Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
 
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
Pas de cachir, ni de vache qui rit. Fourgon oui mais pas charge. En sac par enfant.Deux glacière rempli de boisson d'eau, coca. Tuperware rempli de salade composé, viande juste grillé. Direction la campagne Casablanca. Mes meilleurs souvenirs de vacance. Emeber les vache au prêt. Aller chercher de l'eau au puit. Monter dans les figuiers. Et The semaine:1semaine loin de la famille, le zoo, plage , parc d'attraction, Miami plage, tahiti plage,mohamedia, ain sbeh,eljadida, le mousem de Essaouira
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?

J'ai vécu au Maroc.

J'avais une partie de vacances en centre de vacance du taf de mon père ( genre location àprixintéressant). Mitigé, c'était bien, mais la frime chwia entre gamins, des clans,...etc
C'était fake, je ne sais pas comment expliquer, je n'aimais pas.

Les plus insolites, que je kiffais, c'était un oncle à ma mère qui avait une troupe de fantasia. Et on devait partir au Moussem, obligation familiale, ambiance village gaulois.
Le matin sfenj, thé, puis on partait jouer entre mômes.
Plage l'après-midi et le soir, kermesse, motor el khatar, grillade, chaabi style, la foule, des conteurs, des "parapharmacien"😁...etc.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Pas de cachir, ni de vache qui rit. Fourgon oui mais pas charge. En sac par enfant.Deux glacière rempli de boisson d'eau, coca. Tuperware rempli de salade composé, viande juste grillé. Direction la campagne Casablanca. Mes meilleurs souvenirs de vacance. Emeber les vache au prêt. Aller chercher de l'eau au puit. Monter dans les figuiers. Et The semaine:1semaine loin de la famille, le zoo, plage , parc d'attraction, Miami plage, tahiti plage,mohamedia, ain sbeh,eljadida, le mousem de Essaouira
C'était beau à ton époque, casa, mohamedia, bouznika...etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vécu au Maroc.

J'avais une partie de vacances en centre de vacance du taf de mon père ( genre location àprixintéressant). Mitigé, c'était bien, mais la frime chwia entre gamins, des clans,...etc
C'était fake, je ne sais pas comment expliquer, je n'aimais pas.

Les plus insolites, que je kiffais, c'était un oncle à ma mère qui avait une troupe de fantasia. Et on devait partir au Moussem, obligation familiale, ambiance village gaulois.
Le matin sfenj, thé, puis on partait jouer entre mômes.
Plage l'après-midi et le soir, kermesse, motor el khatar, grillade etc.
J
Eh bien dis donc... Ça devait être top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'étais dans un quartier chaud au Maroc, fallait rester à coté hein... 3endek le loup il va te bouffer, c'était pas l'eclate
 
S

Soomy

Non connecté
Perso on partait au début en avion quand on était petits
Puis ça a été le car .. et le mal de route
Puis la voiture chargée à bloc et les arrêts dans les aires d’autoroute avec les amis avec qui on partait donc des bons moments de rigolade le soir quand tout le monde dormait
Deux mois ou un peu moins à Marrakech dans notre maison mais on visitait chaque jour de la famille sinon c’était la famille qui venait à la maison
Donc je me souviens de la maison toujours pleine de monde, l’odeur des petits plats, les soirées à l’extérieur (médina étc )
Y’avait tjs quelques jours à la campagne chez mes grands parents ..
On passait aussi des weekend à Ourika, moulay Brahim, Essaouira ou Asfi ... et voilà on s’amusait bien; on était aussi amis avec les enfants des voisins avec qui on jouait devant la maison ... et c’était une Belle Époque
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J aimerais bien y retourner en voiture ! J ai quelques réparations de carrosserie à faire j vais en profiter vivement que les frontières réouvre cet été.. ( j aime bien ta photo en PP )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le départ de Paris.
Les peages. Les sandwichs .
Le taureau géant en Espagne. Les stations services espagnoles. Le bateau. La concurrence avec les smag de Belgique et pays bas.
L arrivée au Maroc telle une délivrance.
Mais que de souvenirs magnifiques.
Grave...
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
Ton post m'a rendu nostalgique. Je revois ma mère qui prépare les cadeaux pour la famille dans les sacs Tati: parfum rêve d'or, clou de girofle,savon....Ces odeurs sentaient dans toute la maison et on savaient que les vacances au bled approchaient 😍😁

La voiture était chargée pire qu'un mulet : il y avait des bagages dans le coffre,dans la voiture et sur le porte - bagages avec la fameuse bâche bleue. Ma mère qui emportait tout: des packs de lait,des gâteaux, du pq,du fromage, des sardines,des pâtes, du riz.....et mon père qui râlait et lui disait que des hanoutes il y en a à chaque coin de rue au bled.

Je me rappelle de nous les enfants se disputant dans la voiture à cause du manque de place, de l'attente interminable pour prendre le bateau, de nos déjeuners en plein air et surtout notre joie d'être enfin arrivé au Maroc 😍

C'était le bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
Salam
ahe tu n'es pas algérienne? :D walahela kane i tss7ab li :D

A c'était top les voyages au Maroc ça faisait partie des vacances, une réelle aventure franchement! chapeau à tous les papas et les mamans
Non pas de nutella ni de vache qui rit pour nous, juste l'essentiel pour traverser l'espagne et sur place un peu comme @Soomy la maison tjs pleine à craquer, entre les squatteurs et les visiteurs d'un jour, on s'octroyait quand même une bonne semaine entre nous et le pleins d'épices à la fin des vacances, de babouches et des cadeaux pour les amis!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui des que je critique le Maroc on me " Qualifie " D algérienne mdrr..
C'est pourri cette histoire Maroc/ Israël.... Ba oui je suis algerienne, ça ne peut être que ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba le consulat organisait des colos, du coup on avait le droit de partir au Maroc avec eux...
Pour le reste , mes parents m'en on parlé puis rien lol
Franchement j'en ai jamais eu connaissance Lol autrement j'y aurais peut être été... les seules colo que je connais ct celles des offices nationaux marocains et donc jamais mis les pieds ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grave moi aussi .. Je me rappelle le chargement de piles aussi qu'on emabrquait nous enfants histoire de faire marcher la game boy et les baladeurs k7
Purée... Jamais assez de piles.... Ça tenait jamais, et donc à la fin des vacs on prenait celles du bled, des Bleues je me souviens plus de la marque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Purée... Jamais assez de piles.... Ça tenait jamais, et donc à la fin des vacs on prenait celles du bled, des Bleues je me souviens plus de la marque
Celle avex le cheval blanc .... moi j'achetais mon stoc de piles à carrefour 'premier prix' elles étaient vertes pour la route et mon père me cassait les pieds à force d'en retrouver partout mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celle avex le cheval blanc .... moi j'achetais mon stoc de piles à carrefour 'premier prix' elles étaient vertes pour la route et mon père me cassait les pieds à force d'en retrouver partout mdr
Ah non tu rigoles pour une fois on prenait de la marque mdrrr... Pour éviter celles du bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon à une époque les algériens passaient par le Maroc... Donc on sait jamais je suis peutetre une infiltrée...
 
Haut