Usa: la belle histoire d’entraide entre une automobiliste et un sdf tourne au combat judiciaire

Une automobiliste avait ouvert une cagnotte en ligne pour remercier un SDF de l’avoir aidée.
De la sollicitude au dissentiment, il n’y a parfois qu’un pas. Johnny Bobbitt Jr., un SDF américain, vient d’en faire l’amère expérience.

Un geste de reconnaissance
En octobre 2017, son histoire faisait le tour du monde. A une automobiliste en panne sur l’autoroute, Johnny Bobbitt Jr., avait spontanément donné ses 20 derniers dollars afin qu’elle puisse acheter de l’essence. Reconnaissante, Kate McClure, la conductrice de 27 ans, avait créé une cagnotte en ligne pour récompenser le sans-abri.

Sur la page GoFundMe ouverte pour aider ce SDF, l’objectif était de récolter 10 000 $. Un peu plus de vingt jours après son ouverture, la cagnotte affichait 400 000 $ (environ 345 000 €). Une somme dont l’intéressé n’a vu que partiellement la couleur.

Une aide révisée à la baisse
Dix mois plus tard, le bénéficiaire de l’aide n’aurait reçu qu’une partie des 400 000 $. « De ce que je peux voir, le compte GoFundMe a grimpé jusqu’à 402 000 $ et GoFundMe a facturé environ 30 000 $. Mark D’Amico et Kate McClure ont donné environ 75 000 $ à Johnny. Il devrait y avoir près de 300 000 $ supplémentaires à la disposition de Johnny », a déclaré son avocat Chris Fallon sur CNN. De son côté, la cagnotte participative en ligne a indiqué qu’elle « veillerait à ce que Johnny reçoive l’aide qu’il mérite et que les intentions des donateurs soient honorées ».


Protéger Johnny contre lui-même
Le prémunir d’une dilapidation expresse de son pécule, c’est l’argumentation avancée par Kate McClure et son compagnon pour refuser de verser l’intégralité de la somme récoltée à Johnny Bobbitt Jr. Sitôt le premier versement touché, le sans-abri aurait acheté la voiture de ses rêves, une Ford Ranger de 1999 ainsi qu’un camping-car, qui auraient finalement été rendus.

Le SDF dit être à la rue et avoir recommencé à se droguer. Kate McClure demeure toutefois catégorique, elle ne lui remettra pas d’argent tant que l’intéressé n’aura pas trouvé un emploi et qu’il continuera de se droguer. « Lui donner l’intégralité de l’argent, cela n’arrivera pas. Je le brûlerai devant lui » a-t-elle déclaré dans une interview accordée à The Philadephia Inquirer.

Une enquête a depuis été ouverte pour déterminer si les intentions des donateurs doivent être respectées sans condition.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...e-au-combat-judiciaire-27-08-2018-7867134.php



 
Ils voulaient se garder une partie quand ils ont vu la somme cétait trop tentant ou pire ils estiment qu il ne mérite pas autant surtout si il se retrouve avec plus d'argent qu'eux


Ces histoires de cagnotte ça va partir en cacahuette...
C'est pourtant ses donateurs qui ont estimé qu'il mérite autant pour son geste, il y a un compteur ils voyent la somme s'accumule..a moins qu'il ont le droit de tout gardé et être malhonnête si c'est a leurs noms..
 
Haut