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[QUOTE="typologie, post: 16056359, member: 383147"] histoire mythilogique du grand chien : [URL]http://www.cosmovisions.com/Grand-Chien-Constellation.htm[/URL] certain rapporte que c'est le grand pere du prophete qui a amené à l'adoration de l'etoile sirius d'où le surnon ibn abou kabsha qu'on lui donné notament dans le recit authentique d'heraclius entre autre: " "L’affaire[B] d’ibn Abu Kabcha[/B] a pris de l’importance. Voilà le roi des banû al- ’Asfar qui le redoute." faut il y voir un lien avec la religion des zoroastre qui sont les sabeen pourquoi en parlant des premier musulmans les associateurs employé le mot saba pour dire convertir : [URL]http://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/page-2#post-14484980[/URL] voir la note suivante qui pretend que ces le christanisme : [URL='http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-comportement-a-adopter-avec-des-parents-mecreants-qui-montrent-de-l-adversite-envers-l-Islam_1786.asp']http://www.hadithdujour.com/hadiths...ntrent-de-l-adversite-envers-l-Islam_1786.asp[/URL] (2) [B]Abou Kabcha était l'arrière grand-père maternel du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Il était partit en voyage dans le Cham (région qui comprend actuellement la Jordanie, la Palestine...) et avait trouvé correcte la religion des chrétiens. Il est alors retourné auprès de Qouraych et a montré cela.[/B] Les Qouraych l'ont donc critiqué car il est venu avec une religion qui était différente de la leur. Ainsi les Qouraych appellaient le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en lui disant -Le fils de Abou Kabcha- en voulant dire par cela qu'il était venu avec une religion différente de la leur de la même manière que son ancêtre Abou Kabcha était venu avec une religion différente. (Voir Sahih Ibn Hibban vol 2 p 171) [URL]http://remacle.org/bloodwolf/arabe/shanfara/poeme.htm[/URL] Je suis tantôt riche, tantôt pauvre. ... [B]Combien de fois, par un de ces jours que marque le lever de Sirius[/B], de ces jours où l’air devenu liquide forme des ondes visibles à la surface du sol, où les vipères s'agitent sur le sable comme sur des cendres brûlantes; combien de fois alors n’ai-je pas exposé ma tête au soleil, sans autre voile qu'un manteau déchiré et une épaisse chevelure, d'où s'élevaient, quand le vent soufflait, des touffes compactes et feutrées, qui depuis longtemps n'avait été ni parfumée ni purgée de vermine, enduite d'une crasse solide sur laquelle une année entière avait passé depuis le dernier lavage ! cette etoile est la plus importante chez les dogon ou cru du nil chez les egyptien nommé sothis ou identifié au chien à la mort anubis et sphinx [URL]http://www.bladi.info/threads/mois-ramadan-veritable.428440/page-4#post-14417840[/URL] [URL='https://fr.wikipedia.org/wiki/Lever_h%C3%A9liaque_de_Sirius']https://fr.wikipedia.org/wiki/Lever_héliaque_de_Sirius[/URL] lié à la pluie chez les zoroastre nommé Tistrya et cheval blanc : pegase : et bouraq l'eclair : [URL]http://www.bladi.info/threads/shaytan-chasse-ciel.429092/page-2#post-14429000[/URL] La figure du cheval ailé est universellement présente en Eurasie. Les chevaux ailés de Tarquinia chez les Étrusques, Chollima en Corée, Ponkhiraj au Bangladesh,Tarkshya en Inde, Tianma en Chine ou encore Tulpar chez les Tatars attestent de la popularité de cette créature. Le mythe de Pégase partage des traits communs avec d'autres histoires, sans que l'on puisse toujours savoir s'il y a inspirations ou influences communes. La mythologie comparée permet de mettre en relief ces points communs parmi les mythes et traditions des indo-européens. L'idée d'une origine commune du mythe de Pégase et des traditions indiennes connait une grande popularité au xixe siècle. Louis-Ferdinand-Alfred Maury et Charles-François Dupuis le rapprochent de la création des sources de l'Ashvamedha (sacrifice védique du cheval), et d'une tradition où un cheval fait jaillir de son sabot la boisson inspirée qui ouvre les yeux de l'esprit et procure la vue des cieux. La dernière incarnation de Vishnou, le cheval blanc Kalkî, est vue comme un cheval ailé qui détruira le monde d'un coup de sabot27. Le héros Vêdu possède un magnifique cheval blanc tueur de serpents, qui incarnerait le soleil comme Pégase28. La naissance de Pégase et Chrysaor se rapprocherait ainsi des croyances védiques personnifiant le principe de végétation né des eaux9, la création des Ashvins par Vivasvat et Saranya est elle aussi évoquée en parallèle29. [/QUOTE]
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