Usa : état d'urgence et évacuation en masse avant l'arrivée de l'ouragan florence

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDÉO - Les autorités américaines ont émis, ce mardi, une alerte à la montée des eaux sur une vaste portion de la côte est des États-Unis. Plus d'un million de personnes ont été forcées d'évacuer la Caroline du Sud, qui a décrété l'état d'urgence au même titre que la Caroline du Nord, la Virginie et la ville de Washington.

Évacuation obligatoire d'au moins un million d'habitants, fermeture de dizaines d'écoles et des magasins pris d'assaut, la côte est des États-Unis se préparait activement à être touchée de plein fouet par le puissant ouragan Florence dans les prochains jours. Ce mardi, la maire de Washington, Muriel Bowser, a déclaré l'état d'urgence dans la capitale fédérale américaine à l'approche de l'arrivée de ce phénomène surpuissant. La ville rejoint ainsi les États de Virginie, Caroline du Nord et Caroline du Sud ayant, eux aussi, décrété l'état d'urgence.

Ces trois derniers États restaient les plus menacés par l'ouragan, toujours classé catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, avec des vents atteignant 220 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC). Florence devrait passer mardi et mercredi entre les Bahamas et les Bermudes et pourrait atteindre jeudi les côtes américaines. «L'ouragan Florence peut potentiellement causer des inondations catastrophiques, particulièrement sur les zones côtières» et à l'entrée de la baie de Chesapeake, a affirmé ce mardi Ralph Northam, le gouverneur du Virginie, État qui jouxte la capitale fédérale Washington. L'ordre d'évacuation est entré en vigueur à 8 heures (13 heures en France) pour assurer «la sécurité des milliers de Virginiens habitant dans cette zone», a ajouté le gouverneur, appelant la population de l'intérieur des terres à se préparer aux effets de Florence, qui «seront ressentis dans tout l'État».......................

http://www.lefigaro.fr/sciences/201...sse-avant-l-arrivee-de-l-ouragan-florence.php
 
Haut