Usa: les enfants amish, champions de la lutte contre l'asthme

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les enfants élevés dans cette communauté souffrent beaucoup moins que les autres d'asthme. L'environnement rural et la présence d'animaux expliqueraient cette protection innée.

Au cours des dernières décennies, les allergies respiratoires et l’asthme ont augmenté de manière exponentielle. Dans le monde, quelque 235 millions de personnes sont asthmatiques tandis que des millions d’autres souffrent d’allergies. Les causes de ces pathologies respiratoires sont encore méconnues, mais on sait que la génétique et l’environnement peuvent jouer contre nos poumons.

Néanmoins l’environnement peu aussi être un allié. Des travaux réalisés en Suisse ont montré que les enfants élevés à la ferme et exposés quotidiennement au bétail étaient protégés de ces maladies chroniques. Une théorie confirmée au sein de la communauté Amish. La prévalence de l’asthme chez ces enfants est beaucoup plus faible que chez les enfants européens élevés à la campagne. Cette protection serait conférée par un système immunitaire ultra-développé, selon une étude publiée dans le New England Journal Medicine et menée auprès de deux communautés rurales : les Amish et les Huttérites.

Ces deux communautés anabaptistes vivent éloignées du monde moderne depuis leur création au 17ème siècle en Alsace et Allemagne. Etablis aux Etats-Unis depuis plus de 200 ans, les Amish et les Huttérites sont depuis toujours des agriculteurs et éleveurs de bétail. Mais au fil du temps, leurs pratiques agricoles se sont différenciées. Les Amish continuent à cultiver la terre à l’aide de chevaux, alors que les Huttérites ont opté pour la modernité. L’éducation des enfants est également différente. Tandis que les enfants amish se lèvent aux aurores pour nourrir les bêtes, nettoyer l’étable et jouent pieds nus près des animaux, les enfants huttérites ne sont pas tenus d’exécuter ces tâches.

http://www.pourquoidocteur.fr/Artic...les-enfants-Amish-sont-naturellement-proteges
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Sont encore méconnues?" Vraiment?


Environnement pollué.. .nature saccagée ou traffiquée....rien de naturelle....

C'est pas assez comme raison?
 
Haut