Urgent ! Règle pendant le Ramadan

Salamou 'aleykoum, d'abord Bon Ramadan à tous, j'ai 16 ans et j'ai eu mes règles au début du ramadan, et ma mère me dit qu'il faut commencer à jeûner seulement quand il n'y a plus de sang mais que des pertes blanche, mais le problème, ma grande soeur me dit que si tes règle dépasse 7 jours alors du devra quand même jeûner du coup sa porte à confusion et je sais plus qui croire
Donc je viens sur ce forum pour qu'on m'éclairci un peu les choses.
La question que je me pose c'est : Quand on a les pertes blanches et qu'il y'a une toute petite minuscule perte rose je peux faire le ramadan ? Ou je dois attendre que la quasi totalité devient blanche ? Mais le problème c'est que si j'attend que tout deviens blanc les jours de jeûne que je dois rattraper durera plus de 10 jours et je trouve ça un peu bizzare parce que la pluspart des gens considèrent leurs arrêts de règles à partir du moment où il y'a des pertes blanche avec un tout petit peu de perte rose ( ou marron )
Petite info :
Mes règles dure 7 jours et parfois elles dépassent 8 jours, si je compte même les toutes petites infimes perte de sang qui sont dans les perte blanche alors mes règles dure plus de 10 jours

voila merci je voudrai qu'on m'explique de manière très simple
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si tu as des pertes cest que tu n'as plus tes règles. Les mini taches sont sûrement juste le vieux sang.

Voila !
 
Salamou 'aleykoum, d'abord Bon Ramadan à tous, j'ai 16 ans et j'ai eu mes règles au début du ramadan, et ma mère me dit qu'il faut commencer à jeûner seulement quand il n'y a plus de sang mais que des pertes blanche, mais le problème, ma grande soeur me dit que si tes règle dépasse 7 jours alors du devra quand même jeûner du coup sa porte à confusion et je sais plus qui croire
Donc je viens sur ce forum pour qu'on m'éclairci un peu les choses.
La question que je me pose c'est : Quand on a les pertes blanches et qu'il y'a une toute petite minuscule perte rose je peux faire le ramadan ? Ou je dois attendre que la quasi totalité devient blanche ? Mais le problème c'est que si j'attend que tout deviens blanc les jours de jeûne que je dois rattraper durera plus de 10 jours et je trouve ça un peu bizzare parce que la pluspart des gens considèrent leurs arrêts de règles à partir du moment où il y'a des pertes blanche avec un tout petit peu de perte rose ( ou marron )
Petite info :
Mes règles dure 7 jours et parfois elles dépassent 8 jours, si je compte même les toutes petites infimes perte de sang qui sont dans les perte blanche alors mes règles dure plus de 10 jours

voila merci je voudrai qu'on m'explique de manière très simple
salam
Les pertes blanches n'annulent pas le jeûne et n'empêchent pas de prier mais il faut refaire ses ablutions avant la prière. Cela annule donc les petites ablutions.
Voilà le détail complet:

Il y a deux cas pour les pertes blanches :
1.
Si se sont des gouttes blanches qui viennent après que la femme ai eu ces règles(al-qassa al-baydâa) qui ressemble au lait de chaux (Al-Jîr): qui sont la conséquence de l'évacuation de sécrétions normales du vagin et du col utérin (glaire cervicale) : si c'est le cas ces gouttes blanches sont le signe que la femme est propre (fin des règles) : elles ne sont pas najâsa .
Si ces gouttes sortent au moins une fois par jour et tous les jours : les ablutions sont valable la soeur n'a pas à refaire les ablutions. Par contre si ces gouttes sortent chaque deux ou 3 jours et pas tous les jours la soeur doit refaire chaque petite ablution pour chaque prière mais pas du tout les grandes ablutions.
Le plus connu chez les malikites est que : Le sang, le pus, les gravelles ainsi que les pertes vaginales blanches n’entachent pas de nullité les ablutions, même si leur écoulement est fréquent.
2. Si ces pertes blanches proviennent de l’endroit où la femme urine (l’urètre ):
Elles seront dans ce cas 'Najis' comme l’urine ou le madhy ou le wady.
Si cela arrive une fois par jour durant au moins 4 - 5 jours d'affilés : vous n'êtes pas obligé de vous changer à chaque fois.
Par contre si ça arrive de temps en temps alors il faut laver les parties intimes, changer de vêtements ou les laver, et refaire des petites ablutions.
Par exemple si cela arrive un jour sur deux il faut changer ou laver les vêtements.
Mais si c'est durant une journée et ce durant une grande partie de la journée comme par exemple à chaque heure ou chaque deux heures là on n’est pas obligé de se changer on peut prier sans problème : pour éviter la gêne et lever la difficulté.
 
Haut