Usa : fusillade dans une synagogue à pittsburgh, plusieurs morts ..

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un tireur a ouvert le feu ce samedi 27/10 dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où les fidèles étaient rassemblés pendant le shabbat, faisant plusieurs morts, avant de finir par se rendre.

Donald Trump a immédiatement dénoncé le climat de "haine" aux Etats-Unis et dans le monde, quand le Premier israélien Benjamin Netanyahu a déploré une attaque "antisémite horrible".

Selon le président américain, le bilan de cette fusillade risque d'être "plus dévastateur" qu'annoncé initialement, les médias américains évoquant au moins quatre morts.

Refusant de confirmer ces chiffres, le directeur de la sécurité publique de Pittsburgh, Wendell Hissrich , a ajouté qu'il y avait six blessés, dont quatre parmi les forces de l'ordre. "La scène est terrible à l'intérieur", a ajouté Wendell Hissrich devant les caméras, apparemment très ému.

"C'est l'une des pires scènes de crime sur laquelle je me sois rendu, et j'ai été sur des accidents d'avion", a-t-il ajouté.

Les motivations du tireur, qui a été placé en garde-à-vue, n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Selon plusieurs médias, il s'agit d'un homme de 46 ans, nommé Rob Bowers et auteur de messages antisémites sur les réseaux sociaux.

Il aurait proféré des menaces à caractère antisémite lors de l'attaque.

(..)

La fusillade s'est déroulée dans la synagogue "Arbre de vie" (Tree of Life) où des fidèles étaient rassemblés pour le jour de repos juif du shabbat.

Tout a commencé peu après 10H00 (14H00 GMT) quand la police locale a appelé les habitants du quartier à rester chez eux.

"Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier", ont tweeté les services de sécurité publique de la ville, qui ont déployé d'importantes forces sur place.

L'agence fédérale chargée du contrôle des armes, tabac et explosifs, ATF, a ensuite précisé que des agents spéciaux se rendaient à leur côté.

Peu après, la police a expliqué que l'auteur des tirs s'était rendu.

La télévision affiliée à la chaîne CBS a évoqué huit morts, dont deux policiers, tandis que Fox News Pittsburgh parlait de quatre personnes abattues et de nombreux blessés.

Malgré l'arrestation du tireur, le maire de Pittsburgh, Bill Peduto, a estimé que la zone n'était "pas sécurisée".

"Tous les habitants doivent rester à l'intérieur de leur domicile", a-t-il écrit sur Twitter.

(..)

Cette attaque a jeté la consternation dans la communauté juive et bien au delà. "Je suis juste triste. Je ne sais pas quoi vous dire (...) ça ne devrait pas arriver, point. Ca ne devrait pas arriver dans une synagogue", a déclaré sur CNN, Jeff Finkelstein, le président de la "Jewish Federation of Greater Pittsburgh".

"Nous sommes en contact étroit avec les forces de l'ordre pour comprendre l'étendue de cette attaque antisémite", a de son côté commenté Jonathan Greenblatt, le directeur de l'Anti-defamation league, la principale organisation de lutte contre l'antisémitisme aux Etats-Unis.

Le président Trump a déploré une "chose terrible", contre laquelle "quelque chose doit être fait". Il a notamment proposé de renforcer la législation sur la peine de mort contre les auteurs d'attaques sur des lieux de culte.

"Quand des gens font ce genre de chose, ils devraient se voir infliger la peine capitale", a-t-il dit à la presse avant de s'envoler pour une rencontre avec des agriculteurs.

"Mon coeur saigne après les nouvelles venant de Pittsburgh. La violence doit s'arrêter", a de son côté écrit sur Twitter, la Première dame Melania Trump.

"Prions pour les morts, les blessés, toutes les familles touchées et pour nos courageux premiers secours", a ajouté le vice-président Mike Pence sur le réseau social.

(....)

Le360.ma

http://m.le360.ma/monde/fusillade-dans-une-synagogue-americaine-voici-ce-quil-sest-passe-177378
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est un grave crime, qui mérite évidemment la peine de mort. Le fait de le perpétrer sur un lieu de culte ajoute à l’horreur.

Je noterai cependant que certains morts sont plus égaux que d’autres : on est totalement indifférent aux guerres interethniques en Afrique noire, aux meurtres et viols d’une grande sauvagerie des gangs d’Amérique centrale. Hier je regardais un journaliste mexicain qui disait qu’en 2018 (qui est l’année la plus meurtrière de l’histoire du Mexique), il y a un meurtre toutes les 15 MINUTES au Mexique.

Je dis pas cela pour minimiser le choc etla souffrance des victimes juives. Je le dis parce que d’autres souffrent autant, mais sont oubliés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tireur - qui aurait agi seul - a été arrêté et placé en garde à vue. Il s'agirait de Robert Bowers, un homme d'une quarantaine d'années, habitant de la ville. Il aurait posté, peu avant l'attaque, un message antisémite sur les réseaux sociaux. Le président américain Donald Trump a très rapidement réagi après l'attaque, dénonçant la "haine" dans le pays et réclamant un durcissement de l'application de la peine de mort.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici les principales informations concernant cette attaque :

Au moins 11 morts sont à déplorer ainsi que de nombreux blessés, dont quatre policiers, selon un bilan encore provisoire.

Le tireur, identifié comme Robert Bowers, s'est rendu aux autorités. Placé en garde à vue, il a été hospitalisé. Il était lourdement armé, à savoir d'un fusil d'assaut AR-15 et de plusieurs armes de poing.

Selon l'ancien président de la synagogue "Tree of Life" Michael Eisenberg, près de 40 fidèles de la communauté juive étaient présents sur les lieux au moment de l'attaque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
29 chefs d’accusation à son encontre

Selon un agent du FBI en charge de l’enquête, Robert Bowers « n’était pas connu des forces de l’ordre avant aujourd’hui ». Les autorités ont indiqué penser que le résident de cette ville de Pennsylvanie était équipé d’un fusil d’assaut et d’au moins trois pistolets lorsqu’il a ouvert le feu sur les fidèles samedi matin, jour de shabbat.

La chaîne CNN, qui cite un responsable, révèle que Robert Bowers avait une licence pour détenir légalement des armes à feu et s’en était procuré au moins six depuis 1996. Il a été inculpé de 29 chefs d’accusation pour crimes fédéraux, selon un communiqué officiel.

Cela inclut 11 chefs pour obstruction à l’exercice de croyances religieuses entraînant la mort, et 11 chefs pour usage d’une arme à feu pour commettre un meurtre, a annoncé le bureau du ministère fédéral de la Justice pour le district ouest de l’Etat de Pennsylvanie. Il risque la peine de mort.
 
Je me demandais si quelqu'un allait poster l'info ....très intéressant comme comportement !
Pas d’arabes donc ca n’intéresse pas les trolls du forum
T'as pas compris,c'est que en fait on a tellement pleuré et on continue de le faire mais sans larme tu vois, pas plus tard qu'hier encore, pour nos freres palestiniens tous les jours degommés pour un oui et pour un non par les juifs..du coup trouver qq larmes pour les autres, pas trop evident..
 
Dernière édition:
11 morts RIP...le terrorisme anti-sémite continue depuis Celine :pleurs:
Les juifs sont passés maitres en matiere de pratiques terroristes, ils n'ont pas compris qu'à force d'exterminer les arabes de palestine, ils se tirent une balle dans le pied.
Parce que leur pleunicherie depuis la guerre mondiale, ne paiera plus, tout le monde est conscient qu'ils font exactement la meme chose que ce que les nazis leur faisaient. Et l'antijuif renaitra de ses cendres. L'europe est deja entrain de basculer vers l'extreme droite, les trump puissance 10 sont en route..
Mais ils en seront les premiers responsables, car ils ont montré au monde ce dont ils etaient capable eux meme, de commettre comme atrocités des qu'ils pouvaient avoir un pays et la force. Et ce n'est pas fini, parce qu'en devellopant leur puissance nucléaire, un jour ils seront capable de reprendre leur revanche sur le monde chretien..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est ca l extrême droite .. quand on libère la parole .. faut pas s étonner de voir les vieux reflex revenir a la charge ..
le sois disant politiquement correct .. est née apres la seconde guerre mondial .. une facon de faire taire les démons a jamais
voila ce qu on récole qu on laisse en permanence des gens venir nous expliquer que les principe de la gauche faut les enterrer et ressortir les vieux démons .. vous vous attendiez a quoi ???
vous avez oublié l Histoire bordel de m .. . Marx a tout compris ...qu on aime ou pas c est l Histoire meme qui lui à donné raison et notre actualité ne fait que démontrer qu il est urgent de réveiller le désir de vivre ensemble .. une international en somme !!
nous avons une Mission . et il est temps de l accomplir
la Bete est a nos porte !! reveillez vous bande de nul !!

Amen !!

Sainte taka a parlé !


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et paix à toutes ces âmes
.. pendant un baptême .. faut vraiment etre cruel
parfois dans ce berceau de la démocratie pousse d étrange fruit sur l arbre de la haine


c est pas le moment de se diviser ; beaucoup de ces juifs en plus aidait les migrant latinos
ont les a tué aussi pour ca ..

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je me demandais si quelqu'un allait poster l'info ....très intéressant comme comportement !


mais c est aussi ce que subissent les palestiniens mais au quotidien .. faut pas en vouloir a des gens qui voient en personne des musulmans mourir dans le silence et l injustice réagir ainsi .. et ils en auraient autant a ton service .. intéressant aussi de savoir pourquoi quand c est des palestinien ou des africain tout le monde s en fou .. au mieux un sous titre sur bfm ..

faut essayer de comprendre l autre ^pour s en approcher .. c est pas ce genre de réaction qui va faire avancer l humanité Yoel !!
 
mais c est aussi ce que subissent les palestiniens mais au quotidien .. faut pas en vouloir a des gens qui voient en personne des musulmans mourir dans le silence et l injustice réagir ainsi .. et ils en auraient autant a ton service .. intéressant aussi de savoir pourquoi quand c est des palestinien ou des africain tout le monde s en fou .. au mieux un sous titre sur bfm ..

faut essayer de comprendre l autre ^pour s en approcher .. c est pas ce genre de réaction qui va faire avancer l humanité Yoel !!

Ton problème c est que tu te laisse embobiner par une stratégie de manipulation
La c est la culpabilisation qui est utilisé ;)

Concernons le sujet je crois qu on a tous marre des attentats et cela indépendamment de l origine ou de la religion
Je crois que les gens n arrivent plus à réagir à des choses qui sont devenu banales malheureusement
Chaque mois un attentat , une rixe , un journaliste tue etc ..,
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ton problème c est que tu te laisse embobiner par une stratégie de manipulation
La c est la culpabilisation qui est utilisé ;)

Concernons le sujet je crois qu on a tous marre des attentats et cela indépendamment de l origine ou de la religion
Je crois que les gens n arrivent plus à réagir à des choses qui sont devenu banales malheureusement
Chaque mois un attentat , une rixe , un journaliste tue etc ..,


nan le probleme c est tout ces gens qui pense qu une frontière suffit a construire une identité .. le modernisme a effacer les notions d héritages ... av c est notre héritage qui définissait en partis notre identité .. maintenant que le monde moderne coupe les fils qui nous relie a nos ancêtres un a un .. ne reste que ces frontière dont la plupart sont absurde et ne représente rien d autre qu une ligne de démarcation entre deux boulet de canon
 
Haut