Vacances dans le sud de la france

Salam alikoum,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un bon ramadan.

Avec ma famille, on souhaite aller en vacances dans le sud de la france, sur la côte

méditerrannéenne, sachant qu'on aimerait visiter plusieurs villes et qu'on a un petit budget.

C'est vraiment histoire de souffler un peu, de voir la mer, et ça fait des années que j'avais

envie d'aller dans le sud.

Je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas par quelle ville commencer, ni ou dormir, car il

ya certaines villes, les chambres d'hôtels sont chères, donc je dois voir, par rapport à mon

budget.

Donc auriez-vous des idées, des conseils à me donner.

Je vous remercie.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
En voiture.... Par contre cho cacao pour trouver une loc à la dernière minute!

C est quoi ton budget?
Toi et ta famille ? Ça fait combien d'arabes en tout?
 

FPP75

VIB
je suis de la région parisienne.
mon budget est d'environ 400 euros pour la location.
on est un couple avec 1 enfant

Un gîte de campagne pas trop loin de la cote, tu peux trouver. (site internet : gîtes de france)
Sinon, si le petit n'est pas encore scolarisé, attendre septembre, les prix sont divisés par deux ou trois.
 
si, il est scolarisé.

j'hésite à aller a l'hotel ou au camping

je suis tenté par marseille, toulon, hyères.

après je me demande si c'est mieux d'y aller en voiture ou prendre le tgv et prendre les transports en communs sur place.
 

FPP75

VIB
yes , par contre fin août , début septembre :cool: , par contre il ne faut pas s'attendre à du luxe avec ce budget

Pas avant le 5 septembre et la rentrée des classes

Les gîtes de campagne est un très bon compromis pour ceux qui cherchent à s'éloigner un peu des cotes bruyantes, ce qui n'empêche par de faire les petites criques, les petites plages sauvages, la campagne, etc.
 

minaus

la familia es todo
Pas avant le 5 septembre et la rentrée des classes

Les gîtes de campagne est un très bon compromis pour ceux qui cherchent à s'éloigner un peu des cotes bruyantes, ce qui n'empêche par de faire les petites criques, les petites plages sauvages, la campagne, etc.


exactement , des fois il vaut mieux faire 30 km et dormir peinard
 

minaus

la familia es todo
si, il est scolarisé.

j'hésite à aller a l'hotel ou au camping

je suis tenté par marseille, toulon, hyères.

après je me demande si c'est mieux d'y aller en voiture ou prendre le tgv et prendre les transports en communs sur place.


salam , c'est très joli par là bas , mais trouvera tu une location avec ton budget :prudent: ,
 

FPP75

VIB
si, il est scolarisé.

j'hésite à aller a l'hotel ou au camping

je suis tenté par marseille, toulon, hyères.

après je me demande si c'est mieux d'y aller en voiture ou prendre le tgv et prendre les transports en communs sur place.

Si vous voulez bouger un peu (beaucoup d'endroits sympas : cassis, bandol, les gorges du verdon, sainte maxime, saint raphael, saint trop une demi heure :D,.........), c'est mieux d'y aller avec une voiture. Le TGV coûte super cher pour 3, je pense que ça vaut le coup de prendre la voiture.
 
en fait, je cherche un endroit où mon fils pourra s'amuser, car il n'a rien fait pendant ses vacances, donc j'aimerai qu'il en profite, et qu'il rentre content de ses vacances.

j'aimerai bien partir juste après le ramadan.
 
S

Soomy

Non connecté
si, il est scolarisé.

j'hésite à aller a l'hotel ou au camping

je suis tenté par marseille, toulon, hyères.

après je me demande si c'est mieux d'y aller en voiture ou prendre le tgv et prendre les transports en communs sur place.
Ah non y'a pas photo : lhotel
Le camping ça fait trop beauf
 

FPP75

VIB
en fait, je cherche un endroit où mon fils pourra s'amuser, car il n'a rien fait pendant ses vacances, donc j'aimerai qu'il en profite, et qu'il rentre content de ses vacances.

j'aimerai bien partir juste après le ramadan.

Il a quel âge ton fils ?
Les clubs avec mini club sont plus couteux que 400 € par semaine pour 3, surtout au mois d'aout.
Pourquoi t'irais pas en Espagne ? C'est moins cher.
 
Si vous voulez bouger un peu (beaucoup d'endroits sympas : cassis, bandol, les gorges du verdon, sainte maxime, saint raphael, saint trop une demi heure :D,.........), c'est mieux d'y aller avec une voiture. Le TGV coûte super cher pour 3, je pense que ça vaut le coup de prendre la voiture.


j'hésitais a prendre la voiture ou y aller en train, car j'avais peur que ça soit galère de circuler en voiture.

une fois sur place, je ne sais pas qu'elle est serait le plus économique.
et surtout, ce qui m'intéresse, c'est de ne pas trop galérer.

sachant que pour le tarif, au bout du compte, revient pratiquement au même.
 
Il a quel âge ton fils ?
Les clubs avec mini club sont plus couteux que 400 € par semaine pour 3, surtout au mois d'aout.
Pourquoi t'irais pas en Espagne ? C'est moins cher.

il a 8 ans.

ca dépend des camping.

j'ai regardé sur le net, et en prenant 1 semaine a partir du 25 aout, ca revient moins cher.

je souhaitais aller dans le sud, car je n'y jamais allé.
 
Avec un budget serré je choisirai l'étranger comme la tunisie et la turquie
pas de perte de temps sur les autoroutes de sud, pas de risque d'accident, pas de PV ni point en moins en cas d'excès de vitesse, pas besoin de parcourir les restos et regarder les menus
les voyages en club de vacances, les enfants trouvent leur compte.
on a l'impression de faire une action. :D
 
Ah non y'a pas photo : lhotel
Le camping ça fait trop beauf


en fait le camping, c'est une idée,c'est plus, pour mon fils, car j'avais pensé au mini club, ya la piscine, des activités, la plage.


si c'était juste mon mari et moi, je prend la voiture, et on verra arriver sur place, si on se bien dans la ville ou on est, ou alors si on bouge dans une autre ville. On est pas difficile, tant qu'il ya des beaux paysages, et que le but c'est de sortir de la routine.
 
Haut