Urgent : un train deraille entre kénitra et salé, plusieurs victimes.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le déraillement d'un train ce mardi 16 octobre près de Bouknadel a fait plusieurs victimes, apprend Médias 24 auprès d'une source au sein de l'ONCF.

Des posts publiés sur les réseaux sociaux font état de plusieurs blessés et morts.

Des vidéos de l'accident font le tour des réseaux sociaux.


Au moment où nous publions cet article, aucun communiqué officiel de l'Office des chemins de fer n'a encore été publié.

Le train se dirigeait selon nos sources de Rabat vers Kénitra. Après avoir déraillé pour une raison inconnue, il a violemment heurté le remblais d'un pont. Les 3 ou 4 premiers wagons ont été gravement touchés. Des traces de sang sont visibles sur les vidéos. Selon une source proche de l'ONCF, le chef du train et le conducteur sont décédés.

(...)

Suite :
https://www.medias24.com/MAROC/SOCI...entre-Kenitra-et-Sale-plusieurs-victimes.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ya lateef…. :( , les trains sont pour moi le moyen de transport terrestre le plus sûr, j'espère que personne n'a tripoté les rails ou les câbles…
 
la zone connait beaucoup de travaux , il y a déjà 2 voies classiques , on a le rajout de 2 nouvelles voies LGV et 1 nouvelle voie pour le transport de marchandises ...
en plus, tu as la N1 à gauche et l'habitat anarchique à droite ...
 
gros élan de solidarité de la part des jeunes et habitants de Bouknadel ..

au début, plein d'habitants sont arrivés spontanément pour aider les voyageurs blessés à sortir des rames ..et sans attendre le pompiers ..

des blessés ont été emmenés directement à l'hopital de Salé sans attendre les ambulances ..par des habitants de Bouknadel ou qui faisaient la RN1...

certains blessés ont été emmenés dans les maisons des riverains en attendant l'arrivée des ambulances ..

en plus des jeunes ont surveillé le train en attendant l'arrivée de la police ,
 
gros élan de solidarité de la part des jeunes et habitants de Bouknadel ..

au début, plein d'habitants sont arrivés spontanément pour aider les voyageurs blessés à sortir des rames ..et sans attendre le pompiers ..

des blessés ont été emmenés directement à l'hopital de Salé sans attendre les ambulances ..par des habitants de Bouknadel ou qui faisaient la RN1...

certains blessés ont été emmenés dans les maisons des riverains en attendant l'arrivée des ambulances ..

en plus des jeunes ont surveillé le train en attendant l'arrivée de la police ,

juste une petite rectification sans importance... c pas la police mais la gendarmerie.. Je suis content de voir qu'il y a une décence parmi nos jeunes.
 
juste une petite rectification sans importance... c pas la police mais la gendarmerie.. Je suis content de voir qu'il y a une décence parmi nos jeunes.

gendarmes ? tu parles peut-être de la brigade de bouknadel : tu dois en avoir max 6 gendarmes pour 100.000 habitants ..

non pour l'accident , là tu as un afflux de policiers venant de l'école de police qui est juste à côté

quant aux jeunes , tbarkallah, mais moi çà m’étonne pas !!!
 
gendarmes ? tu parles peut-être de la brigade de bouknadel : tu dois en avoir max 6 gendarmes pour 100.000 habitants ..

non pour l'accident , là tu as un afflux de policiers venant de l'école de police qui est juste à côté

quant aux jeunes , tbarkallah, mais moi çà m’étonne pas !!!

Ok mais les policiers n'ont pas de juridiction là ou l'accident a eu lieu... tu n'as qu'à regarder la vidéo que j'ai mis plu haut. Tu as la protection civile au début ensuite à partir 6:30 minutes tu vois les gendarmes et les mokhaznis. Et il n'y a pas 6 gendarmes à Sidi Bouknadel !!... Ceci étant c pas le plus important... c'est dramatique
 
gendarmes ? tu parles peut-être de la brigade de bouknadel : tu dois en avoir max 6 gendarmes pour 100.000 habitants ..

non pour l'accident , là tu as un afflux de policiers venant de l'école de police qui est juste à côté

quant aux jeunes , tbarkallah, mais moi çà m’étonne pas !!!


Écoutes ça tu changeras d'avis (je crois, et j'espère)....

[AUDIOPLUS=https://www.bladi.info/attachments/audio-2018-10-17-19-59-49-mp3.199989/][/AUDIOPLUS]
 

Pièces jointes

  • AUDIO-2018-10-17-19-59-49.mp3
    4.3 MB · Affichages: 40

ould khadija

fédalien
Contributeur
Écoutes ça tu changeras d'avis (je crois, et j'espère)....

[AUDIOPLUS=https://www.bladi.info/attachments/audio-2018-10-17-19-59-49-mp3.199989/][/AUDIOPLUS]

C'est la face horrible de ce tragique accident cachèe par la plupart des medias car elle n'est pas belle à entendre !

Pour les non-arabophone, il s'agit du récit d'un rescapé de cet accident, un marocain résidant en Allemagne.

Celui-ci raconte le calvaire vécu par les blessés (et les morts ) ..avant l'arrivée de la gendarmerie.

L'accident étant survenu non loin d'un bidonville, une bonne partie des bidonvillois se sont précipités vers le train accidenté non pas pour porter secours mais pour detrousser les morts et les blessés.

Lui même a été délesté sans menagement de son portable et d'une sacoche qui contenait son passeport et de l'argent .

Selon lui tout ce qui a été écrit sur le soit disant "élan de solidarité" de la population est faux .

Seule l'arrivée de la gendarmerie a fait fuir les charognards.
 

thebestking

la vie est belle :)
C'est la face horrible de ce tragique accident cachèe par la plupart des medias car elle n'est pas belle à entendre !

Pour les non-arabophone, il s'agit du récit d'un rescapé de cet accident, un marocain résidant en Allemagne.

Celui-ci raconte le calvaire vécu par les blessés (et les morts ) ..avant l'arrivée de la gendarmerie.

L'accident étant survenu non loin d'un bidonville, une bonne partie des bidonvillois se sont précipités vers le train accidenté non pas pour porter secours mais pour detrousser les morts et les blessés.

Lui même a été délesté sans menagement de son portable et d'une sacoche qui contenait son passeport et de l'argent .

Selon lui tout ce qui a été écrit sur le soit disant "élan de solidarité" de la population est faux .

Seule l'arrivée de la gendarmerie a fait fuir les charognards.

C'est des conneries tout ça.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
plusieurs témoignages circulent sur les reseau sociaux indiquant que le pire que l'accident ce sont les voleurs qui sont venus se servir dans les poches et les sacs des victimes ensanglantés avant même l'arrivée des secours....plusieurs victimes ont eu des difficultés a être reconnecté avec leur familles car les Smartphones et GSM avaient été volés

des vrais vautours et prédateurs sans pitié ces voleurs.... et après ça part dans des zodiacs vers l'Europe en disant k'ils sont victimes ...veulent tout avoir immédiatement sans bosser, juste en volant les plus faibles
 

Yoel1

VIB
plusieurs témoignages circulent sur les reseau sociaux indiquant que le pire que l'accident ce sont les voleurs qui sont venus se servir dans les poches et les sacs des victimes ensanglantés avant même l'arrivée des secours....plusieurs victimes ont eu des difficultés a être reconnecté avec leur familles car les Smartphones et GSM avaient été volés

des vrais vautours et prédateurs sans pitié ces voleurs.... et après ça part dans des zodiacs vers l'Europe en disant k'ils sont victimes ...veulent tout avoir immédiatement sans bosser, juste en volant les plus faibles
:pleurs:
 

Yoel1

VIB
C'est la face horrible de ce tragique accident cachèe par la plupart des medias car elle n'est pas belle à entendre !

Pour les non-arabophone, il s'agit du récit d'un rescapé de cet accident, un marocain résidant en Allemagne.

Celui-ci raconte le calvaire vécu par les blessés (et les morts ) ..avant l'arrivée de la gendarmerie.

L'accident étant survenu non loin d'un bidonville, une bonne partie des bidonvillois se sont précipités vers le train accidenté non pas pour porter secours mais pour detrousser les morts et les blessés.

Lui même a été délesté sans menagement de son portable et d'une sacoche qui contenait son passeport et de l'argent .

Selon lui tout ce qui a été écrit sur le soit disant "élan de solidarité" de la population est faux .

Seule l'arrivée de la gendarmerie a fait fuir les charognards.
Merci pour la traduction ...pas de mots :fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est la face horrible de ce tragique accident cachèe par la plupart des medias car elle n'est pas belle à entendre !

Pour les non-arabophone, il s'agit du récit d'un rescapé de cet accident, un marocain résidant en Allemagne.

Celui-ci raconte le calvaire vécu par les blessés (et les morts ) ..avant l'arrivée de la gendarmerie.

L'accident étant survenu non loin d'un bidonville, une bonne partie des bidonvillois se sont précipités vers le train accidenté non pas pour porter secours mais pour detrousser les morts et les blessés.

Lui même a été délesté sans menagement de son portable et d'une sacoche qui contenait son passeport et de l'argent .

Selon lui tout ce qui a été écrit sur le soit disant "élan de solidarité" de la population est faux .

Seule l'arrivée de la gendarmerie a fait fuir les charognards.


L excuse de la pauvreté pour voler...
Il est vrai que quand on a vu des personnes être évacués de force dans un bidonville a casa on peut éprouver de la pitié mais quand on voit ces mêmes personnes detrousser des morts sous prétexte qu ils sont pauvres ce n est plus de la pitié qu on éprouve mais du dégoût et de la colère qu on éprouve
 

Yoel1

VIB
L excuse de la pauvreté pour voler...
Il est vrai que quand on a vu des personnes être évacués de force dans un bidonville a casa on peut éprouver de la pitié mais quand on voit ces mêmes personnes detrousser des morts sous prétexte qu ils sont pauvres ce n est plus de la pitié qu on éprouve mais du dégoût et de la colère qu on éprouve
Pour te rassurer de la condition humaine :pleurs:
Brétigny : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu
le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny. Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes.
https://www.lepoint.fr/societe/excl...ge-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php
 
C'est la face horrible de ce tragique accident cachèe par la plupart des medias car elle n'est pas belle à entendre !

Pour les non-arabophone, il s'agit du récit d'un rescapé de cet accident, un marocain résidant en Allemagne.

Celui-ci raconte le calvaire vécu par les blessés (et les morts ) ..avant l'arrivée de la gendarmerie.

L'accident étant survenu non loin d'un bidonville, une bonne partie des bidonvillois se sont précipités vers le train accidenté non pas pour porter secours mais pour detrousser les morts et les blessés.

Lui même a été délesté sans menagement de son portable et d'une sacoche qui contenait son passeport et de l'argent .

Selon lui tout ce qui a été écrit sur le soit disant "élan de solidarité" de la population est faux .

Seule l'arrivée de la gendarmerie a fait fuir les charognards.
Jme rappel d un doc sur un crash d avion qui a eu lieu en Amérique du sud la même ...ils avaient même volés des pièce de l avion dont la boite noire... Il y avait des survivants mais peu ont été aidés aussi
 
Haut