Univers Plat ou Fermé, Questions en suspens...

Salam, Bonjour ^^
La question n'est toujours pas tranché :
Je sais pas lequel des deux est plus fascinant ou effrayant ^^
J'ai l'impression que par rapport aux philosophes du passé, on a à peine avancés sur la question :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça changerait quoi de le savoir ou d'apporter une réponse claire et concise?
Qui peut y répondre?
La Nasa? :D leul
 

David39

J'aime rire
VIB
Mdr je savais même pas que nos chers maîtres a penser pensait que l'univers était plat, quelle connerie 😁

Tu as raison en quelques milliers d'années on a pas appris grand chose
 
Salam, Bonjour ^^
La question n'est toujours pas tranché :
Je sais pas lequel des deux est plus fascinant ou effrayant ^^
J'ai l'impression que par rapport aux philosophes du passé, on a à peine avancés sur la question :D
A cause d'un malentendu sur la démonstration d'un point sur un ballon gonflable pour expliquer l'expansion de l'univers et l'éloignement des galaxies entres elles à partir du Big bang, j'ai toujours imaginé d'office un univers fermé...:confused:
 
Salam, Bonjour ^^
La question n'est toujours pas tranché :
Je sais pas lequel des deux est plus fascinant ou effrayant ^^
J'ai l'impression que par rapport aux philosophes du passé, on a à peine avancés sur la question :D
On a appris énormément, et sa vas très vite avec des outils que n'avaient pas les anciens

on sait que nôtre soleil est une étoile, des photos de nôtre système solaire, des belles photos de galaxies plutôt à forme plat, on sait ce que brûle les étoiles, donc sa composition.

Les livres moderne sont plus grand que la Bible et le Coran réuni.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdr je savais même pas que nos chers maîtres a penser pensait que l'univers était plat, quelle connerie 😁
C’est de la topologie, ignorant 😁 . Parler d’univers plat ne signifie pas plat au sens d’une feuille de papier, c’est plat au sens de la somme des angles d’un triangle qui est égale à 180°. Ça se dit aussi pour des espaces à plus de deux dimensions. Si la somme est supérieure ou inférieure à 180°, ce sont d’autres cas encore.

Tu as raison en quelques milliers d'années on a pas appris grand chose
Tu es sérieux ? Il y a quelques milliers d’années des gens avaient remarquer que des étoiles erraient parmi les autres, et maintenant ces astres errants qui sont les planètes sont explorés par des robots, et on détecte d’autres planètes autour d’autres étoiles en quantités telles que ça ne fait même plus l’actualité.
 

David39

J'aime rire
VIB
C’est de la topologie, ignorant 😁 . Parler d’univers plat ne signifie pas plat au sens d’une feuille de papier, c’est plat au sens de la somme des angles d’un triangle qui est égale à 180°. Ça se dit aussi pour des espaces à plus de deux dimensions. Si la somme est supérieure ou inférieure à 180°, ce sont d’autres cas encore.


Tu es sérieux ? Il y a quelques milliers d’années des gens avaient remarquer que des étoiles erraient parmi les autres, et maintenant ces astres errants qui sont les planètes sont explorés par des robots, et on détecte d’autres planètes autour d’autres étoiles en quantités telles que ça ne fait même plus l’actualité.

Il y a quelques milliers d'd'années les gens en savaient bien plus que ce que tu l'imagines
 
Haut