Universités. harvard accusée de discrimination contre les américains d’origine asiatique

Selon des documents rendus publics dans le cadre d’une plainte, Harvard aurait régulièrement attribué des notes plus basses sur les traits de personnalité aux candidats d’origine asiatique. La prestigieuse université aurait été au courant d’un “biais” dans sa sélection, sans y remédier. Des accusations qu’elle rejette.

“Les candidats asiatiques-américains [américains d’origine asiatique] à l’université de Harvard avaient des résultats scolaires parmi les meilleurs, des intérêts extra-scolaires variés, et ils impressionnaient les anciens étudiants dans les entretiens, mais ils étaient constamment mal notés sur un critère clé : leur personnalité”, résume The Boston Globe. C’est ce qui ressort de documents présentés à la justice le 15 juin dans le cadre d’une action intentée contre la très prestigieuse université.

S’appuyant sur l’examen des données de milliers de candidatures, l’association Students For Fair Admissions, qui accuse l’université de discrimination à l’encontre des étudiants d’origine asiatique, soutient que Harvard leur a systématiquement attribué de moins bonnes notes sur une série de critères : la “personnalité positive”, la capacité à susciter la sympathie, le courage, la gentillesse ou encore le fait d’être “largement respecté”, énumère The New York Times.

Selon les mêmes documents, une enquête interne conduite par l’université en 2013 aurait conclu à l’existence d’un biais à l’encontre des candidats d’origine asiatique. Mais l’université n’aurait jamais rendu publiques ces conclusions ni pris de mesures en conséquence.

La Cour suprême pourrait trancher
Comme le rappelle The Boston Globe, cette affaire est emblématique et met en cause la politique de discrimination positive appliquée par les universités américaines depuis les années 1960. Elle pourrait “au bout du compte être tranchée par la Cour suprême dans plusieurs années” et risque de “changer la façon dont les universités prennent en compte l’appartenance raciale pour décider quels candidats sont admis”.

D’après les plaignants, Harvard applique de facto une forme de quotas, réduisant le nombre d’étudiants d’origine asiatique au bénéfice d’étudiants blancs, noirs ou hispaniques moins qualifiés. D’après l’enquête interne de 2013, si seuls les résultats scolaires avaient été pris en considération, les Asiatiques-Américains auraient dû représenter 43 % des étudiants admis. Or ils n’étaient à l’époque que 19 % du total

https://www.courrierinternational.c...tion-contre-les-americains-dorigine-asiatique
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour une raison ou une autre, les Asiatiques sont régulièrement parmi les étudiants les plus performants et les plus travailleurs! Les petits blancs peuvent bien se sentir complexés par rapport à eux!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pour une raison ou une autre, les Asiatiques sont régulièrement parmi les étudiants les plus performants et les plus travailleurs! Les petits blancs peuvent bien se sentir complexés par rapport à eux!

Les Blancs ou Juifs sont 2eme apres les Asiatiques aux USA/ Canada....C'est les tiger moms qui sont derriere.:)...mais ca peut etre trop parfois... Certains asiatiques deviennent quand meme comme des robots sans emotional intelligence ou human skills..Enfin c'est ma perception de certains..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Blancs ou Juifs sont 2eme apres les Asiatiques aux USA/ Canada....C'est les tiger moms qui sont derriere.:)...mais ca peut etre trop parfois... Certains asiatiques deviennent quand meme comme des robots sans emotional intelligence ou human skills..Enfin c'est ma perception de certains..

Je pense qu'il faut un équilibre psychologique entre le travail/études et les relations humaines, de même que les loisirs! C'est pas anormal que des ados de 16 ans pensent à faire la fête le samedi soir, du moins certains samedis. Si certains passent tout leur temps enfermés dans leur chambre à étudier, c'est malsain.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je pense qu'il faut un équilibre psychologique entre le travail/études et les relations humaines, de même que les loisirs! C'est pas anormal que des ados de 16 ans pensent à faire la fête le samedi soir, du moins certains samedis. Si certains passent tout leur temps enfermés dans leur chambre à étudier, c'est malsain.

Absolument!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@Ebion Je suis quand meme surprise que Harvard ait ces pratiques..C'est une universite qui a bien un quota favorable aux minorites....J'avais une collegue d'origine Congolaise qui est alle las bas et elle a bel et bien ete accepte ...Perso j'ai assez etudie dans ma vie mais si quelqu'un est interesse ( des bladinautes ou bladinettes) ca vaudrait la peine d'y aller..C'est l'universite la plus prestigieuse aux US..:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ebion Je suis quand meme surprise que Harvard ait ces pratiques..C'est une universite qui a bien un quota favorable aux minorites....J'avais une collegue d'origine Congolaise qui est alle las bas et elle a bel et bien ete accepte ...Perso j'ai assez etudie dans ma vie mais si quelqu'un est interesse ( des bladinautes ou bladinettes) ca vaudrait la peine d'y aller..C'est l'universite la plus prestigieuse aux US..:cool:

Faut l'argent pour ^^
 
C'est une excuse bidon de la personnalité, ils ont surtout peur que les asiatiques deviennent leurs superieurs à un moment un autre, alors ils limite les diplômes..et cela ne se réduit surment pas qu'à Harvard.
 
Les Blancs ou Juifs sont 2eme apres les Asiatiques aux USA/ Canada....C'est les tiger moms qui sont derriere.:)...mais ca peut etre trop parfois... Certains asiatiques deviennent quand meme comme des robots sans emotional intelligence ou human skills..Enfin c'est ma perception de certains..

Ta perception est fausse, cette discrimination vise en particulier les chinois car ce sont les seuls qui restent fidèles à leur nation et les blancs ont une trouille monstre de l'espionnage industrielle.

La discrimination envers les chinois est généralisée on les empêchent surtout d'occuper des fonctions politiques, depuis le temps que les immigrés chinois ont débarqué on voit plus d'élus d'origine latinos que de chinois qui sont arrivés bien avant.

Ce ne sont pas des robots sans emotions ce sont juste des patriotes loyaux.
 
De plus les juifs sont les plus avantagés car ils ont bien négocié leurs quotas ce qui fait que pratiquement tous les juifs vont dans des grandes écoles même ceux qui ont de mauvaises notes. C'est le cas dans toutes les facs.

Le niveau des juifs s'est effondré on s'en rend compte dans les concours de math, de physique ou autres où ils ne gagnent plus rien depuis longtemps, les asiatiques raflent tout.

C'est aberrant on laisse à la porte des cerveaux à cause des quotas faibles et on prend de mauvais éléments juste parce qu"ils sont juifs et ont donc un meilleur quotas.


Ils sont encore dans la logique du "péril chinois"
 
Ta perception est fausse, cette discrimination vise en particulier les chinois car ce sont les seuls qui restent fidèles à leur nation et les blancs ont une trouille monstre de l'espionnage industrielle.

La discrimination envers les chinois est généralisée on les empêchent surtout d'occuper des fonctions politiques, depuis le temps que les immigrés chinois ont débarqué on voit plus d'élus d'origine latinos que de chinois qui sont arrivés bien avant.

Ce ne sont pas des robots sans emotions ce sont juste des patriotes loyaux.

C'est vrai qu'ils sont très loyaux envers leurs pays surtout les natifs les autres sont moins concernés, qui les chouchoute intelligemment contrairement à un autre....:prudent: mais c'est vrai également qu'ils gardent leurs émotions pour eux, montrer ses émotions surtout les mauvaises correspond à "perdre la face" et ils tendent facilement vers la discipline. C'est un trait culturel et cela n'en fait pas des robots pour autant.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Cette discrimination ne se fait pas au profit des blancs américains mais des noirs et latinos. Sans discrimination positive, les universités d'élites américaines seraient beaucoup plus homogènes ethniquement (Blanc-Asiatique)
 
Cette discrimination ne se fait pas au profit des blancs américains mais des noirs et latinos. Sans discrimination positive, les universités d'élites américaines seraient beaucoup plus homogènes ethniquement (Blanc-Asiatique)

Il y a également une crainte réelle que les Asiates (Chinois plus précisément) ramènent de la technologie en Asie (Chine) qui est un pays dont les USA se méfient, également en Europe. Idem avec les Russes et bien entendu les Iraniens.
Forcément les latino et les noirs américains n'ont pas de pays qui les accueille à bras ouvert pour qu'ils participent au développement technologique.
 
Il y a également une crainte réelle que les Asiates (Chinois plus précisément) ramènent de la technologie en Asie (Chine) qui est un pays dont les USA se méfient, également en Europe. Idem avec les Russes et bien entendu les Iraniens.
Forcément les latino et les noirs américains n'ont pas de pays qui les accueille à bras ouvert pour qu'ils participent au développement technologique.
N'importe qui peut travaillé pour l'espionnage chinois, noirs, blanc, jaune, c'est quoi ces prétexte bidon ?!
 
Haut