1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Vaccin dt-polio : un scandale d'etat en france

Discussion dans 'Forum parents' créé par mam80, 20 Mai 2015.

Voici une nouvelle vidéo à propos du vaccin DT-Polio. Il s'agit potentiellement d'un scandale d'Etat. Il concerne tous les citoyens, et en...

  1. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    Voici une nouvelle vidéo à propos du vaccin DT-Polio.

    Il s'agit potentiellement d'un scandale d'Etat. Il concerne tous les citoyens, et en particulier les parents et grand-parents.

    Ne perdez pas une minute pour visionner cette vidéo. Elle est bien sûr gratuite. Et je compte sur vous pour la relayer à tout votre entourage

    Pénurie de vaccins : on se moque de vous !


    mam
     
  2. ya3ni

    ya3ni VIB

    Inscrit:
    23 Septembre 2007
    Messages:
    24 283
    Likes:
    38 333
    Bonjour @mam80

    Tu m'as fait peur :desole:
    Mon bebe a ete vaccine il y a qq jours

    :desole:
     
    misschemsy31 apprécie ceci.
  3. Flaubert1

    Flaubert1

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    3 342
    Likes:
    3 060
    Tu m'as brisé avec cette info.......llah y atehoum mosseba!
     
    nwidiya apprécie ceci.
  4. ienouchka

    ienouchka VIB

    Inscrit:
    27 Septembre 2014
    Messages:
    5 800
    Likes:
    9 442
    PureMinded apprécie ceci.
  5. David39

    David39 VIB

    Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Messages:
    7 950
    Likes:
    11 421
    Salut

    Je peux pas ouvrir ton pdf.. Ca parle de quoi?

    Que penses tu de cette vidéo? Est elle fausse?

    Et ce bonhomme que tu prétend connaitre est-ce quelqu'un de fiable?

    Pourquoi mentirait-il?

    Ou étiez vous le 18 mai dernier aux alentours de 22h?

    Non répond pas à la dernière.
     
  6. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    désolée auprès de toutes et tous, mais ce n'est qu'une info....viable

    (d''un professeur reconnu qui a lancé le 1er le scandale des traitements de la SEP et le cancer
    aussi)

    vous avez remarqué le prix de vente ?

    mam
     
  7. ya3ni

    ya3ni VIB

    Inscrit:
    23 Septembre 2007
    Messages:
    24 283
    Likes:
    38 333
    En pharmacie jai pas fait attention
    Oui jai entendu dans la video, je sais plus cimbien mais ya une grosse différence, cest que le chiffre l'argent qui les interessent
     
  8. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    bien sûr ! mes babouches volantes :

    40 euros maintenant ou bientôt contre à peine 6 euros auparavant

    vive les labo médicaux et cette politique d'amis

    mam
     
    ya3ni et janoum aiment ça.
  9. Flaubert1

    Flaubert1

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    3 342
    Likes:
    3 060
    Mais quand les vaccins sont déjà faits, on fait quoi? On compte à rebours? Je commence vraiment à penser comme Zemmour: je déteste le siècle dans lequel je vis!!
     
    h_meo et mam80 aiment ça.
  10. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    :rolleyes: -------- je ne sais pas non plus

    mam
     
    h_meo apprécie ceci.
  11. misschemsy31

    misschemsy31 Modérateur

    Inscrit:
    4 Mai 2008
    Messages:
    43 748
    Likes:
    55 030
    Salut toi :mignon:
    Perso j'ai rien vu niveau prix vu que je fais faire les vaccins en pmi ( les introuvable comme le bcg ou le dtp eux en ont toujours ) :)
     
  12. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    Horriyya et nwidiya aiment ça.
  13. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    Scandale ou problème industriel : ce que l'on sait de la pénurie des vaccins DTP

    Une pétition circule sur les réseaux sociaux, depuis le 13 mai, contre un nouveau vaccin imposé pour les enfants de moins de 6 ans


    Par Carole Bélingard
    Mis à jour le 22/05/2015 | 14:20 , publié le 21/05/2015 | 17:04


    Un vrai parcours du combattant. Emilie, une jeune maman habitante des Deux-Sèvres se heurte depuis des semaines à la même situation : les vaccins prescrits par son médecin pour son bébé de deux mois sont introuvables, rapporte la Nouvelle République, le 9 mai. La situation n'est pas propre à ce département. Depuis des mois, tout le territoire français est concerné par une pénurie de vaccins pédiatriques, notamment le DTP contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite - obligatoire -, qui prémunit aussi de la coqueluche.

    Face à cette situation, les autorités recommandent aux parents d'avoir recours à un autre vaccin, plus coûteux et qui protège en plus contre l'hépatite B. Mais des voix crient au scandale, voire au complot. A l'initiative du professeur Henri Joyeux, une pétition a été lancée, le 13 mai, à l'attention du ministère de la Santé. Cette pétition circule sur les réseaux sociaux et avait récolté plus de 200 000 signatures, jeudi 21 mai. Francetv info revient sur ce que nous savons de cette pénurie et de ce vaccin proposé aux parents.

    Pourquoi y a-t-il pénurie ?
    Deux grands laboratoires se partagent le marché de ces vaccins : GlaxoSmithKline (GSK) et Sanofi Pasteur MSD. Les deux multinationales partagent les mêmes explications. "Nous sommes désormais face à un fort accroissement de la demande mondiale concernant la vaccination contre la coqueluche, une augmentation de l'ordre de 50% en un an", affirme Philippe Juvin, pharmacien responsable de Sanofi Pasteur, interrogé par Slate.

    Mais comment justifier le manque d'anticipation ? "Certains pays, émergents ou non, ont fait évoluer leur calendrier vaccinal en ajoutant des doses de rappel de vaccins coquelucheux à différents âges de la vie", répond Philippe Juvin. Conséquence : "Les capacités actuelles de production mondiale des différents industriels ne permettent pas de répondre complètement à l'évolution rapide de cette demande", affirme la direction médicale de GSK France à Slate. S'ajoutent à cette pression croissante, "des problèmes d'ajustement de contrôle de qualité", précise Sanofi. Quant à un retour sur le marché de ce vaccin, aucun laboratoire n'est en mesure de donner une date précise. Seule certitude, la pénurie est à prévoir sur toute l'année 2015.

    Qu'est-ce qui est proposé aux parents ?
    Face à cette situation, un vaccin hexavalent, c'est-à-dire qui protège contre six maladies, est proposé aux parents. Il protège contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite mais aussi certaines formes de méningite et l'hépatite B.

    Ce vaccin "est actuellement disponible et peut être utilisé sans risque pour les enfants. Il répond aux recommandations des autorités françaises", assure le docteur Odile Launay, vice-présidente du Comité technique des vaccinations (CTV) à RTL. Ce vaccin hexavalent est présent dans toutes les pharmacies.

    Pourquoi est-il contesté ?
    Le vaccin contre l'hépatite B a longtemps été accusé de provoquer des scléroses en plaques, même si l'Organisation mondiale de la santé n'a établi aucun lien entre la vaccination et cette maladie, rappelle Science et avenir. Résultat : 10% des parents rejettent ce vaccin.

    Par ailleurs, certains, dont la députée européenne Europe Ecologie-Les Verts Michèle Rivasi, accusent les laboratoires pharmaceutiques de pénurie organisée, le vaccin hexavalent coûtant plus cher. "Les laboratoires s'organisent pour que les parents n'aient plus le choix. (...) Pour la Sécurité sociale, ça coûte beaucoup plus cher car on passe de 6,50 euros le vaccin DTP à plus de 40 euros. Donc à qui profite le crime ? Aux laboratoires pharmaceutiques", s'insurge l'élue.

    Que recommandent les autorités ?
    Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) prend acte d'une pénurie des vaccins à prévoir sur l'ensemble de l'année 2015. Or, le HCSP rappelle que le maintien de la vaccination des nourrissons, notamment contre la coqueluche, est "une priorité absolue", car la maladie peut s'avérer mortelle pour les moins de six mois. Par conséquent, le HCSP recommande le recours au vaccin hexavalent, actuellement en stock.

    Pour les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants reçoivent le vaccin contre l'hépatite B, le HCSP les réoriente vers les centres de Protection maternelle et infantile (PMI). Certains possèdent encore le vaccin tant convoité. "Un nombre limité de doses de vaccins pentavalents restera disponible. Afin de contrôler l’utilisation de ces doses qui doivent être réservées à des populations prioritaires (dont celles qui refusent le vaccin hépatite B), le HCSP recommande que les vaccins pentavalents ne soient plus disponibles en officine et qu’un circuit soit mis en place (par exemple via les grossistes répartiteurs) pour permettre l’accès au vaccin des populations prioritaires", détaille le Haut conseil de la santé publique.

    Scandale ou problème industriel : ce que l'on sait de la pénurie des vaccins DTP

    mam
     
    Talmozonte apprécie ceci.
  14. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    <<Les dessous de l'affaire du vaccin DT-Polio gratuit Il existe en effet un kit de deux vaccins, l'un contre la diphtérie et le tétanos (DT-Vax), l'autre contre la polio (Imovax Polio). Ce kit permet théoriquement aux parents qui le souhaitent d'échapper au vaccin hexavalent.

    Mais voici les dessous de l'affaire.

    Dans les « super-vaccins » comme l'Infanrix Hexa se trouve un vaccin contre la coqueluche.

    Ce vaccin n'est absolument pas obligatoire. Surtout, il est totalement contre-indiqué en cas d'antécédents d'allergie, de réactions intenses à d'autres vaccins, d'encéphalopathie évolutive, de fièvre (égale ou supérieur à 40 °C), d'affection chronique et d'affections graves de l'appareil pulmonaire.

    Le nourrisson qui serait alors vacciné malgré tout serait exposé à des dangers de mort.

    Les labos le savent et, pour éviter les ennuis, ils mettent à disposition un kit combiné DT-Vax + Imovax Polio gratuit pour les nourrissons présentant une contre-indication au vaccin contre la coqueluche.

    Gratuit car, évidemment, cette contre-indication, et donc l'accès au kit, ne concerne qu'un nombre très réduit de nourrissons.

    Contrairement à ce qui a été raconté un peut partout, ce kit n'est nullement mis à la disposition des parents qui
    "ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle"
    , ainsi qu'il a été faussement rapporté. Vous pouvez consulter ici le document publié à ce sujet par Sanofi-Pasteur MSD, qui précise bien qu'il ne s'agit que des enfants présentant une contre-indication au vaccin anti-coquelucheux.[1]

    En outre, la première partie du kit (le DT-Vax) était de toutes façons en rupture de stock depuis janvier 2015.[2] Un vaccin de remplacement a été mis sur le marché depuis le mois de mai 2015, très tardivement.

    Enfin, quoi qu'il en soit, l'existence même de ce vaccin de substitution est évidemment ignorée par 99,99 % des parents. Si vous avez eu vous-même un bébé récemment, vous savez comment l'Infanrix Hexa est présenté comme la seule possibilité par le système médical. Et pour l'obtenir, un très lourd dossier doit être rempli, ce que la plupart des médecins, même avec la meilleure volonté du monde, ne peuvent tout simplement pas faire.

    Toutefois, cette campagne de dénigrement est évidemment un bon signe. Elle indique que le pouvoir tremble devant cette mobilisation.

    « D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez », disait Gandhi.

    Mais encore faut-il ne pas abandonner le combat en chemin.

    Ne laissez pas mourir l'espoir.

    Continuez à vous mobiliser.

    Pour le retour au plus vite du vaccin DT-Polio sans aluminium, >>


    mam
     
    Talmozonte apprécie ceci.
  15. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    Le débat sur les vaccins relancé

    Une pétition contre le vaccin DTPolio du Pr Joyeux a enflammé la toile. Selon lui, le vaccin obligatoire serait dangereux à cause de la présence d'aluminium

    http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/le-debat-sur-les-vaccins-relance_928259.html

    La pétition du Pr Joyeux a recueilli près de 500 000 signatures en une semaine sur internet. Il dénonce le retrait du marché en 2008 du vaccin obligatoire, le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite).

    Aujourd'hui, le seul produit disponible regroupe six vaccins. "Il y a des risques incontestables qui ne sont pas liés au DTP, mais qui sont liés en particulier à celui contre l'hépatite B.

    Pourquoi voulons-nous vacciner des enfants contre ces trois maladies supplémentaires ?
    Tout simplement parce que l'on a créé ce vaccin qui vaut sept fois plus cher en faisant croire aux familles que les enfants en ont besoin", explique au micro de France 3, le professeur Henri Joyeux.

    La ministre de la Santé monte au créneau
    Des accusations que la ministre de la Santé rejette en bloc. "La vaccination, ça ne se discute pas. Il ne faut pas avoir de doutes par rapport aux vaccins, ce qui n'exclut pas la transparence, la recherche, pour toujours améliorer la qualité de nos vaccins", a justifié Marisol Touraine.

    Hasard du calendrier, des malades ont déposé ce vendredi 29 mai des demandes d'indemnisations à l'État.

    Ils souffrent de myofasciite à macrophages, une maladie neuromusculaire invalidante, liée à l'aluminium des vaccins.


    mam
     
    Talmozonte et nwidiya aiment ça.
  16. oue7dania

    oue7dania VIB

    Inscrit:
    12 Octobre 2007
    Messages:
    16 739
    Likes:
    17 583
    j'ai pas tt compris ....
    :desole:
     
  17. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    la fabrication du vaccin anti polio a été supprimée
    à la place, ils proposent :

    UN vaccin qui REGROUPE 6 vaccins
    (dont la rougeole, l'hépatite B)

    (que tu sois d'accord ou pas)
    qui vaut 7 fois + cher

    de plus, il y a toujours présence d'aluminium dans les vaccins
    (qui peuvent provoquer une sclérose en plaque, ou autre maladie neuromusculaire invalidante)

    alors, à ce stade, la question est :
    faut il encore vacciner les enfants les ados, (les adultes pour les rappels) ou pas ?

    mam
     
  18. oue7dania

    oue7dania VIB

    Inscrit:
    12 Octobre 2007
    Messages:
    16 739
    Likes:
    17 583
    Merci pour le résumé ;)
    on en reviens tjrs au mm constat
    la santé est passé au second plan après l'argent...
    le rappel ne peut être fait avec le nouveau vaccin ce serait du surdosage...
    pour les nourrissons on doit avoir le choix!!!!
    Je dirais non si jetais concerné directement pour mon bb
    mais jimagine que 90% des gens ignorent ce qu'on leur impose...
     
    didadoune et mam80 aiment ça.
  19. younes85

    younes85 VIB

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    5 035
    Likes:
    7 370
    Le vaccin étant obligatoire la question est, y a t'il un plan b?
     
    mam80 apprécie ceci.
  20. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Messages:
    35 737
    Likes:
    26 324
    se mettre hors la loi
    puisqu'il y a des demandes d'indemnisations à l'État, du 29 05 2015

    en attendant que le tribunal tranche

    mam
     
    younes85 et oue7dania aiment ça.