Vacances au Maroc : engouement pour la location saisonnière

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après plusieurs mois de confinement et de restrictions liées au Covid-19, les hôteliers commencent à noter un engouement au niveau de la demande des biens locatifs. L'intérêt est exprimé autant par les Marocains résidant au Maroc qu'à l'étranger.
Complexes résidentiels, appartements ou studios en immeubles, villas, riards et autres, les demandes de location se font déjà, non seulement par les MRE, mais aussi par les nationaux. Cet engouement s'explique surtout par la baisse des prix de vols des pays (...)

- Economie / Hôtellerie, Loisirs, Marrakech, Agadir, Al Hoceima, Essaouira

Vacances au Maroc : engouement pour la location saisonnière
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu m étonne et tant mieux les villes vont pouvoir souffler et vendre leur marchandises
 
Dans la location privé... les prix ont explosé... des villas à Cabo Negro par exemple qui se louaient entre 80 et 150.000 dhs par mois, ce louent aujourd'hui entre 300 et 600.000 dhs par mois ! :D 🤷‍♂️
Tu sais que pour nous 80.000 drhs c déjà un prix explosé :D

Tu devrais demander à bladi d'ouvrir un Forum avec une autre classe sociale mais je crains que tu n'y attires que des mytho qui s'inventent une vie , tu ne pourras pas échanger avec de vraies mref3in
 

Hôtels: des tarifs exceptionnels au profit des MRE, selon la profession​


Des remises allant jusqu'à 65% du tarif public seront accordées aux Marocains résidant à l'étranger, pour leur séjour dans toutes les villes du Royaume, selon Abdellatif Kabbaj, président de la CNT.

Les-reservations-hotelieres-pour-le-long-week-end-de-lAid-2.jpg




A l’instar des secteurs aérien et maritime, les hôteliers annoncent des tarifs exceptionnels au profit des Marocains résidant à l’étranger pour l’été 2021.

La Confédération nationale du tourisme (CNT), qui regroupe l’ensemble des Fédérations professionnelles de l’industrie touristique marocaine, s’est réunie lundi 14 juin afin de mettre en place sa politique d’accueil.

« Les hôteliers se sont accordés sur des remises de 30% supplémentaires sur les tarifs proposés en ligne », nous affirme Abdellatif Kabbaj, président de la CNT, qui se réjouit de « la mobilisation des professionnels du secteur pour l’accueil des MRE dans les meilleurs conditions ».
Cette réduction s’applique aux tarifs déjà réduits à 50% en ligne. Les MRE paieront ainsi selon lui 35% du tarif public.
Ces tarifs, applicables en ligne et au niveau des agences de voyages, sont valables pour le séjour dans les établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues, dans toutes les villes marocaines. Il suffit, assure notre source, de présenter un justificatif de résidence.

 

Les remises exceptionnelles dans les hôtels étendues à tous les Marocains, MRE ou pas​


La FNIH a décidé d'étendre ses remises exceptionnelles, valables jusqu'au 30 septembre 2021, à tous les Marocains, qu'ils soient résidents à l'étranger ou au Maroc. Voici les conditions pour en bénéficier.

116908739_121779389622301_1182403594582074172_n.jpg


ATLAS AMADIL BEACH HOTEL AGADIR MOROCCO



Le secteur hôtelier a décidé d’étendre ses remises exceptionnelles à tous les Marocains, qu’ils soient résidents à l’étranger ou au Maroc. Au départ, ils avaient instauré une remise exceptionnelle de 30% seulement pour les Marocains résidents à l’étranger. Cette nouvelle décision confirme une précédente information de Médias24.

La décision annoncée par la Fédération nationale de l’industrie hôtelière via un communiqué daté du 18 juin (voir ci-dessous), fait suite aux protestations et incompréhensions des Marocains résidents au Maroc, lors de la première annonce qui ne ciblait que les MRE.

L’offre annoncée par la FNIH porte sur une réduction de 30% sur les tarifs affichés sur les plateformes commerciales et n’est valable que jusqu’au 30 septembre 2021. Elle ne concerne que les réservations faites directement auprès des établissements d’hébergement ou sur leurs sites commerciaux.

La FNIH indique également que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un séjour gratuit dans la chambre des parents.




1624262225789.png
 
Tu sais que pour nous 80.000 drhs c déjà un prix explosé :D

Tu devrais demander à bladi d'ouvrir un Forum avec une autre classe sociale mais je crains que tu n'y attires que des mytho qui s'inventent une vie , tu ne pourras pas échanger avec de vraies mref3in
c qui nous? 80K par mois pour une villa dans l'absolu c'est cher effectivement, mais en 2019 (avant Covid) les villas d'hôte à Marrakech se louaient à 900 voir 1200 euro la nuit, et à Marrakech il doit y avoir plus de 10 fois l'offres que Cabo Negro (où il doit y a voir 200 villas) Donc l'offre et la demande font en sorte que les prix grimpe... Aujourd'hui avec la majorité de la population ne pouvant pas voyager la demande s'est multiplié par 4 voir 5...

Pourquoi devrais je demander à Bladi d'ouvrir un forum avec une classe sociale? Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, je ne relate que les faits.
 
c qui nous? 80K par mois pour une villa dans l'absolu c'est cher effectivement, mais en 2019 (avant Covid) les villas d'hôte à Marrakech se louaient à 900 voir 1200 euro la nuit, et à Marrakech il doit y avoir plus de 10 fois l'offres que Cabo Negro (où il doit y a voir 200 villas) Donc l'offre et la demande font en sorte que les prix grimpe... Aujourd'hui avec la majorité de la population ne pouvant pas voyager la demande s'est multiplié par 4 voir 5...

Pourquoi devrais je demander à Bladi d'ouvrir un forum avec une classe sociale? Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, je ne relate que les faits.
Nous moi et bcp de personnes ici sur le forum.

C'est une suggestion pour plaisanter en aucun cas mon conseil est sérieux.
 
Dans la location privé... les prix ont explosé... des villas à Cabo Negro par exemple qui se louaient entre 80 et 150.000 dhs par mois, ce louent aujourd'hui entre 300 et 600.000 dhs par mois ! :D 🤷‍♂️
bonjour mec tu est vraiment hors sol même si je n'ai aucun doute sur tes informations (toujours intéressant de te lire pour savoir ce qui se passe au Maroc).
Cabo négro l'été pour les Marocains de Casa et Rabat c'est" the place to be", un peu comme Mar Del Plata pour les Argentins de Buenos Aires.
Les Français (les riches Français ont abandonné çà depuis longtemps).
J'ai vu l'évolution dans les hôtels à Agadir ces 20 dernières années: de plus en plus une clientèle locale qui dépense sans compter.
Avec 8000 euros je passe 2 mois l'hivers en Asie dans des hôtels 4 étoiles dans des endroits sympas vol, nourriture et massages compris pour 2 personnes. Plus? je voudrais bien mais je peux pas 🤣
Avec 8000 euros je passe 1 année complète de vacances dans mon appartement à Agadir🤣

C'est une suggestion pour plaisanter en aucun cas mon conseil est sérieux.
un forum accessible à 1 seule personne n'aurait aucun sens 🤣
 
bonjour mec tu est vraiment hors sol même si je n'ai aucun doute sur tes informations (toujours intéressant de te lire pour savoir ce qui se passe au Maroc).
Cabo négro l'été pour les Marocains de Casa et Rabat c'est" the place to be", un peu comme Mar Del Plata pour les Argentins de Buenos Aires.
Les Français (les riches Français ont abandonné çà depuis longtemps).
J'ai vu l'évolution dans les hôtels à Agadir ces 20 dernières années: de plus en plus une clientèle locale qui dépense sans compter.
Avec 8000 euros je passe 2 mois l'hivers en Asie dans des hôtels 4 étoiles dans des endroits sympas vol, nourriture et massages compris pour 2 personnes. Plus? je voudrais bien mais je peux pas 🤣
Avec 8000 euros je passe 1 année complète de vacances dans mon appartement à Agadir🤣


un forum accessible à 1 seule personne n'aurait aucun sens 🤣
XPDR @alicemoitronkil meskin il est condamné à échanger avec des drawech comme nous.

Mais tt comme toi ça me fait plaisir de le lire même si je ne suis jamais concernée il est le 50' inside de bladi ( on va l'appeller Nilos) :D
 
XPDR @alicemoitronkil meskin il est condamné à échanger avec des drawech comme nous.

Mais tt comme toi ça me fait plaisir de le lire même si je ne suis jamais concernée il est le 50' inside de bladi ( on va l'appeller Nilos) :D
moi g chez moi dans le nord et ce depuis des décennies mes parents avaient des terrains à cabo negro depuis 1972. et entre mes frères et sœurs on a chacun eu 1 terrain.la bas à l'époque où ça ne valait que des clopinettes je crois 50c de dh le mètre... même chose à kesh, donc j'ai jamais loué là bas, et j'ai jamais lis à la location non plus ... je ne fais que vous raconter ce qui se passe la bas en 2021
 
XPDR @alicemoitronkil meskin il est condamné à échanger avec des drawech comme nous.

Mais tt comme toi ça me fait plaisir de le lire même si je ne suis jamais concernée il est le 50' inside de bladi ( on va l'appeller Nilos) :D
un derwich ne l'est que par sa manière de penser. je connais des Soussi ultra milliardaire qui ne dépensent pas une tune pour améliorer leur confort quotidien, et je connais des smicards (ou presque) qui sont cheb3anines et qui vivent très bien avec les moyens du bord, mais tu sens que ça respire la joie et tu as l'impression qu'ils sont aisés
 
moi g chez moi dans le nord et ce depuis des décennies mes parents avaient des terrains à cabo negro depuis 1972. et entre mes frères et sœurs on a chacun eu 1 terrain.la bas à l'époque où ça ne valait que des clopinettes je crois 50c de dh le mètre... même chose à kesh, donc j'ai jamais loué là bas, et j'ai jamais lis à la location non plus ... je ne fais que vous raconter ce qui se passe la bas en 2021
Oui c'est ce qu'on aime lire, les news mises à jour.

T'as bien anticipé. Tu connais bine les marocains. J'allais te demander combien tu loues o ana nkout
 
un derwich ne l'est que par sa manière de penser. je connais des Soussi ultra milliardaire qui ne dépensent pas une tune pour améliorer leur confort quotidien, et je connais des smicards (ou presque) qui sont cheb3anines et qui vivent très bien avec les moyens du bord, mais tu sens que ça respire la joie et tu as l'impression qu'ils sont aisés
Al hamdoulillah tu as raison.

Et calme toi avec souassa sinon on va se fâcher :D
 
Chelha tu savais pas ?

Dommage je ne le parle pas. :(

Matrit ?

Mes parents le sont. Vont tjrs filblad dialna . Moi plus depuis longtemps.

Chelha et soussia c'est différent non ?
(Pas la même région).

Pareil je suis chelha du côté de mon père et pas un mot en cheha, dommage

Je me rappel juste de "Awid aghrom" mdr c'est tout :D
Matrit ?? Ça veut dire ?
 
Chelha et soussia c'est différent non ?
(Pas la même région).

Pareil je suis chelha du côté de mon père et pas un mot en cheha, dommage

Je me rappel juste de "Awid aghrom" mdr c'est tout :D
Matrit ?? Ça veut dire ?
Oui je viens pas de la région de souss, juste avant mais souvent les gens disent soussi ou soussia pour dire chelha même si tu viens pas vraiment de cette région.

MDR

Matrit = que veux-tu ?

Vraiment quel gâchi hein. Surtt que mes parents parlent entre eux en chelha.
 
Oui je viens pas de la région de souss, juste avant mais souvent les gens disent soussi ou soussia pour dire chelha même si tu viens pas vraiment de cette région.

MDR

Matrit = que veux-tu ?

Vraiment quel gâchi hein. Surtt que mes parents parlent entre eux en chelha.

Oui dommage !!

Ah mon père le parle pas. Mdr :D
Mais il le comprend
 

Les remises exceptionnelles dans les hôtels étendues à tous les Marocains, MRE ou pas​


La FNIH a décidé d'étendre ses remises exceptionnelles, valables jusqu'au 30 septembre 2021, à tous les Marocains, qu'ils soient résidents à l'étranger ou au Maroc. Voici les conditions pour en bénéficier.

116908739_121779389622301_1182403594582074172_n.jpg


ATLAS AMADIL BEACH HOTEL AGADIR MOROCCO



Le secteur hôtelier a décidé d’étendre ses remises exceptionnelles à tous les Marocains, qu’ils soient résidents à l’étranger ou au Maroc. Au départ, ils avaient instauré une remise exceptionnelle de 30% seulement pour les Marocains résidents à l’étranger. Cette nouvelle décision confirme une précédente information de Médias24.

La décision annoncée par la Fédération nationale de l’industrie hôtelière via un communiqué daté du 18 juin (voir ci-dessous), fait suite aux protestations et incompréhensions des Marocains résidents au Maroc, lors de la première annonce qui ne ciblait que les MRE.

L’offre annoncée par la FNIH porte sur une réduction de 30% sur les tarifs affichés sur les plateformes commerciales et n’est valable que jusqu’au 30 septembre 2021. Elle ne concerne que les réservations faites directement auprès des établissements d’hébergement ou sur leurs sites commerciaux.

La FNIH indique également que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un séjour gratuit dans la chambre des parents.




Regarde la pièce jointe 290316
C'est normal finalement !
 
Oui je viens pas de la région de souss, juste avant mais souvent les gens disent soussi ou soussia pour dire chelha même si tu viens pas vraiment de cette région.

MDR

Matrit = que veux-tu ?

Vraiment quel gâchi hein. Surtt que mes parents parlent entre eux en chelha.
Heyyy moi aussi mon papounet est chleuh, région de Taroudant.
 
Haut