Usa: un enseignant riposte à coups de poing aux insultes racistes d’un lycéen

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Un professeur de musique de Californie a riposté violemment face à un élève qui le traitait de nègre. Ses collègues et ses élèves se sont montrés solidaires et le soutiennent.

Un professeur de musique dans un lycée de Californie (sud-ouest) risque des poursuites pour avoir frappé à plusieurs reprises un élève qui lui lançait des insultes racistes, le traitant notamment de «nègre».

L’incident, filmé vendredi par un des lycéens présents à l’aide d’un téléphone portable, montre l’enseignant de 64 ans, Marston Riley, aux prises avec un élève de 14 ans auquel il demande de quitter la classe en raison d’une tenue vestimentaire non conforme.

Le professeur perd son sang-froid
Selon des élèves interrogés par la télévision locale KTLA, l’adolescent a refusé d’obéir et s’est levé, traitant plusieurs fois son professeur noir de «nègre» et jetant sur lui un ballon de basket.

La vidéo de l’incident montre Marston Riley perdre soudainement son sang-froid et asséner une série de coups de poing au lycéen, qui semble en avoir rendu un. Il aura fallu l’intervention d’autres élèves et d’agents de sécurité du lycée Maywood Academy, pour interrompre l’empoignade.

Le lycéen, qui n’a pas été identifié, souffrait de blessures légères et a été brièvement hospitalisé, ont souligné les services du shérif du comté de Los Angeles dans un communiqué.

La suite

(Vidéo) https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=l8QeLIWWtDE
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Un professeur de musique de Californie a riposté violemment face à un élève qui le traitait de nègre. Ses collègues et ses élèves se sont montrés solidaires et le soutiennent.

Un professeur de musique dans un lycée de Californie (sud-ouest) risque des poursuites pour avoir frappé à plusieurs reprises un élève qui lui lançait des insultes racistes, le traitant notamment de «nègre».

L’incident, filmé vendredi par un des lycéens présents à l’aide d’un téléphone portable, montre l’ens! eignant de 64 ans, Marston Riley, aux prises avec un élève de 14 ans auquel il demande de quitter la classe en raison d’une tenue vestimentaire non conforme.

Le professeur perd son sang-froid
Selon des élèves interrogés par la télévision locale KTLA, l’adolescent a refusé d’obéir et s’est levé, traitant plusieurs fois son professeur noir de «nègre» et jetant sur lui un ballon de basket.

La vidéo de l’incident montre Marston Riley perdre soudainement son sang-froid et asséner une série de coups de poing au lycéen, qui semble en avoir rendu un. Il aura fallu l’intervention d’autres élèves et d’agents de sécurité du lycée Maywood Academy, pour interrompre l’empoignade.

Le lycéen, qui n’a pas été identifié, souffrait de blessures légères et a été brièvement hospitalisé, ont souligné les services du shérif du comté de Los Angeles dans un communiqué.

La suite

(Vidéo) https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=l8QeLIWWtDE
Quel morveux ce gamin!!! Le "prof" de l'âge de son "pere" se fait insulter de negre:eek: par un eleve qui s'oppose à son autorité et se permet de lui tenir tête !!! Pour au final le traiter de negre!!!! L'humiliation de ce pauvre prof qui doit en venir au mains pour se faire respecter par un branleur de surcroit!!!!!
il a pas assez recu de coups je pense!!!! :fou: ce morveux!!!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les deux devront être sanctionnés!

Car il s agit de deux attitudes complètement incompréhensible.

Euh! Le prof il est calme au debut jusqu'a le mot "terrible"!!!!
Il lui en a pas assez mis je pense!!!! D'ou le gamin se bas avec son prof apres l'avoir insulté de negre!!! Il l'a chercher ce poing, il le recoit et ils sont quitte !!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Euh! Le prof il est calme au debut jusqu'a le mot "terrible"!!!!
Il lui en a pas assez mis je pense!!!! D'ou le gamin se bas avec son prof apres l'avoir insulté de negre!!! Il l'a chercher ce poing, il le recoit et ils sont quitte !!!

il est reste bien patient et la goutte d'eau a deborde
j'espere qu'il ne va pas prendre cher le prof
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Euh! Le prof il est calme au debut jusqu'a le mot "terrible"!!!!
Il lui en a pas assez mis je pense!!!! D'ou le gamin se bas avec son prof apres l'avoir insulté de negre!!! Il l'a chercher ce poing, il le recoit et ils sont quitte !!!

Je ne suis pas d'accords.

Comme tu le dis. Il s'agit d'un gamin dont l'éducation est à revoir. Il est l'adulte. Quand bien même ce mot est insultant....et inadmissible, l'adulte se doit de donner l'exemple.

Je doute fort que si c'était un autre adulte à sa taille qui lui aurait dis cela....ce prof n'aurait pas fait le gros bras.


Le gamin doit être sanctionné pour son irrespect et son acte raciste. Le prof aussi doit être sanctionné pour avoir frappé un mineur qui était sous son autorité.
 
@Siphax1, juste pour info niggaz au USA n est pas une insulte rasciste à chaque fois
Cela dépend du contexte
L élevé est lui même noir (enfin caramel mais c est une couleur que beaucoup d afro américain ont )

C est juste irrespectueux et insultant
 
Je ne partage pas ce point de vu ^^

Pas de problème.... généralement je suis contre la violence physique envers un enfant...mais je suis sur que si un prof de musique pète un cable c que le petit voyou a franchi une limite qu'il n'aurait pas du... regarde la vidéo... Un prof au Maroc agit de manière excessive et inhumaine dans la majorité des cas avec insultes etc... mais aux US ils font très gaffes à cause des poursuites civiles qui peuvent couter très très cheres
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’approuve pas le geste du prof, mais compte tenu des circonstances et de l’état où en est le racisme aux USA, le prof mériterait une sanction plus symbolique que réelle (par exemple suspendu deux semaines sans salaire et une lettre d’excuses pour la forme aux parents du morveux).
 
Wallah la3dhim heureusement on a encore des anciens avec encore de l'honneur et des principes, ces petits **** faut les tabasser c'est pas normal qu'il en arrive a faire le malin a se point la.

Je suis d'humeur calme et cool mais j'ai toujours refuser de garder des ados parce que je sais que je vais marave un maudit 2000 qui va me parler bizarrement...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ce qui me surprend c'est comment le morveux est retissant, insiste et se confronte jusqu'au bout, c'est clair qu'il a sciemment poussé le prof!!!
Il monaille avec le prof comme si c'etait son copain de rue!!! Hors y a pas a discuté, si peut être une fois mais la le gamin devient frontalement insolent!!!
 
J’approuve pas le geste du prof, mais compte tenu des circonstances et de l’état où en est le racisme aux USA, le prof mériterait une sanction plus symbolique que réelle (par exemple suspendu deux semaines sans salaire et une lettre d’excuses pour la forme aux parents du morveux).

Racisme??? les deux sont noirs... en tout cas ils ne sont pas blancs
 
@Siphax1, juste pour info niggaz au USA n est pas une insulte rasciste à chaque fois
Cela dépend du contexte
L élevé est lui même noir (enfin caramel mais c est une couleur que beaucoup d afro américain ont )

C est juste irrespectueux et insultant
Le ptit m.erdeux a l'air hispanique ... Ça se fait pas.
Il l'a provoqué plusieurs fois
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Ce qui est nouveau dans notre jugement, c'est ce sentiment qui nous amene a donner raison au adultes tellement certains comportements sont devenus menacant , intolérables et nous dépassent ! Ça me rappelle la claque du chauffeur de bus, mais aussi la menace avec une arme d'un etudétud envers sa prof!!!
C'est le monde a l'envers, nous adulte on doit se defendre de ces nouveaux gamins sans valeurs morales et sans civisme!!!!
 
Les deux devront être sanctionnés!

Car il s agit de deux attitudes complètement incompréhensible.
Bravo au prof
Ils devraient y en avoir plus des comme lui
Y’a plus de respect
Si les parents n’ont pas fait le job l’ « éducation » nationale s’en chargera
l education c est l etat et l etat c est elle qui est a l origine de tout ces
problemes
l etat elle a deux visages un jour l agneau un jour le loup
 
Ce qui est nouveau dans notre jugement, c'est ce sentiment qui nous amene a donner raison au adultes tellement certains comportements sont devenus menacant , intolérables et nous dépassent ! Ça me rappelle la claque du chauffeur de bus, mais aussi la menace avec une arme d'un etudétud envers sa prof!!!
C'est le monde a l'envers, nous adulte on doit se defendre de ces nouveaux gamins sans valeurs morales et sans civisme!!!!
ces des gosses formate par l etat, la tv et par la playstation
les parents n eduque pas l etat les formate
c est une generation foutue ca
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Kudt
c est un langage de rue
vers chez moi ont dit neggro entre nous
puis maintenant rebeu pour rebeu
sa vient du RAP
c est pas le thermes niggaz qui a fait reagir le prof c est son comportement vis a vis de lui devant les autres eleves
Justement, il parle aa so "prof" comme a son pote de rue!! Euh! La vie en société c'est pas se comporter et parler comme une musique de rap ou de rue!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
justement parler en langage de rue et different de dire des insultes rascistes
c
La est toute la confusion de ce gamin.qui n'a aucune perception du rapport a l'autre, un prof c'est pas un copain! Ce qui n'est pas une insulte dans son environnement personnel familial, le devient en dehors de son milieu, car les codes et regles ne sont pas les.memes!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je vis pas commenter l'article mais ce qui me frappe c'est toujours l'indignation de la femme maghrébine quand un black est dans un faits divers
Je trouve ça magnifique (c'est de l’ironie on sait jamais....pfffffffffffffffffffff)
 
Haut