URGENT: Menu pour une semaine.

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam les hadgates.

J'ai besoin de vous ça urge :D

Je reçois du monde la semaine prochaine. Et ils restent pendant une semaine voir plus o_O lol.

Stréssée comme je suis, je veux m'organiser un max pour pas passer mes journées en cuisine. ( Surtout que cet été je suis za3ma (Chkoun khlak mdr) en plein réamenagement et deco de notre appart du coup jvais devoir faire un grand menage plus tôt que prevu donc manque de temps ^ ).



* Quels sont les trucs que je peux deja preparer et congeler?


* J'attends aussi vos propositions pour le ptit dej, le midi, le gouter et le repas du soir pour varier chaque jour.


Merci par avance de votre contribution ^^.
 
Tomates farcies / poivrons farcies / aubergines farcies se gardent bien.. J'aime beaucoup accompagnés d'un plat de riz fait à la dernières minutes c'est délicieux.

Pastillas aussi tu les prépares et tu les congèle sans les faire cuire.

Des quiches aussi (au saumon epinards poivrons etc) c'est bon et ca se congèle très bien.

Si non ça dépend de tes invités mais tu peux leur préparer des salades (genre salades niçoises, salade de riz etc) c'est rapides et pratiques.

bon courage,
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Pas d'autres propositions ?


et tu vas les decongeler en cachette lol imagine quelqu'un te dit t'a besoin d 'aide en cuisine lol hum hop voiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pret ...


bon je vais essayer de te donner quelques idées


saumon en sauce ( tomate ail , creme) congelé t'a plus qu'a cuire des pâtes

de la sauce tomate, viande hachée champignons piments


une poellée de legumes ( aubergines, ail , oignons, courgettes ,poivrons ) avec heuuu du riz basmati congelé lol et une escalope de veau


pilon de poulet mariné aux epices et yaourt


aubergines farcies ,....



dorade au four pomme de terre


lasagne



poisson frit , calamar frits congelés et salade composée non congelée



poulet a l estragon riz basmati
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
une paella mais vite fais juste avec un melange de fruits de mer et a la limite des grosses crevettes en plus ....petit pois , poivrons rouge , piment et hop au congel
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
et tu vas les decongeler en cachette lol imagine quelqu'un te dit t'a besoin d 'aide en cuisine lol hum hop voiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pret ...


Mdr jvais y dire non c'est bon khli 3lik c'est vite fait ( Alors que j'aurais decongeler la veille :langue: ) et hop vite fais bien fais lol ^^

J'ai encore le droit de faire ce que je veux dans ma cuisine eh oh :D

En tout cas merci, je note tes idées ^
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Mdr jvais y dire non c'est bon khli 3lik c'est vite fait ( Alors que j'aurais decongeler la veille :langue: ) et hop vite fais bien fais lol ^^

J'ai encore le droit de faire ce que je veux dans ma cuisine eh oh :D

En tout cas merci, je note tes idées ^


oui lol ils vont se dire quelle femme dis elle salit même pas de vaisselle mdrrr
 
Pas d'autres propositions ?


Prépare tes marinades à l'avance !! de tte façon c'est l'été il fi chaud c'est simple et rapide !!!


Pour le ftor fais des 3asser ( avocat louze, Mangue jus d'orange sans pulpe une goute de lait, lait louze, fraise lait ) rajoute un tout petit peu de glace pilé ça fais plus frais !!

Sinon meskouta marbré


loool jte donne mon ftor de zoufria en faite :(
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam les hadgates.

J'ai besoin de vous ça urge :D

Je reçois du monde la semaine prochaine. Et ils restent pendant une semaine voir plus o_O lol.

Stréssée comme je suis, je veux m'organiser un max pour pas passer mes journées en cuisine. ( Surtout que cet été je suis za3ma (Chkoun khlak mdr) en plein réamenagement et deco de notre appart du coup jvais devoir faire un grand menage plus tôt que prevu donc manque de temps ^ ).



* Quels sont les trucs que je peux deja preparer et congeler?


* J'attends aussi vos propositions pour le ptit dej, le midi, le gouter et le repas du soir pour varier chaque jour.


Merci par avance de votre contribution ^^.
Salam Nessrine,

Petit dejeuner : Je sais pas si vous avez Metro, mais souvent ils font des lots de viennoiseries pour dejeuner ou gouter. Des lots de 20 sortes, tu mets du jaune d'oeuf sur les viennoiseries et au four. Le resultat est pas mal !

En plat : blanc de dinde à la creme lègere + pomme de terre ( y en a en boite d
e conserve ) ,des boulettes de kefta , poulets au fours. Pour congeler je pense : aux briques ( kiri / kefta, poivrons, courgette..) .
C'est l'été donc tu peux penser aux ratatouilles en preparant deja tes légumes,tu les coupes en dés et tu mets sa au congele des maintenant, t'aura plus qu' à cuire le tout.
Achête des pates à pizza, feuilleté pour des quiches saumon, tomate moutarde, quiche courgette..

Des salades variées, avec des oeufs mimosas ( oeuf ak dedans du thon et le jaune des oeufs ), salade de tomates, endives..

Dessert : Des fruits , orange cannelle, salade de fruits, glace, tiramisu...

J'espère juste que tu as un grand congelateur =)

Bonne semaine
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam Nessrine,

Petit dejeuner : Je sais pas si vous avez Metro, mais souvent ils font des lots de viennoiseries pour dejeuner ou gouter. Des lots de 20 sortes, tu mets du jaune d'oeuf sur les viennoiseries et au four. Le resultat est pas mal !

En plat : blanc de dinde à la creme lègere + pomme de terre ( y en a en boite d
e conserve ) ,des boulettes de kefta , poulets au fours. Pour congeler je pense : aux briques ( kiri / kefta, poivrons, courgette..) .
C'est l'été donc tu peux penser aux ratatouilles en preparant deja tes légumes,tu les coupes en dés et tu mets sa au congele des maintenant, t'aura plus qu' à cuire le tout.
Achête des pates à pizza, feuilleté pour des quiches saumon, tomate moutarde, quiche courgette..

Des salades variées, avec des oeufs mimosas ( oeuf ak dedans du thon et le jaune des oeufs ), salade de tomates, endives..

Dessert : Des fruits , orange cannelle, salade de fruits, glace, tiramisu...

J'espère juste que tu as un grand congelateur =)

Bonne semaine


Merci ma belle pour tes idées je note ^^

Metro c'est comme promocach il me semble que c'est réservé aux professionnels non?
 

heneya

Entre ici et Oran..
Merci ma belle pour tes idées je note ^^

Metro c'est comme promocach il me semble que c'est réservé aux professionnels non?
Avec plaisir !

Je suis du sud, du coup je ne connais que Métro . J'ai une amie qui tiens une boucherie qui me previens pour aller faire un tour. Mais si tu peux avoir la possibilite d'emprunter une carte Métro, profitez-en d’y aller faire un tour ;)

En tout cas si d'autres idées refont surfaces je te ferai signe !
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Avec plaisir !

Je suis du sud, du coup je ne connais que Métro . J'ai une amie qui tiens une boucherie qui me previens pour aller faire un tour. Mais si tu peux avoir la possibilite d'emprunter une carte Métro, profitez-en d’y aller faire un tour ;)

En tout cas si d'autres idées refont surfaces je te ferai signe !



Je suis du sud aussi^^

Je vais voir si mon mari connait quelqun qui l'a

Thanks :)
 
Salam les hadgates.

J'ai besoin de vous ça urge :D

Je reçois du monde la semaine prochaine. Et ils restent pendant une semaine voir plus o_O lol.

Stréssée comme je suis, je veux m'organiser un max pour pas passer mes journées en cuisine. ( Surtout que cet été je suis za3ma (Chkoun khlak mdr) en plein réamenagement et deco de notre appart du coup jvais devoir faire un grand menage plus tôt que prevu donc manque de temps ^ ).



* Quels sont les trucs que je peux deja preparer et congeler?


* J'attends aussi vos propositions pour le ptit dej, le midi, le gouter et le repas du soir pour varier chaque jour.


Merci par avance de votre contribution ^^.

Petit déj... achète des biscottes et du nutella
Déjeuné, varie entre Pizza Hut, MacDo, et KFC
Diner une tranche de jambon et de la purée
1 litre de coca à chaque repas et le tour et joué!!!!

Bonne chance yal hadga!!!!
 
briwat, msemmen, bghrir, pastillas, légumes pour une salade (batata, khizzo o zid o zid)
ya que ca que tu peux congeler et réchauffer tranquilou.
Sinon je vois pas trop ...


faut trop lui demander non plus ..... surtout si c'est une marocaine de france, si elle sait ce que c'est ..........c'est deja pas mal .
 
Quoi que.. Bach may3awdouch irj3ou c'est pas mal comme idée ^^

C'est quoi ces maniéres de squatter chez les gens une semaine entiére :D

Annn comment chui mechante loukane issm3ouni idirou bna9ss !!

Nan, je suis sur que tu es une hôtesse parfaite... ou tu les reçois? (je veux dire quelle ville?) pour leur faire la spécialité de la région
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
de 1 je ne t'ai pas parle

de 2 je n'ai rien dis de mal

de 3 je suis libre de dire ce que je veux , c'est un forum

de 4 ....zidi men 3andek


Je te cite:

faut trop lui demander non plus ..... surtout si c'est une marocaine de france, si elle sait ce que c'est ..........c'est deja pas mal .

La personne parlait à moi et tu lui as repondu ça. Alors calme toi et assume tes dires.
 
Haut