Urgentistes en colère et ministre à l’écoute

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Après 3 mois de grève, les urgentistes vont peut-être enfin trouver une réponse à leur crise. Jeudi 6 juin, les services des urgences de la France entière ont manifesté dans les rues de Paris pour alerter sur leur situation qu’ils considèrent catastrophique : burn out, manque de personnel, services saturés.
Plus de 200 manifestants des services d'urgences, rassemblés vers la place Montparnasse, ont commencé à défiler vers 14H00 à l'appel du collectif Inter-Urgences soutenu par les syndicats CGT, SUD et FO et l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf). Certains manifestants brandissaient une pancarte "Soignants méprisés, patients en danger".
80 services d'urgences en grève dans toute la France
Bleuenn Brunet, aide-soignante à Saint Antoine, exerce depuis 10 ans. Elle est allée manifestée pour défendre les conditions d'accueil dans son service : "On a décidé de faire une cérémonie pour rendre hommage aux patients qui sont malheureusement décédés sur des brancards, faute de lits en aval. Comme il n'y a plus de lits, les gens restent des heures et des heures sur des brancards, sans voir de médecin et malheureusement, il arrive des drames. Certains sont médiatisés mais d'autres non. Le deuxième cercueil représentera les soignants, parce qu’on est en train de clairement mourir à petit feu."
francetvinfo

ps: on peut mourir dans une salle d'attente ou être contaminé même en allant chez le médecin .

La population vieillit
 
Retour
Haut