu’il a peur de perdre pour pouvoir y revenir dans un futur peu reluisant et se dire …ah c’était beau le temps de l’amour …ou cette @###@ quand je pense que je lui ai donné les plus belles années de ma vie :-D.

Bref pour moi , en parler , c’est déjà mauvais signe , demandez aux vieux couples, pas un poème en 50 ans et ils sont toujours ensemble :p.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

reponse a wasinegh,
le reve n'est jamais klk chose de pessimiste, tu reve bien pourtant ke je sache.
qd je parle de reve, je parle d'idealisme et non de l'impossible.
si aimer est un reve inaccessible alors je ne vois pas l'utilité de la vie car tout est basé sur l'amour "l'amour de dieu, l'amour des parents, des soeurs, l'amour de la vie, l'amour de l'etre et j'en passe"
si tu pense ke rever est une route vers l'inaccessible, je te reponds ke le reve est la route vers le bonheur.
car tu reve ce dont tu envie et si tu te donne les moyens de tes reves, crois moi ke ca ne restera pas tres longtemps un reve.
il y'a au fond de chakun de nous une lueur d'espoir et d'envie, ecoute cette lueur fretiller et attise la et tu m'en diras des nouvelles....

Ancien-Membre

Ancien-Membre

reponse a eltounsia
chere amie, sache ke l'amour n'est jam sentiment sans passion, l'amour n'est apprecié ke si tu y traverse toute les etapes,
si tu ne goute pas a la deception, tu ne sais pas ce ke l'amour est.
la seule chose et ki n'est pas si facile a appliker je le comprends c de relativiser et de positiver "mektab"
(tomber 7 fois, se relever 8)
sois vrai et sincere, tu n'auras ainsi pas de regret a avoir dans ton echec car tu oras été celle ke tu pense etre...

S

suny_annie

"sois vrai et sincere, tu n'auras ainsi pas de regret a avoir dans ton echec car tu oras été celle ke tu pense etre..."
bien dit !

abdelmary

abdelmary

Wasinegh a écrit :
celui qui éprouve le besoin de figer sur papier un moment qu’il a peur de perdre pour pouvoir y revenir dans un futur peu reluisant et se dire …ah c’était beau le temps de l’amour …ou cette @###@ quand je pense que je lui ai donné les plus belles années de ma vie :-D.
Wasinegh je ne crois pas que tu sois le genre qui parle pour parler. je n'ai que ça à te dire.
un poème on peut le comparer à une photo, celle ci immortalise un moment tandit que l'autre immortalise un sentiment. un poème c'est materialisé et donner un corps à un sentiment à une passion afin de pouvoir le transmettre avec toute sa splendeur à autrui.
:)

Ancien-Membre

Ancien-Membre

merci mila jojovich...... :-D
je fonctionne ainsi ! et je t'assure en cas d'echech tu es vraiment bien dans ta tete...

L

lucid-damer

oups! peintre carémment! tu retireras trés vite ce mot si je te dis combien de tableau j'ai fait !:)

Ancien-Membre

Ancien-Membre

le qualifiquatif ne sert pas dans la quantité mais dans la qualité du tableau et je pense k'il doit degager assez pour meritere ce qualifiquatif

L

lucid-damer

c'est trés vrai mais bon: j'avais endin fait plusieurs mais je ne suis fière que de 2 tableaux d'art abstrait : repris de deux tableaux du peintre "juan gris" un portugais! mais ça date de 8 ans quand même !

F

Fleurbleunuit

Wasinegh a écrit :
demandez aux vieux couples, pas un poème en 50 ans et ils sont toujours ensemble :p.
qu'est ce qu'ils doivent s'ennuyer sans poesie dans leur vie...quand on aime, on ne peut passer un jour sans exprimer a l'autre la passion qu'on a pour lui :)

L'amour de donne rien qui ne vienne de lui
L'amour ne retire rien qui ne soit en lui
L'amour ne captive pas d'avantage qu'il n'est captivé
Car l'amour ne vit que dans l'amour.

Khalil Gibran