Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l'étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l'une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.
Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l'honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l'Intérieur et un justificatif d'une (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Transport aérien, Santé

Lire la suite ...

Tentative désespérée de sauvetage du secteur hôtelier (enfin ce qu'il en reste), avec la complicité de l'état.

Sauver le secteur hôtelier en imposant une quarantaine? lol Meilleur moyen de le briser je crois! Quel touriste ou MRE acceptera cela?
L'été dernier, sans vaccination, avancée et connaissances sur la maladie, il fallait simplement un PCR de -72h! 1an plus tard, les conditions sont encore plus drastiques. Incroyable non?!
Si cela s'avère vrai, ce serait littéralement un gag de plus durant cette période complètement folle

Prenons cette info avec des pincettes car ça deviendrait le seul pays au monde à demander une quarantaine à une population vaccinée! Les vaccinés sont dispensés de test dans plusieurs pays (alors qu'ils peuvent aussi être porteur du virus mais bon :-) ) donc ce serait fou que le Maroc applique cela. Rien d'officiel

Attention. D'après le beau frère du neveu du cousin de la demie soeur de ma belle mere au Maroc, seul le test pcr sera requis en juillet me dit il de source sure...
Non plus sérieusement on nage en plein délire

On radote les mêmes infos, on sait bien que pendant cette période de pré-ouverture qu'il existe des ouvertures exceptionnelles terriblement conditionnées.
Demain, soit le Maroc ouvre et ces règles seront complètement réécrites car en l'état impossible à imposer à autant de monde, soit il décide de persister dans sa politique d'état d'urgence avec ces 12 cas et à ce moment, on aura droit à des vols d'exceptions via arabia et air Maroc.

C'est l'absence de feuille de route claire qui est surréaliste dans le cas du Maroc , vous verrez que le 10 , ils n'annonceront rien du tout , pour eux, la fin du confinement, c'est comme le début du ramadan, il faut qu'ils soient derniers afin que tout le monde leur dise mabrouk , j'aurai même pu respecter cette posture s'il le disait clairement afin que chacun se réorganise et ou ne se sente pas obligé de passer par la case vaccination puisque ça ne sert à rien.

On radote les mêmes infos, on sait bien que pendant cette période de pré-ouverture qu'il existe des ouvertures exceptionnelles terriblement conditionnées.
Demain, soit le Maroc ouvre et ces règles seront complètement réécrites car en l'état impossible à imposer à autant de monde, soit il décide de persister dans sa politique d'état d'urgence avec ces 12 cas et à ce moment, on aura droit à des vols d'exceptions via arabia et air Maroc.

C'est l'absence de feuille de route claire qui est surréaliste dans le cas du Maroc , vous verrez que le 10 , ils n'annonceront rien du tout , pour eux, la fin du confinement, c'est comme le début du ramadan, il faut qu'ils soient derniers afin que tout le monde leur dise mabrouk , j'aurai même pu respecter cette posture s'il le disait clairement afin que chacun se réorganise et ou ne se sente pas obligé de passer par la case vaccination puisque ça ne sert à rien.

L'absence de feuille de route comme tu le dis si bien, est clairement ça le problème pour tous les MRE je crois.L'inconnu, voila notre "normalité"
Vrai ou pas, j'ai eu dire que l'ouverture aux MRE, Marhaba 2021... ne serait pas "traité" avant le 22 Juin lors d'une réunion

Attention. D'après le beau frère du neveu du cousin de la demie soeur de ma belle mere au Maroc, seul le test pcr sera requis en juillet me dit il de source sure...
Le beau frère du neveu du cousin de la demie soeur de ma belle mere au Maroc à omis de te dire qu'il y aurait même une quarantaine avant la sortie du pays lool pour le fun au cas où

Moul taxi m a dit qu il fallait patienter..
Les conditions énoncées sur l article de bladi sont mises en place depuis la fermetures avec la vingtaine de pays européens principalement..
Ca concerne donc le rapatriement des marocains bloques avec tout le tralala d hotel d atteTation ect..
Il faut patienter..
Car l ouverture des frontieres se fera.. quand ? Personne ne sait..
Enfin bref je pense que lorsque ça ouvrira.. la vaccination plus test pcr devrait suffire.. quant à l isolement dans un hôtel.. je sais pas mais ca paraît un peu farfelu..
On verra. Il faut etre optimiste..

Moul taxi m a dit qu il fallait patienter..
Les conditions énoncées sur l article de bladi sont mises en place depuis la fermetures avec la vingtaine de pays européens principalement..
Ca concerne donc le rapatriement des marocains bloques avec tout le tralala d hotel d atteTation ect..
Il faut patienter..
Car l ouverture des frontieres se fera.. quand ? Personne ne sait..
Enfin bref je pense que lorsque ça ouvrira.. la vaccination plus test pcr devrait suffire.. quant à l isolement dans un hôtel.. je sais pas mais ca paraît un peu farfelu..
On verra. Il faut etre optimiste..

Optimiste, nous pouvions l'être en Janvier, jusque Avril, douter en Mai, mais la il faut plutôt être réaliste je crois lol
C'est triste, moi le 1er je suis deg de ne pas pouvoir retourner au Maroc, mais en Juin sans annonce officielle, tu sais que c'est foutu. Encore plus lorsque tu entends les présidents des ports d'Algeciras et Almeria dire "nous avons tout préparés, nous sommes prêts mais nous n'avons aucune nouvelle du Maroc, aucune réunion de coordination..." Peu de place au doute

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l'étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l'une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.
Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l'honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l'Intérieur et un justificatif d'une (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Transport aérien, Santé

Lire la suite ...

C'est quoi l'intérêt de les isoler 10 jours si ils ont un test negatif de moins de 48h???

Ils voient les MRE comme des vaches à lait. Qu'ils nous disent directement qu'on est obligé d'aller 10 jours dans des hotels désignés par l'état pour relancer le marché.

Le covid a bon dos...

Optimiste, nous pouvions l'être en Janvier, jusque Avril, douter en Mai, mais la il faut plutôt être réaliste je crois lol
C'est triste, moi le 1er je suis deg de ne pas pouvoir retourner au Maroc, mais en Juin sans annonce officielle, tu sais que c'est foutu. Encore plus lorsque tu entends les présidents des ports d'Algeciras et Almeria dire "nous avons tout préparés, nous sommes prêts mais nous n'avons aucune nouvelle du Maroc, aucune réunion de coordination..." Peu de place au doute
Depuis quelques heuresdans tout les journaux marocains, on peut lire que le maroc a instauré le pass vaccinal à partir du 7 juin.. donc tout les marocains qui se sont fait vacciner entièrement pourrons en disposer avec code qr compatible international
Pkoi je parle de ça..
Parce que ça peut laisser imaginer que l ouverture des frontieres se fera..
C est pas normal qu il n y ai aucune visibilité.. au moins faire une annonce officielle pour rassurer serait la bien venue.. mais bon.. c est pour cela qu il faut y croire..

Depuis quelques heuresdans tout les journaux marocains, on peut lire que le maroc a instauré le pass vaccinal à partir du 7 juin.. donc tout les marocains qui se sont fait vacciner entièrement pourrons en disposer avec code qr compatible international
Pkoi je parle de ça..
C est pas normal qu il n y ai aucune visibilité.. au moins faire une annonce officielle pour rassurer serait la bien venue.. mais bon.. c est pour cela qu il faut y croire..

La dessus je suis entièrement d'accord avec toi, le Maroc recommence "à vivre" et ce pass vaccinal va "aider" les personnes ayant reçu les 2 doses à faire beaucoup de choses plus librement. J'ai lu qu'ils pourraient même se déplacer après les 23h....
Mais Marhaba c'est une sacrée organisation, coordination avec l'Espagne, la France, l'Italie, des points d'intérêts qui sont mis en place... mais la y'a strictement rien! Pas plus tard que la semaine passée, j'ai demandé à un amis qui est sur Tanger actuellement, il m'a dit qu'il n'y avait rien qui se met en place contrairement aux années passées à cette même période.
Pour moi c'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il se marie semaine pro, qu'il organise un gros mariage avec beaucoup d'invités ...mais qu'il n'a rien préparé loool

Ça serait quand-même illogique de demander un pass vaccinale dans le sens ou tout le monde n'a pas eu la POSSIBILITÉ de se faire vacciner.

De plus, le vaccin protège le vacciné pas sur le fait qu'il ne transmet pas le covid.
On sent bien que le Maroc pour le coup ne sait pas comment réagir et je me demande si c'est pas ça qui fait le plus peur.

Perso, j'ai pris le risque de prendre les billets d'avion avec la nouvelle ligne qui s'est ouvert de Bruxelles vers Nador mais je commence à tout doucement douter. Le Maroc a très peu de respect pour les MRE, ils devraient se rendre compte que des non-réponse sont bien plus dramatiques qu'une réponse franche et directe.

La dessus je suis entièrement d'accord avec toi, le Maroc recommence "à vivre" et ce pass vaccinal va "aider" les personnes ayant reçu les 2 doses à faire beaucoup de choses plus librement. J'ai lu qu'ils pourraient même se déplacer après les 23h....
Mais Marhaba c'est une sacrée organisation, coordination avec l'Espagne, la France, l'Italie, des points d'intérêts qui sont mis en place... mais la y'a strictement rien! Pas plus tard que la semaine passée, j'ai demandé à un amis qui est sur Tanger actuellement, il m'a dit qu'il n'y avait rien qui se met en place contrairement aux années passées à cette même période.
Pour moi c'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il se marie semaine pro, qu'il organise un gros mariage avec beaucoup d'invités ...mais qu'il n'a rien préparé loool
Et voilà c est cette situation de "silence radio" qui engendrent des rumeurs..
Ici au Maroc il ne faut se fier qu aux annonces officielles. Elles sont rares certes..
Il y a des pistes pour donner de l espoir comme ce pass qui va être mis en place.
Beaucoup sont nombreux à vouloir rentrer ou sortir.. cette situation ne peut pas perdurer..
(J aime bien l exemple du mariage.. c est exactement ça :D :D)

Et voilà c est cette situation de "silence radio" qui engendrent des rumeurs..
Ici au Maroc il ne faut se fier qu au annonces officielles. Elles dont rares certes..
Il y a des pistes pour donner de l espoir comme ce pass qui va être mise en place.
Beaucoup sont nombreux à vouloir rentrer ou sortir.. cette situation ne peut pas perdurer..
(J aime bien l exemple du mariage.. c est exactement ça :D :D)

Pour tout le monde c'est pesant c'est sure. Je préfère qu'ils disent "on ne prend pas le risque d'ouvrir...." et nous savons à quoi nous en tenir, plutôt que le silence radio que nous subissons.
De plus, je commence depuis hier à regarder où organiser mes vacances d'été insha'Allah, énormément de destinations affichent complet, quand c'est pas avec un prix abusé car il ne reste que peu de dispos.... du coup j'ai l'impression de subir la double peine la lol
Mais kheir insha'Allah

Pkoi je parle de ça..
Quelle ***** !!! Allez hop ! Pas de départ prochainement pou moi, je vais attendre que cette m.... se tasse. Insupportable ce chantage à la vaccination et toute cette paperasse...

Pour tout le monde c'est pesant c'est sure. Je préfère qu'ils disent "on ne prend pas le risque d'ouvrir...." et nous savons à quoi nous en tenir, plutôt que le silence radio que nous subissons.
De plus, je commence depuis hier à regarder où organiser mes vacances d'été insha'Allah, énormément de destinations affichent complet, quand c'est pas avec un prix abusé car il ne reste que peu de dispos.... du coup j'ai l'impression de subir la double peine la lol
Mais kheir insha'Allah
Oui c est humiliant de ne pas être informé.. de n avoir aucune vision.. moi aussi j attend aussi.. mon fils étudiant.. on guette.. on espère...

Oui c est humiliant de ne pas être informé.. de n avoir aucune vision.. moi aussi j attend aussi.. mon fils étudiant.. on guette.. on espère...

La même je guette, j'espère lol
Mon petit à 7ans, je lui ai dis ce matin que cet été non plus, nous ne pourrions aller au Maroc, il a pleuré.... un enfant quoi! Alors que hamdoullah, malgré son jeûne âge nous lui avons fait visiter Dubai, Oman, Bali, Turquie, Malaisie, Singapour, toute l'europe... mais depuis sa naissance, Aout c'est Maroc en famille. Il a pris cette habitude et la 2 été sans Maroc il le vit mal lol Je me dis que mine de rien même nos habitudes de vie changent et nous nous éloignons

'est l'absence de feuille de route claire qui est surréaliste dans le cas du Maroc , vous verrez que le 10 , ils n'annonceront rien du tout , pour eux, la fin du confinement, c'est comme le début du ramadan, il faut qu'ils soient derniers afin que tout le monde leur dise mabrouk , j'aurai même pu respecter cette posture s'il le disait clairement afin que chacun se réorganise et ou ne se sente pas obligé de passer par la case vaccination puisque ça ne sert à rien.
exactement, çà devient vraiment pénible cette absence de décision,

il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, le passeport vaccinal c'est très simple donc à un moment ou à un autre ce sera obligé
ça n'empêche que c'est un scandale, et si on se rend compte qu'à terme il y a des conséquences sur les gens, sur tous ces gamins que l'on vaccine en ce moment, on nous dira quoi, c'est la faute à pas de chance...

ça n'empêche que c'est un scandale, et si on se rend compte qu'à terme il y a des conséquences sur les gens, sur tous ces gamins que l'on vaccine en ce moment, on nous dira quoi, c'est la faute à pas de chance...

A ton avis pourquoi les pharma ont fait signer une décharge de responsabilité en cas d'effets secondaires aux pays qui ont achetés leurs "vaccins" lol

La même je guette, j'espère lol
Mon petit à 7ans, je lui ai dis ce matin que cet été non plus, nous ne pourrions aller au Maroc, il a pleuré.... un enfant quoi! Alors que hamdoullah, malgré son jeûne âge nous lui avons fait visiter Dubai, Oman, Bali, Turquie, Malaisie, Singapour, toute l'europe... mais depuis sa naissance, Aout c'est Maroc en famille. Il a pris cette habitude et la 2 été sans Maroc il le vit mal lol Je me dis que mine de rien même nos habitudes de vie changent et nous nous éloignons
La crise sanitaire aura eu pour conséquence d avoir "cassé " un lien important entre le maroc et certains mre..pas tous car nombreux dont ceux qui y croient encore.. comme tu le souligne la franchise c est mieux que le silence..
Ne désespère pas Inch Allah ton petit garçon viendra au Maroc.. j'espere cet été..

Insha'Allah sincèrement j'espère mais je n'y crois plus trop.
J'irais même plus loin, cassé un lien important entre le Maroc et le MRE mais même un liens familiale.... Malheureusement loin des yeux loin du coeur. Le téléphone aide à entretenir les relations mais....

Ai jamais pigé la plus-value de leurs marhaba, dans le temps on faisait le voyage sans cette pseudo aide.

il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, le passeport vaccinal c'est très simple donc à un moment ou à un autre ce sera obligé
Oblige pour un temps.. enfin je l espère !
Et puis passeport vaccinal ne veut pas dire non plus obligation de se faire vacciner.. nombreux sont ceux pour des raisons multiples ne peuvent pas se faire vacciner.. il y aura test pcr ou antegenique.. en espérant sue les tarifs soient bien adaptés pour tous.. parce que ma ca coute bonbon au maroc..
Ca va se résoudre au fil du temps..

.

Retour