Urgent: visa long séjour expiré au Maroc

Bonjour,

je vous écris à propos de ma situation aujourd'hui; je suis au Maroc avec un visa expiré et je ne sais pas comment avoir un visa ou un autre document de voyage pour revenir en France.

En effet, je vis et je travaille toujours en France, j'ai posé un congé pour rentrer une semaine au Maroc, mais mon visa a expiré avant que je puisse revenir en France. J'ai confondu la date d'obtention du visa le 05/03/2019 avec la date de sa validation le 18/03/2019.

S'il vous plaît comment puis je avoir un autre document de voyage et quelle est la procédure à suivre?

Je risque vraiment de perdre mon emploi si je n'obtiens pas un document qui me permette de rentrer en France dans les prochains jours. Ou au moins une preuve de la procédure à suivre pour l'obtenir.

Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à ce message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Surtout que c'est une situation d'urgence, je te conseille vivement de te déplacer en personne au consulat pour demander une prolongation en urgence. Mais vu qu'il est déjà expiré je crains qu'ils ne te disent de faire une nouvelle demande malheureusement.

Après je ne suis expert donc je laisse le soin aux autres de mieux te renseigner mais c est ce que voudrais la logique... surtout qu'on attend pas la veille pour demander un renouvellement de visa normalement et donc logiquement tu aurais du le demander avant même ton départ...

Sinon pour les procédures

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

Si ton visa est expiré alors que tu es à l'étranger, tu n'as absolument aucun autre choix que d'en redemander un nouveau. Surtout qu'il a expiré avant la crise du corona.

Bon courage
 
Haut