Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Bonjour, après avoir partagé le jeu des auto-stoppeurs et le jeu des barrages de police (jeu que je déconseille toutefois, je l’ai partagé uniquement à des fins éducatives), je vous partage un 3eme jeu.


Le Jeu des agences bancaires du bled

Comme promis je partage ce petit jeu assez sympa et très adapté aux personnes qui ont des préférences pour les activités pédestres en zone urbaine, ce jeu est également idéal pour les petits budgets.


Préambule : L’idée de la mise en place de ce jeu m’est venue après m’être rendu compte qu’il semblerait que les agents de sécurité euh berguags pardon des agences bancaires passeraient plus de temps sur leurs chaises que sur leurs épouses (les pauvres).
Sachant que je suis de nature très pointilleux sur le travail bien fait, la vison d’un dit agent de sécurité assis sur sa chaise m’horripile particulièrement.
Un des objectifs de ce jeu est d’occuper cet agent de sécurité et lui offrir un peu d’action, après tout il est là pour ça !



Déroulé d’une partie en mode individuel :

Je pars directement sur l’exemple d’une partie.
De mon côté je porte très souvent des sweats à capuche (très pratique pour ce jeu), arrivé à quelques mètres de l’agence bancaire je mets ma capuche et je fais une première apparition devant la porte vitrée, je fais mine d’inspecter brièvement les lieux puis je m’écarte un peu sur le côté en faisant genre de me dissimuler dos au mur qui se trouve à côté de la porte, ce qui attire l’attention de l’agent de sécurité qui essaie de comprendre ce qui se passe, je fais une seconde apparition rapide en repassant au niveau des portes vitrées en faisant mine de scruter les lieux tout en ayant un regard de ouf puis je fais mine de me dissimuler de nouveau dos au mur, l’agent de sécurité colle sa tronche à la porte vitrée pour mieux m’observer, il a un regard de makhlou3, c’est cool, je le regarde avec mon regard de ouf, il me re-regarde avec son regard de makhlou3, je le refais de nouveau mon regard de ouf et il finit par fermer la porte d’entrée à clés.

La partie se termine une fois que l’agent de sécurité a fermé la banque à clés, vous pouvez passer à une autre banque et faire une nouvelle partie.

Un des objectifs de ce jeu comme vous l’avez sans doute compris est de donner du travail à ces agents de sécurité et les forcer à ce qu’ils se lèvent un peu de leurs chaises imbibées de résidus de flatulences que même du désinfectant ultra concentré projeté au kärcher ne saurait enlever complètement.



Déroulé d’une partie à plusieurs :

Même mode opératoire que celui du mode individuel pour chaque joueur mais chaque partie est chronométrée, un joueur par banque et gagnant(e) sera celui/celle dont la partie aura été la plus courte.



Conseils :

- Certaines parties peuvent varier en fonction de la configuration de la banque : des baies vitrées peuvent donner sur la rue et certains employés peuvent vous apercevoir à travers ces vitres et venir à votre rencontre afin de vous demander vos intentions, ne leur répondez surtout pas car si vous vous engagez dans une conversation votre partie pourrait être rallongée, ignorez-les simplement ou au mieux faites leur le regard de ouf que vous aurez fait au préalable à l’agent de sécurité, ça les motivera à retourner dans l’agence et à donner la consigne au berguag-makhlou3 de fermer l’agence à clé.

- Soyez fair play avec vos adversaires si vous êtes expérimentés à ce jeu, ne leur collez pas les agences avec baies vitrées, ces agences peuvent augmenter le niveau de difficulté d’une partie, gardez-les pour vous.


Voilà, n’hésitez pas à partager vos retours sur ce jeu, bonnes parties à toutes et à tous ! :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
une autre....

Nous sommes enfin arrivés à destination....quel soulagement....nous sommes accueillis par le roi Hartur II avec un grand bol de lait et ma grand-mère avec un plateau de dattes......j'ouvre chacune des pièces de la maison et les balaye du regard, je m'assure qu'elles correspondent bien à ce que j'avais en mémoire, je m'en serais voulue d'avoir oublié un détail aussi insignifiant soit-il aux yeux d'un profane...mon père est dans le salon avec le roi Hartur II. Je m'asseois près d'eux, j'ai toujours été très surprise que mon père noue une amitié royale....Hartur II dit à mon père "pourquoi ne rentres-tu pas définitivement au Maroc"....mon père "Mais je ne peux pas, que va devenir la chaîne de montage peugeot et Mitterrand s'il apprenait"....le roi me dévisage, il me prédit un bel avenir, il dit à mon père, j'en ferai la 1ère ministre MRE...mon père déploya un rire avant de dire à sa majesté...vous ne misez pas sur le bon cheval....lacerise est une vraie cancre....elle copie sur ses camarades en classe...le roi de lui répondre, mais c'est très bien, ça s'appelle de l'optimisation, elle déploie son énergie ailleurs....mon père lui répond "elle copie même le nom et le prénom"...le sourcil droit du roi forme un arc prononcé au-dessus de son oeil....et mon père d'ajouter....et puis lacerise ministre, je la vois déjà offrir oujda et berkane à alger, proposer un gouverneur dans le rif et exiger la climatisation de l'ensemble du sud avant de fouler le sol du sahara...

..le roi prend congés et demande une faveur à mon père...il voudrait qu'il lui prêtât la 304 peugeot couleur pétrole....en échange d'une lamborghini....mon père hésite mais on ne refuse rien au roi....avant de nous séparer, il me carresse le dessus de la tête et me demande ce que j'aimerais avoir...je lui dis sans hésitation une belle maison avec une grande piscine pour recevoir mes amis roumains....il me dit...dans 3 jours, tu recevras un pli avec l3arbone tab3 royal...
avec mon père nous nous penchèrent par la fenêtre et nous vîmes Hartur II au volant de la 304 bleue pétrole aux rideaux fleuris s'enfoncer dans l'avenue Hartur 2 entourés des motards de la garde royale, c'était comme dirait un autre grand homme de ce monde...............tout à fait croquignolesque ))..........
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec mon père nous nous penchèrent par la fenêtre et nous vîmes Hartur II au volant de la 304 bleue pétrole aux rideaux fleuris s'enfoncer dans l'avenue Hartur 2 entourés des motards de la garde royale, c'était comme dirait un autre grand homme de ce monde...............tout à fait croquignolesque ))..........
Et fait je me rends compte que Hartur II ( le nom tout du moins ) est très proche de Hassan II ... coïncidence ? Francisation du roi ? Une piste à exploration lors de ta future consultation avec le psy lol
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Mdrr le livre d'arabe, je l'ai retrouvé déjà, pour faire travailler les enfants il est sur Google..
Crush cigogne...
La pommade jaune me dit quelque chose, me rappel plus
J'avais le même livre d'arabe(celui rouge et jaune ) quand j'allais à l'école arabe.
Je suis pas restée longtemps à l'école arabe car le prof nous tapait les doigts avec la règle 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais le même livre d'arabe(celui rouge et jaune ) quand j'allais à l'école arabe.
Je suis pas restée longtemps à l'école arabe car le prof nous tapait les doigts avec la règle 😅
La même sauf que moi j'ai du y rester de looooongues années lol et me priver de nombres de grasses mat ou mercredi après midi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les pages du livre il y'avait une histoire ou un enfant se réveillait le matin et c'était ramadan, il était reveillé par l'odeur de la3 jina... Baghrir je crois..
J'adorais cette histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
je laisse les autres préciser .... p-ê la marque de l'éditeur.....moi je me rappelle que je devais lire.....et je lisais par coeur sans comprendre....et le prof s'arrêtait à un moment sur un mot, et je reçevais un coup de règle ))
Pareil ça dépendait des profs y'en a qui prenaient le temps de nous expliquer et même nous raconter le contexte et l'histoire de ma sourate etc... et d'autre ben c du par coeur comme des cassettes... :( heureusement que les premiers étaient la pour nous donner goût à la religion autrement je sais pas ce qui ce serait passé lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil ça dépendait des profs y'en a qui prenaient le temps de nous expliquer et même nous raconter le contexte et l'histoire de ma sourate etc... et d'autre ben c du par coeur comme des cassettes... :( heureusement que les premiers étaient la pour nous donner goût à la religion autrement je sais pas ce qui ce serait passé lol
Oui, c'était bien cette époque..
 
Haut