Vaccin de 3mois

laythee

je ne suis pas charlie
Vaccin de 3mois

Peut on donner a un bébé de 3mois du paracétamol ou de l’aspirine pour faire baisser sa température, ou laisser son corps réagir tous seul
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu dois avoir de l'efferalgan en sirop pour nourrissons normalement...les doses sont notées dessus avec une pipette et il a aussi la fréquence d'indiqué, ça doit marcher avec le poids...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu dois avoir de l'efferalgan en sirop pour nourrissons normalement...les doses sont notées dessus avec une pipette et il a aussi la fréquence d'indiqué, ça doit marcher avec le poids...
tu trouve que c'est obligatoire , ou le mieux serais de laisser son corps reagir tous seul
 
Pourquoi tu parles de vaccin ?
Le titre n'a rien à voir avec le texte ...
Le mieux les urgences !

Édit : si c'est suite à un vaccin paracetamol ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fièvre peu importe ce qui la déclanche faut la faire baisser, on parle d'un nourrisson qui n'est pas capable de nous dire ce qu'il ressent exactement...j'ai toujours donné du paracétamol à mes enfants dès qu'il avait de la fièvre suite à un vaccin ou une une infection orl peu importe...

Fièvre suite à un vaccin, c'est pas tout à fait pareil.
Il t'as dit quoi son pédiatre ? Une température élevée sur un nourrisson fait toujours peur, le laisse pas souffrir inutilement.
 
c'est normal d'avoir de la fièvre après un vaccin ca prouve que l'organisme y a réagit..

maintenant il y à fièvre et température, ce n'est pas la même chose...

dans tout les cas pour un nourrisson surtout consulter le pédiatre!
 
Vaccin de 3mois

Peut on donner a un bébé de 3mois du paracétamol ou de l’aspirine pour faire baisser sa température, ou laisser son corps réagir tous seul
Les poussés de fièvre sont toujours impressionnante. Avec mes garçons je leurs enlevais le pyjama, en body. Un bain ça fait du bien. Si tu l'allaite la tété ou un biberon d'eau. Ça devrait passé.
 
Vaccin de 3mois

Peut on donner a un bébé de 3mois du paracétamol ou de l’aspirine pour faire baisser sa température, ou laisser son corps réagir tous seul
C'est normal après un vaccin au 3eme mois entre 3 et 5 jours, Tu peux appliquer des lingettes humides. et contrôler sa température si ça dépasse 38,5 à plus de 2 fois consécutives espacées, il faut appeler le pédiatre.
Faut aussi savoir que c'Est une réponse normal et positive pour ton bébé.
 
Vaccin de 3mois

Peut on donner a un bébé de 3mois du paracétamol ou de l’aspirine pour faire baisser sa température, ou laisser son corps réagir tous seul
Pour ta question sur le paracétamol, je te le déconseille car il a été démontré que les nourrissons recevant du paracétamol + Vaccin produisent moins d'anticorps comparés à ceux qui recevaient juste du vaccin (avec plus de température bien sur).
Ce travail a été fait pour le vaccin contre (pneumo, diphtérie, polyo, tétanos et haemophilus influenza.)
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pour ta question sur le paracétamol, je te le déconseille car il a été démontré que les nourrissons recevant du paracétamol + Vaccin produisent moins d'anticorps comparés à ceux qui recevaient juste du vaccin (avec plus de température bien sur).
Ce travail a été fait pour le vaccin contre (pneumo, diphtérie, polyo, tétanos et haemophilus influenza.)

bon , le bébé c'est celui de ma soeur elle est chez nous moi j'etais pour qu'elle ne lui donne pas le paracétamol est de laisser le bébé réagir, elle a refusé par peur que sa température augmante tros
 
bon , le bébé c'est celui de ma soeur elle est chez nous moi j'etais pour qu'elle ne lui donne pas le paracétamol est de laisser le bébé réagir, elle a refusé par peur que sa température augmante tros
eh oui Lah ismehna men hak el walidine, elle craint pour son pti bout de chou c'Est normal. Même des médecins qui ne sont pas au courant des récents études vont lui dire de prendre une prophylaxie antifébrile, mais avec un peu de risque que l'enfant ne développe pas assez d'Anticorps.

Donc pour les futures maman, patientez 3 à 5 jours une poussée de fièvre est normale, mais si vous constatez une convulsion, un problème de respiration, des cris continus , une température qui dépasse 38,5, appeler le pédiatre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si la température monte qu'on ne l'arrête pas il peut se retrouver avec des convulsions...

Je sais pas mais un bb qui a de la fièvre on fait ce qu'il faut pour que ça baisse....déjà un adulte ne supporte pas mais lui peut le dire, se plaindre, parler mais un nourrisson il va vous dire quoi?

bon , le bébé c'est celui de ma soeur elle est chez nous moi j'etais pour qu'elle ne lui donne pas le paracétamol est de laisser le bébé réagir, elle a refusé par peur que sa température augmante tros
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si la température monte qu'on ne l'arrête pas il peut se retrouver avec des convulsions...

Je sais pas mais un bb qui a de la fièvre on fait ce qu'il faut pour que ça baisse....déjà un adulte ne supporte pas mais lui peut le dire, se plaindre, parler mais un nourrisson il va vous dire quoi?
Je suis d'accord avec toi , mais avant de donner des médocs , on peut déjà tester les methodes classique comme le bain , dévetir un peu le bébé et surveiller non ?:)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le bain est plutôt déconseillé celà fait un choc, l'enfant frissonne, vaut mieux le rafraichir avec un gant de toilette par exemple...tu verras quand tu y serais mais moi dès 38° aspégic ou paracétamol ou advil jagissais tout de suite tu peux monter vite fait à 39° ou 40° le temps que le médoc agisse celà demande un temps...après chacune fait comme elle veut...

Je suis d'accord avec toi , mais avant de donner des médocs , on peut déjà tester les methodes classique comme le bain , dévetir un peu le bébé et surveiller non ?:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le bain est plutôt déconseillé celà fait un choc, l'enfant frissonne, vaut mieux le rafraichir avec un gant de toilette par exemple...tu verras quand tu y serais mais moi dès 38° aspégic ou paracétamol ou advil jagissais tout de suite tu peux monter vite fait à 39° ou 40° le temps que le médoc agisse celà demande un temps...après chacune fait comme elle veut...
Je savais pas pour le risque de choc thermique ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
choc thermique disons que 2° le BB le ressent puisqu'il se met à frissonner en fait...un gant humide ou une serviette sur le front trempé dans l'eau froide et essorée fait tout aussi bien l'affaire...c'est ce qu'on faisait avant d'ailleurs, les baignoires étaient rares...:D

Je savais pas pour le risque de choc thermique ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
choc thermique disons que 2° le BB le ressent puisqu'il se met à frissonner en fait...un gant humide ou une serviette sur le front trempé dans l'eau froide et essorée fait tout aussi bien l'affaire...c'est ce qu'on faisait avant d'ailleurs, les baignoires étaient rares...
C'est pas faux :)
C'est pas plus mal c'est plus vite fais :D
 
Haut