Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais pas tout faire non plus...

Bon une autre Mais la dernière lol faut pas que je sois le seul à l'afficher non plus !

Bon comme vous le savez maintenant je suis d'essaouira et donc un jour mon père, nous propose à mon ptit frère et moi de l'accompagner ainsi que mon oncle à agadir pour je sais plus quoi faire ... donc on part assez tôt... on s'arrête sur la route pour petit déjeuner... je sais plus trop ce qu'il y avait au menu genre harcha ou un truc comme ça... sauf que mon frère qui devait avoir dans les 5/6 ans à l'époque ben ça lui plaisait pas... la seule chose qu'il accepta de manger ct des bananes ... 1 puis 2 mon père lui dit stop tu vas être malade .. non une 3e jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus... une fois repus on reprend la route...

Pour ceux qui ne le savent pas la route ess-aga à la particularité d'avoir une partie ou les virages ses succèdent très rapidement...

Mon petit frère évidemment commence à se sentir mal .. je lui ouvre la fenêtre pour qu'il s'aere pour que ce aille mieux... au moment où je suis bien pile devant lui qu'est ce qu'il fait ? Dans le mille il me vomit littéralement sur le visage et ça a coulé bien à l'intérieur de mon polo ... le pire ? Lui pas une goutte sur ses vêtements... propre comme un sou neuf . .Er moi rien pour me changer et une demi bouteille d'eau pour me laver ... merci fréro
 
Dernière modification par un modérateur:

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0

Salam , cherche remplacant/e pour une story ? :D


Je veux bien relever le défi et partager tout un tas de stories désopilantes sur ce que j'ai vu et vécu là-bas :mignon:




Un jeu que j'aime beaucoup et qui très facile à réaliser, bon il faut juste des clients* mais ça va dans l'ensemble j'en trouve toujours :

En fait quand je suis là-bas je prends souvent la route Nador - Oujda ou Nador - Saïdia, une grande partie de la route longe la Méditerranée et traverse des petits villages, il y a souvent des blédards qui font de l'auto-stop et du coup quand j'en vois sur mon chemin, genre nos regards se croisent, au même moment je fais signe de la tête genre je hoche ma tête d'un air de dire "OK", je ralentis (car en général on est au minimum à 80km/h) puis y a souvent des virages et tout, bref je finis par freiner, le blédard est environ à 10, 20 mètres derrière moi...

Bref je vois dans le rétro le blédard courir, tout content de trouver un pigeon qui va le transporter gratos et une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : BIM ! Coup de première et je trace, je savoure l'ascenseur émotionnel qui se lit sur son visage à travers le rétroviseur, un vrai régal ! :p

Il y a aussi des variantes à ce jeu : sélectionner des blédards chargés, c'est à dire des auto-stoppeurs qui ont un paquetage avec eux : sac de voyage, ou gros sac Tati etc, c'est encore plus amusant de les voir cavaler vers la voiture en galérant à transporter leurs détritus tout en pensant vraiment que je suis un pigeon qui les transportera eux et leurs effets :joueur: Et là pareil une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : coup de première et je savoure le spectacle.

On m'a déjà dit que ça ne se fait pas patati-patata et dans ce cas ma réponse ne change pas : "Certains automobilistes ne s'arrêtent même pas, moi au moins je m'arrête, je ne les prends pas en voiture mais je me suis arrêté quand même, c'est mieux que rien 🤷‍♂️"


(*) : Client = blédard-qui-fait-du-stop
 
A

AncienMembre

Non connecté
....ça me fait penser à une fois....mon frère était allé en vacances au maroc avec un pote à lui....et ce dernier a ouvert la fenêtre côté passager parce qu'il s'apprétait à dégommer un yaourt et qu il voulait jeter l'eau qu'on retrouve souvent à la surface et comme mon frère conduisait à une certaine allure, en enlevant l'opercule, il s'est ramassé le pot de yaourt dans la tronche.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien relever le défi et partager tout un tas de stories désopilantes sur ce que j'ai vu et vécu là-bas :mignon:




Un jeu que j'aime beaucoup et qui très facile à réaliser, bon il faut juste des clients* mais ça va dans l'ensemble j'en trouve toujours :

En fait quand je suis là-bas je prends souvent la route Nador - Oujda ou Nador - Saïdia, une grande partie de la route longe la Méditerranée et traverse des petits villages, il y a souvent des blédards qui font de l'auto-stop et du coup quand j'en vois sur mon chemin, genre nos regards se croisent, au même moment je fais signe de la tête genre je hoche ma tête d'un air de dire "OK", je ralentis (car en général on est au minimum à 80km/h) puis y a souvent des virages et tout, bref je finis par freiner, le blédard est environ à 10, 20 mètres derrière moi...

Bref je vois dans le rétro le blédard courir, tout content de trouver un pigeon qui va le transporter gratos et une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : BIM ! Coup de première et je trace, je savoure l'ascenseur émotionnel qui se lit sur son visage à travers le rétroviseur, un vrai régal ! :p

Il y a aussi des variantes à ce jeu : sélectionner des blédards chargés, c'est à dire des auto-stoppeurs qui ont un paquetage avec eux : sac de voyage, ou gros sac Tati etc, c'est encore plus amusant de les voir cavaler vers la voiture en galérant à transporter leurs détritus tout en pensant vraiment que je suis un pigeon qui les transportera eux et leurs effets :joueur: Et là pareil une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : coup de première et je savoure le spectacle.

On m'a déjà dit que ça ne se fait pas patati-patata et dans ce cas ma réponse ne change pas : "Certains automobilistes ne s'arrêtent même pas, moi au moins je m'arrête, je ne les prends pas en voiture mais je me suis arrêté quand même, c'est mieux que rien 🤷‍♂️"


(*) : Client = blédard-qui-fait-du-stop

si tu peux éditer....ça évitera à nos chers lecteurs l'ascenseur émotionnel.....j'aime pas du tout ce comportement et je me sens obligée de te le dire ((.....

du coup, tu peux en raconter une autre ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien relever le défi et partager tout un tas de stories désopilantes sur ce que j'ai vu et vécu là-bas :mignon:




Un jeu que j'aime beaucoup et qui très facile à réaliser, bon il faut juste des clients* mais ça va dans l'ensemble j'en trouve toujours :

En fait quand je suis là-bas je prends souvent la route Nador - Oujda ou Nador - Saïdia, une grande partie de la route longe la Méditerranée et traverse des petits villages, il y a souvent des blédards qui font de l'auto-stop et du coup quand j'en vois sur mon chemin, genre nos regards se croisent, au même moment je fais signe de la tête genre je hoche ma tête d'un air de dire "OK", je ralentis (car en général on est au minimum à 80km/h) puis y a souvent des virages et tout, bref je finis par freiner, le blédard est environ à 10, 20 mètres derrière moi...

Bref je vois dans le rétro le blédard courir, tout content de trouver un pigeon qui va le transporter gratos et une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : BIM ! Coup de première et je trace, je savoure l'ascenseur émotionnel qui se lit sur son visage à travers le rétroviseur, un vrai régal ! :p

Il y a aussi des variantes à ce jeu : sélectionner des blédards chargés, c'est à dire des auto-stoppeurs qui ont un paquetage avec eux : sac de voyage, ou gros sac Tati etc, c'est encore plus amusant de les voir cavaler vers la voiture en galérant à transporter leurs détritus tout en pensant vraiment que je suis un pigeon qui les transportera eux et leurs effets :joueur: Et là pareil une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : coup de première et je savoure le spectacle.

On m'a déjà dit que ça ne se fait pas patati-patata et dans ce cas ma réponse ne change pas : "Certains automobilistes ne s'arrêtent même pas, moi au moins je m'arrête, je ne les prends pas en voiture mais je me suis arrêté quand même, c'est mieux que rien 🤷‍♂️"


(*) : Client = blédard-qui-fait-du-stop
A ça va tu me rassures de ta part je m'attendais à lire 'coup de volant à droite et plus de bledard ! , mdr
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Je vais pas tout faire non plus...

Bon une autre Mais la dernière lol faut pas que je sois le seul à l'afficher non plus !

Bon comme vous le savez maintenant je suis d'essaouira et donc un jour mon père, nous propose à mon ptit frère et moi de l'accompagner ainsi que mon oncle à agadir pour je sais plus quoi faire ... donc on part assez tôt... on s'arrête sur la route pour petit déjeuner... je sais plus trop ce qu'il y avait au menu genre harcha ou un truc comme ça... sauf que mon frère qui devait avoir dans les 5/6 ans à l'époque ben ça lui plaisait pas... la seule chose qu'il accepta de manger ct des bananes ... 1 puis 2 mon père lui dit stop tu vas être malade .. non une 3e jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus... une fois repus on reprend la route...

Pour ceux qui ne le savent pas la route ess-aga à la particularité d'avoir une partie ou les virages ses succèdent très rapidement...

Mon petit frère évidemment commence à se sentir mal .. je lui ouvre la fenêtre pour qu'il s'aere pour que ce aille mieux... au moment où je suis bien pile devant lui qu'est ce qu'il fait ? Dans le mille il me vomit littéralement sur le visage et ça a coulé bien à l'intérieur de mon polo ... le pire ? Lui pas une goutte sur ses vêtements... propre comme un sou neuf . .Er moi rien pour me changer et une demi bouteille d'eau pour me laver ... merci fréro
Y a aussi la route Agadir-Marrakech avec des virages qui n'en finissent pas . Tout le long du trajet tu as qu'une peur c'est de tomber dans le vide.
Mais sur la route tu as de beaux paysages comme la Vallée de l'Ourika 😍
Si j'avais eu la possibilité, j'aurais pris un sac à dos et j'aurais visité tous le Maroc (surtout loin des villes)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon moi ce que je préférai plus que les mariages c'était de suivre l'hdiya et danser ainsi librement dans la rue
Des qu'on en entendait une t'était sur qu'avec mes cousines on y était :D

Pour finir la soirée sur note de gaieté


merci pour ce morceau....il est super bien fait.....je trouve que les marocains ont fait un sacré bon en avant sur tout ce qui est réalisation et visiblement nous ne sommes pas les sommes "nostalgiques" si j'en juge le nombre de reprises de chanson d'anthologie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais sur la route tu as de beaux paysages comme la Vallée de l'Ourika 😍
Si j'avais eu la possibilité, j'aurais pris un sac à dos et j'aurais visité tous le Maroc (surtout loin des villes)
C magnifique en effet

Tu peux y aller y'a plein de choses magnifiques à voit un peut partout je te le recommande vivement même ! En plus on a la chance d'avoir de tout Et même culturellement bcp de variété franchement faut le faire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon moi ce que je préférai plus que les mariages c'était de suivre l'hdiya et danser ainsi librement dans la rue
Des qu'on en entendait une t'était sur qu'avec mes cousines on y était :D

Pour finir la soirée sur note de gaieté

J'ai jamais fait la hdiya moi ... :( c pas réservé aux femmes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as visité quelles villes au Maroc ?
Je l'ai dit dans mon précédent message et deux ou 3 fois sur le post :fou: essaouira... mais on a de la chance d'avoir de la famille un peu partout donc très jeune on se faisait pas mal de virés déjà avec les parents ... mais j'ai visité un peu partout plus grand ... on a du désert des montagnes très plaines des plages ... faut tout voir lol chaque coin à son ambiance sa culture sa cuisine son artisanat etc .. C dommage de s'en priver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as visité quelles villes au Maroc ?
Ah pardon visité lol

Un peu partout la région de khenifra je connais bien.. sinon ben les villes impériales évidemment les casa rabat agadir tanger aussi bien sûr mais aussi oujda et sa province comme le sud comme ifni ou le désert .. bon j'ai pas TOUT FAIT non plus lol ça serait prétentieux et impossible mais pas mal qd même
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Je l'ai dit dans mon précédent message et deux ou 3 fois sur le post :fou: essaouira... mais on a de la chance d'avoir de la famille un peu partout donc très jeune on se faisait pas mal de virés déjà avec les parents ... mais j'ai visité un peu partout plus grand ... on a du désert des montagnes très plaines des plages ... faut tout voir lol chaque coin à son ambiance sa culture sa cuisine son artisanat etc .. C dommage de s'en priver
Pas taper lol. Je t'ai pas demandé de quelle ville tu es au Maroc . Je voulais juste savoir si tu as visité beaucoup de ville du Maroc.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Ah pardon visité lol

Un peu partout la région de khenifra je connais bien.. sinon ben les villes impériales évidemment les casa rabat agadir tanger aussi bien sûr mais aussi oujda et sa province comme le sud comme ifni ou le désert .. bon j'ai pas TOUT FAIT non plus lol ça serait prétentieux et impossible mais pas mal qd même
C'est déjà pas mal. Moi à part Marrakech, Essaouira et Chichaoua je connais pas beaucoup le Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est déjà pas mal. Moi à part Marrakech, Essaouira et Chichaoua je connais pas beaucoup le Maroc.
Ben si tu es de Marrakech u peux faire safi Jusqu'à agadir en passant par essaouira... ça promet déjà une bonne semaine... Après tu peux même pousser plus bas ...
C'est déjà pas mal. Moi à part Marrakech, Essaouira et Chichaoua je connais pas beaucoup le Maroc.
Chichaoua c sur la route lol

Ben si tu pars de kech tu peux aller à safi et dela tu fais la côte jusqu'à agadir avec un ravitaillement à essaouira si c est ton passage obligé... Après tu peux pousser plus bas ... guelmim tan tan ifni c joli aussi ... si t'aimes la côte... Après si c les montagnes/ désert ton kif tu peux faire l'inverse

Bni mellal azilal ouarzazate agadir et remonter à essaouira

Ça fait un beau circuit déjà
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
si tu peux éditer....ça évitera à nos chers lecteurs l'ascenseur émotionnel.....j'aime pas du tout ce comportement et je me sens obligée de te le dire ((.....

du coup, tu peux en raconter une autre ))

Éditer : c'est à dire ? Genre contacter un éditeur de livres et lui soumettre mes écrits ? Ma foi, pourquoi pas :mignon:


Un autre jeu qui me faisait grave kiffer mais qui est très risqué je crois :

Genre là-bas j'habite pas très loin du barrage de l'entrée de la ville, ça signifie que je le franchis souvent pour aller chez Marjane par exemple ou pour me poser sur une terrasse dans une commune pas très loin (j'aime pas trop le centre-ville) et du coup dans le sens "sortie de la ville", on passe à côté du barrage mais il n'y a pas de contrôle de police car ils contrôlent ceux qui rentrent dans la ville et rarement ceux qui en sortent, bref au moment où je me trouve à proximité des flics, j'ai déjà baissé ma vitre et tout en roulant (mais vraiment au même niveau du flic qui se trouve entre les deux voies), je crie "YYYYYYAAAAAAAAAAWWWWWW !!!!!!!!!!", mais genre super fort et en maintenant ma vitesse, du coup via le rétroviseur je vois le flic sursauter (🤣🤣🤣) et je vois sur sa tronche qu'il a graaaave le seum, bref je fais mes affaires etc, je rentre plus tard en passant le barrage et ça passe crème, soit ça m'oublie soit je ne sais pas mais ça va pas d'arrestation, parfois je le faisais aussi à moins d'1 km après le barrage aux flics qui sont postés avec leurs radars, c'était sympa aussi.

Le souci c'est que j'étais débutant dans ce jeu et j'y avais tellement pris goût que je le faisais quasiment tous les jours, c'était une fois où je venais de descendre au Maroc pour les vacances et je commencer à kiffer mon séjour etc.., bref au bout de 10 jours, en fin d'après-midi j'étais dans ma routine de divertissement comme d'hab et j'étais sorti pour faire le plein car j'avais de la route le lendemain à 5h du mat, à 5h du mat quand tu vas dans une station service il faut attendre que le pompiste se réveille et supporter sa sale humeur (ben oui il ne faut pas déranger ces gentils employés quand ils dorment au travail), donc autant éviter ça et faire son plein la veille quoi.

Du coup, comme d'hab je file à la station service après avoir fait un "YYYYYYAAAAAAAAAAWWWWWW !!!!!!!!!!" aux flics au barrage, je rentre 10 minutes après de nouveau en ville et le flic me reconnait, il m'arrête.
Ils étaient 4 et l'un d'entre eux est en civil, il vient me voir :

- Le flic : Permis carte grise
---- Moi : (je lui donne)

- Le flic : (Il me demande un papier mais je ne comprends pas ce qu'il dit en darija, enfin le papier exact qu'il me demande)
---- Moi : Ça s'appelle comment en Français ce que vous me demandez ?

- Le flic : Quand on va dans un pays on fait l'effort d'apprendre la langue mais toi tu viens ici au Maroc pour te foutre de la gueule des flics
---- Moi : Ben non je me moque de personne (en faisant exprès une vraie tête d'innocent)

- Le flic : Ah bon ? Et le "Aw ! Aw !" C'est quoi ? On est des chiens nous ?
---- Moi : Mais non, c'est un autre cri que j'ai fais, ça n'a rien à voir avec ce cri, je n'ai jamais dis que vous êtes des chiens !

- Le flic : En France tu fais ça aux flics ?
---- Moi : Ben non ! (D'un air de dire ben sûrement pas ! )

- Le flic : Toi tu vas dormir en taule ! Regarde moi bien ! Toi et moi on va se retrouver au tribunal !
---- Moi : Mais pourquoi ???
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
(Suite)



En même temps il y avait une voiture derrière-moi type Mercedes 190, je pense que c'était des flics en civil mais pas en service ou des potes des flics, le flic qui m'avait arrêté leur parlait en me montrant du doigt (j'étais sorti de la voiture entre temps), il leur fait : "Il est fou lui ! Ça fait 10 jours qu'il nous insulte de chiens, il passe et crie "Aw ! Aw !" les gens viennent en vacances pour aller à la plage lui il vient pour se moquer de nous ! "
S'ensuit une courte conversation et un autre flic du barrage déboule (il me fait le coup du gentil flic, car l'autre en civil c'était le méchant flic za3ma 🤣), me regarde et me sort : "Tu te rappelles de moi ?", je lui dis non, il me fait "Tu m'as déjà fait le coup plus loin au radar avant-hier, pourquoi tu fais ça ? T'es fou ?" je lui fais "Mais non ! Je ne suis pas fou quand même", il me fait "Alors pourquoi tu fais ça ? Tu voulais rigoler ?" Je lui réponds : "Voilà ! C'est exactement ça ! C'était juste pour rire !"

Le flic en civil s'approche de moi, met sa tête devant la portière en regardant l'habitacle (mon téléphone était accroché en mode GPS et musique) il me fait "Tu fais quoi avec ton téléphone ? Tu filmes hein ?"

---- Moi : Mais non, je ne filme pas, c'est le GPS qui est activé
- Le flic : Montre tes dernières vidéos

---- Moi : (en ouvrant la section médias : y a les photos et les vidéos), je lui montre
- Le flic : Non ça c'est "Médias" j'ai dis "Vidéos"

---- Moi : Je vais dans la section "Vidéos", j'ouvre et je lui montre
- Le flic : OK

Il regarde ma montre (j'ai une iWatch) et me sort : "Ça c'est quoi ?! tu nous filmes avec ça hein ?!" je lui dis que non, c'est ma montre, je touche l'écran pour activer le cadran afin qu'il se calme, ça le calme vite fait, il regarde son pote et lui dit : "Non mais tu sais si on le relâche il va recommencer, il va aller jusqu'au rond point faire demie tour et nous insulter de chiens encore !", il vient de nouveau vers moi :

- Le flic : On fait quoi avec toi hein ?
---- Moi : Moi franchement je ne peux rien dire, vous connaissez votre boulot, je ne suis pas parti dans l'intention de vous insulter, je ne pensais pas que vous interpréteriez monn cri festif comme une façon de vous assimiler à des chiens, et je pense que le fait que vous m'ayez arrêté aujourd'hui est peut être une bonne chose dans la mesure où ça me permettra de ne plus recommencer car je l'ai déjà fait aux gendarmes du barrage de Al Arouit (commune pas très loin de Nador), je l'ai fait au barrage de police de El Jadida..

Le flic met ses mains sur sa tête en mode exaspéré et fait à son collègue : "Il est malade !!!! Il l'a fait à nous ! Aux gendarmes de Al Arouit ! À El Jadida ! Il veut le faire dans toooouuuut le Maroc !

(Wallah j'avais trop envie de rire)

Bref le flic vient vers moi, il me tend mes papiers et me fait "Ach ghadi ngoullik ! D3itek Allah", j'ai fais un air genre comme si le ciel me tombait sur la tête, genre je suis effondré par ce que le "D3itek Allah du flic", je monte dans la voiture, passe la première tout en me mordant la lèvre inférieure pour ne pas exploser de rire et une fois que j'ai quitté le barrage je me suis tapéééééééé une baaaaaaarre de rires en mode je parlais tout seul "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! ! 🤣
Je prends l'ascenseur pour rentrer et je me regarde par le miroir de l'ascenseur et je fais "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! !"


Moralité de l'histoire : ne pas jouer aux malins avec des gens qui ont du galon là-bas car ils peuvent vous nuire en usant de pratiques qualifiées de mauvaise foi flagrante, faites très attention !
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Ben si tu es de Marrakech u peux faire safi Jusqu'à agadir en passant par essaouira... ça promet déjà une bonne semaine... Après tu peux même pousser plus bas ...

Chichaoua c sur la route lol

Ben si tu pars de kech tu peux aller à safi et dela tu fais la côte jusqu'à agadir avec un ravitaillement à essaouira si c est ton passage obligé... Après tu peux pousser plus bas ... guelmim tan tan ifni c joli aussi ... si t'aimes la côte... Après si c les montagnes/ désert ton kif tu peux faire l'inverse

Bni mellal azilal ouarzazate agadir et remonter à essaouira

Ça fait un beau circuit déjà
Agadir je connais , je suis originaire de là.
Marrakech, Essaouira et Chichaoua( el choua que j'y ai mangé m'a marqué lol) sont les seules villes que j'ai visité et pas seulement traversées en voiture sur la route du Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Agadir je connais , je suis originaire de là.
Marrakech, Essaouira et Chichaoua( el choua que j'y ai mangé m'a marqué lol) sont les seules villes que j'ai visité et pas seulement traversées en voiture sur la route du Maroc
Ah ok je te croyais d'essaouira du coup vu comme tu présentais ton parcours...

Ben t as le sud déjà sinon comme je te disais plus haut ouarzazate etc.... ça fait une bonne petite promenade lol mais moi j'ai pas fait touteq ces villes en une seule fois c sur des années...surtout si tu veux orendre le temps de profirer vraipent du coin
 
Haut