Usa/france : trump s'en prend violemment à macron !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Défense, vins, chômage... Donald Trump s’en prend violemment à Emmanuel Macron
Le président des Etats-Unis, dans une série de Tweets diffusée mardi, a notamment critiqué la politique commerciale de la France et la popularité de son homologue français.

-----------------------------'''
Défense européenne, chômage, cote de popularité et maintenant les vins français...

Le courroux provoqué chez Donald Trump par les déclarations d’Emmanuel Macron, la semaine dernière, sur le renforcement de la défense européenne n’est toujours pas retombé.

Dans une série de Tweets diffusée mardi 13 novembre, le président américain s’en est violemment pris à la politique commerciale de la France à l’encontre des Etats-Unis et à Emmanuel Macron.

Son attaque en règle a atteint son point culminant lorsqu’il a abordé un point sensible : le vin français et les taxes sur les vins américains importés en France :

« La France fait d’excellents vins, mais les Etats-Unis aussi. Le problème est que la France rend très difficile aux Etats-Unis de vendre leur vin en France et applique des tarifs élevés alors que les Etats-Unis rendent ça facile pour les vins français et appliquent de très bas tarifs. Injuste, il faut que ça change ! »

Quelques minutes plus tard, le président américain s’en est directement pris à son homologue français :

« Le problème est qu’Emmanuel souffre d’une cote de popularité très faible en France, 26 %, et d’un taux de chômage de près de 10 %. (…) Par ailleurs, il n’y a pas de pays plus nationaliste que la France, un peuple très fier et à juste titre ! »

Avant de conclure par un autre Tweet, paraphrasant son slogan de campagne : « Make France great again ! » (rendons à la France sa grandeur).

La présidence française s’est refusée à commenter cette série de Tweets.



Suite et source
https://www.lemonde.fr/donald-trump...emment-a-emmanuel-macron_5382968_4853715.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LE SCAN SPORT - Le latéral de l'équipe de France a répondu aux attaques du président américain contre Emmanuel Macron.

Mardi après-midi, Donald Trump a lancé une salve de Tweets acides adressés à Emmanuel Macron dans lesquels il critiquait la politique du chef d'Etat français en se moquant notamment de sa cote de popularité et en appelant la France à se relever avec le slogan désormais connu et emprunté à sa campagne de 2016 («Make France great again»). Ces attaques incendiaires ont soulevé de nombreuses réactions dans les rangs des politiques, des deux côtés de l'Atlantique.

Chez certains sportifs aussi, l'ire de Trump a eu du mal à passer. Benjamin Mendy, le latéral de l'équipe de France de football, a donc répondu à sa manière à la provocation. Contraint de déclarer forfait pour les matchs amicaux face Pays-Bas et l'Uruguay, le joueur de Manchester City a dégainé sur les réseaux sociaux mardi en postant un premier message ironique «Don't worry bro» («Ne t'inquiète pas frérot», ndlr). La petite phrase accompagnée des deux étoiles symbolisant les titres de champions du monde a été relayée plus de 15.000 fois sur le réseau social.
 
Benjamin Mendy , l’indigène de la France, devrait se taire et pas critiquer le Président des USA et aller s'occuper de la situation des Noirs en France

aux USA, le premier pilote d'avion militaire Noir , c’était en 1942
en France , en 2018, il n'y a pas encore de pilote militaire ou civil Noir , et il n'y en aura jamais par exemple
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si ça continue comme ça, l’Europe finira par avoir des meilleures relations avec la Chine qu’avec les États‑Unis. Ça en serait comique quand on pense à l’histoire des deux précédents siècles.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as une source sur l'absence de pilotes "Noirs" ou c'est juste dans tes fantasmes ?

oui , c'est des fantasmes ...mais bien réels :D

des officiers galonnées FRANCAIS NOIRS ou des pilotes NOIRS FRANÇAIS de Rafale, tu as ZERO dans l'armée française ..

d'ailleurs lors du défilé du 14 Juillet, tu as ZERO NOIRS GALONNES en avant des régiments qui défilent et qui ont des grades de colonels , généraux ...

Va chercher sur Youtube les defilés du 14 Juillet et rigole sur la situation des soldats NOIRS FRANCAIS ....le plus galonné doit être sergent-chef ....:D

Tout le contraire des USA, tu as plein de Généraux NOIRS AMERICAINS
 
oui , c'est des fantasmes ...mais bien réels :D

des officiers galonnées FRANCAIS NOIRS ou des pilotes NOIRS FRANÇAIS de Rafale, tu as ZERO dans l'armée française ..

d'ailleurs lors du défilé du 14 Juillet, tu as ZERO NOIRS GALONNES en avant des régiments qui défilent et qui ont des grades de colonels , généraux ...

Va chercher sur Youtube les defilés du 14 Juillet et rigole sur la situation des soldats NOIRS FRANCAIS ....le plus galonné doit être sergent-chef ....:D

Tout le contraire des USA, tu as plein de Généraux NOIRS AMERICAINS
Mouais... tu n'as donc aucun chiffre ni source. Merci
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Mouais... tu n'as donc aucun chiffre ni source. Merci
Les corrélations sont un peu vaseuses. La population noire des usa, c'est 15% de la population. 30% de la population est hispanique. Les blancs ne représentent que 55% environ.

Par contre, il y a 12 % de soldats noirs dans l'armée américaine, ce qui est peu ou prou représentatif de la population.
Mais :

Le cas de Colin Powell tend à prouver qu’il y a assurément une possibilité de réussite sociale pour les Noirs dans l’Armée américaine, mais on observe, également, une persistance de pratiques discriminatoires, rapportées, notamment, dans un article du magazine Newsweek du 11 mars 1991, “The Battle for Respect”, où sont cités les propos du capitaine Phil Thompson : “I don’t know any whites who hang out with blacks.”40 Enfin, on l’évoquera à nouveau, la présence massive des Afro-Américains dans l’Armée entraîne un taux très élevé de mortalité parmi les soldats noirs tandis qu’un plafond de verre (“glass ceiling”) les empêche d’accéder au sommet de la hiérarchie (on constate que seuls 4% des Noirs peuvent accéder au corps des officiers). Tel est l’envers d’une intégration ouvrant la voie à une promotion sociale sur-médiatisée.

http://revel.unice.fr/cycnos/index.html?id=389
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Mouais... tu n'as donc aucun chiffre ni source. Merci

je n'ai rien à te donner ...si tu veux faire l'autruche , ce sont tes problémes ...

moi je regarde le défilé du 14 juillet et çà me suffit comme chiffre et source = ZERO gradé NOIR FRANCAIS ..et qui rentrent chez eux à la fin de la formation ...

les seuls top NOIRS qu'on voit sont ceux qui sont à Saint Cyr , mais il s'agit de Noirs qui viennent de pays étrangers africains ...

mais un DUPONT NOIR FRANCAIS : GENERAL , c'est impossible en France depuis toujours et jusqu'à l'infini ...:D
 
Par contre, pour les maghrébins dans l'armée, j'ai trouvé ça :

https://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/BOURTEL/8078

Il faut admettre que la situation n'est guère reluisante :
En 2001, on n’aperçoit toujours aucun Colin Powell à l’horizon de l’état-major français.

Donc, en l'occurrence, ça se confirme : @hadkourt a raison.
En 2001...
Après, franchement, je ne doute pas qu'il y ait aussi du racisme et de la discrimination dans l'armée (et probablement davantage que dans d'autres corps de métiers)

Maintenant, balancer sans preuve qu'il n'y a "aucun Noir pilote militaire ou de ligne en France", comme précédemment affirmé par notre ami @hadkourt , faut pas abuser.
Entre ça et récemment un autre bladinaute qui affirmait qu'il n'y avait pas de Noir à l'assemblée nationale, ça devient pénible cette désinformation à deux balles
 
Haut