Usa

Bonjour je voudrais des témoignages de gens ki sont aller à new York c est pr m'a soeur elle est voilée et on a vu que dans cet aéroport les contrôles st très sévères donc elle a peur d être soupçonnée a cause de sa

Et j ai vu qu' ils font des fouilles corporelles pire qu' ici et le scanner qui déshabille donc c pas top
C est un voyage avec son mari et ses enfants donc je veux savoir ki est déjà parti et comment sa se passe merci
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pas les voyageuses voilees qui manquent a Newark... pas de problemes specifiques pour ca. Les controles ne sont pas pires qu'ailleurs. Mais les employes TSA sont des jerks. Je prefere de loin les aeroports du centre et de l'ouest des USA, ou ils sont beacoup plus courtois qu'a la cote est.

Bon voyage, et ne vous laissez pas decourager par les controles: une foi entre aux USA, c'est decontracte.
 
C'est pas les voyageuses voilees qui manquent a Newark... pas de problemes specifiques pour ca. Les controles ne sont pas pires qu'ailleurs. Mais les employes TSA sont des jerks. Je prefere de loin les aeroports du centre et de l'ouest des USA, ou ils sont beacoup plus courtois qu'a la cote est.

Bon voyage, et ne vous laissez pas decourager par les controles: une foi entre aux USA, c'est decontracte.
Merci pr ta réponse ms c est quoi jerk et g vu des vidéos des scanners qui passent au travers des vêtements et vu la bonne image qu' on a en tant que musulman je ss sur que tt le monde y passe
Et aussi sur l Esta on a vu que c était pas une garantie de rentree aux USA donc c risqué. ..
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
s ils ont leur visas et tous les papiers en regle ...il n y a aucun probleme!!
Les agents sont super super nice @jfk. Mes membres de famille n ont jamais eu de problèmes à l aéroport ou nulle part!!
 
Bonjour je voudrais des témoignages de gens ki sont aller à new York c est pr m'a soeur elle est voilée et on a vu que dans cet aéroport les contrôles st très sévères donc elle a peur d être soupçonnée a cause de sa

Et j ai vu qu' ils font des fouilles corporelles pire qu' ici et le scanner qui déshabille donc c pas top
C est un voyage avec son mari et ses enfants donc je veux savoir ki est déjà parti et comment sa se passe merci
Bon ton message date un peu mais je vais te donner mon ressenti ça pourra aider d'autres personnes

Avant de partir à New York j'étais stressé qu'on me refoule à l'immigration ! C *** parce que j'ai un passeport français, rien à me reprocher, esta etait valide mais j'ai entendu des histoires sur un pseudo racisme de la part des agents de l'immigration Que je me suis dit que ca ne passerait pas

Finalement à l'immigration je suis paSse Comme une lettre à la poste ! On m'a juste demandé combien de TPS je restais et pk je voulais visiter New York

L'agent de l'immigration etait tres cool meme souriant

Sinon j'ai vu bcp bcp de femmes voilées, de "barbus" typé arabe faire la queue à l'immigration et ils sont tous passés très rapidement !!

Je pense que si tu as obtenu ton visa et Que tu as un billet retour (enfin selon ta statut pr ce billet) Tu n'as pas de souci à te faire

Perso je n'ai pas vu de fouilles au corps ou au scanner mais ça doit exister dans des situations exceptionnelles
 
Pour les français visa obligatoire ?
NoN tkt !!

Tu as juste à demander l'ESTA ! Si tu restes max 3 mois

En revanche si tu veux rester max 6 mois il faut aller à l'ambassade/consulat de ta ville

Attention à l'esta normalement ça coûte 15€ Moi je me suis fait avoir je suis allé sur un autre site que celui du gouvernement et Jai paye 60€ pffff
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
NoN tkt !!

Tu as juste à demander l'ESTA ! Si tu restes max 3 mois

En revanche si tu veux rester max 6 mois il faut aller à l'ambassade/consulat de ta ville

Attention à l'esta normalement ça coûte 15€ Moi je me suis fait avoir je suis allé sur un autre site que celui du gouvernement et Jai paye 60€ pffff

Merci mais c'est pour un court séjours de 15 jour seulement c est uniquement pour visité ;)
 
Merci mais c'est pour un court séjours de 15 jour seulement c est uniquement pour visité ;)
Ah ben C bon

Fais ta demande d'esta en ligne

Tu auras La réponse très rapidement (max 3 jours)

Si c ok (y'a pas de raison tu as juste à répondre "NoN" à toutes les questions lol)

Tu prends ton billet d'avion
Perso j'ai pris la compagnie air norwegian cetait top et y'a paye "Que" 400€ aller retour Paris JFK

Pour l'hébergement j'ai pris airbnb car c moins cher que l'hôtel

15 jours c parfait pr une visite

Enjoy

J'ai adore New York vraiment

Jy suis allé deuw fois mais je pourrai y aller tout le TPS mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah ben C bon

Fais ta demande d'esta en ligne

Tu auras La réponse très rapidement (max 3 jours)

Si c ok (y'a pas de raison tu as juste à répondre "NoN" à toutes les questions lol)

Tu prends ton billet d'avion
Perso j'ai pris la compagnie air norwegian cetait top et y'a paye "Que" 400€ aller retour Paris JFK

Pour l'hébergement j'ai pris airbnb car c moins cher que l'hôtel

15 jours c parfait pr une visite

Enjoy

J'ai adore New York vraiment

Jy suis allé deuw fois mais je pourrai y aller tout le TPS mdr


pour ta location tu as payer combien ?

On aimerais partir en circuit tout compris hébergement etc...
 
pour ta location tu as payer combien ?

On aimerais partir en circuit tout compris hébergement etc...
Bof les circuits hébergement je trouve ça tres Cher !!

J'ai paye dix jours 700€ et on etait deuxi donc 350€ divises chacun ... c très correct !

Sur AIRBNB


Les hôtels sont bcp plus ches surtout Sur manhatan brooklyn et le sud du Bronx

Mon appartement etait à WASHINGTON HEIGTS c'etait toooop !!! C'est le quartier latino (bcp de porto ricain et de dominicain)
Le métro à 2 mn meme pas à pied
Plein de restau pas chers et meme halal

Le métro etait direct à 20'mn de Times square et 30 mn de La statut de la liberté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bof les circuits hébergement je trouve ça tres Cher !!

J'ai paye dix jours 700€ et on etait deuxi donc 350€ divises chacun ... c très correct !

Sur AIRBNB


Les hôtels sont bcp plus ches surtout Sur manhatan brooklyn et le sud du Bronx

Mon appartement etait à WASHINGTON HEIGTS c'etait toooop !!! C'est le quartier latino (bcp de porto ricain et de dominicain)
Le métro à 2 mn meme pas à pied
Plein de restau pas chers et meme halal

Le métro etait direct à 20'mn de Times square et 30 mn de La statut de la liberté


Mon souci c 'est que je ne maîtrise pas la langue correctement ....mais si je devait prend l’initiative de partir avec mon mari seul que me conseillerais tu de visité?
 
Mon souci c 'est que je ne maîtrise pas la langue correctement ....mais si je devait prend l’initiative de partir avec mon mari seul que me conseillerais tu de visité?

Tkt nul besoin de parler anglais pr visiter New York
Tant que tu organises ton séjour avant pas de souci
Et y'a tjr moyen de se faire comprendre

Heuu Comme ca je dirai les trucs classiques

Central park : je l'ai fait une fois Ca va j'ai pas aimé de fou ! C reposant par rapport à lambiance de New York mais je m'y suis vite ennuyé je voulais Que ca bouge ! Mais c à faire Quand meme

Le quartier vers madison square garden : on a pris notre première nuit d'hôtel la bas car on arrivait trop tard pr aller dans le AIRBNB le quartier est canon !!! Un de mes préférés

L'empire state building : je l'ai fait pck c connu mais bon voila quoi ! Y'a une belle vue mais y'a tellement de monde que Ca m'a soulé !

J'ai aussi pris un BUS TOUR pr faire manhatan et brooklyn en bus c vraiment à faire tu verras tOute La ville et surtout fais le au debut de ton séjour car tu vas découvrir des endroits que tu auras envie de visiter

Statue de la liberté en bateau : c cool tu verras La statue Er le pont de brooklyn

Harlem : j'ai adore !! Un quartier troo vivant jy suis allé un dimanche y avait une parade des animations un marché africain top top top gros gros coup de cœur !!

Brooklyn : c cool plusieurs quartiers bien dont un quartier arabe à dominante libanaise syrienne top

Le Bronx : j'ai juste fait le sud pr aller dans une boutique de vêtement ! Pas mal ! Ce n'est pas dangereux Comme on le dit bon apres ça dépend où tu vas c comme partout mais le sud du Bronx c ok pas loin du Yankee stadium

Le Queens : astoria notamment ! C cool les gens sont stylés j'ai bien aimé la mentalité on a pris un brunch la bas


Chinatown : plein de petites boutiques et dépaysement par contre les chinoises sont relouuuu elles te COLLENT mais vraiment genre tu regardes un bijou ou autre elles te lâchent pas c soûlant !! Mais c pas parce qu'elles pensent que tu vas voler c dans leur mentalité elles veulent se rendre dispo mais je leur ai dit de me lâcher

Littlez italy : tres petit quartier´ à côté de chinatown sans plus .. à faire une fois ... attention La bas les pizza sont chers ! Ma copine a pris pizza 4 fromages 19$ et Moi une salade tomate mozza 18$ mdrrr et cetait meme pas bon !!!

À côté de chinatown et little italy tu as SOHO c canon canon canon pour le shopping

D'ailleurs Pr le shopping tu as century 21 et le macys Avec des bonnes promo

Et sinon je te conseille évidemment BOOTS et CVS les pharmacies DRUGSTORE tu trouves TOUT ! Maquillage cosmétique bouffe c top

En fait j'ai fait bcp de choses La je te dis en vrac mais Quand tu y vas n'hésite pas

Attends tOi a bcp marcher et à te perdre ! Les rues ne sont pas du tout Comme en france c galère !!
J'ai pris souvent le taxi ou Uber pr les petites destinations
 
@nordia @mehdi671
ma soeur et ma mère avait profité de leur séjour à New York pour aller voir les Chutes du Niagara...
elles avaient réservé auprès d'une société, voyage en bus.
Ouiii c aussi top de faire les villes plus loin Niagara ca doit être canon !
Sinon meme Boston washington Philadelphie etc

Mais pr aller voir les chutes je pense que ca prend deux jours
Temps de trajet visite nuit Sur Place et depart le lendemain donc je le conseille' pas vraiment pr un premier voyage à New York sauf si c vraiment un truc que tu voulais faire car ca te bouffe deux jours sur les 15 :-(
 
Mon souci c 'est que je ne maîtrise pas la langue correctement ....mais si je devait prend l’initiative de partir avec mon mari seul que me conseillerais tu de visité?

PS la vie à New York n'est pas "pas chere" j'étais assez étonné même ! Je vis à Paris Donc je suis habitué à un certain prix mais je trouve que New York c pareil Que Paris voire même plus cher pour la bouffe
À lepoqUe on y faisait de bonnes affaires mais La vu le cours du dollar et de l'euro ce n'est plus troo le cas sauf ds certaines boutiques

Pour 15 jours je vous conseille un budget par personne d'au moins 1000€ pour faire la base (hors hébergement et avion)
Moi en dix jours' j'ai depense 2000€ mais c pck Jai fait bcp de shopping ! Si tu te limites à La bouffe et aux visites Avec quelques plaisir je pense que 1000 ca suffit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
PS la vie à New York n'est pas "pas chere" j'étais assez étonné même ! Je vis à Paris Donc je suis habitué à un certain prix mais je trouve que New York c pareil Que Paris voire même plus cher pour la bouffe
À lepoqUe on y faisait de bonnes affaires mais La vu le cours du dollar et de l'euro ce n'est plus troo le cas sauf ds certaines boutiques

Pour 15 jours je vous conseille un budget par personne d'au moins 1000€ pour faire la base (hors hébergement et avion)
Moi en dix jours' j'ai depense 2000€ mais c pck Jai fait bcp de shopping ! Si tu te limites à La bouffe et aux visites Avec quelques plaisir je pense que 1000 ca suffit

Pareil je vie en région parisienne .....le pays que j'aimerai visité c'est l’Égypte pour ces pyramides les USA c'est vraiment par curiosité ;)
 
Tkt nul besoin de parler anglais pr visiter New York
Tant que tu organises ton séjour avant pas de souci
Et y'a tjr moyen de se faire comprendre

Heuu Comme ca je dirai les trucs classiques

Central park : je l'ai fait une fois Ca va j'ai pas aimé de fou ! C reposant par rapport à lambiance de New York mais je m'y suis vite ennuyé je voulais Que ca bouge ! Mais c à faire Quand meme

Le quartier vers madison square garden : on a pris notre première nuit d'hôtel la bas car on arrivait trop tard pr aller dans le AIRBNB le quartier est canon !!! Un de mes préférés

L'empire state building : je l'ai fait pck c connu mais bon voila quoi ! Y'a une belle vue mais y'a tellement de monde que Ca m'a soulé !

J'ai aussi pris un BUS TOUR pr faire manhatan et brooklyn en bus c vraiment à faire tu verras tOute La ville et surtout fais le au debut de ton séjour car tu vas découvrir des endroits que tu auras envie de visiter

Statue de la liberté en bateau : c cool tu verras La statue Er le pont de brooklyn

Harlem : j'ai adore !! Un quartier troo vivant jy suis allé un dimanche y avait une parade des animations un marché africain top top top gros gros coup de cœur !!

Brooklyn : c cool plusieurs quartiers bien dont un quartier arabe à dominante libanaise syrienne top

Le Bronx : j'ai juste fait le sud pr aller dans une boutique de vêtement ! Pas mal ! Ce n'est pas dangereux Comme on le dit bon apres ça dépend où tu vas c comme partout mais le sud du Bronx c ok pas loin du Yankee stadium

Le Queens : astoria notamment ! C cool les gens sont stylés j'ai bien aimé la mentalité on a pris un brunch la bas


Chinatown : plein de petites boutiques et dépaysement par contre les chinoises sont relouuuu elles te COLLENT mais vraiment genre tu regardes un bijou ou autre elles te lâchent pas c soûlant !! Mais c pas parce qu'elles pensent que tu vas voler c dans leur mentalité elles veulent se rendre dispo mais je leur ai dit de me lâcher

Littlez italy : tres petit quartier´ à côté de chinatown sans plus .. à faire une fois ... attention La bas les pizza sont chers ! Ma copine a pris pizza 4 fromages 19$ et Moi une salade tomate mozza 18$ mdrrr et cetait meme pas bon !!!

À côté de chinatown et little italy tu as SOHO c canon canon canon pour le shopping

D'ailleurs Pr le shopping tu as century 21 et le macys Avec des bonnes promo

Et sinon je te conseille évidemment BOOTS et CVS les pharmacies DRUGSTORE tu trouves TOUT ! Maquillage cosmétique bouffe c top

En fait j'ai fait bcp de choses La je te dis en vrac mais Quand tu y vas n'hésite pas

Attends tOi a bcp marcher et à te perdre ! Les rues ne sont pas du tout Comme en france c galère !!
J'ai pris souvent le taxi ou Uber pr les petites destinations
Top ton séjour :cool:

Sinon, jsuis étonnée de ta dernière remarque... la ville est quadrillée... je trouve qu’il est bcp plus facile de se perdre à Paris qu’a NYC.

Le seul truc un peu chiant c’est le métro, avec les lignés banlieue (Jsais plus comment ils appellent ça, il ne s’arrete Pas forcément à tt les arrêts) si tu connais pas le système c’est relou.
Le métro parisien est bien plus pratique.
 
Top ton séjour :cool:

Sinon, jsuis étonnée de ta dernière remarque... la ville est quadrillée... je trouve qu’il est bcp plus facile de se perdre à Paris qu’a NYC.

Le seul truc un peu chiant c’est le métro, avec les lignés banlieue (Jsais plus comment ils appellent ça, il ne s’arrete Pas forcément à tt les arrêts) si tu connais pas le système c’est relou.
Le métro parisien est bien plus pratique.
Oui le métro parisien est plus clair celui de New York
Entre les ligne J R etc on ne sait pas toujours où allé mais globalement je m'y suis vite fait

Ben le problème ds les rues à New York c que c pas forcément pair impair et parfois un numero que tu penSes etre à coTe est à dix mn à pied
Je sais pas à Paris je trouve ça plus logique pr s y retrouver lol si par exemple tu as rdv au 26 boulevard magenta et Que tu es au 3 ben tu sais où aller alors qu'à New York le 26 peut être sur une rue opposée apres une deuxième rue etc mdrr j'ai galere surtout ds le quartier des affaires

Oui mon séjour etait top si je n'avais pas d'autres pays ds ma wishlist jy retournerai rapidement ahah

Tu as aime aussi les states ?
 
Oui le métro parisien est plus clair celui de New York
Entre les ligne J R etc on ne sait pas toujours où allé mais globalement je m'y suis vite fait

Ben le problème ds les rues à New York c que c pas forcément pair impair et parfois un numero que tu penSes etre à coTe est à dix mn à pied
Je sais pas à Paris je trouve ça plus logique pr s y retrouver lol si par exemple tu as rdv au 26 boulevard magenta et Que tu es au 3 ben tu sais où aller alors qu'à New York le 26 peut être sur une rue opposée apres une deuxième rue etc mdrr j'ai galere surtout ds le quartier des affaires

Oui mon séjour etait top si je n'avais pas d'autres pays ds ma wishlist jy retournerai rapidement ahah

Tu as aime aussi les states ?
Oui j’aime bcp
Mais pour les vacances je préfère l’asie... genre la Thaïlande, la baaaaase ^^
 
Je n'y ai jamais été mais tous les gens que je connais m'en ont dit que du bien !!! J'ai Hâte surtout Que Sur Place c pas Cher apparement donc on peut vraiment se faire plaisir
Oui, bonne nourriture pas cher
Bon massages
Paysages de ouf
Bon il y a bcp de racailles dans certains coins
Et la prostitution est telle que c’est choquant à voir
D’ailleurs, toi, en tant que mec... tu vas te sentir harceler lol
 

ilaliui

Bladinaute averti
Oui, bonne nourriture pas cher
Bon massages
Paysages de ouf
Bon il y a bcp de racailles dans certains coins
Et la prostitution est telle que c’est choquant à voir
D’ailleurs, toi, en tant que mec... tu vas te sentir harceler lol

oui lol
bcp de beurets et de beurettes
j'ai connu deux dz qui s'était rencontré à phuket
ils allaient très bien ensemble
ils buvaient, fumaient, forniquaient
mais j'avous les deux étaient très beaux
 
Oui, bonne nourriture pas cher
Bon massages
Paysages de ouf
Bon il y a bcp de racailles dans certains coins
Et la prostitution est telle que c’est choquant à voir
D’ailleurs, toi, en tant que mec... tu vas te sentir harceler lol
Ahha oui c ce qu'on m'a dit !
Elles pourront rien gratter les prostitues chez moi mdrr
 
Ah ben C bon

Fais ta demande d'esta en ligne

Tu auras La réponse très rapidement (max 3 jours)

Si c ok (y'a pas de raison tu as juste à répondre "NoN" à toutes les questions lol)

Tu prends ton billet d'avion
Perso j'ai pris la compagnie air norwegian cetait top et y'a paye "Que" 400€ aller retour Paris JFK

Pour l'hébergement j'ai pris airbnb car c moins cher que l'hôtel

15 jours c parfait pr une visite

Enjoy

J'ai adore New York vraiment

Jy suis allé deuw fois mais je pourrai y aller tout le TPS mdr
Merci pr tes conseils
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je voudrais des témoignages de gens ki sont aller à new York c est pr m'a soeur elle est voilée et on a vu que dans cet aéroport les contrôles st très sévères donc elle a peur d être soupçonnée a cause de sa

Et j ai vu qu' ils font des fouilles corporelles pire qu' ici et le scanner qui déshabille donc c pas top
C est un voyage avec son mari et ses enfants donc je veux savoir ki est déjà parti et comment sa se passe merci

J'y suis allé plusieurs fois, mais par la route, pas par les airs alors je connais pas trop les aéroports US.

Mais ma sœur son mari et ses enfants ont vecu aux USA pendant plus de 4 ans. Ils ont fait des A/R constant entre la France et les USA. Ils ont jamais eu de problèmes.
 
Haut