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Vaccin dt-polio : un scandale d'etat en france
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[QUOTE="mam80, post: 14942648, member: 228134"] Vaccin DTP : le rapporteur soutient l’IPSN ! (...) [B]Les étapes jusqu’à l’audience[/B] En résumé, il y a eu trois étapes jusqu’à présent : [B]1.[/B] A la suite de notre pétition avec le Pr Henri Joyeux, l’IPSN a proposé aux personnes qui le souhaitaient [B]de lancer une requête auprès de la Ministre de la Santé. 2300 citoyens[/B] ont répondu à l’appel et mandaté Maître Bergel-Hatchuel pour mener cette action. C’était le 13 novembre 2015. [B]2. [/B]La Ministre n’a [B][I]pas[/I][/B] répondu à notre requête dans le délai qui lui était imparti. Cela équivaut à une [B]décision de refus.[/B] La date retenue pour ce refus est le 12 février 2016, date d’expiration du délai dont elle disposait pour répondre. [B]3. [/B]Nous avons [B]saisi le[/B] [B]Conseil d’Etat[/B] qui a ouvert le dossier, nommé un rapporteur et organisé une audience publique (le 16 janvier 2017). Dans le cadre de cette procédure, nous avons envoyé un mémoire de réplique à la Ministre que vous retrouverez ici (ainsi que le détail du travail de notre avocate ici). Les arguments des requérants Maître Bergel-Hatchuel, dans sa requête avait mis en avant trois arguments juridiques : [B]1. Le principe de précaution[/B] Souvent invoqué dans les questions environnementales, ce principe aurait dû être appliqué. En effet, l’Etat a laissé se mettre en place une situation où les parents, pour vacciner leurs nourrissons et se conformer à leur obligation vaccinale, n’ont d’autre choix que de recourir à un « super vaccin » qui contient de l’aluminium mais aussi le vaccin hépatite B, très controversé. Sur l’aluminium, les scientifiques ne sont pas d’accord. Le Pr Romain Gerardhi par exemple, a démontré que l’aluminium dans les vaccins pouvait présenter des risques pour la santé [1]. [B]2. La vente liée[/B] En obligeant de fait les patients à avoir recours à un « supervaccin », l’Etat valide une « vente liée » des laboratoires, ce qui interdit en France. Ces derniers vendent trois vaccins de plus que ceux préconisés dans le cadre de l’obligation vaccinale. Au passage, ce glissement de trois à six vaccins au fil des années a permis une augmentation[B]sensible du prix (x5).[/B] [B]3. La non-assistance à personne en danger[/B] Dans la mesure où la Cour de Cassation a jugé, par deux fois, qu’il pouvait exister un lien entre administration du vaccin hépatite B et apparition de la sclérose en plaques, Le danger potentiel de ce vaccin est acté officiellement. Dès lors, laisser les citoyens s’exposer en utilisant un « hexavalent » à un risque grave potentiel s’apparente à de la non-assistance à personne en danger. [B]La réponse du rapporteur [/B] En substance le rapporteur n’a pas repris tous nos arguments. Il n’en n’a même retenu qu’un seul. Il a estimé que le principe de précaution ne pouvait s’appliquer qu’aux questions de santé liés aux problèmes environnementaux dans lequel n’entre pas la vaccination. Il a écarté la question de la non assistance à personne en danger. Enfin, il n’a pas préconisé de prendre en compte la question de [B]l’aluminium[/B] dont, il a rappelé que « en l’état des connaissances actuelles » on ne pouvait pas dire qu’il présentait un danger pour les personnes vaccinées. Cet « état » laisse une porte ouverte pour l’avenir et pour d’autres actions. En effet, la science évolue sur ce sujet ainsi qu’en attestent les travaux du Pr Romain Gerardhi ou du Dr Christopher Exley au Royaume-Uni. Le fait que le rapporteur n’ait pas retenu tous les points que nous avions soulevés n’est pas fondamental. Ce qui compte est que le rapporteur a recommandé que [B]soit annulée la décision de refus de la Ministre [/B]et donc validé le principe de notre requête. .../... [/QUOTE]
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