Usa: un homme a été traîné de force hors d'un avion surbook

Un homme a été traîné de force hors d'un avion surbooké

La compagnie avait besoin de places pour ses propres employés.
Image extraite d'une vidéo mise en ligne sur Twitter.
La vidéo est surréaliste. Dimanche 9 avril dans la soirée, la compagnie aérienne United Airlines réalise que son vol en partance de Chicago (et à destination de Louisville) est surbooké, qu'elle a vendu trop de billets par rapport au nombre de sièges disponibles. Avant même de procéder à l'embarquement, selon un passage interrogé par le site de Courier-Journal (qui fait partie du groupe USA Today), des membres de l'équipage ont donc proposé à leurs clients 400 dollars et une nuit d'hôtel pour qui accepterait de prendre un vol le lendemain. L'objectif était de libérer quatre sièges pour des employés d'United Airlines qui devaient assurer un vol dès le lendemain à Louisville.
Alors que des passagers avaient déjà embarqué, United leur a appris que, comme personne n'acceptait l'offre qui venait de grimper à 800 dollars, ils allaient tirer au sort le nom de quatre personnes et leur demanderaient de quitter l'avion. L'un d'entre eux, qui s'est présenté comme un médecin, s'est alors agacé et a expliqué qu'il avait des rendez-vous importants avec des patients le lendemain. Le site Micécrit alors que l'homme «a été averti que la sécurité allait le faire sortir de l'avion s'il ne le faisait pas lui-même. Comme il a refusé de partir, trois agents de sécurité l'ont entouré. L'un d'entre eux l'a tiré de sa chaise et la sorti de l'avion.» La scène a été filmée par plusieurs passagers qui ont ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux.
La passagère interrogé par Courier-Journal a expliqué que tous les passagers ont temporairement été évacués pour remettre de l'ordre dans l'avion et que l'homme a pu revenir, mais avec le visage ensanglanté. Le vol a pris deux heures de retard et United a publié un communiqué d'explications:
«Le vol 3411 de Chicago vers Louisville était surbooké. Après que notre équipe a cherché des volontaires, un passager a refusé de quitter l'appareil volontairement et nous avons demandé aux forces de l'ordre de venir à la porte d'embarquement. […] Nous sommes désolés pour que nous ayons été en surcapacité.

Source: Slate
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu la vidéo.
C’était juste hallucinant !

Je suis bien content que l'affaire fasse du bruit. Il y a même le hashtag BoycottUA qui prend de l’ampleur, et tant mieux !

Qu'ils fassent faillite c'est tout ce que je leurs souhaite !
 
J'ai vu la vidéo.
C’était juste hallucinant !

Je suis bien content que l'affaire fasse du bruit. Il y a même le hashtag BoycottUA qui prend de l’ampleur, et tant mieux !
Qu'ils fassent faillite c'est tout ce que je leurs souhaite !


Ça s'est passé aux états unis,je connais bien les avocats américains.Le mec va être bien indemnisé,surtout que les avocats américains ne sont rémunérés que par le pourcentage de ce qu'ils obtiennent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça s'est passé aux états unis,je connais bien les avocats américains.Le mec va être bien indemnisé,surtout que les avocats américains ne sont rémunérés que par le pourcentage de ce qu'ils obtiennent.

Oui ça j'en doute pas.
Mais ça excuse rien.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ça s'est passé aux états unis,je connais bien les avocats américains.Le mec va être bien indemnisé,surtout que les avocats américains ne sont rémunérés que par le pourcentage de ce qu'ils obtiennent.
33℅ pour Les avocats le reste est pour lui.
Les avocats americains vont demander un million de $.
Ce docteur va finir avec 500,000 $ a sa poche apres Les tax pour un incident de moins de 2 minutes.
Only in America :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il faut interdire la pratique de l'overbooking. C'est immoral...
Mais faut Aussi avoir Les employes dans l'avion.
Le seul probleme c'est que ce Mr a accepte de prendre la prochain avion mais a realise que ca va lui prendre 24 hrs d'attente.
I'm a doctor, I have patients waiting for me, he cried.
Bullshit
Il ya plus de 100 docteurs dans chaque hopital.
Il aurait pu attendre et etre rembourser.
Mais comme t'as dis, overbooking.
Mais Les employes doivent etre la first.
And the food sucks :D
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
conséquences du sur-booking... buisness is buisness... sans penser aux conséquences derrière... et derrière et bien il y a l'être humain....
Les compagnies misent sur une indemnisation cash dans l'avion, pour ceux et celles qui veulent prendre le prochain vol... seulement voilà; ces compagnies ont omis que ces personnes ont des contraintes. Pour ce monsieur qui s'est fait ejecter, c'était un médecin, il devait absolumment se rendre à sa destination, de plus une personne l'attendait... cette façon de traiter les passager est intolérable ! bon c'est vrai je pense que le docteur si il porte plainte aura une sacré indemnisation peut-être même des vols gratos pendant une sacrée période... en attendant cette compagnie a dégringolé au niveau de la bourse, je pense que le montant journalier est de 250 millions de dollars...
il semblerait que cette compagnie n'ai pas fait que cette boulette, il paraitrait qu'il y a quelques jours elle aurait refuser l'accès en cabine de deux jeunes filles juste parcequ'elle jugait que leurs pantalons étaient un peu trop serrés... enfin bref, total mépris pour leur client ou plutot l'être humain... monde de fou !
 
conséquences du sur-booking... buisness is buisness... sans penser aux conséquences derrière... et derrière et bien il y a l'être humain....
Les compagnies misent sur une indemnisation cash dans l'avion, pour ceux et celles qui veulent prendre le prochain vol... seulement voilà; ces compagnies ont omis que ces personnes ont des contraintes. Pour ce monsieur qui s'est fait ejecter, c'était un médecin, il devait absolumment se rendre à sa destination, de plus une personne l'attendait... cette façon de traiter les passager est intolérable ! bon c'est vrai je pense que le docteur si il porte plainte aura une sacré indemnisation peut-être même des vols gratos pendant une sacrée période... en attendant cette compagnie a dégringolé au niveau de la bourse, je pense que le montant journalier est de 250 millions de dollars...
il semblerait que cette compagnie n'ai pas fait que cette boulette, il paraitrait qu'il y a quelques jours elle aurait refuser l'accès en cabine de deux jeunes filles juste parcequ'elle jugait que leurs pantalons étaient un peu trop serrés... enfin bref, total mépris pour leur client ou plutot l'être humain... monde de fou !
Autant ils avaient raison pour les passagers employés de la compagnie (qui connaissent les règles de leur boite quand on voyage en staff) autant là, ils ont vraaaaiiiiment deconné avec ce medecin (ca aurait été aussi choquant pour un autre passager qui a payé sa place dans les règles).
 
Haut