Qui va se vacciner contre le corona ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est ce que vous vous rappelez quand les professionnels de sante annonçaient, suite à directives du gouvernement , qu ils ne prendraient plus en charge les non vaxx :D
Je connais une femme d’un certain âge non vaxx qui se fait masser par une osteo
L’osteo lui disait c’est la dernière fois que je viens après ça sera terminé car vous n’êtes pas vaxx
Vous me croyez l’osteo n’a jamais cessé d’aller chez la patiente pour ses séances ? Pire elle lui a carrément dit vous avez probablement raison de ne pas vous être faite vax 😰
 
Il faut vendre les doses que nos gouvernements ont acheté, sinon ce serait gâché...:bizarre:


J'en ai reparlé avec mon fils aujourd'hui.

Lui, 11 ans, ne comprend pas les enjeux : il veux juste qu'on aille voir Papy-Mamie (76 et 72 ans) aux prochaines vacances et qui habitent dans le sud de la France, donc TGV...

Je pense que mon refus est légitime - et, comme dit ma femme, qu'il suffirait peut-être que j'attende quelques mois... - mais là ça touche mon fils et mes parents. Et je ne peux pas les priver de ces moments ensemble, surtout vu l'âge de mes parents.

Je ne pardonnerai non plus jamais à Macron et à sa clique de m'avoir fait vivre cela, sans raison si ce n'est le fait du "prince" voulant emmerder ceux qui résiste à sa politique de m_erde.

Le passe vaccinal ne résoudra rien à l'épidémie. Le pire, c'est qu'il le sait : on est à 300 000 cas positifs par jour depuis trois semaines, bah mon kon, c'est pas que des non-vaccinés^^. Donc, le vaccin pour enrayer la contagion, c'est totalement du bullshit. Et ils le savent très bien.
Je reprends et partage une partie de cet article de "l'opinion" qui est très pertinent à mon sens...

Le pays est au croisement de deux courbes.

Une première, ascendante, qui introduit de nouvelles restrictions à l’encontre des non-vaccinés, cible assumée du chef de l’Etat.

Et une autre descendante, laissant entrevoir le dénouement prochain de l’épisode Omicron, et, par conséquent, pouvant semer le doute sur le bien-fondé du durcissement incarné par le pass vaccinal. Entre la réalité et la perception qu’ils en ont, il suffit d’un rien pour que dans l’esprit des Français, et donc des électeurs, l’image d’Emmanuel Macron passe de celle d’un président protecteur tenant bon la barre dans cette crise à rallonge, à celle d’enquiquineur en chef instaurant un tour de vis ne se justifiant pas totalement.

 

Simo40

Bladinaute averti

"Une interprétation complètement erronée"​

La Drees a donc tenté de corriger ce biais, rappelant qu'au 23 décembre 2021, 91% de la population française âgée de plus de 20 ans a reçu au moins une dose et 9% n'en a reçu aucune. Pour rendre les chiffres comparables, la Drees a rapporté chacun de ces taux à une population d'un million de personnes. On constate que les morts du Covid-19 à l'hôpital sont majoritairement ceux qui n'ont pas été vaccinés. Comme le montre la partie basse du tableau ci-dessous, issu de la même étude, à taille de population comparable : 141 personnes non vaccinées sont mortes du Covid-19 entre le 8 novembre et le 5 décembre, contre 45 parmi les personnes partiellement vaccinées, 23 parmi celles ayant reçu une vaccination complète (ayant reçu deux doses du vaccin) et 19 parmi celles ayant reçu une dose de rappel. Au total, donc 87 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin et 141 n'ayant pas été vaccinées du tout.
Contactée par franceinfo, la Drees déplore une "interprétation complètement erronée de l'étude". "Le jour où 100% de la population sera vaccinée, comme un vaccin n'est jamais efficace à 100%, on aura 100% de vaccinés parmi les décès. Ça ne veut pas dire que le vaccin n'est pas efficace", résume le service des statistiques.

L'étude précise pourtant dès sa première page qu'il y a seulement "9% de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus". Si le vaccin n'était pas efficace, statistiquement, les non-vaccinés ne devraient pas représenter plus de 9% des décès. Or, ils représentent "38% des décès", ainsi que "41% des admissions en hospitalisation conventionnelle" et "52% des entrées en soins critiques". Ce qui permet à la Drees de conclure et de répéter que "les personnes non vaccinées sont nettement surreprésentées, par rapport à leur part dans la population générale, parmi les testées positives par PCR au Covid-19, plus encore que parmi les testées. Leur surreprésentation est encore plus importante parmi les personnes hospitalisées et également parmi celles décédées". Et donc que la vaccination est efficace.


et pour les chiffres de vaccination complète tout dépend du panel que tu prends , à partir de 12 ans , de 20 ans , sur l’ensemble de la population , le pourcentage oscillera . https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Regarde la pièce jointe VID-20220117-WA0009.mp4
Nouveau symptôme, je comprend mieux le pourquoi du comment le papier Q
 
En tout cas je viens de revoir une déclaration de Castex face à Bourdin où il disait qu'il fallait mettre en place le pass vaccinal pour stopper le variant Omicron.

Le pass vaccinal se met en place alors que Omicron a bon dos, c'était juste politique.

On pourra dire ce qu'on veut mais l'esprit pro-vaxx c'est le goût pour le mensonge !
Bienvenu dans le bal des menteurs et c'est une mentalité qui permettra à Macron d'être réélu, vive la France...
 

Simo40

Bladinaute averti
J'te sauverais pas Chrisky QI de veau, tu ne fais pas parti de l'humanité 🤮

 
Chez les Bulgares, ces lois n’ont pas encore franchi la porte des maisons, contrairement en France, où elles sont bien installées sur le canapé du salon en sous-vêtement depuis plusieurs semaines.

Au moins, le Premier ministre bulgare fait preuve de diplomatie avec ces manifestations et va discuter de leur revendication : il ne les emmerde pas !

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Chez les Bulgares, ces lois n’ont pas encore franchi la porte des maisons, contrairement en France, où elles sont bien installées sur le canapé du salon en sous-vêtement depuis plusieurs semaines.

Au moins, le Premier ministre bulgare fait preuve de diplomatie avec ces manifestations et va discuter de leur revendication : il ne les emmerde pas !

En revanche, aux USA

Porte-parole Biden

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Au fait @Chriski et pis @Yancine, je viens de me taper un film de 2011, mal noté à l'époque, qui s'appelle Contagion ( sur prime en ce moment ).
En fait il est parfaitement contemporain de cette pandémie, à part la létalité du virus : origine chinoise, chauve souris, theorie du complot avec medoc qui prend le role de la chloroquine, Jude law qui fait le lanceur d'alerte, le WHO accusé d'être à la botte des USA, un vaccin sorti en urgence sans test...
Réalisé après la première pandémie de sars COV, il prévoyait une contagion de ce même sars et les reactions humaines à la peur ( sidération, defense, attaque ). Il est baptisé MEV-1.
C'est un pure délice de voir ce film et de revenir sur Bladi dans la foulée...

Et dire que Jude Law était le méchant, lol !
Regarde-les...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au fait @Chriski et pis @Yancine, je viens de me taper un film de 2011, mal noté à l'époque, qui s'appelle Contagion ( sur prime en ce moment ).
En fait il est parfaitement contemporain de cette pandémie, à part la létalité du virus : origine chinoise, chauve souris, theorie du complot avec medoc qui prend le role de la chloroquine, Jude law qui fait le lanceur d'alerte, le WHO accusé d'être à la botte des USA, un vaccin sorti en urgence sans test...
Réalisé après la première pandémie de sars COV, il prévoyait une contagion de ce même sars et les reactions humaines à la peur ( sidération, defense, attaque ). Il est baptisé MEV-1.
C'est un pure délice de voir ce film et de revenir sur Bladi dans la foulée...

Et dire que Jude Law était le méchant, lol !
Regarde-les...
T’as loupé un épisode bladien
On en a parlé ici depuis le début de la pandémie :D
Sabah nor comme on dit !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ou la la ça commence à faire bcp de coïncidences je trouve
Le professeur chriski est demandé à l’accueil du centre de vaxx le professeur chriski
Merci
Regarde la pièce jointe 305632
Ben il est atteint par la covid en ce moment , c’est une infection virale qui peut provoquer une myocardite .



42 % de myocardite en plus en 2020 (pas de vaccin) qu’en 2019​

Les patients atteints du Covid-19 entre mars 2020 et janvier 2021 avaient en moyenne quasiment 16 fois plus de chances de développer une myocardite que ceux n’ayant pas contracté le virus, selon cette étude.

Ce risque était plus prononcé chez les personnes de moins de 16 ans, ainsi que de plus de 50 ans. Chez les enfants, certains cas de myocardites recensés peuvent correspondre à un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS ou MIS-C), note l’étude.


En 2020, le nombre de consultations pour myocardite dans ces hôpitaux a été 42 % plus élevé qu’en 2019 – les pics correspondant à ceux du nombre de cas de Covid-19.

Par ailleurs, parmi les personnes atteintes à la fois du Covid-19 et de myocardite, la grande majorité ont reçu leur diagnostic pour les deux maladies le même mois.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben il est atteint par la covid en ce moment , c’est une infection virale qui peut provoquer une myocardite .



42 % de myocardite en plus en 2020 (pas de vaccin) qu’en 2019​

Les patients atteints du Covid-19 entre mars 2020 et janvier 2021 avaient en moyenne quasiment 16 fois plus de chances de développer une myocardite que ceux n’ayant pas contracté le virus, selon cette étude.

Ce risque était plus prononcé chez les personnes de moins de 16 ans, ainsi que de plus de 50 ans. Chez les enfants, certains cas de myocardites recensés peuvent correspondre à un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS ou MIS-C), note l’étude.


En 2020, le nombre de consultations pour myocardite dans ces hôpitaux a été 42 % plus élevé qu’en 2019 – les pics correspondant à ceux du nombre de cas de Covid-19.

Par ailleurs, parmi les personnes atteintes à la fois du Covid-19 et de myocardite, la grande majorité ont reçu leur diagnostic pour les deux maladies le même mois.
Ahe ouais donc c’est normal quoi mais pas en 2020 bizarrement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice


Arrat de baver sur un respectable monsieur ( certainement plus qualifié que toi sur le sujet ... et certainement plus intelligent que toi dans l'absolu :D ) ... le mec il a consacré brillamment toute sa vie à la science à la recherche pour le bien de l'humanité et toi tu débarques avec des ragots de commère sur sa famille ... honte à vous :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Arrat de baver sur un respectable monsieur ( certainement plus qualifié que toi sur le sujet ... et certainement plus intelligent que toi dans l'absolu :D ) ... le mec il a consacré brillamment toute sa vie à la science à la recherche pour le bien de l'humanité et toi tu débarques avec des ragots de commère sur sa famille ... honte à vous :D
Sa réputation est surfaite , bon tu me dira il est chroniqueur dans « touche pas à mon poste » :D
 
Haut