Université de Cergy-Pontoise : un formulaire, destiné à détecter les "signaux faibles de radicalisation" parmi les étudiants et les enseignants, crée

Résultat de la secte crapuleuse avec les complices depuis le décès de DE Gaule.
***
Un formulaire, destiné à détecter les "signaux faibles de radicalisation" parmi les étudiants et les enseignants de l'université de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), a été envoyé par mail ce lundi 14 octobre à tous les personnels par le responsable sécurité de l'université, a appris franceinfo.
Ce mail du responsable sécurité de l'université, que franceinfo a pu lire, vise à prévenir la menace terroriste au sein de l'université. Il devait servir à aider les personnels de l'université à détecter ces signaux faibles de radicalisation parmi les étudiants ou leurs collègues. Certains "signaux" mentionnés dans ce formulaire ont interpellé certains personnels. Un professeur s'en est ému sur Twitter, parlant de "honte".
Fiche de remontée de signau... by Franceinfo on Scribd
offline image

Parmi ces signaux éventuels qui choquent les personnels, figurent notamment, "l'intérêt soudain pour l''actualité nationale ou internationale", "le port de pantalon dont les jambes s'arrêtent à mi-mollet", "le port de la barbe sans moustache", ou encore "l'arrêt de consommation de boisson alcoolisée".
Le mail précise que, s'il est constaté qu'un étudiant présente un ou plusieurs de ces signaux, il faut renvoyer le formulaire rempli à l'administration.
Un mail envoyé "dans le contexte de l'attaque à la préfecture"
Joint par franceinfo, le président de l'université François Germinet parle d'un "message extrêmement maladroit dans son contenu" qui ne "correspond pas à l'état d'esprit de l'université qui prône la diversité et accueille toutes les personnes, toutes sensibilités confondues". Il comprend l'émotion que cela suscite. Il explique que le mail a été envoyé "dans le contexte de l'attaque à la préfecture de police de Paris" mais qu'il n'était pas "destiné à pointer du doigt quiconque". "En aucun cas, l'université demande une vigilance active pour faire remonter le moindre comportement qui serait soi-disant déplacé", ajoute François Germinet. "Il s'agit d'aider les collègues qui se sentiraient démunis en cas de signaux faibles de radicalisation".
Un message d'excuse doit être envoyé
L'université, qui compte 20 000 étudiants et un peu mois de 2 000 personnels, précise qu'elle est "peu touchée par le phénomène avec un ou deux cas présumés de radicalisation recensés chaque année." Le document a été immédiatement retiré. Il ne sera ni utilisé ni mis à disposition, souligne l'université. Joint par franceinfo, le ministère de l'Enseignement supérieur précise qu'il n'y a pas eu de consigne nationale et que ce questionnaire relève d'une initiative interne de l'université. L'université Cergy-Pontoise va envoyer un message d'excuse dans les heures qui viennent
 

Pièces jointes

  • 20232375.jpg
    20232375.jpg
    90.8 KB · Affichages: 6

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? »

90 personnalités, parmi lesquelles Omar Sy, Céline Sciamma ou Christine Delphy, demandent à Emmanuel Macron, dans une tribune au « Monde », de condamner l’agression d’une accompagnatrice scolaire voilée.

Tribune.
L’image a fait le tour des réseaux sociaux : celle d’une femme réconfortant dans ses bras son propre fils, en pleine assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, après son agression verbale par un élu d’extrême droite. Si l’image nous révolte tant, c’est parce que nous en sommes tous collectivement responsables.

Ce vendredi 11 octobre, Julien Odoul, président du groupe d’extrême droite Rassemblement national, s’en est pris violemment en public à cette dame en s’adressant à la présidente de région, la socialiste Marie-Guite Dufay. « Madame la Présidente, je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique. Nous sommes dans un bâtiment public, nous sommes dans une enceinte démocratique. Madame a tout le loisir de garder son voile chez elle, dans la rue, mais pas ici, pas aujourd’hui. (…) C’est la République, c’est la laïcité. C’est la loi de la République, pas de signe ostentatoire. (…) C’est une provocation insupportable, la vigilance citoyenne, c’est aussi ça, madame la Présidente. » Juste avant de quitter l’assemblée comme il avait menacé de le faire, l’élu d’extrême droite a lancé : « On ne peut pas débuter la session par une minute de silence pour les victimes de la Préfecture de police et accepter ça. »


Disons-le d’emblée, comme l’a fait savoir, en pleine séance, la présidente du conseil régional : rien, ni dans le règlement ni dans la loi, ne justifiait que cette femme soit poussée vers la sortie de l’assemblée régionale. Elle avait tout à fait le droit d’y être, vêtue de son foulard. Cette scène, ces mots, ce comportement sont d’une violence et d’une haine inouïes. Mais par notre lâcheté, par nos renoncements, nous avons contribué, petit à petit, à les laisser passer, à les accepter.

Ils sont d’une violence et d’une haine inouïes pour tous ces enfants de CM2, âgés d’à peine 10 ans, venus assister à cette assemblée plénière de rentrée du conseil régional dans le cadre de l’opération Ma République et moi. Objectif de la démarche : initier les enfants à la vie publique.
Ils sont d’une violence et d’une haine inouïes pour ces instituteurs, soucieux, dans un souci de transmission du savoir, de donner à voir à leurs élèves l’illustration de l’exercice du débat démocratique. Quel fiasco…
 
A

AncienMembre

Non connecté
formulaire débile et plein de fautes de français et de fautes d'orthographe

je me demande qui a pondu ce texte dans une fac en plus ? :bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

mioulo

VIB
Je regrette quand‑même que cette vidéo ait manqué l’opportunité de cesser de confondre foulard et voile, surtout que les explications données à propos du voile, ne devrait pas être mêlées à des questions religieuses.
voile, foulard, turban, peu importe, les français ont un gros problème avec les couvre chefs en général, ils sont très intolérants pour des occidentaux, peut-être les plus intolérants, la laïcité leur a enlevé tout discernement
 
Haut