Usa : un couple américain obtient en justice l'expulsion de son fils du domicile familial !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un juge américain a donné raison à un couple qui demandait l’expulsion de son fils du domicile familial.

Leur fils est âgé de 30 ans et le couple estime qu’il pouvait se débrouiller seul, comme un grand.


----------------------------------------------------------
A 30 ans, il est temps de quitter le nid familial.

C'est la décision d'un juge américain, qui a donné raison à un couple qui demandait l'expulsion de son fils de son domicile, ont rapporté mercredi 23/05/2018 les médias.

Mark et Christina Rotondo s'étaient tournés vers la justice après avoir demandé pendant plusieurs mois sans succès à leur fils, Michael, de quitter leur maison de Camillus, près de Syracuse (nord-est), estimant qu'à l'âge de 30 ans, il pouvait se débrouiller seul, selon la radio NPR.

Mardi, lors d'une audience à la cour suprême de l'Etat de New York, le fils n'a pas nié que ses parents voulaient le mettre dehors mais a demandé à bénéficier d'un délai de six mois, se basant sur un précédent jugement concernant l'entraide familiale. «Je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas attendre un peu avant que je quitte la maison», a-t-il affirmé au juge.

Le juge l'a débouté, trouvant sa demande «scandaleuse», et a rappelé que ses parents, propriétaires de la maison, avait le droit de choisir qui y habitait. Il ne lui a toutefois pas donné de délai pour quitter le domicile. Michael Rotondo, barbe et cheveux longs coiffés en catogan, a raconté qu'il était revenu vivre au domicile familial il y a huit ans après avoir perdu son travail.

Les relations se sont peu à peu détériorées et il ne parlait plus à ses parents, qui ne lui faisaient ni à manger, ni sa lessive.

Ses parents lui ont même proposé 1.100 dollars pour l'aider à déménager. Il a accepté la somme mais l'a dépensée en «frais», a-t-il expliqué au juge. Il a assuré avoir des revenus d'une «affaire», sans vouloir apporter de précision, et affirmé que la procédure n'était que «représailles» parce que ses parents ne pouvaient plus voir leur petit-fils dont il a perdu la garde en septembre 2017.

A la sortie du tribunal, Michael Rotondo a indiqué aux journalistes qu'il pensait avoir 30 jours pour faire ses bagages, un délai qui lui donnait tout le temps de faire appel.

Selon une étude du Pew Research Center, près d'un tiers (32,1%) des 18-34 ans américains vivaient chez leurs parents en 2016.


https://www.h24info.ma/monde/insoli...-lexpulsion-de-son-fils-du-domicile-familial/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça me rappelle une collègue qui veut qu'à 18 ans ses filles se cassent et se débrouillent, comme elle l'a fait pour elle à 18 ans:claque: .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si il est un poids pour les parents dans le sens n'aide en rien du tt....je peux comprendre les parents.....

Ils ont un devoir vis à vis des enfants tant qu'ils sont petit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euuuh... le gars ne sortait même pas les poubelles chez eux et n'était même pas foutu de mettre son linge dans un panier et le laver.

Il avait un job dans un magasin (je ne sais plus si c'est un truc de restauration ou pas) mais monsieur ne voulait pas travailler les samedis et il n'est même pas juif, s'ui-là... il n'avait ni cours ni aucune activité légitime pouvant justifier cette contrainte de planning .

Il a un enfant qu'il ne prend même pas en charge et si sa mère a des revenus limités, ben c'est le contribuable qui doit l'aider.

Maintenant, je me demande comment on peut en arriver là, sachant que c'est leur fils unique, ils ont du foirer quelque part dans son éducation mais en tant qu'adulte, il devait se rattraper.

Je pense que ses parents n'auraient pas fait cela s'il avait su garder un simple job, s'il contribuait ne serait-ce qu'en faisant les courses, payer une facture ou deux (je ne sais pas, internet, électricité, eau, chauffage) garder son linge propre, sortir les poubelles et payer quelque chose pour son enfant afin de garder au moins des droits de visite... beaucoup de gens vivent avec leurs parents à cause de la situation financière mondiale de plus en plus difficile mais celui-là, il a clairement dépassé les bornes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rappelle une collègue qui veut qu'à 18 ans ses filles se cassent et se débrouillent, comme elle l'a fait pour elle à 18 ans:claque: .

Pourquoi pas à condition de les préparer dès leur plus jeune âge à être indépendantes, leur apprendre à gérer des courses et un budget, faire le ménage,etc.

Et à 18 ans, gérer la transition avec elles pendant un an ou deux, les aider un peu le temps qu'elles aient leur repères.

Or envoyer les gens comme ça "dans la nature" est vraiment cruel ou juste un manque énorme de conscience, que ce soit à 18 ans ou à 30 ans...
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi pas à condition de les préparer dès leur plus jeune âge à être indépendante, leur apprendre à gérer des courses et un budget, faire le ménage,etc.

Et à 18 ans, gérer la transition avec elle pendant un an ou deux, les aider un peu le temps qu'elles aient leur repères.

Or envoyer les gens comme ça "dans la nature" est vraiment cruel ou juste un manque énorme de conscience, que ce soit à 18 ans ou à 30 ans...
Parce que dans la tête des gens 18 ans c'est l'indépendance... nan mais déjà tu mets pas tes enfants dehors (par principe) comme tu ne mets pas tes parents dehors....
L'enfant quittera le nid lorsqu'il se sentira prêt et indépendant, peu importe l'âge.
Certes ya des "enfants" plus compliqués que d'autres mais ça c'est un autre débat.
Mais en arriver à la justice pour qu'une tierce personne oblige un "enfant" a quitter le domicile familial sous pretexte qu'il peut se débrouiller seul...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que dans la tête des gens 18 ans c'est l'indépendance... nan mais déjà tu mets pas tes enfants dehors (par principe) comme tu ne mets pas tes parents dehors....
L'enfant quittera le nid lorsqu'il se sentira prêt et indépendant, peu importe l'âge.
Certes ya des "enfants" plus compliqués que d'autres mais ça c'est un autre débat.
Mais en arriver à la justice pour qu'une tierce personne oblige un "enfant" a quitter le domicile familial sous pretexte qu'il peut se débrouiller seul...

18 ans, c'est encore des gosses, je pense sincèrement que l'âge de majorité doit être augmenté, passer à 21 ans minimum, le temps de faire des études supérieures ou de compléter son insertion pro pour les apprentis de tous genres.

Dans tous les cas, l'éducation vient d'un terme latin qui veut dire "mettre dehors"! :p En gros, il faut de toute manière préparer les enfants à une certaine indépendance et une fois majeurs, commencer ensemble la transition.

Si la personne souhaite rester chez ses parents, elle aura plus de responsabilités et les parents peuvent même exiger un montant sur leurs jobs étudiant, ils peuvent le mettre plus tard s'il veulent et le remettre à l'enfant quand il voudra louer un appart' (comme garantie locative) ou pour autre chose. La plupart des enfants donnent de l'argent à leurs parents ou leur offrent des cadeaux dès qu'ils ont un job, encore faut-il bien les éduquer.

Pour cette histoire, je suis d'accord avec les parents, le gars est un cas irrécupérable, rien n'a marché avec lui. Il doit être forcé à se prendre en main.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
18 ans, c'est encore des gosses, je pense sincèrement que l'âge de majorité doit être augmenté, passer à 21 ans minimum, le temps de faire des études supérieures ou de compléter son insertion pro pour les apprentis de tous genres.

Dans tous les cas, l'éducation vient d'un terme latin qui veut dire "mettre dehors"! :p En gros, il faut de toute manière préparer les enfants à une certaine indépendance et une fois majeurs, commencer ensemble la transition.

Si la personne souhaite rester chez ses parents, elle aura plus de responsabilités et les parents peuvent même exiger un montant sur leurs jobs étudiant, ils peuvent le mettre plus tard s'il veulent et le remettre à l'enfant quand il voudra louer un appart' (comme garantie locative) ou pour autre chose. La plupart des enfants donnent de l'argent à leurs parents ou leur offrent des cadeaux dès qu'ils ont un job, encore faut-il bien les éduquer.

Pour cette histoire, je suis d'accord avec les parents, le gars est un cas irrécupérable, rien n'a marché avec lui. Il doit être forcé à se prendre en main.
Perso j'ai du mal avec cette notion d'âge qui équivaudrait à l'indépendance... Les choses ne sont pas aussi simples dans la vie.
A moins d'avoir un enfant perturbant ingérable violent qui peut dégénérer avec des conséquences fatales, je ne suis pas d'accord avec la décision de ces parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso j'ai du mal avec cette notion d'âge qui équivaudrait à l'indépendance... Les choses ne sont pas aussi simples dans la vie.
A moins d'avoir un enfant perturbant ingérable violent qui peut dégénérer avec des conséquences fatales, je ne suis pas d'accord avec la décision de ces parents.

Moi non plus, je ne me vois pas dire à mes enfants "bon allez, vous êtes grands, foutez le camp d'ici"... je pars du principe que la maison familiale n'est pas uniquement ma maison, elle est également la leur et si chacun respecte l'autre (les parents ne doivent pas être intrusifs avec leurs enfants adultes et ces derniers ne se croient pas au club med), il n'y a aucune raison de partir de la maison sauf en cas de besoin comme des études ou un job dans une autre ville/pays.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi non plus, je ne me vois pas dire à mes enfants "bon allez, vous êtes grands, foutez le camp d'ici"... je pars du principe que la maison familiale n'est pas uniquement ma maison, elle est également la leur et si chacun respecte l'autre (les parents ne doivent pas être intrusifs avec leurs enfants adultes et ces derniers ne se croient pas au club med), il n'y a aucune raison de partir de la maison sauf en cas de besoin comme des études ou un job dans une autre ville/pays.
Entièrement d'accord :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au bled c'est le club med a vie ...

Franchement, tu me gonfles avec ton "bled" et ton amas de préjugés présomptueux et méprisants, là... de quel bled tu parles? Il y a plusieurs "bleds" dans un pays .

Et qu'est-ce que tu en sais de ce que les gens font dans leurs familles????

Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie mais au Maroc, c'est juste impossible de vivre seul si tes parents sont dans la même ville sauf si tu es marié(e). Point, pas de discussion et bonne chance pour quitter la maison familiale sauf en cas de grosse dispute et encore, partir de la maison et vivre célibataire (que ce soit pour un mec ou une fille by the way) est synonyme de rupture de liens.

Vivre dans une autre ville, surtout pour une fille, reste assez difficile au Maroc mais de plus en plus de filles vivent ailleurs pour les études ou pour bosser, le problème ne se pose pas pour les garçons sauf rarissimes exceptions.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Franchement, tu me gonfles avec ton "bled" et ton amas de préjugés présomptueux et méprisants, là... de quel bled tu parles? Il y a plusieurs "bleds" dans un pays .

Et qu'est-ce que tu en sais de ce que les gens font dans leurs familles????

Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie mais au Maroc, c'est juste impossible de vivre seul si tes parents sont dans la même ville sauf si tu es marié(e). Point, pas de discussion et bonne chance pour quitter la maison familiale sauf en cas de grosse dispute et encore, partir de la maison et vivre célibataire (que ce soit pour un mec ou une fille by the way) est synonyme de rupture de liens.

Vivre dans une autre ville, surtout pour une fille, reste assez difficile au Maroc mais de plus en plus de filles vivent ailleurs pour les études ou pour bosser, le problème ne se pose pas pour les garçons sauf rarissimes exceptions.
Le nombre de like parle de lui même...

J'en connais et au Maroc et en Algerie...

Pourquoi faire semblant que ça n'existe pas ?

La mode de ces 40 dernières année c'est de construire directement un bâtiment pour que chaque fils ait son propre appart ...

La ou je te rejoins c'est que c'est une volonté des parents avant tout ... Mais la ou je ne serais jamais d'accord, c'est de croire que c'est une bonne chose de réagir systématiquement de la sorte car les conflits arrivent toujours quand plusieurs couple se forme dans le même nid...

Et ça en devient insupportable pour tous...

Des gars pas mariés ou divorcés qui passent leur vies chez leurs parents il y en a plein au Maghreb...

Sinon quand tu dis qu'il y a plusieurs bled dans un pays savait tu que "bled" signifiait "cité" et qu'aujourd'hui c'est devenu un terme péjoratif pour désigner un coin perdu...
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
En réalisé le problème ce n'est pas qu'il soit chez ses parent à 30 ans. Car pour Socrate c'est entre 30 et 35 ans qu'un homme doit se marier avant c'est trop jeune et après c'est trop tard...

En fait ce qui se passe dans ce cas particulier c'est que leur fils a abandonner son enfant et que dans cette logique que leur fils a adopter, ses parents se devait de lui appliquer la mêle règle pour qu'il comprenne ce qu'est le devoir des parents envers leurs enfants...
 
Si il est un poids pour les parents dans le sens n'aide en rien du tt....je peux comprendre les parents.....

Ils ont un devoir vis à vis des enfants tant qu'ils sont petit.
Bien sûre, il y'en à qui abuse clairement de la situation.

Ça travail mais ça ne participe pas. Ça mange mais ça nettoie rien ni ne range. Et quand tu leur demande de l'aide çà à toujours quelque chose à faire. même faire leur lit ils en sont pas capable pas même foutre leur slip au panier.

Et que dire de ses cas qui en plus joue les coq au domicile avec leur soeur, leur petit frère voir leur mère et parfois même leur père ...

Y'a de quoi que certain parent font la chasse au Tanguy et encore Tanguy lui au moins il était sympa.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En France, " Les parents ont l'obligation de fournir une aide matérielle à leur enfant majeur qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance. Le montant de cette aide varie en fonction des ressources du parent qui la verse et des besoins de l'enfant ".
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

Cette pension relève de l'obligation d'entretien et comprend tout ce qui est nécessaire à la vie de l'enfant au quotidien (on parle d'obligation alimentaire ou d'aide alimentaire). Elle peut aussi résulter de l'état de santé de l'enfant, le mettant dans l'incapacité de subvenir à ses besoins (maladie mentale, handicap physique...).

Elle peut être respectée en nature (par exemple : hébergement gratuit, nourriture) ou par une pension versée en espèces (en argent).

Elle est supportée par les 2 parents de manière divisible selon leurs ressources respectives.

Les parents peuvent convenir, d'un commun accord, de fixer cette obligation alimentaire.

Le juge aux affaires familiales (Jaf) peut, également, être saisi par l'un des parents ou par l'enfant majeur.

Le non versement de l'aide alimentaire est un délit d'abandon de famille.

Ce délit est passible de peines pouvant aller jusqu'à 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Une lettre doit être adressée au procureur de la République du TGI dont dépend le domicile du parent ou de l'enfant.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi à plusieurs reprises on a tenté de me chasser, mais les fois où je suis parti ils sont revenus me chercher parce que sans mes ressources et mon aide ils n'arrivaient pas à s'en sortir, ils auraient voulu mon argent et mon assistance mais sans moi.
A 18 ans ils ont tenté de m'éjecter mais c'est avec mon argent, de l'argent hérité mineur, qu'ils avaient payé l'appartement.
Ils ont déménagé et mis en vente, m'ont tout coupé, edf and co, j'ai remis ce que j'ai pu, je devais normalement récupérer ma part de l'argent, j'attends toujours plus de 20 ans après.:malade:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous êtes sérieux les gens? o_O le mec est un véritable boulet, ses parents font de la peine msaken... le mec a 30 piges et ne fout rien, ce n'est absolument pas l'aider... en plus bla naffs cet assisté, il fait appel... il aurait un tant soi peu d'amour propre et de respect pour ses parents, ils seraient parti y a belle lurette
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il n'y a aucune raison de partir de la maison sauf en cas de besoin comme des études ou un job dans une autre ville/pays.
et pourquoi pas? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu peux partir pour 10000 et une raisons comme l'envie d'indépendance, l'envie d'avoir son chez soi... D'ailleurs ta réponse m'étonne de toi, je suis sûre que y a une explication, j'attends :D
 
Dernière édition:
y'en a qui ont dix ans de plus et ils sont toujours chez leurs parents , d'un côté pourquoi ils se se prendraient la tête à partir quand papa et maman sont la pour lui donner à manger et laver ses affaires c'est le luxe pour lui , douche gratuite et à volonté, nourriture gratuite , dodo quand on envie le mec est aux anges (dans ces conditions) quand on pense que c'est le cauchemar pour nous :D

non sérieux à trente ans il est temps de prendre son envol , j'ai du mal à comprendre comment on peut rester à 30 ans 40 ans 50 ans même dans la famille? ! et même dans les pays du magreb mais pas seulement aux états unis ou en France , même si la cohabitation se passe plutôt bien dans les familles mais après un certain âge on prends ses valises et on fait sa vie et on laisse les pauvres parents entre eux déjà qui ont beaucoup donner depuis ta naissance et maintenant avec tes frakeches de deux mètres tu leurs donne encore plus de boulot alors qu'ils ont peur être d'autres enfants en bas âge qui sont prioritaires par rapport à toi qui est capable de travailler , de trouver un appart et de te debouiller tout seul , non sérieux c'est pas bon après même si ca se passe bien comme je l'ai dit ça peut ramener des conflits familiaux et le pire c'est que si la maison est habité par d'autres frères et soeurs , la femme du mari , l'oncle , le grand père et j'en passe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes sérieux les gens? o_O le mec est un véritable boulet, ses parents font de la peine msaken... le mec a 30 piges et ne fout rien, ce n'est absolument pas l'aider... en plus bla naffs cet assisté, il fait appel... il aurait un tant soi peu d'amour propre et de respect pour ses parents, ils seraient parti y a belle lurette

Je suis persuadée que si il aidait et fournissait l'effort de trouver un job....les parents seraient compréhensif face à leur fils.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis persuadée que si il aidait et fournissait l'effort de trouver un job....les parents seraient compréhensif face à leur fils.
Si il a 50 ans et qu'il vit avec ses parents, c'est leur droit si c'est leur modèle famillial mais là c'est apparemment pas le cas, en plus il ne fout rien oust la porte, va devenir un homme!
 

mairifain

Bladinaute averti
D'un point de vue biblique le départ des enfants est effectué au mariage.
Genèse 2
23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Pour ma part mes enfants restent au domicile tant qu'ils ne sont pas mariés.
 
Dernière édition:
D'un point de vue biblique le départ des enfants est effectués au mariage.
Genèse 2
23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Pour ma part mes enfants restent au domicile tant qu'ils ne sont pas mariés.
et si à 40 ans ils sont toujours pas mariées ??
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
D'un point de vue biblique le départ des enfants est effectués au mariage.
Genèse 2
23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Pour ma part mes enfants restent au domicile tant qu'ils ne sont pas mariés.
C'est le but du départ de la maison ... Le but n'est pas le vagabondage mais la création d'un nouveau nid... Et 30 ans c'est la fin des grandes études, service militaire inclus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourquoi pas? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu peux partir pour 10000 et une raisons comme l'envie d'indépendance, l'envie d'avoir son chez soi... D'ailleurs ta réponse m'étonne de toi, je suis sûre que y a une explication, j'attends :D

Oui, j'avais oublié de préciser que je parlais des jeunes de 18-21 ans et de ceux qui souhaitent rester dans la maison familiale je ne vois aucune raison de les dégager.

Si la personne veut être indépendante, je bosserai un plan de transition avec elle comme j'avais dit a Nwidiya au départ.C'était également dit dans un contexte précis : exiger le départ des enfants, surtout a 18 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:

mairifain

Bladinaute averti
Si la personne veut être indépendante, je bosserai un plan de transition avec elle comme j'avais dit a Nwidiya au départ.C'était également dit dans un contexte précis : exiger le départ des enfants, surtout a 18 ans.


Ça n'a pas de sens financièrement. Il faut rester dans la maison familiale, et si on travaille constituer une epargne pour un achat immobilier par exemple après mariage.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le mec a 30 ans et pas un enfant.
Les parents sont responsables jusqu'a LA fin de ses etudes universitaire et trouver un boulot.
Puis la porte.
Ce mec abuse ses parents.
Degages et soit un homme responsable et independent.
I'll a gache sa vie et en train de gacher LA vie de ses parents.
Pfff...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Vous êtes durs
pourkoi dure ?
a 30 ans on vit pas avec nos parents, on les visite et puis on se casse.
mon fils a 14 ans et des universites veulent le recruter car il est parmi les meilleurs joueurs de ice hockey dans notre etat et un straight A student.
A 16 ans il sera independent et a 18 ans il jouera au NHL, CHAMPIONAT du hockey en Amerique du nord.
Et sera millionaire.
la discipline.
a 30 ans en amerique vivre avec ses parents, c'est pure definition d'un loser, un drogue.
USA est pas le Maroc, faut juste travailler dure et etre discipline.
and the world is yours.
j'etais independent a l'age de 16 ans.
 
Haut